AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Tradi] [cuir] [broderie] costume

Aller en bas 
AuteurMessage
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

[Tradi] [cuir] [broderie] costume Empty
MessageSujet: [Tradi] [cuir] [broderie] costume   [Tradi] [cuir] [broderie] costume Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:08

Bon, je me lance, parce que ça fait quand même quelque temps que je voulais vous en parler. Il s'agit bien là de visuel, mais ici, pas de pinceau (ou très peu), de tablette graphique (ou en fait quand même un peu), pas de toile blanche (ni noire),...

En fait du traditionnel qui n'a rien de traditionnel dans la conception du forum.

Voilà, tout à commencer il y a 4 ans, pour Trolls et légendes. J'avais décidé de porter un costume, parce que c'est plus cool.

J'ai donc acheté une robe médiévale, à ma taille de l'époque, en velours bleus et satin :
[Tradi] [cuir] [broderie] costume 1ismsdy7

Et avec ça, un diadème.
[Tradi] [cuir] [broderie] costume Tiara-goettin-der-erhabenheit-lz-50116-700_1



Entre temps, certains le savent, je me suis mariée... en médiévale. Ma tenue de mariage (voile exclu) a été ressortie pour trolls et légendes 2013, juste pour le plaisir.



Mais voilà, Trolls et légendes 2015 approchant, je me suis mise dans la tête courant de l'an dernier de travailler mon premier costume pour le trolls et légendes 2015.

J'ai ajouté une (grande) pièce à mon costume, une cape longue en coton lourd noire.


J'ai aussi acheté une demi-tonne de petits accessoires sur diverses brocantes/salons.
(fioles, tubes à essai vide, clés, mini-miroir, ancien porte-aiguille, ceinture en métal, couteau de table forgé, petite sacoche de cuir...)
Auquel je peux assortir une flopée de bijoux médiévale/semi-médiéval (serre-tête en argent, diadèmes, tours d'oreilles, anneau unique, collier, pendentif en forme de gourde, bague de "guilde"...)


Bon, et le wip dans tout ça ?

En re-démarrant mon idée, je me suis rendue compte que... j'avais maigri, quasiment 10 kg en fait depuis 4 ans. Ce qui fait que la robe médiévale déjà large est devenue informe sur moi. Il me fallait donc trouver une idée, comme il me restait du cuir, je suis partie sur une ceinture large, ou serre-taille.
Travaillant avec du cuir épais (2mm d'épaisseur) et très rigide, il était rigoureusement impossible de songer à le coudre sans machine (à moins d'être prête à y perdre les doigts et à acheter un poinçon pour pré-trouer). Je suis donc partie sur une forme simple, une simple bande de 13 cm de large qui passe au-dessus de mes hanches et s'arrête en-dessous de ma poitrine. Beaucoup de serre-tailles modèle les hanches, mais le design devient beaucoup trop complexe pour une première réalisation.

J'ai en fait que de très très rares photos du travail intermédiaire, c'est dommage...

1) Taille et mesure de la pièce et conception de l'idée :
- la ceinture fait 13 cm de large, et mon tour de taille en longueur
- elle est composée de 3 petites ceintures, 2 de 2 cm de large et 1 de 1 cm
- elle est composée de 11 passants, 6 pour la petite ceinture, 5 pour les 2 grandes
- les attaches des ceintures ET de la ceinture seront oeilleté de métal pour la solidité (oeillet de 5 mm de diamètres)
- les passants seront rivetés à la ceinture principale : 2 rivets pour les petits, 4 rivets pour les grands (4mm de diamètres)
- les passants seront peints en noir
- la grande ceinture sera teintée au café (pour la foncé et la vieillir sans perdre la souplesse)
- La toute petite ceinture sera pyrogravée
- les 2 autres petites seront pyrogravées et peintes
- les trous sont faits à l'emporte-pièce en acier et donc tapé au marteau, les rivets et les oeillets sont placés au marteau

-> mesures, et découpe des éléments
[Tradi] [cuir] [broderie] costume Ceintu10

->Oeillets... (20 au total, 10 de chaque coté)
[Tradi] [cuir] [broderie] costume Ceintu11

->Ceinture achevée, avec 2 accessoires : le porte-verre Trolls & Légendes (2 bandes de cuir rivetée à l'arrière), pas encore décoré. Le porte-corne du mariage (2 bandes collées et lacée)
[Tradi] [cuir] [broderie] costume Serre-10


Il reste encore à fixer tous les (nombreux) accessoires, je vous montrerais ça petit à petit; ainsi qu'à décorer le porte-verre.



A coté de ce travail, je customise aussi la cape. Le travail se fait à la main, durant les longues soirées télé (top-chef, the voice, koh-lanta et autres émissions que j'adore).
Comme souvent chez moi, le travail préparatoire se fait... sous illustrator.
J'ai une quarantaine de runes en grand format fait pour yuimen-aventure (la version avant l'actuelle).
[Tradi] [cuir] [broderie] costume Runes10

Je les imprime, 6 par page, de manière à ce qu'elles fassent une dizaine de cm de haut. Puis je les décalque sur le tissus à l'aide d'une feuille en plastique perforée et d'un feutre à encre blanche (ma cape étant foncée).
[Tradi] [cuir] [broderie] costume 610460-prym

Ensuite, avec un fil phosphorescent (on espère que ça marche) et un fil argenté, je brode à la main chaque rune.
La dernière rune en cours :
[Tradi] [cuir] [broderie] costume Broder10

Le coté droit, entièrement fini :
[Tradi] [cuir] [broderie] costume Broder11

(vous aurez sans doute remarqué les poils... la faute à mon chat Je sais pas Chat Kahupeur  )



Temps de travail actuel :
Pour la ceinture :
- découpes et mesures : +/-3 heures
- peintures, teinte au café, pyrogravures, dessins pour la pyrogravure : +/-10h
- oeilletage (20 oeillets, autant de trous) : +/- 6h
- rivetage (32 oeillets, 64 trous) : +/-10h
- temps total : 30/35h de boulot

Pour la cape :
- dessin des 14 runes : 15h
- décalcage + broderie d'une rune : 1 soirée (+/-2 à 3h)




Travail restant à faire :
- accroches pour les accessoires
- décor du porte-gobelet
- rivetage du porte-corne (plus solide)
- fin des runes de la cape
- borderie du dos de la cape
- ajout de fourrure sur la cape (enfin si j'ai mon contrat)
- créations de petits objets supplémentaires en cuir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
 
[Tradi] [cuir] [broderie] costume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cuir] Casque scandinave/Viking
» "Le blouson de cuir, c'est un peu comme une armure...
» [Tradi] Union
» [Tradi] aQRylique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser