AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Projet H [commentaires]

Aller en bas 
+3
Grendelor
Rodram
Daath
7 participants
AuteurMessage
Daath

Daath


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 42
Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !!
Date d'inscription : 13/02/2008

Le Projet H [commentaires] Empty
MessageSujet: Le Projet H [commentaires]   Le Projet H [commentaires] Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:25

voila comme personnes ne le fait, que personnes ne m'aime ... je le fais...
vous z'otes vous pouvez lire en diagonales mon texte et poster un commentaires rapides de complaisance.
mon ego vous en sera gré ... merci

texte : par là
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Le Projet H [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Projet H [commentaires]   Le Projet H [commentaires] Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:59

Mais si on t'aime, sale félidé egorgeur Heureux

'Ta faute, j'ai dû la lire, ta génèse ...
Je connaissais les grandes lignes, surtout du fait que je t'ai connu en tant que petite boule de poils orange, puis revu en grande panthère par la suite, en Aëringor. Je dois avouer d'ailleurs que le changement d'alors m'avait bien plu et même interloqué.

Histoire assez prenante, j'aime beaucoup le point de vue extérieur et neutre du savant, surtout le ton desabusé du début. On y discerne bien une teinte générale plutôt noire. Ca me plaît bien. Par la suite, les petits détails plus fantastiques sur les capacités de Home nourrisent un peu plus le discours. On se demande, d'ailleurs, où tout ça va nous mener, et sur quel registre tu vas jouer la suite.
Je suis donc un peu perplexe, le peu que j'aie lu ne me permet guère de juger l'histoire, alors que le style me plâit beaucoup. J'espère que tu vas poursuivre dans l'influx d'originalité que je sens dans ton background.
Allez, bosse un peu ... La suite !!
Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Le Projet H [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Projet H [commentaires]   Le Projet H [commentaires] Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:19

Je connais plus le Home taciturne qui déambule sur les quais de Galvorn que le chat orangé dont j'ai pourtant en partie sauvé la vie.

Comme il fallait s'y attendre, l'histoire est étrange et, au premier abord, on se dit que ça y est, on le savait bien, tu es issu de manipulations génétiques foireuses ^^
Mais bon, pas tout à fait en fait. Il semblerait juste que ton évolution ait été forcée.

Bref, le texte est plaisant, rien ne m'a vraiment frappé en défaut.

Maintenant on attend de voir comment tu vas rejoindre Aëringor, si tu le fais Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le Projet H [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Projet H [commentaires]   Le Projet H [commentaires] Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:10

Ahah !

Rien que le début est accrocheur. Ne me demandez pas pourquoi, mais ça m'a fait penser au début du film "l'effet papillon" ...

Un premier point positif, l'emploi du "je". Et ce "je" ne représente même pas Home+. C'est étonnant, et ça accroche le lecteur. Comme une sorte de distance, entre le personnage de Home+, et le mec derrière le clavier.

Autre point tout à fait original : le détournement de Tolkien. Je sais bien que ce mec là n'est pas l'inventeur de tout ce qui est fantasy, elfe et tout le toutim, mais c'est tout de même une référence. On se retrouve là dans un monde où les races fantasy, ordinairement mises sur un pied d'estale, que ce soit dans le bon sens, comme les elfes, ou dans le mauvais, comme les orcs, sont parquées, enfermées, dominées par les hommes. Le début ressemble presque ... à un camp de concentration, où des expériences barbares et inhumaines (c'est le cas de le dire) sont pratiquées sur des "inférieurs" afin d'aider la race dominante... Osé. Et très bien mené.

Et puis...l'arrivée de la peluche. Puis son emprisonnement. Sa résistance, vaine. la jubilation fascinée, terrifiée du scientifique, persuadé d'avoir touché enfin le gros lot, dénué du moindre sentiment d'empathie...

je trouve pratiquement tout parfait, mon cher Home.
Tout, sauf la transformation de ton personnage, trop longue, pas très bien menée. Cela aurait du être un moment fort, intense, rapide ...foudroyant. trop de descriptions ont ralentis le rythme.

J'attends la suite avec grande impatience !!
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le Projet H [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Projet H [commentaires]   Le Projet H [commentaires] Icon_minitimeVen 30 Mai - 4:43

Un bon texte HOME plusus ; je vois que quelques injections, un traitement appoint et te voilà parti pour casser du méchant. Mais on ne me fera jamais croire tout cela. Je sais que tu es devenu comme ça parce que tu t'es fait des injections de testostérone en cachette. lol

Plus sérieusement ! Tout ceci se lit fort bien, quelques maladresses dues au fait que Mr est trop flemmard pour se relire. ^^ Adopter le point de vue d'un scientifique rationnel est fort intéressant.

J'ai lu ça d'une traite honnêtement. Pas moyen de s'ennuyer. Pari réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Le Projet H [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Projet H [commentaires]   Le Projet H [commentaires] Icon_minitimeVen 30 Mai - 10:58

J'aime beaucoup cette suite, rythmée et haletante. Enfin on commence à véritablement comprendre (surtout si on lit ce que tu écris ailleurs en RP, où tu livres bien des indices^^).

Et maintenant, quoi? Tu vas bouffer tout le monde? Comment que tu redeviens gentil (enfin presque^^)? Halala que de questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Daath

Daath


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 42
Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !!
Date d'inscription : 13/02/2008

Le Projet H [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Projet H [commentaires]   Le Projet H [commentaires] Icon_minitimeJeu 3 Juil - 15:16

merci pour vos coms...

j'aimerais d'ailleurs savoir si la suite vous plait toujours...

enfin GROS UP !!

car insertion des images de mon Ryu de graphiste j'ai nomé SKAAAAAAAAAME !!

j'espère que sont travail vous plaira... et vous aidera a enter un peu plus dans cet univers ...
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Le Projet H [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Projet H [commentaires]   Le Projet H [commentaires] Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:27

Oui on adore toujours!!
Oui on en veut encore!!
Owi elles sont belles les images que tu as rajoutées!!
Owi owi owi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le Projet H [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Projet H [commentaires]   Le Projet H [commentaires] Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:24

Chouette histoire que voilà, j'ai bien apprécié ton récit Home

Pas mal du tout, que ce soit d'un point de vu scénartique, ta plume fais des merveilles, j'ai tout lu d'une traite, et j'avoue que je suis bien déçu de m'être arrêté à ce qui semble être un texte inachevé.

Alors j'espère que tu va poursuivre ton récit palpitant, moi je veux savoir la suite de l'histoire d'Home, ce qu'il est advenu lui et Daath. Est-ce qu'il va rencontrer d'autres entités ? Ou et quand Monroe va le retrouver, dans quelles circonstances ? Qui est vraiment cette félidé ? Tout ça tout, ça , entre autres interrogation.


Continues donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Le Projet H [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Projet H [commentaires]   Le Projet H [commentaires] Icon_minitimeMer 30 Juil - 8:57

Ebé voilà, j'ai enfin repris la lecture de ton BG.
M'étant arrêté à l'évasion de Home, je dois avouer que la suite est bien différente...
J'aime beaucoup ton "après Aëringor", on s'y croirait dans ces ruines noircies.
Mais alors que le début du récit s'orientait gentiment SF désabusée avec des pointes d'action, là nous voilà dans un récit aux atours théologiques et mythologiques. Hmm. Je suis curieux, monsieur Home.
Très curieux de la suite.

Où vas-tu nous emmener ?
Tes ambitions sont belles à voir, en tous cas.
Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Daath

Daath


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 42
Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !!
Date d'inscription : 13/02/2008

Le Projet H [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Projet H [commentaires]   Le Projet H [commentaires] Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:06

et bien a 3 minutes près tu loup le dernier chapitre... qui doit sûrement replonger dans la SF... et apporter un peu de clarté au passage bibliothèque qui je l'avoue est... trop compliqué... j'ai pas réussit a faire ce que je voulais... pas assez d'expérience sûrement...^^ encore une belle image de skame... la suite en cours de créations. merci pour vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Le Projet H [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Projet H [commentaires]   Le Projet H [commentaires] Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:13

Rhaaaaaa bonbé on y retourne alors ^^.

ET LE NOM DE LA FILLE ?????
Ououououh sale cachotier !!
Oui, là, clairement, on retourne dans les sentiers que tu as défrichés au départ, c'est bien aussi.
Le passage de la Biblio n'est pas raté, je n'ai pas trouvé d'incohérences ou de grosses lourdeurs, pour ma part.
Ca nous a fait un interlude pédagogique intéréssant pour comprendre quoi ^^.

La suite. AU TROT. Ordre d'AD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Schaft Koneko

Schaft Koneko


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 33
Localisation : Galvorn ma belle
Date d'inscription : 23/12/2007

Le Projet H [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Projet H [commentaires]   Le Projet H [commentaires] Icon_minitimeMer 30 Juil - 14:17

Bon, mea culpa. D'une je ne sais pas comment ca s'ecrit Mea Culpa ^^ et de deux je viens juste de commencer la lecture du BG de Home.

Et du coup j'ai lu jusqu'a ... ba la ou ca s'arrete pour l'instant :lol!:

J'adore ce texte ! Moi qui aime les mechants, les assassins, les vilains pas beaux qui veulent detruire le monde (et qui capte meme aps qu'ils vont mourir avec vu qu'ils sont sur le monde ^^) je suis fan :heart: .

J'adore la reference a Orwell aussi. Au 5ieme element aussi meme si la, je sais pas si c'est volontaire.

La suite Hominou, la suite ! Très Heureux Des morts, du sang ENCORE MOUHAHAHAHAHA !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le Projet H [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Projet H [commentaires]   Le Projet H [commentaires] Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:10

On veut ma suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Projet H [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Projet H [commentaires]   Le Projet H [commentaires] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Projet H [commentaires]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cul de Sac [Commentaires]
» T&TRA 1 - commentaires.
» [Commentaires] Istaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Tomes Longs :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser