AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le bonheur perçu dans une gare férroviaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le bonheur perçu dans une gare férroviaire Empty
MessageSujet: Le bonheur perçu dans une gare férroviaire   Le bonheur perçu dans une gare férroviaire Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:17

Y a t-il un mot qui définisse l'amour réel?
Un mot d'émerveillement, où il serait bon de rester et de flâner en toute impunité.
Au fil des jours et des envies, y a t-il quelques bribes sereines ou la continence serait inexistante?

Alors, nous nous dévoilerions tel que nous sommes, des hommes, des femmes, des enfants, dont l'amour grandissant pour autrui ne serait pas atrophié par aucune norme sociétale.
Et ainsi, nous serions bien, heureux, vivant, anarchique? Peut-être bien, mais nous serions nous.

L'homme maudit l’égoïsme et proscrit les faiblesses, il entrave ses propres loi et donne raison à la guerre par envie et par frustration.
Car il s’oublie devant tant de monde, il pense trop, douloureusement, comme si le ciel lui tombait vraiment sur la tête!

A quoi bon sourire tristement? Se cacher pour pleurer alors qu'un câlin rassurant vaut toutes les solitudes?
Pour se croire modeste, bon?
Il n'en est rien, car personne n'en saurait rien.
Finalement, ça n'est que pure vanité.

Si je réfléchis à tout cela, c'est parce que je ne suis qu'un être humain, moi aussi.
Et si l'amour sincère doit être présent, qu'il arrive aujourd'hui ou se taise à jamais!
Finalement, je pense que si un petit bout de bonheur peut tuer, il peut le faire en offrant le rêve de la vie.

Qui n'en a jamais rêvé?


Dernière édition par aikoh le Dim 31 Aoû - 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

Le bonheur perçu dans une gare férroviaire Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur perçu dans une gare férroviaire   Le bonheur perçu dans une gare férroviaire Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:05

aikoh a écrit:

Y a t-il un mot qui définisse l'amour réel?
Un mot d'émerveillement, où il serait bon de rester et de flâner en toute impunité.
Au fil des jours et des envies, y a t-il quelques bribes sereines ou la continence serait inexistante?

 Alors, nous nous dévoilerions tel que nous sommes, des hommes, des femmes, des enfants, dont l'amour grandissant pour autrui ne serait pas atrophié par aucune norme sociétale.
Et ainsi, nous serions bien, heureux, vivant, anarchique? Peut-être bien, mais nous serions nous.

 L'homme maudit l’égoïsme et proscrit les faiblesses, il entrave ses (les siennes donc "ses" ! Clin d\'Oeil) propres loi et donne raison à la guerre par envie et par frustration.
Car il s’oublie devant tant de monde, il pense trop, douloureusement, comme si le ciel lui tombait vraiment sur la tête!

 A quoi bon sourire tristement? Se cacher pour pleurer alors qu'un câlin rassurant vaut toutes les solitudes?
Pour se croire modeste, bon?
Il n'en est rien, car personne n'en saurait rien.
Finalement, ça n'est que pur vanité.

 Si je réfléchis à tout cela, c'est parce que je ne suis qu'un être humain, moi aussi.
Et si l'amour sincère doit être présent, qu'il arrive aujourd'hui ou se taise à jamais!
Finalement, je pense que si un petit bout de bonheur peut tuer, il peut le faire en offrant le rêve de la vie.

Qui n'en a jamais rêvé?

Pour commencer, une petite correction rapide. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le bonheur perçu dans une gare férroviaire Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur perçu dans une gare férroviaire   Le bonheur perçu dans une gare férroviaire Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:08

c'est corrigé! merci erli Content
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le bonheur perçu dans une gare férroviaire Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur perçu dans une gare férroviaire   Le bonheur perçu dans une gare férroviaire Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:09

Citation :
Finalement, ça n'est que pure vanité.

Je trouve que le vocabulaire est parfois un peu trop froid pour le sujet abordé. Certains mots sont à mon avis trop "durs" trop poussés et donnent une impression de distanciation, comme si tu prenais beaucoup de recul par rapport aux idées que tu évoques :

continence
atrophié
sociétale
impunité
anarchique

Ca manque un peu de chaleur à mon goût, de passion.



note purement technique : les ponctuations "!" et "?" (ainsi que ";") sont précédées d'un espace (contrairement aux "." et ",")
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le bonheur perçu dans une gare férroviaire Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur perçu dans une gare férroviaire   Le bonheur perçu dans une gare férroviaire Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:43

Contrairement à ce que je peu laisser voir (enfin je pense) j'ai du mal à imaginer ce que les gens (individuellement) peuvent voir ou comprendre du bonheur par rapport à ce que la société nous montre sur le sujet.
D'ou le fait que, oui, je prend du recul pour essayer d'y réfléchir, c'est plus pratique.
Après, si mon texte est trop froid, je peu essayer de le modifier un peu. Blagueur
Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le bonheur perçu dans une gare férroviaire Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur perçu dans une gare férroviaire   Le bonheur perçu dans une gare férroviaire Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:26

Y a t-il un mot qui définisse l'amour réel?
Un mot d'émerveillement, où il serait bon de rester et de flâner en toute quiétude.
Au fil des jours et des envies, y a t-il quelques bribes sereines ou la liberté exploserait d'une joie sans fin?

Alors, nous nous dévoilerions tel que nous sommes, des hommes, des femmes, des enfants, dont l'amour grandissant pour autrui ne serait pas amoindrie par toutes ces normes qui nous entoures, qui nous guides.
Et ainsi, nous serions bien, heureux, vivant, con? ho oui! Car nous serions nous.

L'homme maudit l’égoïsme et proscrit les faiblesses, il entrave ses propres loi et donne raison à la guerre par envie et par frustration.
Car il s’oublie devant tant de monde, il pense trop, douloureusement, comme si le ciel lui tombait vraiment sur la tête!

A quoi bon sourire tristement? Se cacher pour pleurer alors qu'un câlin rassurant vaut toutes les solitudes?
Pour se croire modeste, bon?
Il n'en est rien, car personne n'en saurait rien.
Finalement, ça n'est que pure vanité.

Si je réfléchis à tout cela, c'est parce que je ne suis qu'un être humain, moi aussi.
Et si l'amour sincère doit être présent, qu'il arrive aujourd'hui ou se taise à jamais!
Finalement, je pense que si un petit bout de bonheur peut tuer, il peut le faire en offrant le rêve de la vie.

Qui n'en a jamais rêvé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bonheur perçu dans une gare férroviaire Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur perçu dans une gare férroviaire   Le bonheur perçu dans une gare férroviaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonheur perçu dans une gare férroviaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gare
» La rue du bonheur
» bonheur
» le bonheur arrive
» J'ai le bonheur amer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Suivis individuels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser