AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ?

Aller en bas 
+12
AsPhArOtH
Aillas
Dounette
Silissia
Le capitaine Malouk
Cassiopée
Rodram
G3n3sis
Nicolas
Djoul
Egorann
Hugo Zeppeline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djoul

Djoul


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : pouf pouf... là
Date d'inscription : 12/06/2008

[Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ?   [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 5:30

Super idée... d'ailleurs c'est étonnant que personne ne l'ait eue avant...
Enfin ceci dit, c'est un peu le principe des avantures RP, mais là ouvert à vraiment tous!
J'adhère comme Sader!
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ?   [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:57

Je trouve en effet l'idée intéressante. Cela me rappelle les poèmes à 10 mains proposés par Séphiroth (qui ont disparu je ne sais où d'ailleurs et c'est bien dommage...)

Comme les poèmes à 10 mains doit-on en limiter la longueur ?

Pour répondre à DHPO : A la différence des aventures RP, le sujet de l'écrit peut être complètement extérieur aux perso de TA.

C'est à mettre en place rapidement il me semble. Mais il va nous falloir réfléchir où le mettre et peut-être en profiter pour ressortir les poèmes à 10 mains^^.
Revenir en haut Aller en bas
Le capitaine Malouk

Le capitaine Malouk


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Drapé dans les ailes blanches de l'Hirondelle, vivant la mer et embrassant Eole.
Date d'inscription : 04/05/2008

[Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ?   [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:41

Je ne peux te répondre " NON, pas plus de 10 post par texte !!!!!! Démon non "
Cependant, je ne pourrait te dire non plus " COOooOOL, PPAaaAAAs dEEee LLliIImMITeeee AAaa LL'IiinnNsSpPiRRraAtTTiiOonn ! (voix de gros shouté assez mal retranscrit je l'avoue ! ^^)

Je pense que celà dépend du Texte.
Si un Texte reste à l'abandon durant très longtemps, peut-on estimer qu'il est à un apogé indétrônable, et que renchérire serait l'insulter ?

Peut-être devrions nous alors lancé un sondage, afin de clore ou non un Texte qui depuis trop longtemps s'est vue sans suite.
Je ne sais pas trop comment on pourrait réguler sinon ! qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

[Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ?   [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:59

Eh bien, je pense qu'une limite indiquée à l'avance peut être très intéréssant.
Supposons qu'un texte lancé indique qu'il se finira à 8 posts ... Eh bien, le 7ème à poster pourra soit (s'il est sympa) faire virer l'histoire pour qu'elle glisse ensuite vers sa fin, soit (s'il est sadique) bien pièger le scénario pour le prochain, qui devra redoubler d'imagination et de pirouettes pour finir sur un "FIN".

A mon sens, ça renforce l'aspect ludique d'un tel exercice. Ne pensez-vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ?   [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:58

Oui je le pense aussi. Une histoire sans fin a moins d'intérêt et risque de se perdre dans des méandres incertains.
De plus une histoire en dix parties en fait déjà un tome long.
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ?   [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 0:44

Je suis d'accord pour la limitation de posts. après si vraiment qqun veut faire un texte à rallonge, il peut très bien le préciser en lançant l'histoire. Heureux

Où allons nous mettre cette nouvelle activité?
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

[Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ?   [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 0:52

Pour la forme, en Biblio des tomes longs, bien sûr.
Mais ..

Pour le fond et l'exercice, en partie "Café des littéraires". Cela permettrait de redynamiser cette section, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Le capitaine Malouk

Le capitaine Malouk


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Drapé dans les ailes blanches de l'Hirondelle, vivant la mer et embrassant Eole.
Date d'inscription : 04/05/2008

[Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ?   [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:21

Ca y est, le capitaine est de retour, de sa grande virée en mer incertaine, où des vagues de connaissances le submergent, l'étouffent, et le vivifient.

Pour la limitation, je trouve que c'est une bonne idée !
Pour la section, je trouve que c'est une bonne idée !

Il me tarde de voir naître cette petite activité ... comment on l'appelerais ?
Revenir en haut Aller en bas
Silissia
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Silissia


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel
Date d'inscription : 23/02/2008

Personnages RP
Pseudo: Silissia
Pseudo :
Pseudo :

[Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ?   [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 23:24

Voilà, le projet est lancé, il n'attend plus que toi pour vivre =). Il est au Café des Littéraires.
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ?   [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 4:44

Pourquoi ne pas mettre les Awards dans le Pandémonium? Ca donnerait plus de vie à cette section, non?
Revenir en haut Aller en bas
Silissia
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Silissia


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel
Date d'inscription : 23/02/2008

Personnages RP
Pseudo: Silissia
Pseudo :
Pseudo :

[Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ?   [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:17

Mmh, pour la simple et bonne raison que finalement les gens ont plus le réflexe de passer dans les zones à flood que les zones utiles. Mais on espère que les gens finiront par comprendre que le pandémonium est une section importante.

Donc si on veut avoir des votes ben on le met sous le Divan. Tu as cas voir comme les gens sont intéressés par ce que l'on fait... la section externe est morte.
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ?   [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:32

Bah à part des boites à idées il n'y a rien dans ce Pandé, j'aurais pensé que les Awards auraient été une bonne solution pour amener un peu de monde ici. Ca aurait fait un peu de pub pour le reste et tout. Parce que les Awards intéressent suffisamment pour que les gens aillent les chercher où qu'ils soient.

Une prochaine fois peut-être. Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Silissia
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Silissia


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel
Date d'inscription : 23/02/2008

Personnages RP
Pseudo: Silissia
Pseudo :
Pseudo :

[Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ?   [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:43

Je suis arrivée au moment des award l'année dernière et d'après mes souvenirs ça n'avait pas amené tant de monde que ça ou en tout cas Sephi et Darky avait du faire des pieds et des mains pour les relancés à chaque instant.
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ?   [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:23

Ca pourrait être sympa de créer une équipe de personnes motivés pour RP afin d'aider les personnes qui voudrait RP a s'immerger dans les zones de TA.

Cette idée me viens après que deux personnes m'ai demandé de les renseigner sur le RP.

En effet a l'heure actuel les zones font très cocons fermés et pour les personnes qui voudraient commencer et qui ne connaissent pas grand monde c'est pas simple, les encadrer un peu au début ne pourrait pas leur faire de mal. Une fois lancer je suis sûr qu'ils voleront de leurs propres ailles.

Une idée comme une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ?   [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:22

Comme tu l'as sans doute vu dans le questionnaire annuel proposé par les gardiens, nous avons envisagé dans notre réforme une aide aux débutants, sans avoir, pour le moment, arrêté la forme qu'elle prendra.

Je suis disponible à tout moment pour guider tous les débutants qui voudrait s'insérer dans un rp ou en mener un de manière indépendante. Qu'ils n'hésitent pas à me contacter par mp ou msn.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ?   [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:19

Je pense qu'il faut renommer rapidement ce topic, le pandémonium ayant trépassé Heureux

Non, pas encore...
Géné
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste


Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 36
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel
Date d'inscription : 12/11/2008

[Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ?   [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:21

C'est vrai que c'est pas bête...

Et ça pourra nous donner des idées que l'on n'avait pas eu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

[Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ?   [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:07

Voilà le titre que je suggestionne. A pouf, évidemment, total freestyle. Passera, passera pas, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ?   [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:01

Il me semble être dans la bonne section pour cette question.

J'aimerais faire un enterrement au cimetière, dois-je le faire sur le topic même ou à côté ? Et comment (et surtout où) mettre l'annonce de cet enterrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

[Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ?   [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:05

D'abord, il faudrait que je sache de quel enterrement il s'agit : est-ce vraiment un gros évènement aelissien ?
Si oui, il est possible de faire un peu de "publicité". C'est une idée que je devais justement développer avec les rpistes ^^

Pour le reste : si tu veux être tranquille et ne pas être dérangé par le premier venu, alors tu veux un rp privé. Tu peux donc créer un topic à côté du cimetière, dans echoriath, en précisant entre balise [cimetière] pour qu'on sache où il se passe. Cette option est préférable si tu as beaucoup de postes à poster, évidemment...

Si par contre, tu veux simplement procéder à un enterrement en laissant qui le désire y réagir, ou bien que tu n'en as que pour deux ou trois postes, il est préférable que tu fasses ça dans le topic du cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ?   [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 13:04

Je rebondis là-dessus.

Je voudrais organiser un BBQ dans le parc et j'aimerais donc en faire un peu la pub avant histoire d'attirer du monde. Comment faire? Quelle est la marche à suivre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

[Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ?   [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 15:09

On voudrait en parler avec Ramrod et Dounette d'abord mais je pense qu'il n'est pas impossible de donner la possibilité de mettre un tit cadre info vers un rp en cours... seulement faudra se partager la place, on va pas demander à Ram' d'en faire un tous les jours. On verra si ca peut se mettre en place Clin d\'Oeil

Pour le reste, je pense qu'on peut toujours vous dépanner de cette manière : utiliser vos mots et l'espace "évènements" du manoir pour faire votre pub' =)


ps : mais mieux vaut également en parler autour de vous dans les zones ou vous pouvez le faire.. genre en discussion, les courants d'air, mais aussi en réquisitionnant par mp, par msn. Vous rpisez, vous devez attirer l'attention et faire votre pub aussi vous même, c'est la meilleure façon d'attirer du petit monde Heureux Gris
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ?   [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [BD][Rough] Vous avez dit dragon ?
» [WIP] Au milieu d'entre vous
» Kit: Renouveau ! [Saurez-vous? Pourrez-vous?] [Fini] (Lay+1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Rôle Play aelisséen :: archives liées aux changements de structures :: Discussions hors Rôle-play (HRP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser