|
|
| Crin d'oeil | |
| | Auteur | Message |
---|
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Crin d'oeil Jeu 8 Mai - 14:02 | |
| Crin d’œil
Fantasme qui allie la pupille à son chat, Le rend aveugle quand je m'endors dans tes bras. Une paire d'yeux et des papillons pour les taire. Ce crin de dérision étouffé dans son suaire.
J'arrache dans l’œil de Mars le guerrier imberbe, Ce poil de déviance de mes visions sans verbe Où le félin s'en va par la fente des cieux Et combat du cil contre mon cœur silencieux.
Je rêve au grisé de cette touffe sans herbe Quand si près de l'oubli la prunelle superbe, Je souris pour la photo perdue en chemin, pour le poil pendu dans la paume de sa main.
Je perçois alors dans mes souvenirs glabres Le globe se fendre d'un fragment macabre. Sa chaleur se noie dans les mots que je forge. La nuit, le matou sort et me prend à la gorge.
Dernière édition par Cassiopée le Dim 25 Mai - 15:28, édité 1 fois | |
| | | Lumeï Coordonnateur Rôliste
Personnages RP Pseudo: Mielle/Miel Pseudo : Lumeï Pseudo : Mluïe
| Sujet: Re: Crin d'oeil Mar 13 Mai - 16:27 | |
|
On dirait le chat poté version adulte.
Très belle poésie, tout y est bien construit et les images sont claires. J'aime quand les poètes s'appuient sur des images, ça rend les mots plus vivant je trouve.
Bravo Cassi', hé hé.
| |
| | | Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Crin d'oeil Mar 13 Mai - 16:52 | |
| J'aime beaucoup. Ca rebondit, ton poème. On ne butte pas sur les mots. C'est fluide. C'est aussi intense, pour en chercher le sens. J'aime tout, sauf cette phrase: "Je perçois alors dans mes souvenirs glabres " Elle 'sonne' pas bien je trouve. Mais c'est peut-être moi qui la lit mal. | |
| | | Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Crin d'oeil Mar 13 Mai - 23:34 | |
| Merci pour vos compléments parce que j'ai essayé de travaillé sur la forme en relation avec le fond cette fois ci. Ainsi, savoir que mon poème plait à certain me fait plaisir. - Sephiroth a écrit:
- J'aime tout, sauf cette phrase:
"Je perçois alors dans mes souvenirs glabres "
Elle 'sonne' pas bien je trouve. Mais c'est peut-être moi qui la lit mal. Dis-moi Sephi. Qu'est-ce qui te gène dans ce vers ? J'ai voulu utiliser le mot glabre qui s'oppose au poil et parce que le "g" annonçait le vers suivant plus chargé de sonorités brutales. Si tu me dis ce qui te gène, je pourrais peut-être l'améliorer. | |
| | | Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Crin d'oeil Mer 14 Mai - 0:29 | |
| J'ai beaucoups aimé ton poéme. Clair, de jolies comparisons, bien écrite, et du plaisir à lire. . | |
| | | Axel & Anders
Nombre de messages : 1018 Age : 30 Localisation : Dans ton coeur Date d'inscription : 13/12/2012
Personnages RP Pseudo: Jésus Pseudo : Vincent Bidalère Pseudo : Eric Couyalère
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crin d'oeil | |
| |
| | | | Crin d'oeil | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|