| perso et sphère (urgent) | |
|
+4Grendelor Ramrod Chikoun yonyox 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yonyox
Nombre de messages : 50 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/01/2014
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: perso et sphère (urgent) Sam 24 Mai - 19:51 | |
| je suis en bonne voie, mais la cliente sait exactement, ce qu'elle veut... donc je suis obligée de suivre à la lettre le cahier des charges, je suis pas convaincue par son idée mais... le client est roi... je vais donc faire sa version à la précision ! A suivre | |
|
| |
yonyox
Nombre de messages : 50 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: perso et sphère (urgent) Sam 24 Mai - 21:32 | |
| Je recapette ses dernières exigences, au moins elle aura exactement ce qu'elle souhaite : - "retraités actifs" en bleu foncé avec une typo droite et lettres pas attachées, en minuscule - arobase à "A"ctifs un peu plus gros que le reste du texte - "retraités actifs" aligné sous le soleil - "1er site internet pour les retraités" en orange typo droite et lettres pas attachées, en minuscule et centré sous le soleil et "retraités actifs" - petits bonhommes de toutes couleurs avec du orange aussi - fond du soleil jaune pétard, avec les rayons orangés pétard - pas d'espace entre le centre du soleil et les rayons Voilà le résultat, je préférai largement la version d'avant... mais j'ai respecté à la lettre toutes ses corrections | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: perso et sphère (urgent) Dim 25 Mai - 0:41 | |
| En effet celui d'avant était bien mieux | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: perso et sphère (urgent) Dim 25 Mai - 1:02 | |
| Y a 2 trucs que je trouve compréhensible dans les changements : - le passage de lettre manuscrite à lettres imprimées : plus simple à lire sur écran, surtout pour les gens pas habitués aux écrans. - le coeur du soleil qui soit jaune, plus lisible que ton bleu/orange ^^
Le reste... je préférais l'ancienne ^^' | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: perso et sphère (urgent) Dim 25 Mai - 5:01 | |
| Sans ignorer les exigences de ton client je trouve que tout ça manque d'air. Pourquoi faire dépasser le texte sur le soleil? Pourquoi mettre le sous-texte si près? Tu pourrais rétrécir le soleil et le simplifier pour la lecture: moins de bonhommes, moins de rayons. Genre si on a 5 bonhommes on a compris que c'était une communauté. Si on a 5 rayons on a compris aussi. Pas besoin de fondu sur les rayons ni de dégradé dans le soleil: la distortion des personnages nous indiquent déjà que c'est sphère. Une couleur en aplat suffit pour comprendre que c'est un soleil. (à mon sens, les rayons suffisent pour comprendre que c'est un soleil, il n'y a même pas besoin de jaune dans le fond mais bon, si c'est ce qu'elle souhaite, pourquoi pas.) "Retraités Actifs" en une seule taille de police et alignés sous le soleil, comme elle dit. Je ne le vois pas dans ta version, ils sont sur le soleil ou à moitié dessus, et pas alignés. PS: Mes messages peuvent paraitre un peu sec. Si c'est le cas, mes excuses, j'ai assez peu de temps sous la main et je me dépêche, j'ai pas le temps de commenter tout ce qui marche bien ou de complimenter etc. | |
|
| |
yonyox
| Sujet: Re: perso et sphère (urgent) Dim 25 Mai - 9:32 | |
| Merci de vos réponses pas de soucis Smirt sur le ton, ça passe bien A vrai dire, tout est justifié pour elle, elle souhaite que le soleil soit comme "levant" de la phrase retraités actifs... elle souhaite aussi conserver les rayons, tels que la proposition précédente avec un fondu... J'avoue, je ne fais qu'appliquer les précisions souhaitées... Des fois, je me plains que les clients ne sachent pas ce qu'ils veulent et parfois je me plains qu'ils soient trop déterminés dans leurs idées sans que j'adhère à celles ci | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: perso et sphère (urgent) Dim 25 Mai - 13:11 | |
| Oui, c'est le problème quand un client sait trop ce qu'il veut alors qu'il n'y connait rien. Nous on va pas chez le boulanger lui dire quel dose de chaque ingrédient il doit mettre dans sa pâte à pain ! La précédente version était mieux, c'est sûr. Là j'aime bien le visuel qui ressort pas mal, mais le texte c'est pas ça... La typo c'est toujours compliqué je trouve ! J'ai fait des progrès mais depuis le temps, je galère encore avec ça sur certains projets. | |
|
| |
yonyox
| Sujet: Re: perso et sphère (urgent) Dim 25 Mai - 19:57 | |
| Oui c'est sur que choisir "the" typo n'est jamais simple... enfin là elle veut du simple hahha donc je mets du basique... J'attends sa réponse, on verra bien | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: perso et sphère (urgent) Dim 25 Mai - 21:11 | |
| Hmm, ça n'empêche pas que le texte a besoin d'un peu d'air pour fonctionner. Le rendre plus symétrique est nécessaire aussi, ça le rend moins fatiguant à regarder alors raison de plus pour des personnes âgées. Et puis aligné, elle l'a demandé. ^^ Pour le soleil qui émerge du texte, tu peux toujours le couper (artistiquement) avant le texte, ça aura le même effet et ça se lira mieux. | |
|
| |
yonyox
| Sujet: Re: perso et sphère (urgent) Dim 25 Mai - 23:18 | |
| C'est un peu plus cohérent en effet... Merci, je lui envoie cette proposition aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perso et sphère (urgent) | |
| |
|
| |
| perso et sphère (urgent) | |
|