AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères

Aller en bas 
+18
Ramrod
Pandore
Aikoh kote
Lothindil
Melow
Jarwill
Lyod
Melaka
Lilith
Mike001
gaba
Egorann
dale cooper
Nicolas
Scarlet Hurricane
Axel & Anders
Grendelor
D.A.
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

[Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Empty
MessageSujet: [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères   [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:46


[Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Ban_ve11



Nos deux duellistes, à savoir Chikoun, l'actuel détenteur du trophée mis en jeu et notre dragonne Cassiopée affirment être parés avant l'heure et très impatients de connaître votre verdict. Les votes pour le trophée Verlaine commencent donc dès à présent ! Je vous rappelle que le thème imposé par Cassiopée était :



"Effets à court terme" rédigé en 1000 caractères


N°1 :

Citation :
Trip et crack. Trouée de camée crispée de convulsions. Spasmes de tristesse enfouie dans la trahison féroce d'un drapé de colle.

Blanche est la neige. Envole moi dans le brouillard confus d'une éphémère gaîté où décollent les rêves de mes paupières gonflées. Brouille mes sens pour devenir informe et invisible à ce monde qui se délecte de mes joies inaccessibles. Accélère ma vie, ralentis le temps. Creuse ma peau sous le frisson de la jouissance interdite. Transpire le miel en une prise maudite.

Coke et sniff. Descente vers les sommets convoités. Croyance illusoire d'un chaos de simulacres et de forces cramées au vitriol.

Dans l'euphorie confuse d'un intense tremblement, sous la chaleur brûlante qui trouble mon corps, je perds la mémoire. Je ris dans le noir hostile jusqu'à mordre dedans. Je vomis ma haine en libérant ma chair et je crache mes regrets en griffant mes chimères. Tendue vers l'absolue limite, tordue de mon désir de fuite, j'expulse les dernières secousses en nausée de dégoût.


N°2 :

Citation :
La nuit livide à l'aurore laisse échoir les corps à leur solitude ; l'effort des heures et des habitudes, qui programme leurs pas, estompe les promesses d'un soir. L'alchimie s'étiole alors que les bras s'étirent, éventant les soupires fugaces de la veille avec la facilité qu'a chaque chose à revenir à sa place. Tout est en ordre, les dents ne mordent ; les lèvres oublient le miel et retrouvent un café noir. Dans le silence l'écho les sépare. Un bref regard rappelle à chacun les accords joués de concert à l’appeau de l'autre. L'espace d'un instant l'harmonie les surprend, les projette à nouveau dans un tourbillon de peaux glissantes, entremêlées, étirées sous les paumes les souffles les ongles les bras les paupières les cris les passions qu'on libère ! Les ! La ! Eux ! Moi... Absence. Les souvenirs se forment au matin sous les pas de celui qui s'en va, laissant à leur mémoire des stigmates rougeoyants, effets à court terme de leurs contraintes. L'autre se lève et déjà il est trop tard.



A vous de choisir lequel est le plus digne de gagner ce trophée violet ! Vous avez jusqu'au dimanche 21 septembre 2014 pour donner un coup de pouce à votre favori !

Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères   [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:13

Je vote le texte n°2.

J'ai bien aimé les deux mais dans le premier, je n'arrive pas vraiment à voir le thème, alors qu'il est plus accessible, pour moi, dans le second.
Les deux sont très réussis toutefois. Les sons, différents entre les deux sont bien maitrisés à mon goût.

Quelques phrases qui m'ont plu :
texte 1 a écrit:
Envole moi dans le brouillard confus d'une éphémère gaîté où décollent les rêves de mes paupières gonflées.
texte 2 a écrit:
Un bref regard rappelle à chacun les accords joués de concert à l’appeau de l'autre. L'espace d'un instant l'harmonie les surprend, les projette à nouveau dans un tourbillon de peaux glissantes, entremêlées, étirées sous les paumes les souffles les ongles les bras les paupières les cris les passions qu'on libère !
J'avoue, c'est surtout ce passage qui l'emporte dans mon coeur.

Beau travail à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

[Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères   [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:24

Quel travail, on a le droit à de très beaux poèmes pour le trophée Verlaine, je crois vraiment que les deux peuvent l'emporter.

Evidemment, le premier texte sur les drogues me touche beaucoup. Les images sont fortes, et décrivent plutôt bien l'enfer de la dépendance, ce que j'ai pu ressentir pendant ces longs mois. C'est donc en toutes logique que mon revient au premier texte.


Citation :
Tout est en ordre, les dents ne mordent ; les lèvres oublient le miel et retrouvent un café noir

Citation :
Un bref regard rappelle à chacun les accords joués de concert à l’appeau de l'autre. L'espace d'un instant l'harmonie les surprend, les projette à nouveau dans un tourbillon de peaux glissantes, entremêlées, étirées sous les paumes les souffles les ongles les bras les paupières les cris les passions qu'on libère !

Les passages cités sont vraiment bien écrit, j'adore le style et la force des images. C'est plaisant !

Merci à vous deux, cT un très bon moment de vous lire Coeur

Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères   [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:55

Ces deux textes sont effectivement vraiment splendides. J'en suis bouche bée. Les mots dansent et c'est vraiment un bonheur de les lire.

Difficilement, je choisis le texte 2, dont la forme me parle plus.

Mais vraiment, félicitations à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

[Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères   [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Icon_minitimeLun 8 Sep - 1:30

Ce sont vraiment de beaux extraits que vous nous proposez.

Je choisis le second, car il a pris le parti de la difficulté et d'une jolie recheche, et propose des choses aussi entêtantes que La nuit livide à l'aurore laisse échoir les corps à leur solitude ou tout est en ordre, les dents ne mordent.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères   [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:54

Premier test au niveau de la contrainte :

http://www.compteurdelettres.com/


Arf ! 1 006 contre 1 000 (et oui : caractères, donc à défaut espaces comprises, mais même en retirant les sauts de lignes on aboutit à 1 003).

Déjà la balance penche d'un côté.


Au niveau de l'esthétique pure, je trouve que les deux poèmes offrent deux variations autour du thème imposé. Et surtout, ils adoptent chacun des rythmes et des images qui collent parfaitement à leurs partis pris respectifs. Et je suis d'autant plus impressionné que chacun étudie et condense à la perfection leurs logiques propres. L'un comme l'autre sont impressionnants.

Même si dans ce type d'exercice je n'aime pas trop la reprise directe du thème ("effets à court terme de leurs contraintes") celle qui apparaît dans le texte n°2 est faite avec suffisamment de finesse et de subtilité pour que j'y adhère.

Ne sachant plus à quel sein me vouer, l'argument de la contrainte technique des mille caractères tout rond emportera au final mon vote.

Je vchoisis le texte n°2.

Bravo à tous les deux, ceci dit Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

[Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères   [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:33

M**** alors. C'est bizarre cette histoire, sur le fichier OpenOffice qu'on m'a fait parvenir le décompte des caractères du n°1 est bien de 1000 Agent Smith
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

[Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères   [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:32

Je ne m'explique pas non plus le mystère car sur ce site-là ( http://www.combiendemots.com ), ça fait bien 1000 tout juste.

EDIT : En fait SI, je me l'explique : l'un des deux sites couramment utilisés compte les retours à la ligne et l'autre pas. Toujours est-il que les deux participants semblent avoir porté soin à respecter scrupuleusement la consigne. Cela ne devrait pas entrer en ligne de compte pour le choix d'une des productions.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères   [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:35

Ok, d'accord. Merci pour ces précisions Heureux


Je maintiens toutefois mon vote pour le texte n°2 qui conserve ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

[Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères   [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:35

Je suis d'accord, ça ne devrait pas. L'auteur du texte n°1 pensait avoir respecté la contrainte.

Venez voter, TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

[Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères   [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:52

Moi, c'est le texte n°1 qui me séduit.

J'y vois une espèce de précipitation et de spirale des mots qui me plaît beaucoup et qui me permet de mieux voir le thème que dans le second texte qui me semble paradoxalement un peu plus flou. J'ai moins accroché, même s'il est très sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères   [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:35

Je choisis le texte 1.
En dehors du fait qu'il me parle plus, je trouve les mots plus percutants, presque violents.
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

[Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères   [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:18

Mon vote va au premier texte.

Si le second texte a un meilleur rythme, un vocabulaire plus recherché, les mots ne sont pas assez percutants à mon goût ; or ceux du premier le sont davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

[Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères   [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Icon_minitimeMar 9 Sep - 11:02


Nous avons une égalité. Continuez de voter mes lapins, ils en valent la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

[Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères   [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Icon_minitimeMar 9 Sep - 14:03

Je vote pour le second texte, qui me parle plus.
Deux belles productions en tout cas, bravo aux concurrents Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères   [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Icon_minitimeMar 9 Sep - 15:02

Les deux textes sont très agréables à lire et dans le thème. Ma préférence ira pour le second dont j'ai particulièrement apprécié les sonorités et le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères   [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:49

Le premier m'a beaucoup plu, même si j'aime les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères   [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:54

Je vote pour le texte n°1 !

Félicitation aux deux participants !
Revenir en haut Aller en bas
Melow
Coordonnateur Rôliste
Melow


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Vasariah
Pseudo : Lirsha
Pseudo :

[Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères   [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:57

J'ai beaucoup apprécié les deux textes, mais mon vote ira au second qui me parle plus Heureux
Revenir en haut Aller en bas
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

[Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères   [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:35

Allez allez ! Il y a encore plein de gens qui n'ont pas voté !
Ne m'obligez pas à venir vous chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères   [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:27

Oulà de la poésie en prose... déjà la poésie j'en lis pas souvent, alors en prose... Surpris

D'abord félicitations aux deux auteurs, les textes sont vraiment agréables.

Je vote pour le n°1. Lu à voix haute, il a une poésie, une rythmique que le n°2 n'a pas à mon goût.

Je suis d'ailleurs tout particulièrement fan de cette phrase-là :
Citation :
Je vomis ma haine en libérant ma chair et je crache mes regrets en griffant mes chimères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères   [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:10

Les deux textes sont magnifiques! je les adores!
Mais j'ai trouvé le premier plus facile à lire, il me parait plus claire, plus fluide.
Il me parle plus en sommes.

Je choisis donc le texte n°1.

Félicitation à tout les deux pour votre travail! le choix n'était pas simple car ça c'est joué à peu de choses.
C'est mon instinct girlpower qui m'a décidé! Blagueur
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Rôliste



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : Dans mon coussin.
Date d'inscription : 10/02/2010

Personnages RP
Pseudo: Pandore
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères   [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:32

Ces deux textes sont vraiment magnifiques du coup c'est dur de choisir.
Je vote pour le numéro 2.
Bravo à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères   [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:00

Le 2.
Pour les images qu'il amène et l'angle choisi un poil plus difficile.
Mais bon. L'autre n'a pas à rougir.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

[Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères   [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:42

Il ne vous reste qu'un jour pour voter pour votre chouchou,
Magnez-vous les derniers

 Tu peux pas test
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères   [Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes] [Trophée Verlaine] Effets à court terme / 1000 caractères
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Les Duels à Mots (Archives)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser