AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Aeringor] Séparation et retrouvailles...[dramatique]

Aller en bas 
AuteurMessage
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

[Aeringor] Séparation et retrouvailles...[dramatique] Empty
MessageSujet: [Aeringor] Séparation et retrouvailles...[dramatique]   [Aeringor] Séparation et retrouvailles...[dramatique] Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:28

Séparation et retrouvaille...



C’était arrivé comme une claque : je ne t’aime plus.
Et de tout son cœur profondément meurtri, de l’amour elle passa à un instant de profonde haine…
Elle se vit pousser des griffes qui lui déchiquetèrent la peau pour presser son cœur, comme on presse une orange…Le jus qui s’en écoula était rouge, la couleur de l’amour : il avait été pressé jusqu’à la dernière goutte, il était consommé, périmé, fini !
Ensuite, elle se vit lui trouer la tête, une balle soudaine qui la lui perça, tout comme la flèche qu’elle avait cru sentir en elle lorsqu’il avait prononcé ses derniers mots…Un trou qui lui fit éclater la cervelle, envoyant valser des morceaux, semblables à son cœur en lambeaux : il était con, il ratait quelque chose, c’était un trouillard, la vérité, c’était qu’elle était trop bien pour lui, c’est tout ! Mais en attendant, c’est elle qui pleurait…Elle essuya ses larmes dans un mouvement rageur, et telle une furie martela son torse…ce torse sur lequel elle s’était si souvent endormie. Elle le frappait, l’injuriait, et rêvait de sa mort : s’il ne lui appartenait plus, il n’appartiendrait à personne. Elle porta ses mains à sa gorge, il la repoussa violemment et ses ongles se refermèrent sur des morceaux de peau…
Elle hurla et tomba à genoux, à terre, comme les ordures…Elle était trahie, et se sentait sale, humiliée…Les yeux rougis, elle lui en voulait de tout son être ! Et puis quand il tourna le dos et s’en alla sans un regard en arrière, elle l’aima encore plus, si c’était possible…

Ils se trouvaient dans une rue commerçante lorsque cela c’était produit…Ils avaient commencé l’après-midi par une promenade le long du fleuve, qui se trouvait de l’autre côté de la route.Elle contempla longuement son reflet dans une des vitrines. La nuit était bien entamée et elle commençait à avoir froid…Son reflet se déforma, elle se vit, thorax ouvert, le cœur saignant. Elle se vit laide, mal coiffée, des sillons salés creusés par les larmes venaient déformer son maquillage…Ses vêtements salis et humides des larmes qu’elle avait versées, elle ne ressemblait plus à la jolie jeune femme souriante qu’elle était quelques heures auparavant. Et voilà, c’est elle qu’elle ne supportait plus et qu’elle haïssait : elle n’avait pas été à la hauteur. Elle avait perdu tout ce qui lui importait dans la vie, et maintenant elle se retrouvait seule avec sa honte.

Amour à jamais perdu ? Non, l’homme la revit…lorsqu’il fallut identifier le corps de la noyée.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

[Aeringor] Séparation et retrouvailles...[dramatique] Empty
MessageSujet: Re: [Aeringor] Séparation et retrouvailles...[dramatique]   [Aeringor] Séparation et retrouvailles...[dramatique] Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:29

Le Vagabond a écrit:
Un texte assez bon ma fois, avec la retranscription physique d'un sentiment de rejet, de dégoût voir peut-être même de haine, sentiment matérialisé par le coup de la fille qui fait éclater la cervelle du type (comme c'est romantique tu me diras ^^)... Mais assez paradoxalement, ce que j'ai préféré dans ce texte, c'est la chute, résumée en une demi-ligne tout au plus... Comme quoi il semblerait qu'ici on peut mourir d'amour...

alban flèche d'argent a écrit:
Je confirme, la chute est vraiment bien faite... A dire vrai, tout le texte est bien fait en réalité. Les sentiments sont assez bien décrit donc je ne pense pas pouvoir dire autre chose que bravo.... ^^
Ambre Melifol a écrit:
Ya une faute !!!! Très Heureux

Fini ya pas de T XD

Bon alors oui, tu avais raison, c'était très marrant mouahahaha...

En fait j'aime bien les trucs comme ça, ça change Très Heureux

Et en plus, très biené crit comme à ton habitude...

En gros : félicitations Très Heureux
Kensei a écrit:
Je trouve le style quelque peu maladroits, à certains moment en particulier, mais tu n'as que 16 ans (je viens de voir ça^^).
Cela dit, ton aptitude à peindre les sentiments cache toutes les lacunes de ce texte, j'ai beaucoup aimé les images et ta façon de peindre les sentiments.
L'écriture semble être cathartique pour toi, c'est bien souvent la meilleure manière de "pondre" des textes émouvants.
Elvia a écrit:
Je suis d'accord avec Kensei, certaines tournures sont maladroites, un peu lourdes. Mais les sentiments de rage et de douleur expiés par la violence sont bien retranscrits.

Par contre, personnellement, je n'ai pax du tout aimé la fin. Je trouve celle-ci trop caricaturale dans le genre amour passionné et romantique.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
 
[Aeringor] Séparation et retrouvailles...[dramatique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aeringor] Seul...[dramatique]
» [Aeringor] Soir de juillet, 2007 [dramatique]
» Retrouvailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser