AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Angel Kaname - Devoir N°1 [Teclis]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

Angel Kaname - Devoir N°1 [Teclis] Empty
MessageSujet: Angel Kaname - Devoir N°1 [Teclis]   Angel Kaname - Devoir N°1 [Teclis] Icon_minitimeVen 11 Juil - 3:05

Tradition Universelle, j'ai nommé Sommeil.



Il y était, le congrès international des traditions et cultes humains venait d'ouvrir ses portes. Un jeune homme blond, la barbe à peine rasée avançait dans la foule, pas après pas, souffle après souffle, scrutant la salle. Cherchant du regard une place, il sentit soudain une main se poser délicatement et amicalement sur son épaule:

« Ainsi donc c'est vous? »

« Vous dîtes Monsieur? »
« Vous êtes bien l'élève de Maitre Teclis? »

« En effet Monsieur, que me vaut donc cette curiosité? »

« J'ai été prévenu de votre venue, allez donc prendre place sur le parloir des études. Que votre travail soit révélé aux yeux de tous ! »

L'air étonné, le sourire aux lèvres, la tête haute et pleine de fierté il avançait plus confiant dans la foule. Chaque visage semblait lui rappeler une personne, un écrivain, un scientifique, un aventurier, un chimiste, un mathématicien, un géographe et les membres du congrès. Il monta chacune des marches ; chacune avait des textes gravés, les plus grands penseurs et parleurs ayant eurent droit à leur propre marche, pour que jamais leurs écrits ne soient détruits. Une dernière, encore une et il y était. La foule était à ses pieds, son texte tenu fermement entre ses mains et un micro ne demandant que ses palabres. Un immense personnage tout de noir se mit face au micro masquant par sa hauteur Sphélios. Il prit soin de lire le devoir donner par Maitre Téclis:

« Mesdames et Messieurs ! 

Imaginez et décrivez avec force de détails une coutume ou tradition d'un peuple, d'une race ou civilisation. (vous êtes libre : animaux, E.T, amazoniens...).

Le temps est libre, mais le tout doit être présenté comme un journal de scientifique ou d'observateur.

En ce jour nous accueillons Sphélios Student, qui a pris soin de participez à ces observations requises en urgence. »


La foule cessa ses discussions pour lever la tête vers le parloir, lorsqu'enfin l'immense personnage se retira laissant enfin la place au jeune homme. Étonné de son jeune âge certains recommencèrent à discuter ; cela ne dura pas longtemps, les gardiens du congrès avançaient déjà à travers la foule afin de leur apprendre la bienséance des lieux.

« Je vous remercie ! Nombre d'entre vous me pense trop jeune cette présente place. Pourtant j'ai affronté bien des épuisables nuits, continuant inlassablement et à bout de force mes travaux sur les cobayes que Maitre Teclis m'avait livré pour mes expérimentations.

Je vais donc vous présentez mes études et mes conclusions. En premier lieux je vous énoncerai les points clés du sommeil chez l'homme, celui-ci différant des animaux. J'ai pu constater sur plusieurs cobayes lors d'une nuit, trois à cinq cycles de sommeil durant 90 minutes, lesquels se composant de cinq phases distinctes. Les quatre premières phases correspondent au Sommeil à Ondes Lentes, les mesures électriques étant très faibles et la cinquième au sommeil paradoxal où le sujet rêve.

Je qualifierai la première phase dite d'endormissement. Elle se caractérise par un relâchement musculaire de la nuque, la réduction du tonus musculaire et de la fréquence cardiaque ! Dès lors que le relâchement arrive à un certain stade qui prend, disons, une quinzaine de minutes, la deuxième phase se met en place, dite de sommeil léger. Les cobayes sont aisément réveillés par un bruit quelconque et ne cessent de se retourner dans leurs lits, à la recherche de la meilleure position pour leur confort et leur relâchement musculaire. Plus le sommeil s'impose au cobaye, plus je qualifierai le sommeil de profond. Celui-ci étant nommé sommeil profond et c'est ici que nous trouvons les meilleurs observations. Il semblerait qu'une intense activité du cortex cérébral se caractériserait par des mouvements oculaires rapides. Nommer depuis plusieurs siècles comme étant les rêves ! Je le baptiserais même de sommeil paradoxal, car les ressentiments apportés par les rêves sont ressentit par l'homme. »

« Jeune homme ! Il me semble que vos observations s'avèrent fausses, il vous faut savoir que certains animaux n'ont pas de phase de sommeil durant quelques temps, l'auriez-vous omis? »


« Nullement ! Il est juste de préciser que certains animaux tels que les grands dauphins n'ont aucune phase de sommeil durant plusieurs mois. Et cela après l'accouchement, les femelles et leurs petits ne prennent pas le temps de dormir. Pour des raisons qui sont très simples et faciles à comprendre: les petits ne peuvent se permettre un sommeil par crainte de leur prédateur ! Mais ce n'est pas la seule raison, leur température corporelle étant très faible de par leur age et due au manque manque de graisse dîtes protectrice. Cependant je puis, suite à mes observations donner une raison simple, leur manque d'oxygène les obligeant à remonter toutes les 30 / 45 secondes à la surface de l'eau ! Contrairement à l'humain cet phase de non-sommeil donne bel et bien lieux à une croissance de la part des petits qui durant quelques mois ont une croissance rapide de leur cerveau et de leur corps! »

« Observateur Sphélios ! Il me semble que le temps imparti de parole vienne de s'épuiser, cependant au nom de tous nous vous remercions pour vos précisions. »


Sphélios descendit une à une les marches, bizarrement il en compta une de plus qu'a la montée; avant de se rendre compte qu'il avait encore ces électrodes sur le torse et qu'il arrivait face à son entrée...

« Aurais-je découvert le somnambulisme?... »
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Angel Kaname - Devoir N°1 [Teclis] Empty
MessageSujet: Re: Angel Kaname - Devoir N°1 [Teclis]   Angel Kaname - Devoir N°1 [Teclis] Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:30

Angel Kaname a écrit:
Tradition Universelle, j'ai nommé Sommeil.



Il y était, le congrès international des traditions et cultes humains venait d'ouvrir ses portes. Un jeune homme blond, la barbe à peine rasée avançait dans la foule, pas après pas, souffle après souffle, scrutant la salle. Cherchant du regard une place, il sentit soudain une main se poser délicatement et amicalement sur son épaule:

« Ainsi donc c'est vous? »

« Vous dîtes Monsieur? »
« Vous êtes bien l'élève de Maitre Teclis? »
=> Excellent ça !
« En effet Monsieur, que me vaut donc cette curiosité? »

« J'ai été prévenu de votre venue, allez donc prendre place sur le parloir des études. Que votre travail soit révélé aux yeux de tous ! » => Légèrement maladroit. "J'ai été informé de votre venue" aurait été plus correct.

L'air étonné, le sourire aux lèvres, la tête haute et pleine de fierté il avançait plus confiant dans la foule. Chaque visage semblait lui rappeler une personne, un écrivain, un scientifique, un aventurier, un chimiste, un mathématicien, un géographe et les membres du congrès. Il monta chacune des marches ; chacune avait des textes gravés, les plus grands penseurs et parleurs ayant eurent droit à leur propre marche, pour que jamais leurs écrits ne soient détruits. Une dernière, encore une et il y était. La foule était à ses pieds, son texte tenu fermement entre ses mains et un micro ne demandant que ses palabres. Un immense personnage tout de noir se mit face au micro masquant par sa hauteur Sphélios. Il prit soin de lire le devoir donner par Maitre Téclis:

« Mesdames et Messieurs !

Imaginez et décrivez avec force de détails une coutume ou tradition d'un peuple, d'une race ou civilisation. (vous êtes libre : animaux, E.T, amazoniens...).

Le temps est libre, mais le tout doit être présenté comme un journal de scientifique ou d'observateur.

En ce jour nous accueillons Sphélios Student, qui a pris soin de participez à ces observations requises en urgence. »


La foule cessa ses discussions pour lever la tête vers le parloir, lorsqu'enfin l'immense personnage se retira laissant enfin la place au jeune homme. Étonné de son jeune âge certains recommencèrent à discuter ; cela ne dura pas longtemps, les gardiens du congrès avançaient déjà à travers la foule afin de leur apprendre la bienséance des lieux.

« Je vous remercie ! Nombre d'entre vous me pense trop jeune cette présente place. Pourtant j'ai affronté bien des épuisables nuits, continuant inlassablement et à bout de force mes travaux sur les cobayes que Maitre Teclis m'avait livré pour mes expérimentations. =>Il manque un mot dans la phrase en orange ! étourdi ! ^^ De plus, on dit souvent "à bout de forceS" mais je passe.

Je vais donc vous présentez mes études et mes conclusions. En premier lieux je vous énoncerai les points clés du sommeil chez l'homme, celui-ci différant des animaux. J'ai pu constater sur plusieurs cobayes lors d'une nuit, trois à cinq cycles de sommeil durant 90 minutes, lesquels se composant de cinq phases distinctes. Les quatre premières phases correspondent au Sommeil à Ondes Lentes, les mesures électriques étant très faibles et la cinquième au sommeil paradoxal où le sujet rêve.

Je qualifierai la première phase dite d'endormissement. Elle se caractérise par un relâchement musculaire de la nuque, la réduction du tonus musculaire et de la fréquence cardiaque ! Dès lors que le relâchement arrive à un certain stade qui prend, disons, une quinzaine de minutes, la deuxième phase se met en place, dite de sommeil léger. Les cobayes sont aisément réveillés par un bruit quelconque et ne cessent de se retourner dans leurs lits, à la recherche de la meilleure position pour leur confort et leur relâchement musculaire. Plus le sommeil s'impose au cobaye, plus je qualifierai le sommeil de profond. Celui-ci étant nommé sommeil profond et c'est ici que nous trouvons les meilleurs observations. Il semblerait qu'une intense activité du cortex cérébral se caractériserait par des mouvements oculaires rapides. Nommer depuis plusieurs siècles comme étant les rêves ! Je le baptiserais même de sommeil paradoxal, car les ressentiments apportés par les rêves sont ressentit par l'homme. »

« Jeune homme ! Il me semble que vos observations s'avèrent fausses, il vous faut savoir que certains animaux n'ont pas de phase de sommeil durant quelques temps, l'auriez-vous omis? »


« Nullement ! Il est juste de préciser que certains animaux tels que les grands dauphins n'ont aucune phase de sommeil durant plusieurs mois. Et cela après l'accouchement, les femelles et leurs petits ne prennent pas le temps de dormir. Pour des raisons qui sont très simples et faciles à comprendre: les petits ne peuvent se permettre un sommeil par crainte de leur prédateur ! Mais ce n'est pas la seule raison, leur température corporelle étant très faible de par leur age et due au manque manque de graisse dîtes protectrice. Cependant je puis, suite à mes observations donner une raison simple, leur manque d'oxygène les obligeant à remonter toutes les 30 / 45 secondes à la surface de l'eau ! Contrairement à l'humain cet phase de non-sommeil donne bel et bien lieux à une croissance de la part des petits qui durant quelques mois ont une croissance rapide de leur cerveau et de leur corps! »

« Observateur Sphélios ! Il me semble que le temps imparti de parole vienne de s'épuiser, cependant au nom de tous nous vous remercions pour vos précisions. »


Sphélios descendit une à une les marches, bizarrement il en compta une de plus qu'a la montée; avant de se rendre compte qu'il avait encore ces électrodes sur le torse et qu'il arrivait face à son entrée...

« Aurais-je découvert le somnambulisme?... »


Alors alors, quelques fautes d'orthographe. Elles sont en rouge. Les fautes de syntaxe, les répétitions ou les phrases à tournure peu aisée à comprendre sont en orange.


Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour la présentation qui n'est pas brute ou "cash". C'est un plus qui fait grandement plaisir, notamment lorsqu'en plus, on parle de "maître Teclis". C'est dans le bon tout ça.

Mais l'important reste le devoir. En premier lieu, parlons du thème. Un léger HS tout de même, que l'on pardonne. D'un certain point de vue, le sommeil est une coutume chez nous. Le sujet reste bien traité, peut-être un peu partiellement, mais dans l'ensemble, on a une bonne vue. Tu joues plus au scientifique pur et dur qu'au savant un peu barge aux théories farfelues. Déformation professionnelle sans doute. J'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus... imaginatif mais avoir trouvé ce thème est une belle preuve d'anticonformisme, légèrement culottée quand même, mais bon... :tongue:

Pour ce qui touche de près ou de loin à l'expression, en général, je suis satisfait. Elle se situe entre pas mal et bonne. Quelques figures de style personnelles alléchantes comme le micro qui attend les palabres... Attention juste à ne pas se laisser emporter en faisant des phrases à rallonge. Il y a aussi des répétitions mais il n'est guère facile d'user d'un langage purement scientifique et d'une démarche de pensée rigoureuse sans se répéter. Tu es donc gracié cher élève. Abuse un peu plus des virgules et des points. Je ne cesserai de le répéter.

Pour l'orthographe, rien à dire si ce n'est que môôôôôôssieur Angel tient à me coller des "lieu" au pluriel là où il n'y en a pas besoin, et que c'est un étourdi qui ne se relit pas ! C'est pas honteux ça, une copie presque parfaite et se gourer sur des trucs aussi bête que "cet/cette" ou oublier justement des pluriels... En y repensant, c'est quoi ça "ayant eurent" ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ramène tes fesses ici galopin ! Hier soir, quand je t'ai dit que "ayant eut" était faux, c'était parce que c'était "ayant eu" ! HAAALALALALALALALALALALALALALALA.

Mais bon, dans l'ensemble, c'est propre, c'est net, c'est efficace, c'est beau, c'est un devoir réussi. Il reste encore des efforts à faire, le sujet aurait mérité d'être un peu plus long, mais bon, on concède, on concède... AUJOURD'HUI SEULEMENT !
Revenir en haut Aller en bas
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

Angel Kaname - Devoir N°1 [Teclis] Empty
MessageSujet: Re: Angel Kaname - Devoir N°1 [Teclis]   Angel Kaname - Devoir N°1 [Teclis] Icon_minitimeDim 13 Juil - 3:06

Teclis a écrit:
Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour la présentation qui n'est pas brute ou "cash". C'est un plus qui fait grandement plaisir, notamment lorsqu'en plus, on parle de "maître Teclis". C'est dans le bon tout ça.

Et oui je voulais donner une touche d'originalité à mon premier devoir, je trouve moins amusant de poser le sujet puis de simplement poster son devoir. Comment ca j'aime les défis? Très Heureux

Teclis a écrit:
Mais l'important reste le devoir. En premier lieu, parlons du thème. Un léger HS tout de même, que l'on pardonne. D'un certain point de vue, le sommeil est une coutume chez nous. Le sujet reste bien traité, peut-être un peu partiellement, mais dans l'ensemble, on a une bonne vue. Tu joues plus au scientifique pur et dur qu'au savant un peu barge aux théories farfelues. Déformation professionnelle sans doute. J'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus... imaginatif mais avoir trouvé ce thème est une belle preuve d'anticonformisme, légèrement culottée quand même, mais bon... :tongue:

Tu vois le sommeil comme une coutume, je le qualifierai plutôt d'un besoin et donc d'une habitude obligatoire pour tout les humains. Si j'ai traité le sujet partiellement c'est par soucis de garder l'effet descriptif demandé mais sans autant attacher un effet de "lourdeur" au texte. Il fallait un barge de scientifique? Fallait me le dire, je serai certainement partit en trip sur un fond musical de Lorie... Si j'ai choisi le sommeil c'est par soucis de "détachement" à tout ce que tu aurais pu attendre de ce devoir, le but étant de t'étonner mais tout en restant dans le cadre du devoir. Je pense que l'effet recherché est comblé.

Teclis a écrit:
Pour ce qui touche de près ou de loin à l'expression, en général, je suis satisfait. Elle se situe entre pas mal et bonne. Quelques figures de style personnelles alléchantes comme le micro qui attend les palabres... Attention juste à ne pas se laisser emporter en faisant des phrases à rallonge. Il y a aussi des répétitions mais il n'est guère facile d'user d'un langage purement scientifique et d'une démarche de pensée rigoureuse sans se répéter. Tu es donc gracié cher élève. Abuse un peu plus des virgules et des points. Je ne cesserai de le répéter.

Tu as mis le doigt sur le problème fondamental que je subis depuis plusieurs années, (voir depuis que j'écris peut être) les phrases longue. J'abuserai donc de la ponctuation, à voir si je pourrai rendre le corrigé de mon texte plus entrainant sans couper le souffle du lecteur.

Teclis a écrit:
Pour l'orthographe, rien à dire si ce n'est que môôôôôôssieur Angel tient à me coller des "lieu" au pluriel là où il n'y en a pas besoin, et que c'est un étourdi qui ne se relit pas ! C'est pas honteux ça, une copie presque parfaite et se gourer sur des trucs aussi bête que "cet/cette" ou oublier justement des pluriels... En y repensant, c'est quoi ça "ayant eurent" ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ramène tes fesses ici galopin ! Hier soir, quand je t'ai dit que "ayant eut" était faux, c'était parce que c'était "ayant eu" ! HAAALALALALALALALALALALALALALALA.

Comment ça je ne me relis pas? Comment oses-tu? Bon allé je t'avouerai que j'ai relu seulement deux fois mon texte. Je mets la faute sur l'horaire où j'ai pondu mon texte. Va pour le ayant eu, mais mes fesses sont indisponibles pour l'instant...

Teclis a écrit:
Mais bon, dans l'ensemble, c'est propre, c'est net, c'est efficace, c'est beau, c'est un devoir réussi. Il reste encore des efforts à faire, le sujet aurait mérité d'être un peu plus long, mais bon, on concède, on concède... AUJOURD'HUI SEULEMENT !

Étant donné que je réponds un jour après la correction, c'est encore concéder? Sur ce je me mets en marche pour la remise en forme de mon texte ! Merci encore du corrgier cher Maitre Teclis (Coulant comme le petit lait, qu'il va être doux mon Teclis)...
Revenir en haut Aller en bas
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

Angel Kaname - Devoir N°1 [Teclis] Empty
MessageSujet: Re: Angel Kaname - Devoir N°1 [Teclis]   Angel Kaname - Devoir N°1 [Teclis] Icon_minitimeDim 13 Juil - 3:36

Tradition Universelle, j'ai nommé Sommeil.



Il y était, le congrès international des traditions et cultes humains venait d'ouvrir ses portes. Un jeune homme blond, la barbe à peine rasée avançait dans la foule, pas après pas, souffle après souffle, scrutant la salle. Cherchant du regard une place, il sentit soudain une main se poser délicatement et amicalement sur son épaule:

« Ainsi donc c'est vous? »


« Vous dîtes Monsieur? »

« Vous êtes bien l'élève de Maitre Teclis? »


« En effet Monsieur, que me vaut donc cette curiosité? »

« On m'a informé de votre venue. Allez donc prendre place sur le parloir des études. Que votre travail soit révélé aux yeux de tous ! »


L'air étonné, le sourire aux lèvres, la tête haute et pleine de fierté il avançait plus confiant dans la foule. Chaque visage semblait lui rappeler une personne, un écrivain, un scientifique, un aventurier, un chimiste, un mathématicien, un géographe et les membres du congrès. Il monta chacune des marches ; chacune avait des textes gravés. Les plus grands penseurs et parleurs ayant eut droit à leur propre marche, pour que jamais leurs écrits ne soient détruits. Une dernière, encore une et il y était. La foule était à ses pieds. Son texte tenu fermement entre ses mains et un micro ne demandant que ses palabres. Un immense personnage tout de noir se mit face au micro masquant par sa hauteur Sphélios. Il prit soin de lire le devoir donner par Maitre Téclis:

« Mesdames et Messieurs ! 

Imaginez et décrivez avec force de détails une coutume ou tradition d'un peuple, d'une race ou civilisation. (vous êtes libre : animaux, E.T, amazoniens...).

Le temps est libre, mais le tout doit être présenté comme un journal de scientifique ou d'observateur.

En ce jour nous accueillons Sphélios Student, qui a pris soin de participez à ces observations requises en urgence. »



La foule cessa ses discussions pour lever la têtevers le parloir. Lorsqu'enfin l'immense personnage se retira laissant enfin la place au jeune homme. Étonné de son jeune âge certains recommencèrent à discuter. Cela ne dura pas longtemps, les gardiens du congrès avançaient déjà à travers la foule afin de rappeller la bienséance des lieux.

« Je vous remercie ! Nombre d'entre vous me pense trop jeune à cette présente place. Pourtant j'ai affronté bien des épuisables nuits, continuant inlassablement et à bout de forces mes travaux sur les cobayes que Maitre Teclis m'avait livré pour mes expérimentations.

Je vais donc vous présenter mes études et mes conclusions. En premier lieu je vous énoncerai les points clés du sommeil chez l'homme, celui-ci différant des animaux. J'ai pu constater sur plusieurs cobayes lors d'une nuit, trois à cinq cycles de sommeil durant 90 minutes. Lesquels se composent de cinq phases distinctes. Les quatre premières phases correspondent au Sommeil à Ondes Lentes, les mesures électriques étant très faibles et la cinquième au sommeil paradoxal où le sujet rêve.

Je qualifierai la première phase dite d'endormissement. Elle se caractérise par la réduction du tonus musculaire et de la fréquence cardiaque ! Dès lors que le relâchement arrive à un certain stade qui prend, disons, une quinzaine de minutes. La deuxième phase se met en place, dite de sommeil léger. Les cobayes sont aisément réveillés par un bruit quelconque et ne cessent de se retourner dans leurs lits. Il semblent à la recherche de la meilleure position pour leur confort et leur relâchement musculaire. Plus le sommeil s'impose au cobaye, plus je qualifierai le sommeil de profond. C'est ici que nous trouvons les meilleures observations. Il semblerait qu'une intense activité du cortex cérébral se caractériserait par des mouvements oculaires rapides. Nommée depuis plusieurs siècles comme étant les rêves ! Je le baptiserais même de sommeil paradoxal, car les ressentiments apportés par les rêves sont ressentit par l'homme. »

« Jeune homme ! Il me semble que vos observations s'avèrent fausses. Il vous faut savoir, que certains animaux n'ont pas de phase de sommeil durant quelques temps. L'auriez-vous omis? »



« Nullement ! Il est juste de préciser que certains animaux tels que les grands dauphins n'ont aucune phase de sommeil durant plusieurs mois. Et cela après l'accouchement, les femelles et leurs petits ne prennent pas le temps de dormir. Pour des raisons qui sont très simples et faciles à comprendre: les petits ne peuvent se permettre un sommeil par crainte de leur prédateur ! Mais ce n'est pas la seule raison, leur température corporelle étant très faible de par leur age et due au manque manque de graisse protectrice. Cependant je puis, suite à mes observations donner une raison simple, leur manque d'oxygène les obligeant à remonter toutes les 30 / 45 secondes à la surface de l'eau ! Contrairement à l'humain cette phase de non-sommeil donne bel et bien lieux à une croissance une croissance rapide du cerveau et du corps des petits ! »

« Observateur Sphélios ! Il me semble que le temps imparti de parole vienne de s'épuiser. Cependant au nom de tous nous vous remercions pour vos précisions. »


Sphélios descendit une à une les marches, bizarrement il en compta une de plus qu'a la montée. La dernière marche attira son regard un objet y était posé. Étais-ce son tour de?

« Blam »


Il rata la dernière marche de son escalier, les électrodes s'arrachèrent de son torse, et dans un cri singulier Sphélios porta dans toute l'université ces mots:

« Aurais-je découvert le somnambulisme?... »



[ Angel Kaname ]

© Copyright 2008



Voilà correction des fautes et répétitions. Tentative d'une meilleur ponctuation, ainsi que le changement de la fin qui ne me plaisait pas et pourtant j'ai l'impression qu'elle foire encore un peu la.. :scratch:

Et bien sur ma surprise pour Teclis ! Je l'avais annoncé en rigolant, et bien voilà qui est fait. La correction est impossible maintenant non? Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Angel Kaname - Devoir N°1 [Teclis] Empty
MessageSujet: Re: Angel Kaname - Devoir N°1 [Teclis]   Angel Kaname - Devoir N°1 [Teclis] Icon_minitimeDim 13 Juil - 3:46

Angel Kaname a écrit:
Tradition Universelle, j'ai nommé Sommeil.



Il y était, le congrès international des traditions et cultes humains venait d'ouvrir ses portes. Un jeune homme blond, la barbe à peine rasée avançait dans la foule, pas après pas, souffle après souffle, scrutant la salle. Cherchant du regard une place, il sentit soudain une main se poser délicatement et amicalement sur son épaule:

« Ainsi donc c'est vous? »


« Vous dîtes Monsieur? »

« Vous êtes bien l'élève de Maitre Teclis? »


« En effet Monsieur, que me vaut donc cette curiosité? »

« On m'a informé de votre venue. Allez donc prendre place sur le parloir des études. Que votre travail soit révélé aux yeux de tous ! »


L'air étonné, le sourire aux lèvres, la tête haute et pleine de fierté il avançait plus confiant dans la foule. Chaque visage semblait lui rappeler une personne, un écrivain, un scientifique, un aventurier, un chimiste, un mathématicien, un géographe et les membres du congrès. Il monta chacune des marches ; chacune avait des textes gravés. Les plus grands penseurs et parleurs ayant eut droit à leur propre marche, pour que jamais leurs écrits ne soient détruits. Une dernière, encore une et il y était. La foule était à ses pieds. Son texte tenu fermement entre ses mains et un micro ne demandant que ses palabres. Un immense personnage tout de noir se mit face au micro masquant par sa hauteur Sphélios. Il prit soin de lire le devoir donner par Maitre Téclis:

« Mesdames et Messieurs !

Imaginez et décrivez avec force de détails une coutume ou tradition d'un peuple, d'une race ou civilisation. (vous êtes libre : animaux, E.T, amazoniens...).

Le temps est libre, mais le tout doit être présenté comme un journal de scientifique ou d'observateur.

En ce jour nous accueillons Sphélios Student, qui a pris soin de participez à ces observations requises en urgence. »



La foule cessa ses discussions pour lever la têtevers le parloir. Lorsqu'enfin l'immense personnage se retira laissant enfin la place au jeune homme. Étonné de son jeune âge certains recommencèrent à discuter. Cela ne dura pas longtemps, les gardiens du congrès avançaient déjà à travers la foule afin de rappeller la bienséance des lieux.

« Je vous remercie ! Nombre d'entre vous me pense trop jeune à cette présente place. Pourtant j'ai affronté bien des épuisables nuits, continuant inlassablement et à bout de forces mes travaux sur les cobayes que Maitre Teclis m'avait livré pour mes expérimentations.

Je vais donc vous présenter mes études et mes conclusions. En premier lieu je vous énoncerai les points clés du sommeil chez l'homme, celui-ci différant des animaux. J'ai pu constater sur plusieurs cobayes lors d'une nuit, trois à cinq cycles de sommeil durant 90 minutes. Lesquels se composent de cinq phases distinctes. Les quatre premières phases correspondent au Sommeil à Ondes Lentes, les mesures électriques étant très faibles et la cinquième au sommeil paradoxal où le sujet rêve.

Je qualifierai la première phase dite d'endormissement. Elle se caractérise par la réduction du tonus musculaire et de la fréquence cardiaque ! Dès lors que le relâchement arrive à un certain stade qui prend, disons, une quinzaine de minutes. La deuxième phase se met en place, dite de sommeil léger. Les cobayes sont aisément réveillés par un bruit quelconque et ne cessent de se retourner dans leurs lits. Il semblent à la recherche de la meilleure position pour leur confort et leur relâchement musculaire. Plus le sommeil s'impose au cobaye, plus je qualifierai le sommeil de profond. C'est ici que nous trouvons les meilleures observations. Il semblerait qu'une intense activité du cortex cérébral se caractériserait par des mouvements oculaires rapides. Nommée depuis plusieurs siècles comme étant les rêves ! Je le baptiserais même de sommeil paradoxal, car les ressentiments apportés par les rêves sont ressentit par l'homme. »

« Jeune homme ! Il me semble que vos observations s'avèrent fausses. Il vous faut savoir, que certains animaux n'ont pas de phase de sommeil durant quelques temps. L'auriez-vous omis? »



« Nullement ! Il est juste de préciser que certains animaux tels que les grands dauphins n'ont aucune phase de sommeil durant plusieurs mois. Et cela après l'accouchement, les femelles et leurs petits ne prennent pas le temps de dormir. Pour des raisons qui sont très simples et faciles à comprendre: les petits ne peuvent se permettre un sommeil par crainte de leur prédateur ! Mais ce n'est pas la seule raison, leur température corporelle étant très faible de par leur age et due au manque manque de graisse protectrice. Cependant je puis, suite à mes observations donner une raison simple, leur manque d'oxygène les obligeant à remonter toutes les 30 / 45 secondes à la surface de l'eau ! Contrairement à l'humain cette phase de non-sommeil donne bel et bien lieux à une croissance une croissance rapide du cerveau et du corps des petits ! »

« Observateur Sphélios ! Il me semble que le temps imparti de parole vienne de s'épuiser. Cependant au nom de tous nous vous remercions pour vos précisions. »


Sphélios descendit une à une les marches, bizarrement il en compta une de plus qu'a la montée. La dernière marche attira son regard un objet y était posé. Étais-ce son tour de?

« Blam »


Il rata la dernière marche de son escalier, les électrodes s'arrachèrent de son torse, et dans un cri singulier Sphélios porta dans toute l'université ces mots:

« Aurais-je découvert le somnambulisme?... »



[ Angel Kaname ]

© Copyright 2008



Voilà correction des fautes et répétitions. Tentative d'une meilleur ponctuation, ainsi que le changement de la fin qui ne me plaisait pas et pourtant j'ai l'impression qu'elle foire encore un peu la.. :scratch:

Et bien sur ma surprise pour Teclis ! Je l'avais annoncé en rigolant, et bien voilà qui est fait. La correction est impossible maintenant non? Très Heureux

Correction impossible ? Très Heureux j'ai surement inventé les dernières ci-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

Angel Kaname - Devoir N°1 [Teclis] Empty
MessageSujet: Re: Angel Kaname - Devoir N°1 [Teclis]   Angel Kaname - Devoir N°1 [Teclis] Icon_minitimeDim 13 Juil - 3:55

Tradition Universelle, j'ai nommé Sommeil.



Il y était, le congrès international des traditions et cultes humains venait d'ouvrir ses portes. Un jeune homme blond, la barbe à peine rasée avançait dans la foule, pas après pas, souffle après souffle, scrutant la salle. Cherchant du regard une place, il sentit soudain une main se poser délicatement et amicalement sur son épaule:

« Ainsi donc c'est vous? »


« Vous dîtes Monsieur? »

« Vous êtes bien l'élève de Maitre Teclis? »


« En effet Monsieur, que me vaut donc cette curiosité? »

« On m'a informé de votre venue. Allez donc prendre place sur le parloir des études. Que votre travail soit révélé aux yeux de tous ! »


L'air étonné, le sourire aux lèvres, la tête haute et pleine de fierté il avançait plus confiant dans la foule. Chaque visage semblait lui rappeler une personne, un écrivain, un scientifique, un aventurier, un chimiste, un mathématicien, un géographe et les membres du congrès. Il monta chacune des marches ; chacune avait des textes gravés. Les plus grands penseurs et parleurs ayant eut droit à leur propre marche, pour que jamais leurs écrits ne soient détruits. Une dernière, encore une et il y était. La foule était à ses pieds. Son texte tenu fermement entre ses mains et un micro ne demandant que ses palabres. Un immense personnage tout de noir se mit face au micro masquant par sa hauteur Sphélios. Il prit soin de lire le devoir donner par Maitre Téclis:

« Mesdames et Messieurs !

Imaginez et décrivez avec force de détails une coutume ou tradition d'un peuple, d'une race ou civilisation. (vous êtes libre : animaux, E.T, amazoniens...).

Le temps est libre, mais le tout doit être présenté comme un journal de scientifique ou d'observateur.

En ce jour nous accueillons Sphélios Student, qui a pris soin de participez à ces observations requises en urgence. »



La foule cessa ses discussions pour lever la tête vers le parloir. L'immense personnage se retira laissant enfin la place au jeune homme. Étonné de son jeune âge certains recommencèrent à discuter. Cela ne dura pas longtemps, les gardiens du congrès avançaient déjà à travers la foule afin de rappeler la bienséance des lieux.

« Je vous remercie ! Nombre d'entre vous me trouverons trop jeune à cette présente place. Pourtant j'ai affronté bien des épuisables nuits, continuant inlassablement et à bout de forces mes travaux sur les cobayes que Maitre Teclis m'avait livré pour mes expérimentations.

Je vais donc vous présenter mes études et mes conclusions. En premier lieu je vous énoncerai les points clés du sommeil chez l'homme, celui-ci différant des animaux. J'ai pu constater sur plusieurs cobayes lors d'une nuit, trois à cinq cycles de sommeil durant 90 minutes. Lesquels se composent de cinq phases distinctes. Les quatre premières phases correspondent au Sommeil à Ondes Lentes, les mesures électriques étant très faibles et la cinquième au sommeil paradoxal où le sujet rêve.

Je qualifierai la première phase dite d'endormissement. Elle se caractérise par la réduction du tonus musculaire et de la fréquence cardiaque ! Dès lors que le relâchement arrive à un certain stade qui prend, disons, une quinzaine de minutes. La deuxième phase se met en place, dite de sommeil léger. Les cobayes sont aisément réveillés par un bruit quelconque et ne cessent de se retourner dans leur lit. Ils semblent à la recherche de la meilleure position pour leur confort et leur relâchement musculaire. Plus le sommeil s'impose au cobaye, plus je qualifierai le sommeil de profond. C'est ici que nous trouvons les meilleures observations. Il semblerait qu'une intense activité du cortex cérébral se caractériserait par des mouvements oculaires rapides. Nommée depuis plusieurs siècles comme étant les rêves ! Je le baptiserais même de sommeil paradoxal, car les ressentiments apportés par les rêves sont ressentis par l'homme. »

« Jeune homme ! Il me semble que vos observations s'avèrent fausses. Il vous faut savoir, que certains animaux n'ont pas de phase de sommeil durant quelques temps. L'auriez-vous omis? »



« Nullement ! Il est juste de préciser que certains animaux tels que les grands dauphins n'ont aucune phase de sommeil durant plusieurs mois. Et cela après l'accouchement, les femelles et leurs petits ne prennent pas le temps de dormir. Pour des raisons qui sont très simples et faciles à comprendre: les petits ne peuvent se permettre un sommeil par crainte de leurs prédateurs ! Mais ce n'est pas la seule raison, leur température corporelle étant très faible de par leur age et due au manque manque de graisse protectrice. Cependant je puis, suite à mes observations donner une raison simple, leur manque d'oxygène les obligeant à remonter toutes les 30 / 45 secondes à la surface de l'eau ! Contrairement à l'humain cette phase de non-sommeil permet contrairement à l'homme, la croissance rapide du cerveau et du corps des petits ! »

« Observateur Sphélios ! Il me semble que le temps imparti de parole vienne de s'épuiser. Cependant au nom de tous nous vous remercions pour vos précisions. »


Sphélios descendit une à une les marches, bizarrement il en compta une de plus qu'a la montée. La dernière marche attira son regard un objet y était posé. Étais-ce son tour de?

« Blam »


Il rata la dernière marche de son escalier, les électrodes s'arrachèrent de son torse, et dans un cri singulier Sphélios porta dans toute l'université ces mots:

« Aurais-je découvert le somnambulisme?... »



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angel Kaname - Devoir N°1 [Teclis] Empty
MessageSujet: Re: Angel Kaname - Devoir N°1 [Teclis]   Angel Kaname - Devoir N°1 [Teclis] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angel Kaname - Devoir N°1 [Teclis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature Angel Kaname

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Salle des Devoirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser