AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Niasa Nadar - Devoir N°1 [Teclis]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niasa Nadar

Niasa Nadar


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 29
Date d'inscription : 25/06/2008

Niasa Nadar - Devoir N°1 [Teclis] Empty
MessageSujet: Niasa Nadar - Devoir N°1 [Teclis]   Niasa Nadar - Devoir N°1 [Teclis] Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:46

[desoler si c'est trop long mais j'adore tellement ecrire que parfois j'en fais trop.]

Spoiler:

J'avais longtemp penser a utiliser ma luge pour descendre les montagnes de neiges mais helas cette neige etait disparut depuis bien longtemp. Je pensais a autre chose et decida de prendre une longue marche. Je l'avais deja fais dans la journee et j'etais extenuee. Mais yeux se promenait sur mes devoirs que je devais rendre bientot. Je devais les faire mais je pensais que je devrais attendre pour l'instant car mes paupieres etait sur le point de se fermer. Je m'etais rapidement endormie avec un grand desorde dans ma chambre et le lendemain je savais que sa n'allait pas etre facile et que ma mere me gronderais. J'avais, par contre eu la chance de ne pas voir ma mere car celle-ci etait partie travailler.

Mon regarda se promenait dans ma chambre et j'avais beaucoup de chose a faire avant que l'ete arrive... Je n'ai, helas pas eu le temp de terminer car l'ete est vite arriver. Je prend de plus en plus de marche pour me rafraichir ma tete et je me repose. Bien sur, c'est ce que nous faisons habituellement et sa devint lassant mais moi j'aime bien cette routine. Ce soir je decide d'ecrire ce que je vais faire en automne. Je suis sur que je vais passer du temp a lire et a faire de longue marche. Je ferai aussi de long soupir en pensant a l'hiver qui va bientot venir. Peut etre que ca va etre interessant et pourtant je ne songerai pas a cela...



Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Niasa Nadar - Devoir N°1 [Teclis] Empty
MessageSujet: Re: Niasa Nadar - Devoir N°1 [Teclis]   Niasa Nadar - Devoir N°1 [Teclis] Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:29

Correction ce soir. j'éditerai ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Niasa Nadar - Devoir N°1 [Teclis] Empty
MessageSujet: Re: Niasa Nadar - Devoir N°1 [Teclis]   Niasa Nadar - Devoir N°1 [Teclis] Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:24

J'avais longtemp penser a utiliser ma luge pour descendre les montagnes de neiges mais helas cette neige etait disparut depuis bien longtemp. Je pensais a autre chose et decida de prendre une longue marche. Je l'avais deja fais dans la journee et j'etais extenuee. Mais yeux se promenait sur mes devoirs que je devais rendre bientot. Je devais les faire mais je pensais que je devrais attendre pour l'instant car mes paupieres etait sur le point de se fermer. Je m'etais rapidement endormie avec un grand desordre dans ma chambre et le lendemain je savais que sa n'allait pas etre facile et que ma mere me gronderais. J'avais, par contre eu la chance de ne pas voir ma mere car celle-ci etait partie travailler.

Mon regarda se promenait dans ma chambre et j'avais beaucoup de chose a faire avant que l'ete arrive... Je n'ai, helas pas eu le temp de terminer car l'ete est vite arriver. Je prend de plus en plus de marche pour me rafraichir ma tete et je me repose. Bien sur, c'est ce que nous faisons habituellement et sa devint lassant mais moi j'aime bien cette routine. Ce soir je decide d'ecrire ce que je vais faire en automne. Je suis sur que je vais passer du temp a lire et a faire de longue marche. Je ferai aussi de long soupir en pensant a l'hiver qui va bientot venir. Peut etre que ca va etre interessant et pourtant je ne songerai pas a cela...


Bon, en rouge, les fautes de grammaire, de conjugaison et d'orthographe. En vert, ce qui sonne assez mal ou qui est maladroit.

En premier lieu, j'aborde les fautes les plus récurrentes pour ensuite passer au style :

- Le mot "temps" prend TOUJOURS un S, ainsi, on dit "un temps", ou "longtemps" ou encore "le temps d'une seconde".
- Ne pas confondre "a" qui représente la troisième personne du singulier au présent de l'auxiliaire "avoir" et "à". Cette préposition se place devant un verbe à l'infinitif ou un lieu. Deux exemples :
Il a mangé toute la tarte.
Il avait à intervenir dans la discussion.
- Ne pas confondre "ça" et "sa". Le premier possède un objectif démonstratif et l'autre possessif. Deux exemples :
Elle a garé sa voiture.
Il a caché ça ici.
- Je continue en grognant un peu sur les fautes bêtes de pluriel/singulier. Des "s" manquent un peu partout...
- Ensuite, attention aux participes passés et aux infinitif. Tu confonds par exemple "dansé" et "danser". Je vais te donner un astuce pour savoir quoi mettre. Lorsque tu fais une phrase et que tu ne sais pas si un verbe se doit d'être à l'infinitif ou au participe passé. Remplace ce verbe par "prendre".
Exemple : Il a dansé ? Il a danser ? Que mettre ? Pour savoir, remplace "dansé/er" par "prendre ou son participe passé. Il a pris ? Il a prendre ? Ici, tu vois et entends que le plus logique est "il a pris" De ce fait, ce sera "il a dansé".


Voilà, je passe aux fautes de syntaxe. Dans l'ensemble, il y a une surabondance de "mais" et de "et". Certaines phrases s'éternisent beaucoup trop. Tu veux enchaîner les actions sans savoir comment les entrecouper correctement. En premier lieu, utilise plus les virgules voir les points virgules, voir tout simplement les points. Ensuite, enrichie le nombre d'expressions transitives que tu peux employer. Par exemple "alors que" ou "tout du moins" peuvent replacer un "mais" disgracieux.
Ensuite, attention à ce que ta plume ne t'emporte pas à t'essayer à des métaphores/comparaisons ou figures de styles complexes. => "Je prend de plus en plus de marche pour me rafraichir ma tete et je me repose". Cette phrase n'a pas beaucoup de sens. "prendre de plus en plus de marche" est incorrect même si on comprend l'esprit premier de la phrase. Quelque chose comme => "Je marche de plus en plus pour me rafraichir l'esprit, ce qui me repose."
Cependant, tu t'es légèrement améliorée sur la fin. Par exemple => "Ce soir je decide d'ecrire ce que je vais faire en automne. Je suis sur que je vais passer du temp a lire et a faire de longue marche." Mis à part un "et" en trop, le tout est sobre. Tu vois qu'en faisant des phrases distinctes et simples, tout va beaucoup mieux. Dans ce registre, sache que le présent se prête beaucoup mieux aux phrases brèves et concises dans lesquelles le narrateur ou son personnage sont actifs. A l'inverse, le passé est riche en descriptions de toutes espèces et de tous les genres.

Continuons sur les répétitions. Il y en a peu mais tente de dériver les même mots grâce à leurs synonymes. Par exemple, au lieu de répéter "neige". Tu as "tapis glacé" "tapis blanc" ou "poudreuse" ou encore "étendue glacée" voir "flocons". N'hésite pas à rechercher dans un dictionnaire des synonymes. ^^


Finissons donc sur le thème en général. En premier lieu, il me manque un paragraphe ! J'en avais demandé trois ! Tu as fusionné été et automne. Il est dommage que la consigne ne soit pas respectée. Cependant, je suis assez content au niveau des "connecteurs" entre chaque saison. Tu enchaînes le tout d'une manière logique et dénuée en général de brutalité. C'est un bon point.
Tu as beaucoup centré sur toi même le récit, faisant passer "ta vision" des saisons plutôt qu'"une vision" possible des saisons. C'est un choix fort sympathique. Toutefois, ça reste assez banal : luge, montagne, devoirs... Enfin, de ce coté, l'exercice est respecté et assumé.
Attention aux temps. On a un mélange certes original, mais un peu trop "fouillis". Ce problème devait se régler avec le temps. On va travailler là-dessus chère Niasa Nadar. Je te prie de m'excuser si je suis un peu brusque dans ma correction mais j'ai essayer de juger de la manière la plus pertinente possible. Bon, passons à la suite. Je te donne ton prochain devoir :

Citation :
Devoir numéro 2 :

Exercice de composition libre. Imagine et décris un pays ou une contrée imaginaire, avec un peuple, des us et coutumes, des animaux. Tu es libre de la longueur et je ne t'impose aucune contrainte temporelle.

Tu as 3-4 semaines environ. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Niasa Nadar

Niasa Nadar


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 29
Date d'inscription : 25/06/2008

Niasa Nadar - Devoir N°1 [Teclis] Empty
MessageSujet: Re: Niasa Nadar - Devoir N°1 [Teclis]   Niasa Nadar - Devoir N°1 [Teclis] Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:38

Merci de m'avoir fais remarquer ces fautes. J'ai de la difficulter avec métaphores/comparaison et je sais qu'il faudrait que je m'amiliore sur ce point. Pour le devoir je ne pourrais certainement pas le faire avant un petit moment a cause que j'ai des cours d'été et autre raison que je ne dirai pas. J'ai aussi une question a propos du devoir. Va t'il falloir que je fasse un autre post ou je le post dans celui-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Niasa Nadar - Devoir N°1 [Teclis] Empty
MessageSujet: Re: Niasa Nadar - Devoir N°1 [Teclis]   Niasa Nadar - Devoir N°1 [Teclis] Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:10

Tu devras faire un autre post. ^^

Mis à part ça, prends ton temps si tu as des impondérables personnels. L'IRL avant tout. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Niasa Nadar

Niasa Nadar


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 29
Date d'inscription : 25/06/2008

Niasa Nadar - Devoir N°1 [Teclis] Empty
MessageSujet: Re: Niasa Nadar - Devoir N°1 [Teclis]   Niasa Nadar - Devoir N°1 [Teclis] Icon_minitimeJeu 10 Juil - 3:10

D'accord, merci pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niasa Nadar - Devoir N°1 [Teclis] Empty
MessageSujet: Re: Niasa Nadar - Devoir N°1 [Teclis]   Niasa Nadar - Devoir N°1 [Teclis] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niasa Nadar - Devoir N°1 [Teclis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niasa Nadar Devoir n2
» Teclis
» Commentaire L'ours et le glaive de Teclis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Salle des Devoirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser