AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La taverne préfabriquée

Aller en bas 
+3
Astriel
Alynea
Mido
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

La taverne préfabriquée Empty
MessageSujet: La taverne préfabriquée   La taverne préfabriquée Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:16

Taverne provisoire en attandant le grand concours de Tavernes !!

Dans la belle ville de Echoriath, bien qu’agitée et remplie de nains pochetrons, se trouvait une auberge qui servait aussi de taverne, qui venait d’être aménagée. En effet, dans l’arrivée de nouveaux habitants, il n’y avait presque plus d’endroit de loisir, et les citoyens s’ennuyaient ferme quand ils n’étaient pas au travail.

Mido, qui vivait dans la ville montagneuse et à Wilwarin, se décida à faire quelque chose pour cette lassitude générale. Il vint voir le responsable des bâtiments et lui proposa un projet. Celui-ci fut emballé. Il proposa au Tutélaire d’Aelis des ouvriers qui allaient lui construire sa taverne. Car oui, l’elfe avait décidé qu’il fallait un peu de chaleur et d’alcool pour redonner vie à cette morne population !

Hop, les travaux débutèrent, et finirent dans la journée du lendemain. Les travailleurs avaient apparemment très envie de profiter de ce nouveau lieu, qui ne serait sûrement pas de débauche. Le gardien y veillerait. On avait prit du bois, des clous, des piquets, des poutres, et on assembla tout cela rapidement. Le mélange était assez agréable. On recouvrit le toit de paille, donnant un aspect rustique à la bâtisse. Mido était satisfait. Il avait fait venir d’un petit menuiser des tables, des chaises, une cheminée en kit ainsi qu’un bar lustré. Il installa ceci à l’intérieur, rendant l’atmosphère encore plus chaleureuse. Il avait acheté d’épais rideaux de velours marron qu’il pendit aux fenêtres à peine terminées. Sur le bar, il plaça un distributeur de boisson chaude, une fontaine à thé ainsi que des tabourets devant le comptoir, pour que les clients esseulés puissent s’assoir et bavasser avec un barman embauché au préalable. La cheminée fut mise en place, les canapés placés, les fauteuils aussi, les tables et les chaises disposés dans la salle par des fées serveuses professionnelles. Il ne manquait plus que les clients.

Mido salua les serveuses ainsi que Gabridur, le barman, et s’installa dans le canapé moelleux, en face de l’âtre brûlant. Il commanda un thé noir, qu’il but doucement en attendant que quelqu’un vienne lui tenir compagnie.


Dernière édition par le Mar 25 Déc - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La taverne préfabriquée Empty
MessageSujet: Re: La taverne préfabriquée   La taverne préfabriquée Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:33

Tàranis n'avait pas encore trouver de lieu où s'installer depuis son arrivée en Ter Aelis. Elle se contentait de tester les chambres de toutes les auberges qu'elle croisait la nuit, tandis qu'elle passait ses journées à visiter le pays.

Ce soir là, elle était à Echoriath quant elle eut envie de se poser un moment. C'est alors qu'elle aperçut un panneau au détours d'une rue, indiquant la naissance d'une nouvelle auberge dans la cité. Elle sauta sur l'occasion et se dirigea dans la direction indiquée. Elle découvrit une petite bâtisse à l'aspect assez chaleureux.

Quand elle entra, elle vit tout d'abord une pièce totalement vide, à l'exception des meubles habituels d'une taverne, tables, chaises, bar, etc... Puis un petit homme apparu alors, derrière le comptoir, l'invitant à s'approcher pour commander de quoi se restaurer, ce qu'elle fit de bon cœur. Et tandis que le barman s'occupait de sa commande, elle se retourna pour contempler la pièce.

L'elfe discerna enfin une personne, assise dans un fauteuil près de la cheminée qui trônait dans le fond de la pièce. Elle récupéra le jus de goyave qu'elle avait commandé puis se dirigea vers le solitaire sans faire de bruit.

Quand elle parvint à son niveau, elle s'installa dans un fauteuil non loin et se pencha pour voir de qui il s'agissait. Elle vit un jeune homme au visage fin, les yeux plongés dans la danse du feu.
Elle tenta d'entamer une discussion, avide de rencontrer des gens.


Bien le bonjour jeune homme!! Puis-je me joindre à votre contemplation?
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

La taverne préfabriquée Empty
MessageSujet: Re: La taverne préfabriquée   La taverne préfabriquée Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:49

Mido observait les flammes danser dans l’âtre quand une voix de jeune femme le tira de ses pensées. Il leva les yeux et vit une elfe qui était penché vers lui et lui parlait :

- Bien le bonjour jeune homme!! Puis-je me joindre à votre contemplation?


Le gardien sourit à son interlocutrice et lui fit un peu de place sur le canapé. Les coussins étaient déjà tous imprégnés des formes des différents clients qui s’étaient déjà assis ici. En écartant une mèche ébène de son œil, le tutélaire d’Aelis reprit la conversation :

- Bonjour à vous jeune demoiselle, je me présente ! Mido, Gardien et Tutélaire d’Aelis ! C’est moi qui ait eut l’idée de cette petite taverne provisoire …. Ou pas ! Et vous comment vous appelez vous ? Vous voulez quelque chose à boire peut être ?


L’elfe se leva et raviva un peu le feu qui baissait en intensité. Il était vêtu simplement d’une tunique noir profond, serrée au milieu par une ceinture marron et or, aux couleurs de l’établissement. Il héla le serveur et commanda un chocolat chaud surmonté de crène chantilly !


- Et vous prendrez ?
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La taverne préfabriquée Empty
MessageSujet: Re: La taverne préfabriquée   La taverne préfabriquée Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:12

La jeune elfe regardait son interlocuteur avec curiosité.

Je me nomme Tàranis Linwëlin, et sans pouvoir me targuer d'habiter à un endroit particulier, je suis cependant simple aélissienne qui visite son pays.

Elle ponctua la fin de sa phrase d'un sourire rêveur et les étoiles de ses yeux brillèrent de la joie qu'elle avait à se trouver dans ce pays merveilleux.

Mido se leva alors pour raviver le feu. Elle observa ses mouvements simples et pourtant gracieux, de la manière la plus discrète qu'elle put. Elle ne voulait en rien importuner le jeune homme qui acceptait avec tant de gentillesse de partager un moment avec elle.


- Et vous prendrez ?

Amusée de son entrain, Tàranis laissa échapper un petit rire.

Volontiers la même chose! Ça m'a l'air pas mal. Alors comme ça, vous êtes gardien... c'est un poste à haute responsabilité... Et vous trouvez encore le temps de rêvasser dans une taverne?

Elle accompagna sa phrase d'une expression taquine.
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

La taverne préfabriquée Empty
MessageSujet: Re: La taverne préfabriquée   La taverne préfabriquée Icon_minitimeMar 25 Déc - 23:35

La jeune femme commanda la même chose que le gardien. Celui-ci fut heureux de voir qu'ils partageaient déjà au moins les mêmes goûts pour la boisson ! Quand Mido s'était levé pour s'occupé de sa cheminée, il avait sentit le regard de Taranis dans son dos. Elle l'observait dans ses moindres gestes. Peut être avait-elle quelque chose en tête.

Alors que le Tutélaire sirotait son chocolat, sa compagne l'interpela:


- Alors comme ça, vous êtes gardien... c'est un poste à haute responsabilité... Et vous trouvez encore le temps de rêvasser dans une taverne?

Elle avait accompagné ses paroles d'un rire cristallin et d'un petite sourire moqueur. Se prenant au jeu, le gardien prit une posture fière, mettant en avant son plexus sollaire. Il se racla la gorge et prit une voix solennelle:

- Eh bien oui figurez vous, et je peux vous assurer que je suis en plein travail en ce moment. En effet, je m'occupe entre autre de la vie quotidienne des habitants de ce monde immense ! Alors quoi de plus normal de construire une taverne et de voir si elle est apte à recevoir des clients assoiffés ? N'êtes vous pas d'accord ?

Fier de sa répartie, Mido se laissa retomber en riant dans son canapé, remettant éternellement ses cheveux en place, regardant Taranis avec complicité. Charmante elfe , se dit il.

- Et vous, Taranis, que faites vous ici, à part vagabonder dans les tavernes à des heures plus qu'avancées ?
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La taverne préfabriquée Empty
MessageSujet: Re: La taverne préfabriquée   La taverne préfabriquée Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:46

Tàranis n'en finissait pas de s'amuser du gardien. Elle remarqua son regain de fierté à sa manière de se redressé, bien droit et le regard ferme, pour lui expliquer quel était le travail qu'il effectuait à ce moment même, confortablement affalé sur son fauteuil et sirotant un chocolat chaud à la chantilly à la chaleur d'un feu ronronnant.
Son sourire s'élargissant et ses yeux pétillants de plus belle, faisant ressortir les étoiles d'or qui les emplissaient, l'elfe lui répondit:


Je suis parfaitement d'accord! Je ne vois pas comment je n'ai pas discerné la difficulté du travail que vous effectuez en ce moment même!

Elle se saisit enfin de sa boisson, si gentiment offerte par le gardien, et s'en délecta, les yeux fermés pour mieux s'imprégner du goût subtil.

- Et vous, Tàranis, que faites vous ici, à part vagabonder dans les tavernes à des heures plus qu'avancées ?


Elle rouvrit les yeux pour les tourner vers Mido, sans reposer la tasse qu'elle entourait de ses deux mains, coudes posés sur ses genoux serrés.

Qu'est ce que je fais à part vagabonder? Que pourrais-je faire d'autre?

Sa voix était pleine de douceur, et pourtant restait assez froide, pleine de regrets.
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

La taverne préfabriquée Empty
MessageSujet: Re: La taverne préfabriquée   La taverne préfabriquée Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:02

Mido s’amusait lui aussi de la jeune femme. Celle-ci avait admirablement détourné sa question, rendant légèrement surpris le gardien qui ne savait plus trop quoi dire. Taranis s’était penchée en avant, dévoilant ses formes et ses courbes délicates. Tout à fait dans les goûts de l’elfe.

- Qu'est ce que je fais à part vagabonder? Que pourrais-je faire d'autre?

La voix de l’elfe prolongea l’effet de surprise de Mido. Elle était passée d’un ton enjoué et joyeux à un autre plus morne et froid, bien que nostalgique. Se rapprochant un peu de son interlocutrice, le gardien, en repensant à une ancienne compagne qui avait fini lauréate d’un concours, lui répondit :


- Que pourriez-vous faire ? Mais j’ai des tas de choses à vous proposer ! Vous n’êtes pas sans savoir que notre royaume possède moult d’activités diverses et variées ! Vous pourriez entrer dans l’académie de littérature, ou bien l’école de graphisme ! Ou bien encore devenir artisancre pour répondre aux commandes si votre plume est légère ! Et puis, vous n’avez jamais eus envie de fonder votre propre petit commerce ? Car je cherche actuellement des personnes motivées pour faire vivre le pays qui est encore un peu engourdis !

Il accompagna ses paroles d’un sourire complice. La porte de la taverne s’ouvrit avant un nain qui s’en allait dans sa mine après s’être restauré d’une chopine d’hydromel. Un courant de froid atteignit les deux elfes. Mido, frileux de nature, frissonna fortement.

- Le seul problème de cette ville, c’est qu’elle n’est que rarement chaude et ensoleillée ! Voilà pourquoi j’ai tendance à rester longuement devant cette cheminée, en kit, naturellement !
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La taverne préfabriquée Empty
MessageSujet: Re: La taverne préfabriquée   La taverne préfabriquée Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:43

Tàranis ne bougea pas lorsque Mido répondit, mais au sourire de celui-ci, le sien réapparu, léger. Elle repensa à son ancienne vie, entourée de toutes les espèces animales possibles et imaginables, accompagnée de Nolëwen actuellement elle ne savait où dans la ville. Elle baissa les yeux.

Les trois quarts de vos propositions ne sont pas pour moi. Intégrer une école, pourquoi pas. Certainement pas celle de graphisme. Pour ce qui est de l'académie de littérature, j'y songe...

Une joie nouvelle éclaira son visage. Un décision venait de se poser d'elle même dans son esprit.

Un commerce, je pense à en fonder un depuis un certain temps. Cependant, je n'ai toujours pas de ville d'attache, je verrais bien en temps voulu...

Elle frissonna en même temps que Mido lorsque la porte s'ouvrit, ce qui lui déclencha un petit rire nerveux qui se transforma en un rire franc lorsque le gardien parla de la cheminée en kit.
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

La taverne préfabriquée Empty
MessageSujet: Re: La taverne préfabriquée   La taverne préfabriquée Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:25

Mido appréciait la compagnie de cette jeune elfe, souriante et enjouée. Elle l'attendrissait, lui qui s'était habitué à être seul et un peu rêche. Son métier l'y obligeait un peu. Quand elle parla de fonder une boutique, mais qu'elle ne savait pas où, une idée vint à l'esprit du gardien.

- Et pourquoi ne viendrez vous pas à Wilwarin ? Je connais bien les agences immobilières ! Et vous pourriez ainsi avoir votre propre boutique sur cette belle ville flottante ! Qu'en pensez vous ? Je vous assures que pour y vivre, la vie y est très douce !

Il termina par un grand sourire, dévoilant ses dents blanches et bien alignées. Taranis avait aussi parlé du fait de rentrer dans l'académie de littérature. Tous de suite, ce mot lui rappela ces mois passés à étudier et à écouter son professeur Le vagabond, qui abusait parfois du fouet.


Après ce petit moment de silence, le gardien reprit:

- Vous voulez aussi rentrer à l'Académie ? Je vous y encourage ! C'est vraiment une bonne expérience pour l'avoir fréquenté, et les personnes qui y sont là bas sont vraiment charmantes. Sauf deux personnes qui sont fraichement arrivées dans les lieux, et qui ne m'inspirent pas confiance ... Hmmm ... Je crois que c'est Undead CornFlakes et Silvermund, something like that !
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La taverne préfabriquée Empty
MessageSujet: Re: La taverne préfabriquée   La taverne préfabriquée Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:04

- Wa, tu as un accent anglais aussi ponctuer que la vache de milka, dit une voix.

Bizarre, pourtant il n'y avait personne encore à part eux deux. Quoique finalement après avoir regarder avec plus d'attention et avoir lever les yeux, il découvrit un ange (pas un chat \o/ c'est clair ?!), lui tendant un sourire faussement joyeux. Certes, il n'était pas de bonne humeur ce moment là, mais comprenez bien que tout le monde à ses sautes d'humeurs, quoiqu'il s'en voulait un peu de faire partager son irritation. Enfin, il s'excuserait après, et puis il avait envie de l'embêter, prit par un envie de se défouler, manque de bol, Mido fut le premier à être vu. Mais il se jura intérieurement de ne pas être méchant, juste taquin, malgré ses envies peu envieuses.

- Bien le bonjour Mido, et toi aussi Tàranis, vous allez bien ? Pas trop dépaysés ?
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

La taverne préfabriquée Empty
MessageSujet: Re: La taverne préfabriquée   La taverne préfabriquée Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:14

Mido bavassait tranquillement avec Taranis, montrant à la demoiselle à quel point son accent anglosaxon était au point, débalant toute sa culture, qui se rapprochait de zéro par moment. Ils avaient encore recommandé mais cette fois ci, à la place de chocolat viennois, ils avaient prit des hydromelaits, boisson favorite d'un matou ange, bien connu dans d'autres contrées.

Alors qu'il allait repartir sur un autre sujet, quelqu'un dans le dos du gardien l'interpela:

- Wa, tu as un accent anglais aussi ponctuer que la vache de milka, dit une voix.


Cette voix, cet accet moqueur, cette odeur de crasse si particulière, mélangée à la litière pas changée depuis quelques mois, pas de doutes, il sagissait bien de son ami: ASTRIEL ! Se retournant en sursaut, Mido faillit avoir un malaise. Le fameux personnage n'était pas sous sa forme féline angélique, mais en cher et en os, ou plutôt en plumes, avec ses grandes ailes qui s'étaient dépliées dans la taverne, renversant une dizaine de table et envoyant valser quelques clients.

Un sourire coquin se forma sur le visage des deux amis. Taranis elle, plongeait doucement dans le sommeil.


- Bien le bonjour Mido, et toi aussi Tàranis, vous allez bien ? Pas trop dépaysés ?


L'elfe sourit et fit signe au barman de renouveler la commande. Il invita Astriminou à s'installer avec eux, en ayant au préalable, fermé ses grandes ailes légèrement encombrantes.

Cava merci et toi même ? Dépaysé ? non je ne dirais pas ça ! Et puis, ça fait déjà plus d'un mois que je suis là, j'ai eus déjà le temps de m'habitué ! Et toi donc ? Et puis aussi, comment se passe les combats en arène ? Tu t'es déjà fait plumé ?
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La taverne préfabriquée Empty
MessageSujet: Re: La taverne préfabriquée   La taverne préfabriquée Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:07

Il s'excusa d'un geste de main, aida un pauvre homme à moitié ivre à se relever puis "rangea" en quelques sortes ses ailes, celles-ci s'amenuisant au fil des fractions de seconde pour ne laisser qu'une poignée de plume dansant dans les airs d'une manière virevoltante et hasardeuse.

Piqué par quelques pensées un peu trop bruyante, il répliqua dans un ton légèrement outré mais amusé, et ce par la pensée au gardien :


* Et d'abord je sens pas la litière ! Et je suis pas crasseux ! Spèce de méchant pas beau ! *

Puis il reprit comme si de rien était une conversation normale et orale, lançant un regard malin.


- Moi ça va, je découvre chaque jour des choses, c'est sympa. Et puis les arène,s et bien ça s'installe, on a presque finit les bases et la construction de l'arène est quasi-achevée, reste quelques détails à réglé. Puis ça commence à venir, t'en fera partit j'espère, que je puisse te voler dans les plumes, voir te plumer en plein vol...Namé.
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La taverne préfabriquée Empty
MessageSujet: Re: La taverne préfabriquée   La taverne préfabriquée Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:15

Les yeux sur Mido, l'esprit accaparé par ses paroles, Tàranis ne s'aperçu pas de l'entrée d'un ange. Et tandis que Mido laissait quelques mots anglophones échappés à ses lèvres, une autre voix, bien connue cependant, s'éleva derrière eux. Elle eut un tel sursaut que son verre échappa à ses mains et s'écrasa au sol en un nombre de morceaux incalculables.
Le cœur battant à tout rompre et la respiration haletante, elle se retourna l'air furieux vers Astriel mais ne put parler avant que Mido ne lui réponde.

Ses yeux lancant des éclairs, elle se baissa pour ramasser les dégâts de sa frayeurs tandis que les eux amis discutaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La taverne préfabriquée Empty
MessageSujet: Re: La taverne préfabriquée   La taverne préfabriquée Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:06

Astriel après avoir mit un brin de pagaille, et ce sans forcément le vouloir pour certains aspects, ravisa son irritation, un peu confu. Portant un regard désolé à Tàranis, il l'aida a rammasser les morceaux de verres éparpillés de ci, de là et demanda un balmai et une pelle pour faciliter leur récupération. Le travail enfin finit, il rendit le matériel à un des serveur qui alla rangea le tout dans le débarras.

- Heu, je suis désolé, je sais pas ce qui m'a prit, je te demande un autre verre ?
Demanda-t-il, peu fier de tout ce remu-ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

La taverne préfabriquée Empty
MessageSujet: Re: La taverne préfabriquée   La taverne préfabriquée Icon_minitimeVen 4 Jan - 12:14

Une jeune femme poussa la porte de la taverne, bien calme ces temps-ci. N'eut été la couleur de ses cheveux personne ne l'aurait reconnue. Vêtue d'un pantalon et d'une tunique noire, ses cheveux détachés, comme nus sans la plume de phénix qui les souligne normalement, Grendelor était pâle, les yeux baissés sur le sol. Elle s'assit au comptoir et demanda quelque chose de fort. Elle leva à peine les yeux sur le barman quand celui-ci lui apporta un verre d'un liquide ambré dont les effluves suffiraient en temps normal à mettre KO la dame turquoise. Elle le but d'un trait et en demanda un second, que cette fois elle entreprit de siroter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La taverne préfabriquée Empty
MessageSujet: Re: La taverne préfabriquée   La taverne préfabriquée Icon_minitimeVen 4 Jan - 12:48

Un petit picotement dans son esprit, quelqu'un était enté en ce lieu éphémère, il tourna la tête avec curiosité pour y découvrir Grendelor. Celle-ci ne semblait pas être sous le plus beau de ses jour, et la pâleur de son visage le clamait au et fort malgré le silence de la jeune femme, assise à table devant sa boisson. Astriel s'excusa une fois de plus auprès de Taranis et prit congé d'elle et de Midinette pour se diriger à pas de chat vers la dame à la chevelure turquoise.

Il s'arrêta à sa table, lui adressant un sourire, malgré qu'elle ne l'ait apparentement pas remarqué. Ou peut être ferait-elle semblant. Il fit le tour avec discrétion et arrivé derrière la jeune femme plaqua gentiment les paumes de ses mains devant c'est yeux.


- Qui est-ce ?

Il ne put s'empêcher de lâcher quelques morceaux de fou rire qui lui démangeait l'esprit tout comme l'estomac.

Mais d'une manière surprenante, pour lui, il fut une fois de plus découvert sans difficulté. Après un petit instant de rigolade, il fit la bise à Grendelor.


- Je peux ? demanda-t-il en indiqua de sa main droite une chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

La taverne préfabriquée Empty
MessageSujet: Re: La taverne préfabriquée   La taverne préfabriquée Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:13

Je peux?

Bien sur,
fit la jeune femme, mais je ne promets pas d'être d'une compagnie très joyeuse.

Elle reprit une gorgée de son breuvage, qu'elle était totalement incapable d'identifier et de toute façon elle n'avait pas envie de savoir.

Je t'offre quelque chose à boire? Un hydromelait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La taverne préfabriquée Empty
MessageSujet: Re: La taverne préfabriquée   La taverne préfabriquée Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:34

- Heu non non, un chocolat chaud plutôt. Merci.

L'ange marqua une pause, puis reprit.

- Tu n'as pas l'air dans ton assiette, il s'est passé quelque chose ? Ou le réveil ne t'as pas été favorable ? Tu es toute palote.

Il ne pu s'empêcher de laissait une mine inquiète se dévoiler sur son faciès.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

La taverne préfabriquée Empty
MessageSujet: Re: La taverne préfabriquée   La taverne préfabriquée Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:50

Grendelor eut un pauvre sourire, pâle reflet de la joie qui l'habite en temps normal.

Ce n'est rien, j'accumule soucis sur soucis et du coup mon sommeil s'en ressent. Mais ça va bien finir par passer, tout fini par se résoudre un jour...

La phrase était légèrement interrogative, comme si Grendelor en doutait ou bien qu'elle avait besoin d'être rassurée.


Voyant le barman elle lui commanda le chocolat chaud d'Astriel, qui lui fut porté promptement.

Le problème dans ces cas là, c'est qu'on n'a plus le goût de rien, si ce n'est à se rouler en boule dans un coin et dormir en attendant que la tempête passe. Mais il parait que ça ne résoud rien comme attitude, ajouta-t-elle avec un clin d'oeil. Alors j'essaie de me livrer à mes travaux habituels mais rien n'y fait, je suis fatiguée. Et comme tu le vois, même l'alcool qui me rend pourtant d'habitude plus gaie que gaie n'arrange rien.

Elle finit son verre d'un trait et posa sa tête sur ses bras croisés sur la table, regardant l'ange d'un oeil terne.

Bref, c'est un jour sans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La taverne préfabriquée Empty
MessageSujet: Re: La taverne préfabriquée   La taverne préfabriquée Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:07

- soleil ?

L'ange posa sa mainsur son menton, astiquant machinalement les quelques petits poils de barbes qui poussaient, problème de temps comme toujours, cela faisait plsuieurs jours qu'il n'était pas passer devant la glace pour tondre tout ça.


- Oui il y a des jours comme ça, on a plus envie de rien faire...je connais. M'enfin, même si c'est dur et même si l'on croit ne pas en avoir envie, et bine ce soleil, il faut aller le checher, car c'est pas luiqui vient en général. Et puis...


Un grand fracas suivit d'un ronchonnement grossier se fit entendre plus loins dehors, tandis qu'une ombre se faufila sans bruit et avec une agilité inhumaine dans le bar de fortune. Sans plus attendre, un homme tout tâché de peinture blanches, et cedes pieds à la tête, entra à son tour dans le bar. Après avoir inspecter partout ou son esprit le lui conseillait, il partit, hurlant contre un importun invisible.


- Hey bey...


Peu après, une petite touffe de poils bleutés chatoulla la joue de Grendelor.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

La taverne préfabriquée Empty
MessageSujet: Re: La taverne préfabriquée   La taverne préfabriquée Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:14

Avant même de voir la boule de poils bleus, Grendelor avait deviné qui venait d'entrer.

*Il n'y a que lui pour faire des entrées fracassantes ainsi*


Bonjour Ashaä, fit-elle en lui prodiguant quelques gratouilles, toujours aussi peu discret à ce que je vois. Alors où étais-tu donc passé tout ce temps? A qui as-tu encore fait des misères?

Elle eut un petit sourire. Ce n'était pas grand chose mais par ce jour de grand noir c'était déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La taverne préfabriquée Empty
MessageSujet: Re: La taverne préfabriquée   La taverne préfabriquée Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:23

- Toi :suspect: ...

L'ange ferma les yeux, sourils froncés, mais se retint de toute parole. La boule de boule se laissa tomber sur la table, se rattrapant avec sa longue queue pour atterir en douceur et en souplesse.


* vraiment t'es incorrigible *


- Heu, ça être longue histoire, et...

- J'ai prit soin de lui acheter un traducteur, plus pratique pour discuter, ne soit donc pas étonnée.


Astriel sirota à son tour le chocolat chaud, laissant ses mains se réchauffer par la tasse brûlante.


- Mais euh, disons que, je suis aller bourlinguer pour voir ma tribus, et pour la libérer, ce que j'ai en partie réussit mais pas tout à fait encore, enfin c'est compliqué à raconter, mais je te raconterais, ça ch'est chur.

- Beu, il me pique mes expressions Choqué

- nanananère

L'ange fit une mine offenser, puis bouda dans son chocolat.

- Mais pas fait misère, non le monsieur m'a pas vu venir et est tomber de stupeur de son éhcelle pour se prendre son pot de peinture sur la figure. Pas de ma faute...si ? un peu ?


* Le pire c'est qu'il est sincère *
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

La taverne préfabriquée Empty
MessageSujet: Re: La taverne préfabriquée   La taverne préfabriquée Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:57

Son sourire s'élargit en voyant la tête d'Astriel et en écoutant les explications de la petite bête.

Oui c'est quand même un peu de ta faute, si tu prenais le soin d'entrer comme tout le monde et non pas en te faufilant les gens ne prendraient pas peur.

En tout cas je compte sur toi pour me raconter le reste un jour, attention ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde.

En attendant, tu veux boire quelque chose? Tu comptes rester un peu dans le coin? Si tu restes on pourra peut être te faire rencontrer quelqu'un d'un peu particulier. Apparemment il a pris ses quartiers dans le Parc de Sûl-Nar... ça doit être plus pratique pour les noisettes...

La jeune femme s'était quelque peu animée. Avoir de la compagnie et revoir une vieille connaissance avait un effet positif sur son comportement, même s'il laissait toujours à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La taverne préfabriquée Empty
MessageSujet: Re: La taverne préfabriquée   La taverne préfabriquée Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:58

- Ben oui, suis pas près de vous laissez et de partir encore loin très loin, à plusieurs dizaines de parsecs d'ici...ah non, puis c'est les vacances, alors je reste là. Heu et, un tonneau d'idrial ils ont ça ici ? Oo
- Heu non, je crois pas.
- Non \o/
- ...
- ET je fais comment moi pour boire ?
- Hey bien...
- C'est horrible \o/

Le petit animal paraissait tout paniqué à cette nouvelle qu'il semblait prendre pour l'arriver de la fin du monde. L'ange n'avais jamais saisit cette addiction, mais les goûts et les couleurs, il est vrai ne se discutaient que peu. Ashaä tournait en rond, laissant tous ses neurones bouilloner pour trouver une solution à ce dilemne des plus graves du moment...enfin c'était tout à son égard.

L'ange lui aussa les épaules et soupira un bon coup, regarder d'un sourire Grendelor.

Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

La taverne préfabriquée Empty
MessageSujet: Re: La taverne préfabriquée   La taverne préfabriquée Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:17

Grendelor rendit son sourire à Astriel. Petit à petit la chappe de plomb qui pesait sur ses épaules s'allégeait. Elle regarda Ashaä tourner en rond, affolé.

Ne me dis pas que tu es venu sans ta réserve d'Idrial? Et je parie que tu n'en connais même pas la recette... Mais l'inventeuse de cette boisson n'arpente-t-elle pas les routes de Ter Aelis? Ou bien ne faut-il pas se fier à son nom?

Elle était curieuse. Elle n'avait jamais cherché à savoir d'où venait ce breuvage et s'était toujours fiée à son appellation quant à son origine.

Décidant qu'elle était suffisament remontée, elle commanda un thé bien chaud, la fatigue la rendant frileuse. Une fois servie elle prit la tasse entre ses mains, approchant son visage de la vapeur qui en sortait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Contenu sponsorisé





La taverne préfabriquée Empty
MessageSujet: Re: La taverne préfabriquée   La taverne préfabriquée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La taverne préfabriquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Taverne!
» La Taverne L* P*lace ... [zone publique]
» Coucours de Taverne RPG: Devenez le Barman de Ter Aelis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Rôle Play aelisséen :: archives liées aux changements de structures :: Manoir du Rôle-Play :: La Cave du Manoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser