AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Description de lieu...

Aller en bas 
+2
Teclis
Shade
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shade




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 21/08/2008

Description de lieu... Empty
MessageSujet: Description de lieu...   Description de lieu... Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:45

Mes hommages à tous, courageux scribes ^^ Je m'en viens à vous car, constatant avec intérêt que Ter Aëlis disposait d'un système de commande, il se trouve que, bien que sachant à peu près jouer correctement, je possède une capacité de description très très pauvre. Or, en tant qu'administratrice et MJ d'un forum RPG, il s'avère que j'ai quelques problèmes quant à certaines structures importantes de mon univers. Mais je m'égare, voici donc ma commande :

Ce que j'ai - maladroitement - écrit en attendant :
Citation :
La Citadelle : Lieu de résidence des Princes, elle est à la fois la cité et aussi un bâtiment. Elle se situe quelque part à l'ouest de la Russie (d'où les températures assez fraîches). Y sont rassemblés de grands scientifiques et savants du monde entier, ainsi que de nombreux nobles.
Les représentants de chaque nation d'Ataraxia y vivent en permanence.
La cité en elle même est à la pointe de la technologie Ataraxienne. Elle est un carrefour mondial du commerce et de la démocratie. Elle est extrêmement grande mais on s'y déplace aisément par le biais de trams placés en hauteur et d'usage gratuit.

Ci après le contenu d'un post décrivant la Citadelle :

Citation :
La Citadelle se dressait au sein d'un paysage sauvage et presque entièrement recouvert de forêts et de quelques champs. La Cité en elle même s'étalait en une forme de croissant d'où partaient de nombreux grands axes routiers. Au creux de ce croissant débutait la hauteur - on pouvait appeler ça une colline, admit Caïn, mais c'était une grande colline, sans être une montagne pour autant... après tout, il n'y connaissait rien en géologie - sur laquelle avait été construite la Citadelle proprement dite. Elle devait sans doute son nom au dôme de l'amphithéâtre, surmonté d'une immense tour dont le seul but, aux dires des valets, était de contenir une vaste machinerie qui pourrait envoyer des signaux d'alarme à toutes les cités du monde si un phénomène grave se déclenchait.

La Citadelle avait la forme d'une étoile, avec six bras régulièrement placés, partant du dôme. Elle était gigantesque, et entre chacun des bras se trouvaient bâtiments et jardins d'un luxe qui n'était plus à démontrer. De là haut, on pouvait voir l'activité qui y reignait.

- Hé bien, fit Caïn d'un ton moqueur, ça vous fait une sacrée maison pour deux orphelins.
- Je t'emmerde, répondit Zacharie. Le palais sert de domicile à de très nombreux politiques venus du monde entier. Mon frère et moi résidons dans les branches extérieures, celles qui ne sont pas orientées vers la cité. Le reste est destiné aux scientifiques et politiques.
- Ca reste plutôt vaste, murmura Liam, impressionné.
- Des scientifiques ? questionna Christiana.
- Oui. La Citadelle est le meilleur laboratoire au monde. C'est dans ses sous sols qu'ont été conçues de nombreuses inventions. Le Ragnarok dans lequel nous sommes en est la plus belle création. N'oubliez pas que le temps ici ne s'écoule pas de la même façon que dans votre monde, nous sommes ainsi beaucoup plus avancés technologiquement.

Ce que je souhaite : En vous basant sur ce modeste texte et sur votre imagination architecturale, donnez une dimension plus détaillée et logique à la structure de la Citadelle (la ville ET le palais). Etant donné que nous gardons un certain flou artistique sur la question, beaucoup de libertés peuvent être prises (après tout, j'ai bien des Princes TRES louches ^^")

Style d'écriture & Registre : Contemporain/Science fiction. Ce doit être descriptif et neutre, pas d'éloges sur telle ou telle architecture par exemple ^^" Sauf si vous optez pour la technique du guide qui fait visiter, à vous de voir.

Contexte : Il s'agit d'un univers parallèle dans lequel se situe mon RPG. Ce monde repose sur la magie et la technologie ensemble.

Dialogues : Cela dépend de ce que vous choisirez comme façon de décrire O_o

Image(s) : Si vous trouvez de quoi illustrer la description, je prendrai avec plaisir !

Adresse de votre forum : Coma

Autres précisions : Prenez votre temps, ça n'est pas pressé ni vital, j'ai juste l'espoir que quelqu'un de plus doué que moi transforme ma maladresse en quelque chose qui soit aussi grandiose que c'est sensé l'être T.T
Revenir en haut Aller en bas
http://prettydreams.lostmindy.net
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Description de lieu... Empty
MessageSujet: Re: Description de lieu...   Description de lieu... Icon_minitimeVen 5 Sep - 3:19

Si personne ne prend cette commande je m'en occuperai pendant le week kend Shade.
Revenir en haut Aller en bas
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

Description de lieu... Empty
MessageSujet: Re: Description de lieu...   Description de lieu... Icon_minitimeVen 5 Sep - 3:45

Je mets une option sur la commande. Ca va me permette de bien m'entraîner je dirais.

Donc je regarde ça mais je ne promets rien.

(Ps: Tec' je suis ton sauveur xD)
Revenir en haut Aller en bas
Shade




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 21/08/2008

Description de lieu... Empty
MessageSujet: Re: Description de lieu...   Description de lieu... Icon_minitimeDim 7 Sep - 7:08

J'attends de voir vos propositions avec impatience ^_^ Et prenez votre temps, il n'y a rien qui presse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://prettydreams.lostmindy.net
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Description de lieu... Empty
MessageSujet: Re: Description de lieu...   Description de lieu... Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:08

Ce que tu veux qu'on refasse, c'est la deuxieme citation, c'est ca ?


Si j'ai bien compris, il y a la Cité, en forme de croissant, et au creux de ce croissant, la citadelle, en forme d'étoile.

C'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Description de lieu... Empty
MessageSujet: Re: Description de lieu...   Description de lieu... Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:21

Voila, j'ai tenté quelque chose, c'est pas énorme, je sais pas si ca correspond à ce que tu recherches :



... La grise lumière de l'aube éclairait l'horizon d'Atraxia, me donnant l'impression d'un tableau de maître issu d'un autre temps.
Au milieu des forêts parsemées de quelques cultures se dressaient le Dôme, imposant par sa grandeur et sa perfection architecturale. Malgré l'heure matinale, de nombreux vaisseaux empruntaient les voies de navigation qui reliaient mon but au reste du monde, alimentant la Cité en marchandises de toutes sortes.
A mesure que j'approchais de la capitale, la Citadelle m'apparaissait. Du même style architectural que son centre, le Dôme, elle semblait s'étendre dans toutes les directions ; les six annexes du bâtiment, disposées en une parfaite étoile, la donnaient telle une géante ouverte sur l'univers, centre d'un monde glorieux de technologie et de magie.
Ce sommet de la science abritaient de nombreux savants et nobliaux, véritable coeur de la civilisation Atraxienne regroupant tant l'administration que les scientifiques les plus reconnus de cette démocratie. Tous, de quelque caste qu'ils soient, se regroupaient régulièrement dans le Dôme, l'amphithéâtre gigantesque de la Citadelle. Outre ces habitants permanents, elle abritait régulièrement de très nombreux politiciens du monde entier, plaçant ainsi la capitale d'Atraxia au centre de la politique planétaire et ses Princes au coeur de l'attention générale.
L'aube laissait peu à peu place au petit jour, faisant scintiller la Cité de mille feux, embrasant l'horizon de couleurs magnifiques, telle le Joyau de la Couronne.
Je pouvais à présent observer la Cité, véritable croissant géant, englobant amoureusement la Citadelle. Cette dernière étant le coeur politico-scientifique du royaume le plus important du monde, la Cité en était le centre économique.
Si les hauteurs sur lesquelles la Citadelle avait été construite ne l'avait pas distinguée des autres édifices de la capitale, jamais je n'aurais pu les différencier, tant le luxe apparaissait de toutes parts. Les architectures rivalisaient de créativité ; les bâtiments n'étaient qu'or, marbre, et bois plus précieux les uns que les autres. On m'avait bien parlé de cette étalage de richesses, mais je crois bien que jamais je n'aurais pu le croire, si je ne l'avais pas vu en cet instant. A vrai dire, tout dans cette cité, des édifices aux navettes publiques suspendues, me semblaient féeriques.
Alors que j'arrivai à l'orée de la Cité, je pouvais apercevoir les goûtes de rosée qui parsemaient les murs de la ville, la faisant luire d'une beauté merveilleuse, presque mystique. Je fus alors dirigé vers la station d'atterrissage la plus grande que j'ai jamais vue, rivalisant de très loin avec celle de l'Ancienne Russie, à la place de laquelle de dressait cette mégalopole parallèle.

Je suis un des plus grands Voyageurs des Mondes Parallèles - et de bien d'autres encore - et pourtant je n'étais jamais venu dans la ville la plus avancée, sur le plan technologique, et la plus belle des Mondes.



Extrait du journal de bord N°CIX d'Alfred Gordlin, Grand Navigateur Impérial.




Oeuvre rédigée par Chikoun dans le cadre d'une commande passée à l'office des mécènes sur Ter Aelis .


Code:
[i]... La grise lumière de l'aube éclairait l'horizon d'Atraxia, me donnant l'impression d'un tableau de maître issu d'un autre temps.
Au milieu des forêts parsemées de quelques cultures se dressaient le Dôme, imposant par sa grandeur et sa perfection architecturale. Malgré l'heure matinale, de nombreux vaisseaux empruntaient les voies de navigation qui reliaient mon but au reste du monde, alimentant la Cité en marchandises de toutes sortes.
A mesure que j'approchais de la capitale, la Citadelle m'apparaissait. Du même style architectural que son centre, le Dôme, elle semblait s'étendre dans toutes les directions ; les six annexes du bâtiment, disposées en une parfaite étoile, la donnaient telle une géante ouverte sur l'univers, centre d'un monde glorieux de technologie et de magie.
Ce sommet de la science abritaient de nombreux savants et nobliaux, véritable coeur de la civilisation Atraxienne regroupant tant l'administration que les scientifiques les plus reconnus de cette démocratie. Tous, de quelque caste qu'ils soient, se regroupaient régulièrement dans le Dôme, l'amphithéâtre gigantesque de la Citadelle. Outre ces habitants permanents, elle abritait régulièrement de très nombreux politiciens du monde entier, plaçant ainsi la capitale d'Atraxia au centre de la politique planétaire et ses Princes au coeur de l'attention générale.
L'aube laissait peu à peu place au petit  jour, faisant scintiller la Cité de mille feux, embrasant l'horizon de couleurs magnifiques, telle le Joyau de la Couronne.
Je pouvais à présent observer la Cité, véritable croissant géant, englobant amoureusement la Citadelle. Cette dernière étant le coeur politico-scientifique du royaume le plus important du monde, la Cité en était le centre économique.
Si les hauteurs sur lesquelles la Citadelle avait été construite ne l'avait pas distinguée des autres édifices de la capitale, jamais je n'aurais pu les différencier, tant le luxe apparaissait de toutes parts. Les architectures rivalisaient de créativité ; les bâtiments n'étaient qu'or, marbre, et bois plus  précieux les uns que les autres. On m'avait bien parlé de cette étalage de richesses, mais je crois bien que jamais je n'aurais pu le croire, si je ne l'avais pas vu en cet instant. A vrai dire, tout dans cette cité, des édifices aux navettes publiques suspendues, me semblaient féeriques.
Alors que j'arrivai à l'orée de la Cité, je pouvais apercevoir les goûtes de rosée qui parsemaient les murs de la ville, la faisant luire d'une beauté merveilleuse, presque mystique. Je fus alors dirigé vers la station d'atterrissage la plus grande que j'ai jamais vue, rivalisant de très loin avec celle de l'Ancienne Russie, à la place de laquelle de dressait cette mégalopole parallèle.

Je suis un des plus grands Voyageurs des Mondes Parallèles - et de bien d'autres encore - et pourtant je n'étais jamais venu dans la ville la plus avancée, sur le plan technologique, et la plus belle des Mondes.

[right]Extrait du journal de bord N°CIX d'Alfred Gordlin, Grand Navigateur Impérial.[/right] [/i]


[center][size=9]Oeuvre rédigée par Chikoun dans le cadre d'une commande passée à l'office des mécènes sur [url=http://ter-aelis.1fr1.net/] Ter Aelis .[/url][/size][/center]

pour nobliaux, word me propose nobliaus... a toi de voir.

En esperant t'avoir satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Shade




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 21/08/2008

Description de lieu... Empty
MessageSujet: Re: Description de lieu...   Description de lieu... Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:56

C'est sympathique, mais ce n'est pas encore ça, bien que ça me plaise énormément. Il n'y a que deux mondes sur Coma, le monde réel de la Terre en 2040 et celui d'Ataraxia, l'univers au delà de l'inconscience (auquel on accède seulement après avoir vécu un coma, d'où le nom...), où l'on en est à plus de 3000 ans (ceci dit, ça ressemble relativement à la Terre puisque en raison de la magie omniprésente, la technologie évolue légèrement plus lentement). L'emploi du terme "Royaume" n'est pas trop exacte ^^' la Citadelle et son territoire représentent une "enclave" au milieu de pays indépendants, un peu comme le Vatican en Italie...

Bref, je crois avoir transmis - à retardement - les détails importants qui manquent pour ajouter la bonne touche ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://prettydreams.lostmindy.net
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Description de lieu... Empty
MessageSujet: Re: Description de lieu...   Description de lieu... Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:36

d'accord, j'avais percu ca comme une multitude de mondes parallèles etc Tire la Langue

Je corriges Clin d\'Oeil

Est ce que je peux garder le terme "voyageur des mondes parallèles" ou personne ne peut réellement voyager ? (avec ton petit dialogue j'avais cru comprendre que certains étaient venu de la terre en atraxia)


J'ai changé quelques trucs...



... La grise lumière de l'aube éclairait l'horizon d'Ataraxia, me donnant l'impression d'un tableau de maître issu d'un autre temps.
Au milieu des forêts parsemées de quelques cultures se dressaient le Dôme, imposant par sa grandeur et sa perfection architecturale. Malgré l'heure matinale, de nombreux vaisseaux empruntaient les voies de navigation qui reliaient mon but au reste du monde, alimentant la Cité en marchandises de toutes sortes.
A mesure que j'approchais de la capitale, la Citadelle m'apparaissait. Du même style architectural que son centre, le Dôme, elle semblait s'étendre dans toutes les directions ; les six annexes du bâtiment, disposées en une parfaite étoile, la donnaient telle une géante ouverte sur l'univers, centre d'un monde glorieux de technologie et de magie.
Ce sommet de la science abritaient de nombreux savants et nobliaux, véritable coeur de la civilisation Ataraxienne regroupant tant l'administration que les scientifiques les plus reconnus de cette démocratie. Tous, de quelque caste qu'ils soient, se regroupaient régulièrement dans le Dôme, l'amphithéâtre gigantesque de la Citadelle. Outre ces habitants permanents, elle abritait régulièrement de très nombreux politiciens du monde entier, plaçant ainsi la ville-état d'Ataraxia et son rôle de médiation au centre de la politique planétaire et ses Princes au coeur de l'attention générale.
L'aube laissait peu à peu place au petit jour, faisant scintiller la Cité de mille feux, embrasant l'horizon de couleurs magnifiques, telle le Joyau de la Couronne.
Je pouvais à présent observer la Cité, véritable croissant géant, englobant amoureusement la Citadelle. Cette dernière étant le coeur politico-scientifique de l'Etat le plus important du monde, la Cité en était le centre économique. Et pourtant, elle n'était qu'une enclave entourée par des pays bien plus grands... Mais beaucoup moins puissants.
Si les hauteurs sur lesquelles la Citadelle avait été construite ne l'avait pas distinguée des autres édifices de la capitale, jamais je n'aurais pu les différencier, tant le luxe apparaissait de toutes parts. Les architectures rivalisaient de créativité ; les bâtiments n'étaient qu'or, marbre, et bois plus précieux les uns que les autres. On m'avait bien parlé de cette étalage de richesses, mais je crois bien que jamais je n'aurais pu le croire, si je ne l'avais pas vu en cet instant. A vrai dire, tout dans cette cité, des édifices aux navettes publiques suspendues, me semblaient féeriques.
Alors que j'arrivai à l'orée de la Cité, je pouvais apercevoir les goûtes de rosée qui parsemaient les murs de la ville, la faisant luire d'une beauté merveilleuse, presque mystique. Je fus alors dirigé vers la station d'atterrissage la plus grande que j'ai jamais vue, rivalisant de très loin avec celle de mon Ancienne Russie, de 2050, à la place de laquelle de dressait cette mégalopole parallèle.

Je suis un des plus grands Voyageurs des Mondes de Coma et pourtant je n'étais jamais venu dans la ville la plus avancée, sur le plan technologique, et la plus belle des Deux Mondes.

Extrait du journal de bord N°CIX d'Alfred Gordlin, Grand Navigateur Impérial.


Dernière édition par Chikoun le Dim 7 Sep - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

Description de lieu... Empty
MessageSujet: Re: Description de lieu...   Description de lieu... Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:06

Chikoun a écrit:


Est ce que je peux garder le terme "voyageur des mondes parallèles" ou personne ne peut réellement voyager ? (avec ton petit dialogue j'avais cru comprendre que certains étaient venu de la terre en atraxia)


Je suppose qu'il faut se baser sur le contexte? (Cf: Coma Contexte

Beau travail chickoun
Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Description de lieu... Empty
MessageSujet: Re: Description de lieu...   Description de lieu... Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:58

Et on oublie pas la tite phrase de pub Ter Aelis, ni le code! Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Syllas

Syllas


Nombre de messages : 529
Localisation : Aux premières loges de la Révolution Militaire
Date d'inscription : 13/12/2007

Description de lieu... Empty
MessageSujet: Re: Description de lieu...   Description de lieu... Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:11

Que voici;

Code:
[center][size=9]Oeuvre rédigée par Chikoum dans le cadre d'une commande passée à l'officine des mécènes sur [url=http://ter-aelis.1fr1.net/] Ter Aelis .[/url][/size][/center]
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Description de lieu... Empty
MessageSujet: Re: Description de lieu...   Description de lieu... Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:15

Code:

[i]

... La grise lumière de l'aube éclairait l'horizon d'Ataraxia, me donnant l'impression d'un tableau de maître issu d'un autre temps.
Au milieu des forêts parsemées de quelques cultures se dressaient le Dôme, imposant par sa grandeur et sa perfection architecturale. Malgré l'heure matinale, de nombreux vaisseaux empruntaient les voies de navigation qui reliaient mon but au reste du monde, alimentant la Cité en marchandises de toutes sortes.
A mesure que j'approchais de la capitale, la Citadelle m'apparaissait. Du même style architectural que son centre, le Dôme, elle semblait s'étendre dans toutes les directions ; les six annexes du bâtiment, disposées en une parfaite étoile, la donnaient telle une géante ouverte sur l'univers, centre d'un monde glorieux de technologie et de magie.
Ce sommet de la science abritaient de nombreux savants et nobliaux, véritable coeur de la civilisation Ataraxienne regroupant tant l'administration que les scientifiques les plus reconnus de cette démocratie. Tous, de quelque caste qu'ils soient, se regroupaient régulièrement dans le Dôme, l'amphithéâtre gigantesque de la Citadelle. Outre ces habitants permanents, elle abritait régulièrement de très nombreux politiciens du monde entier, plaçant ainsi la ville-état d'Ataraxia et son rôle de médiation au centre de la politique planétaire et ses Princes au coeur de l'attention générale.
L'aube laissait peu à peu place au petit jour, faisant scintiller la Cité de mille feux, embrasant l'horizon de couleurs magnifiques, telle le Joyau de la Couronne.
Je pouvais à présent observer la Cité, véritable croissant géant, englobant amoureusement la Citadelle. Cette dernière étant le coeur politico-scientifique de l'Etat le plus important du monde, la Cité en était le centre économique.  Et pourtant, elle n'était qu'une enclave entourée par des pays bien plus grands... Mais beaucoup moins puissants.
Si les hauteurs sur lesquelles la Citadelle avait été construite ne l'avait pas distinguée des autres édifices de la capitale, jamais je n'aurais pu les différencier, tant le luxe apparaissait de toutes parts. Les architectures rivalisaient de créativité ; les bâtiments n'étaient qu'or, marbre, et bois plus précieux les uns que les autres. On m'avait bien parlé de cette étalage de richesses, mais je crois bien que jamais je n'aurais pu le croire, si je ne l'avais pas vu en cet instant. A vrai dire, tout dans cette cité, des édifices aux navettes publiques suspendues, me semblaient féeriques.
Alors que j'arrivai à l'orée de la Cité, je pouvais apercevoir les goûtes de rosée qui parsemaient les murs de la ville, la faisant luire d'une beauté merveilleuse, presque mystique. Je fus alors dirigé vers la station d'atterrissage la plus grande que j'ai jamais vue, rivalisant de très loin avec celle de mon Ancienne Russie, de 2050, à la place de laquelle de dressait cette mégalopole parallèle.

Je suis un des plus grands Voyageurs des Mondes de Coma et pourtant je n'étais jamais venu dans la ville la plus avancée, sur le plan technologique, et la plus belle des Deux Mondes.
[/i][right]
Extrait du journal de bord N°CIX d'Alfred Gordlin, Grand Navigateur Impérial.[/right]

[center][size=9]Oeuvre rédigée par Chikoum dans le cadre d'une commande passée à l'officine des mécènes sur [url=http://ter-aelis.1fr1.net/] Ter Aelis .[/url][/size][/center]


Dernière édition par Chikoun le Dim 7 Sep - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shade




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 21/08/2008

Description de lieu... Empty
MessageSujet: Re: Description de lieu...   Description de lieu... Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:21

*agite, agite* T_T Ya de l'idée, mais c'est trop mediéval-fantasy pour un univers très contemporain-fantastique ^^' Je pense que vous comprenez pourquoi j'ai besoin d'aide si même moi j'arrive pas à m'en sortir XD

Bon alors :
  • Attention aux fautes *SCHBAFF !!* Pardon U_U'
  • Pas de royaumes : Ataraxia est un univers qui ressemble fort à la Terre, en plus civilisé, en plus propre et plus "magique", il est donc constitué de pays, états, démocraties, dictatures, et j'en passe.
  • La Citadelle n'a pas de pouvoir réellement politique : le rôle des princes et de la cité est plutôt celui du médiateur mondial. C'est pour ça qu'elle est le lieu de rencontre de plénipotentiaires (j'adore ce mot *.*) du monde entier. Par contre ils ont une armée *o*
  • On ne peut voyager qu'en la Terre et Ataraxia, si on est natif de la Terre et si on a déjà vécu un coma, mais l'auteur peut effectivement être un Terrien qui a exploré Ataraxia (ou s'y est installé, tout ça...), donc pas de souci :b
  • Je me suis plantée, c'est 2050, pas 2040, mais le détail n'est pas important XD


Courage Chikoun, tu vas y arriver, pardon d'être si pinailleuse ^^' Tu t'en sors bien mieux que moi en description en plus *o* Et j'adore le détail des gouttes de rosée.
Revenir en haut Aller en bas
http://prettydreams.lostmindy.net
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Description de lieu... Empty
MessageSujet: Re: Description de lieu...   Description de lieu... Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:18

Euh ... Quelles fautes ? j'ai relu, fait relire, et corrigé, et la j'en vois plus d'autres...

Je serai pas la avant vendredi prochain.

Je change un ou deux trucs dans le texte vu juste au dessus.


Fait : j'avais pas vu les "royaumes". Ils sont éradiqués. Et j'ai précisé que la Cité avait un role de médiateur uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Description de lieu... Empty
MessageSujet: Re: Description de lieu...   Description de lieu... Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:54

J'aurai fini mon jet cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Shade




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 21/08/2008

Description de lieu... Empty
MessageSujet: Re: Description de lieu...   Description de lieu... Icon_minitimeLun 8 Sep - 2:40

Chikoun > "Au milieu des forêts parsemées de quelques cultures se dressaient le Dôme, imposant par sa grandeur et sa perfection architecturale." C'est "se dressait" ^^'

Teclis > Je ne reviendrai sans doute pas avant vendredi non plus, donc prends ton temps ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://prettydreams.lostmindy.net
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Description de lieu... Empty
MessageSujet: Re: Description de lieu...   Description de lieu... Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:33



... La grise lumière de l'aube éclairait l'horizon d'Ataraxia, me donnant l'impression d'un tableau de maître issu d'un autre temps.
Au milieu des forêts parsemées de quelques cultures se dressait le Dôme, imposant par sa grandeur et sa perfection architecturale. Malgré l'heure matinale, de nombreux vaisseaux empruntaient les voies de navigation qui reliaient mon but au reste du monde, alimentant la Cité en marchandises de toutes sortes.
A mesure que j'approchais de la capitale, la Citadelle m'apparaissait. Du même style architectural que son centre, le Dôme, elle semblait s'étendre dans toutes les directions ; les six annexes du bâtiment, disposées en une parfaite étoile, la donnaient telle une géante ouverte sur l'univers, centre d'un monde glorieux de technologie et de magie.
Ce sommet de la science abritaient de nombreux savants et nobliaux, véritable cœur de la civilisation Ataraxienne regroupant tant l'administration que les scientifiques les plus reconnus de cette démocratie. Tous, de quelque caste qu'ils soient, se regroupaient régulièrement dans le Dôme, l'amphithéâtre gigantesque de la Citadelle. Outre ces habitants permanents, elle abritait régulièrement de très nombreux politiciens du monde entier, plaçant ainsi la ville-état d'Ataraxia et son rôle de médiation au centre de la politique planétaire et ses Princes au cœur de l'attention générale.
L'aube laissait peu à peu place au petit jour, faisant scintiller la Cité de mille feux, embrasant l'horizon de couleurs magnifiques, telle le Joyau de la Couronne.
Je pouvais à présent observer la Cité, véritable croissant géant, englobant amoureusement la Citadelle. Cette dernière étant le coeur politico-scientifique de l'Etat le plus important du monde, la Cité en était le centre économique. Et pourtant, elle n'était qu'une enclave entourée par des pays bien plus grands... Mais beaucoup moins puissants.
Si les hauteurs sur lesquelles la Citadelle avait été construite ne l'avait pas distinguée des autres édifices de la capitale, jamais je n'aurais pu les différencier, tant le luxe apparaissait de toutes parts. Les architectures rivalisaient de créativité ; les bâtiments n'étaient qu'or, marbre, et bois plus précieux les uns que les autres. On m'avait bien parlé de cette étalage de richesses, mais je crois bien que jamais je n'aurais pu le croire, si je ne l'avais pas vu en cet instant. A vrai dire, tout dans cette cité, des édifices aux navettes publiques suspendues, me semblaient féeriques.
Alors que j'arrivai à l'orée de la Cité, je pouvais apercevoir les goûtes de rosée qui parsemaient les murs de la ville, la faisant luire d'une beauté merveilleuse, presque mystique. Je fus alors dirigé vers la station d'atterrissage la plus grande que j'ai jamais vue, rivalisant de très loin avec celle de mon Ancienne Russie, de 2050, à la place de laquelle de dressait cette mégalopole parallèle.

Je suis un des plus grands Voyageurs des Mondes de Coma et pourtant je n'étais jamais venu dans la ville la plus avancée, sur le plan technologique, et la plus belle des Deux Mondes.

Extrait du journal de bord N°CIX d'Alfred Gordlin, Grand Navigateur Impérial.


Oeuvre rédigée par Chikoun dans le cadre d'une commande passée à l'officine des mécènes sur Ter Aelis .



Code:

[i]

... La grise lumière de l'aube éclairait l'horizon d'Ataraxia, me donnant l'impression d'un tableau de maître issu d'un autre temps.
Au milieu des forêts parsemées de quelques cultures se dressait le Dôme, imposant par sa grandeur et sa perfection architecturale. Malgré l'heure matinale, de nombreux vaisseaux empruntaient les voies de navigation qui reliaient mon but au reste du monde, alimentant la Cité en marchandises de toutes sortes.
A mesure que j'approchais de la capitale, la Citadelle m'apparaissait. Du même style architectural que son centre, le Dôme, elle semblait s'étendre dans toutes les directions ; les six annexes du bâtiment, disposées en une parfaite étoile, la donnaient telle une géante ouverte sur l'univers, centre d'un monde glorieux de technologie et de magie.
Ce sommet de la science abritaient de nombreux savants et nobliaux, véritable cœur de la civilisation Ataraxienne regroupant tant l'administration que les scientifiques les plus reconnus de cette démocratie. Tous, de quelque caste qu'ils soient, se regroupaient régulièrement dans le Dôme, l'amphithéâtre gigantesque de la Citadelle. Outre ces habitants permanents, elle abritait régulièrement de très nombreux politiciens du monde entier, plaçant ainsi la ville-état d'Ataraxia et son rôle de médiation au centre de la politique planétaire et ses Princes au cœur de l'attention générale.
L'aube laissait peu à peu place au petit jour, faisant scintiller la Cité de mille feux, embrasant l'horizon de couleurs magnifiques, telle le Joyau de la Couronne.
Je pouvais à présent observer la Cité, véritable croissant géant, englobant amoureusement la Citadelle. Cette dernière étant le cœur politico-scientifique de l'Etat le plus important du monde, la Cité en était le centre économique.  Et pourtant, elle n'était qu'une enclave entourée par des pays bien plus grands... Mais beaucoup moins puissants.
Si les hauteurs sur lesquelles la Citadelle avait été construite ne l'avait pas distinguée des autres édifices de la capitale, jamais je n'aurais pu les différencier, tant le luxe apparaissait de toutes parts. Les architectures rivalisaient de créativité ; les bâtiments n'étaient qu'or, marbre, et bois plus précieux les uns que les autres. On m'avait bien parlé de cette étalage de richesses, mais je crois bien que jamais je n'aurais pu le croire, si je ne l'avais pas vu en cet instant. A vrai dire, tout dans cette cité, des édifices aux navettes publiques suspendues, me semblaient féeriques.
Alors que j'arrivai à l'orée de la Cité, je pouvais apercevoir les goûtes de rosée qui parsemaient les murs de la ville, la faisant luire d'une beauté merveilleuse, presque mystique. Je fus alors dirigé vers la station d'atterrissage la plus grande que j'ai jamais vue, rivalisant de très loin avec celle de mon Ancienne Russie, de 2050, à la place de laquelle de dressait cette mégalopole parallèle.

Je suis un des plus grands Voyageurs des Mondes de Coma et pourtant je n'étais jamais venu dans la ville la plus avancée, sur le plan technologique, et la plus belle des Deux Mondes.
[/i][right]
Extrait du journal de bord N°CIX d'Alfred Gordlin, Grand Navigateur Impérial.[/right]

[center][size=9]Oeuvre rédigée par Chikoun dans le cadre d'une commande passée à l'officine des mécènes sur [url=http://ter-aelis.1fr1.net/] Ter Aelis .[/url][/size][/center]
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Description de lieu... Empty
MessageSujet: Re: Description de lieu...   Description de lieu... Icon_minitimeSam 13 Sep - 1:24

Bon, j'avais laissé le projet en plan. je table et j'espère que mon jet plaira, parce que c'est long, et que j'ai fait ça de manière un peu particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Description de lieu... Empty
MessageSujet: Re: Description de lieu...   Description de lieu... Icon_minitimeLun 15 Sep - 3:23

Navré pour le retard. Voici mon jet. Bonne lecture. c'est long, mais j'ai pensé qu'il fallait rendre hommage à la cité et au bâtiment névralgique d'Ataraxia.






Un vent léger et frais enroba la pièce tel un doux linceul. Hiëra frissonna sous ses vêtements, un peu perdue. Tout était allé si vite depuis son arrivée ici... Le regard fuyant, elle examina une nouvelle fois les appartements dans lesquels elle se trouvait. Avec une certaine grâce, la jeune femme s'avança vers une table argentée, en suspension dans l'air. Du bout des doigts, elle effleura la surface polie et brillante du métal, jusqu'à faire glisser sa main vers un petit globe doré, représentant ce qui ressemblait à la Terre... C'était même la Terre...

- Ataraxia ne peut être comparée à votre planète. Là ou votre civilisation a orchestré une symphonie de chaos, nous avons su trouver le juste équilibre...

Hiëra faillit lâcher la sphère lumineuse en entendant la voix aussi voluptueuse que l'eau. A coté d'elle, son Gardien, un léopard à la forme éthérée, venait d'apparaître en silence. Il la toisa d'un air mi-compatissant mi-réprobateur. Après quelques secondes, elle se décida à rompre le silence pesant. Elle ne savait toujours pas que penser de tout ceci.

- Mais, Ataraxia est la Terre, ou plutôt n'en est que le songe idéal, ce à quoi rêve l'humain...

- Chère petite Errante, qui es tu pour dissocier réalité et rêve ? Peut-être que la Terre, ta Terre, n'est que le cauchemar d'Ataraxia. Qui sait ?

L'humaine trouva son nouveau compagnon bien mystérieux comme à l'accoutumée. Il entourait ses paroles de ce qui lui semblait être une philosophie creuse, ou une vieille et feinte sagacité. Toutefois, tout ceci, ce monde, ces habitants, cette magie, cette technologie étaient tout ce qu'il y a de plus réel. Il était impossible que tout cela ne soit qu'une duperie de la pensée, un mensonge de l'esprit. Il caressa machinalement le globe doré, le regard lointain. Puis, sa prise se raffermit sur l'objet. Elle s'assit dans le fauteuil derrière elle, fatiguée et curieuse. Son Gardien s'approcha tranquillement.

- Ecoute moi maintenant, puisque tu as l'air un peu plus réceptive mon amie. Laisse moi t'enseigner, et te montrer. Contemple l'immensité de ce qui s'offre à toi.

Sur ces mots, la sphère d'or projeta un hologramme dans l'espace vide au-dessus d'eux. On pouvait y voir Ataraxia -la Terre faillit penser Hiëra, avant de se raviser- et une carte géopolitique. Des tracés bleus, rouges, violets, verts s'imprimaient sur les continents et découpaient les frontières imaginaires d'états que l'Errante ne connaissait pas. Après quelques minutes, des villes aux noms étranges poussèrent comme de petits champignons partout sur la planète.
Son Gardien commença à lui expliquer une multitude de choses sur des royaumes en particuliers, leur coutumes, leur souverains et souveraines, leur modèle étatique : démocratie, monarchie, oligarchie... sur les Ataraxiens, les Errants, ceux que l'on nommait les Voyageurs. Toutefois, bien qu'elle fut attentive, l'attention d'Hiëra ne cessait de décliner, se portant sur une cité apparaissant dans les contrées du Nord-Est de l'Europe.

"Ce que je connus comme étant l'Europe" se corrigea t-elle.

- Je vois que tu apprends, et que tu comprends, sourit malicieusement le léopard à ses cotés. Puisque tu sembles impatiente d'aborder ce point, chose peu commune, nous allons nous occuper de la Citadelle.

Le mot résonna aux oreilles de l'Errante comme le flot d'une douce cascade de nectar. Aussitôt, l'hologramme se mua en une représentation fort étrange. Là, au milieu des étendues glacées se dressait une cité comme jamais elle n'en avait vu. Le ciel non pollué l'étonnait tout autant que sa forme. Un croissant. Un écho d'Ataraxia au soleil, la lune... Sa lune, guidant les voyageurs dans les ténèbres. Le pôle de la science, de la culture, de la sagesse et du pouvoir ; préservant les esprits de l'obscurité.
Les pensées de Hiëra furent à nouveau happées par l'image du globe. Elle suivait le cours sinueux d'une longue route, serpentant à travers collines et forêts, qui rejoignait une autre route, puis encore une autre et encore une autre... L'immense voie rapide formée continuait ainsi avant de se fondre en une dizaine d'autres voies, et ainsi de suite. Elle se trouvait maintenant sur un immense boulevard commercial qui menait vers une des pointes du croissant de la Citadelle. De toutes parts affluaient d'immenses routes sur lesquelles bourdonnaient des nuées de véhicules aux courbes élancées. Elle pénétra dans la cité, puis ressenti un choc brutal et soudain. Elle fut éjectée en contrebas pour retomber devant une lourde porte. Chacun des battants était blanc, et parcouru d'arcs électriques nacrés. Hiëra regarda à gauche, puis à droite... Aucune muraille... Pourquoi alors une porte si l'on pouvait la contourner ?

- La Citadelle n'a pas besoin de se lover comme un serpent derrière une quelconque protection matérielle. Sa propre protection réside dans sa symbolique... Et cette absence de protection est un symbole.

- C'est vraiment étrange comme idée...

- La morale peut être un meilleur rempart contre les agressions que beaucoup d'autres armes. Et maintenant, regarde et admire la cité dans son ensemble.

L'image émise par le globe doré dézooma pour prendre de l'altitude. Hiëra et son Gardien se retrouvèrent à quelques kilomètres des premières habitations, devant le centre intérieur du croissant. Les bâtiments de la ville étaient d'une diversité incroyable. Certains mesuraient des dizaines, parfois des centaines d'étages de haut, côtoyant de petites maisons ou demeures de briques. Les immeubles se voulaient parfois épurés et lumineux, tout aussi bien que sombres et complexes. Toutefois, les Ataraxiens semblaient apprécier les dômes de verre. Beaucoup de leur construction arboraient fièrement d'énormes tours transparentes, ou des baies vitrées de plusieurs hectares de long. Cet étalage cristallin amplifiait la lumière avec une apparente majesté. Chaque rayon de soleil se répercutait mille et une fois sur les surfaces polies et luisantes, jusqu'aux plus basses ruelles. De ce fait, même dans l'ombre d'immenses édifices, les plus petites maisons profitaient d'un éclairage incomparable. D'ici, on pouvait voir les rues animées, où des centaines de personnes se pressaient, se reposaient, se promenaient... Hiëra trouvait extraordinaire cette cité. La Citadelle lui faisait autant penser à un petit village qu'à une mégalopole. Le métal, la pierre, le verre s'y mêlaient avec ingéniosité, et l'on croyait, à s'y méprendre, se trouver autant dans le cœur d'une ville moderne et vivante que dans les quartiers calmes d'une capitale historique.
Après avoir survolée quelques uns des buildings les plus imposants de la Citadelle, l'Errante s'aperçut que la cité était organisée en paliers progressifs, jusqu'à un sommet culminant, mais alors que l'envie lui prenait de s'en approcher, la vue tourna vers la droite pour l'entrainer dans une zone beaucoup moins vivante, et plus discrète. De fiers Ataraxiens patrouillaient accompagnés de leur Gardien en haut de tours de guet, entourant ce qui ressemblaient à des casernes. Les structures, garnies d'étranges canons, étaient nichées sur de petits promontoires, à certains points stratégiques du croissant. Ainsi, tous les angles de vue étaient couverts en cas d'assaut...

- Oui, certes, le symbole est une chose, mais l'on est jamais trop prudents... Tu ne crois pas ?

- Si... Mais l'armée de la Citadelle ne m'intéresse pas, j'aimerais plutôt connaître...

Hiëra s'interrompit brusquement. Quelque chose venait d'attirer son attention... En bas, en haut... Entre chaque construction, entre chaque citoyen... dans chaque citoyen... Une effluve au goût particulier, à la saveur unique ; serpentait de manière volage partout dans les airs. La jeune femme se mit à en humer chaque particule, quelque chose d'étrange s'insinuant en elle. Un raz de marée aussi délicat que mille pétales de rose la submergea, sa conscience retombant à terre aussi lourdement qu'une plume.

- Qu'est ce donc ? C'est étrange...

- Ce que tu ressens est une brise de magie. La Citadelle est un tel lieu de rassemblement et de concentration que les énergies ésotériques sont presque palpables ici. Tout du moins, il est possible d'en ressentir la présence. Emboîte le chemin au courant, et laisse toi guider...

- Ou cela me mènera t-il ?

- Au point culminant d'Ataraxia... La vraie Citadelle, d'où cette cité tire son nom.

Hiëra, à demi-consciente qu'elle se trouvait en réalité assise dans le canapé d'une luxueuse demeure, plongea encore plus profondément son esprit dans la sphère dorée. En une fraction de seconde, elle fut transportée au point culminant du "croissant". Tout ce qu'elle avait vu était magnifique, mais l'énorme édifice qu'elle avait sous les yeux ne pouvait être que le travail minutieux d'un orfèvre depuis les dix, non, cent mille ans derniers. D'une manière parfaitement symétrique, six sommets se rejoignaient pour former une étoile au dimensions gargantuesques et irréelles. Chaque pan de cet astre comprenait des sculptures complexes et d'immenses fenêtres, donnant sur des couloirs, des appartements ou des bureaux qui étaient taillés à même la pierre. On devinait que des gens plus ou moins importants, de l'ambassadeur au serviteur, en passant par le scientifique et le général, grouillaient dans l'immense construction. Entre les rameaux de l'étoile, on admirait ébahi de splendides jardins, des lacs, des acropoles et des cénacles. D'étranges animaux rares et exotiques se promenaient ou se cachaient au milieu d'arbres éteints sur le reste d'Ataraxia. Des silhouettes aux habits variés discutaient âprement en déambulant dans les allées, ou des marchands négociaient les ultimes découvertes technologiques.
Hiëra trouvait extraordinaire ce chatoiement harmonieux d'émotions, de sons, de couleurs, de cultures et de sciences. Elle jeta un bref coup d'œil à son Gardien. Le léopard semblait tout aussi passionné qu'elle dans la contemplation de la Citadelle. Ce n'était pas fini pour autant. Un rapide survol l'amena à une distance du sol assez importante, pour qu'une vue panoramique lui permette d'apprécier le centre de la Citadelle. Un monstrueux dôme occupait son milieu, transparent en apparence, reflétant en vérité la réalité, et protégeant matériellement les dirigeants de ce monde. L'amphithéâtre accueillait les personnalités ataraxiennes de premier ordre uniquement ; parfois, les Princes présidaient les débats, les conventions et les assemblées décisionnaires. Nul ne pouvait outrepasser la loi de la Citadelle. Certes, les jugements et décrets étaient pris avec circonspection, et peu souvent, mais sa parole faisait office de choix définitif, incisif, et sans appel.
Toutefois, un ultime élément parachevait cette vision extatique. Hiëra se tenait devant la flèche de la Citadelle, élégante et gracile, perçant les cieux telle une épée vengeresse. Un signe d'avertissement à tout Ataraxia.

- Cette tour n'est accessible qu'à des personnes hautement placées. On raconte qu'elle renferme de très anciens mécanismes, qui s'activeraient s'il devait y avoir une terrible menace pesant sur Ataraxia entière. Toutefois, on ne sait pas réellement, ou moi tout du moins, comment, pourquoi et dans quelles conditions exactes les rouages se réveilleraient de leur torpeur millénaire.

- Et, l'on est certains que le signal serait efficace ?

- Chère Errante, l'on est jamais sûrs et certains entièrement de quelque chose. Les convictions ne sont faites que pour être brisées ; la foi, vaincue. Le temps ataraxien égraine lentement et inexorablement tout, de la pensée aux plus puissantes forteresses. Cependant, la Citadelle est toujours là, gage que nos cultures, notre technologie ne seront pas oubliées dans les affres de ce temps. Ce qui est important, c'est que tu laisses une empreinte durable dans la mémoire de notre civilisation. La Citadelle se chargera d'animer et de remuer les cendres après que ta flamme se soit estompée.

- Je ne suis pas éternelle, mais je ne puis croire que ce croissant, que la Citadelle, que cette étoile ne brûlent pas infiniment.

- Crois ce que tu veux. C'est là ta véritable liberté. Contemple juste cette magnifique cité, l'amphithéâtre dans lequel le sort de beaucoup de peuples se joue, et imprime les dans ta mémoire. Grave les dans ton esprit.

Hiëra marqua un temps d'arrêt, perplexe. Son regard était toujours envouté par la tour blanche et argentée de la Citadelle. Il y'avait tant de détails, de belles choses à saisir, à ne pas perdre. Comment se remémorer tout ça par la suite ? Son idée s'exprima d'elle-même à haute voix, comme muée par une volonté propre.

- Comment faire pour conserver tout cela, alors que je n'en ai déjà que des souvenirs si simples, étriqués ?

Son Gardien eut un large sourire apaisant, et ses yeux éthérés brillèrent d'un éclat lumineux.

- Rien de plus aisé. Il te suffira d'imaginer...






Voilà. Le mot de fin fait écho au fait que chacun construit l'univers d'Ataraxia en s'imaginant ce qu'il veut, à partir d'indices philosophiques, architecturaux, matériels. N'est ce pas le but après tout, d'un univers rôlesque ?


Dernière édition par Teclis le Jeu 9 Oct - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Description de lieu... Empty
MessageSujet: Re: Description de lieu...   Description de lieu... Icon_minitimeLun 15 Sep - 3:25

Code:
Un vent léger et frais enroba la pièce tel un doux linceul. Hiëra frissonna sous ses vêtements, un peu perdue. Tout était allé si vite depuis son arrivée ici... Le regard fuyant, elle examina une nouvelle fois les appartements dans lesquels elle se trouvait. Avec une certaine grâce, la jeune femme s'avança vers une table argentée, en suspension dans l'air. Du bout des doigts, elle effleura la surface polie et brillante du métal, jusqu'à faire glisser sa main vers un petit globe doré, représentant ce qui ressemblait à la Terre... C'était même la Terre...

[color=skyblue]- Ataraxia ne peut être [i]comparée[/i] à votre planète. Là ou votre civilisation a orchestré une symphonie de chaos, nous avons su trouver le juste équilibre...[/color]

Hiëra faillit lâcher la sphère lumineuse en entendant la voix aussi voluptueuse que l'eau. A coté d'elle, son Gardien, un léopard à la forme éthérée, venait d'apparaître en silence. Il la toisa d'un air mi-compatissant mi-réprobateur. Après quelques secondes, elle se décida à rompre le silence pesant. Elle ne savait toujours pas que penser de tout ceci.

[color=yellow]- Mais, Ataraxia [i]est[/i] la Terre, ou plutôt n'en est que le songe idéal, ce à quoi rêve l'humain...[/color]

[color=skyblue]- Chère petite Errante, qui es tu pour dissocier réalité et rêve ? Peut-être que la Terre, [i]ta[/i] Terre, n'est que le cauchemar d'Ataraxia. [i]Qui sait ?[/i][/color]

L'humaine trouva son nouveau compagnon bien mystérieux comme à l'accoutumée. Il entourait ses paroles de ce qui lui semblait être une philosophie creuse, ou une vieille et feinte sagacité. Toutefois, tout ceci, ce monde, ces habitants, cette magie, cette technologie étaient tout ce qu'il y a de plus réel. Il était impossible que tout cela ne soit qu'une duperie de la pensée, un mensonge de l'esprit. Il caressa machinalement le globe doré, le regard lointain. Puis, sa prise se raffermit sur l'objet. Elle s'assit dans le fauteuil derrière elle, fatiguée et curieuse. Son Gardien s'approcha tranquillement.

[color=skyblue]- Ecoute moi maintenant, puisque tu as l'air un peu plus [i]réceptive[/i] mon amie. Laisse moi t'enseigner, et te montrer. Contemple l'immensité de ce qui s'offre à [i]toi[/i].[/color]

Sur ces mots, la sphère d'or projeta un hologramme dans l'espace vide au-dessus d'eux. On pouvait y voir Ataraxia -la Terre faillit penser Hiëra, avant de se raviser- et une carte géopolitique. Des tracés bleus, rouges, violets, verts s'imprimaient sur les continents et découpaient les frontières imaginaires d'états que l'Errante ne connaissait pas. Après quelques minutes, des villes aux noms étranges poussèrent comme de petits champignons partout sur la planète.
Son Gardien commença à lui expliquer une multitude de choses sur des royaumes en particuliers, leur coutumes, leur souverains et souveraines, leur modèle étatique : démocratie, monarchie, oligarchie... sur les Ataraxiens, les Errants, ceux que l'on nommait les Voyageurs. Toutefois, bien qu'elle fut attentive, l'attention d'Hiëra ne cessait de décliner, se portant sur une cité apparaissant dans les contrées du Nord-Est de l'Europe.

[color=yellow]"Ce que je connus comme étant l'Europe"[/color] se corrigea t-elle.

[color=skyblue]- Je vois que tu apprends, et que tu [i]comprends[/i][/color], sourit malicieusement le léopard à ses cotés. [color=skyblue]Puisque tu sembles impatiente d'aborder ce point, chose peu commune, nous allons nous occuper de la [i]Citadelle[/i].[/color]

Le mot résonna aux oreilles de l'Errante comme le flot d'une douce cascade de nectar. Aussitôt, l'hologramme se mua en une représentation fort étrange. Là, au milieu des étendues glacées se dressait une cité comme jamais elle n'en avait vu. Le ciel non pollué l'étonnait tout autant que sa forme. Un croissant. Un écho d'Ataraxia au soleil, la lune... Sa lune, guidant les voyageurs dans les ténèbres. Le pôle de la science, de la culture, de la sagesse et du pouvoir ; préservant les esprits de l'obscurité.
Les pensées de Hiëra furent à nouveau happées par l'image du globe. Elle suivait le cours sinueux d'une longue route, serpentant à travers collines et forêts, qui rejoignait une autre route, puis encore une autre et encore une autre... L'immense voie rapide formée continuait ainsi avant de se fondre en une dizaine d'autres voies, et ainsi de suite. Elle se trouvait maintenant sur un immense boulevard commercial qui menait vers une des pointes du croissant de la Citadelle. De toutes parts affluaient d'immenses routes sur lesquelles bourdonnaient des nuées de véhicules aux courbes élancées. Elle pénétra dans la cité, puis ressenti un choc brutal et soudain. Elle fut éjectée en contrebas pour retomber devant une lourde porte. Chacun des battants était blanc, et parcouru d'arcs électriques nacrés. Hiëra regarda à gauche, puis à droite... Aucune muraille... Pourquoi alors une porte si l'on pouvait la contourner ?

[color=skyblue]- La Citadelle n'a pas besoin de se lover comme un serpent derrière une quelconque protection matérielle. Sa [i]propre[/i] protection réside dans sa symbolique... Et cette absence de protection est un [i]symbole[/i].[/color]

[color=yellow]- C'est vraiment étrange comme idée...[/color]

[color=skyblue]- La morale peut être un meilleur rempart contre les agressions que beaucoup d'autres armes. Et maintenant, [i]regarde[/i] et admire la cité dans son ensemble.[/color]

L'image émise par le globe doré dézooma pour prendre de l'altitude. Hiëra et son Gardien se retrouvèrent à quelques kilomètres des premières habitations, devant le centre intérieur du croissant. Les bâtiments de la ville étaient d'une diversité incroyable. Certains mesuraient des dizaines, parfois des centaines d'étages de haut, côtoyant de petites maisons ou demeures de briques. Les immeubles se voulaient parfois épurés et lumineux, tout aussi bien que sombres et complexes. Toutefois, les Ataraxiens semblaient apprécier les dômes de verre. Beaucoup de leur construction arboraient fièrement d'énormes tours transparentes, ou des baies vitrées de plusieurs hectares de long. Cet étalage cristallin amplifiait la lumière avec une apparente majesté. Chaque rayon de soleil se répercutait mille et une fois sur les surfaces polies et luisantes, jusqu'aux plus basses ruelles. De ce fait, même dans l'ombre d'immenses édifices, les plus petites maisons profitaient d'un éclairage incomparable. D'ici, on pouvait voir les rues animées, où des centaines de personnes se pressaient, se reposaient, se promenaient... Hiëra trouvait extraordinaire cette cité. La Citadelle lui faisait autant penser à un petit village qu'à une mégalopole. Le métal, la pierre, le verre s'y mêlaient avec ingéniosité, et l'on croyait, à s'y méprendre, se trouver autant dans le cœur d'une ville moderne et vivante que dans les quartiers calmes d'une capitale historique.
Après avoir survolée quelques uns des buildings les plus imposants de la Citadelle, l'Errante s'aperçut que la cité était organisée en paliers progressifs, jusqu'à un sommet culminant, mais alors que l'envie lui prenait de s'en approcher, la vue tourna vers la droite pour l'entrainer dans une zone beaucoup moins vivante, et plus discrète. De fiers Ataraxiens patrouillaient accompagnés de leur Gardien en haut de tours de guet, entourant ce qui ressemblaient à des casernes. Les structures, garnies d'étranges canons, étaient nichées sur de petits promontoires, à certains points stratégiques du croissant. Ainsi, tous les angles de vue étaient couverts en cas d'assaut...

[color=skyblue]- Oui, certes, le symbole est une chose, mais l'on est jamais trop [i]prudents[/i]... Tu ne crois pas ?[/color]

[color=yellow]- Si... Mais l'armée de la Citadelle ne m'intéresse pas, j'aimerais plutôt connaître...[/color]

Hiëra s'interrompit brusquement. Quelque chose venait d'attirer son attention... En bas, en haut... Entre chaque construction, entre chaque citoyen... dans chaque citoyen... Une effluve au goût particulier, à la saveur unique ; serpentait de manière volage partout dans les airs. La jeune femme se mit à en humer chaque particule, quelque chose d'étrange s'insinuant en elle. Un raz de marée aussi délicat que mille pétales de rose la submergea, sa conscience retombant à terre aussi lourdement qu'une plume.

[color=yellow]- Qu'est ce donc ? C'est étrange...[/color]

[color=skyblue]- Ce que tu ressens est une [i]brise[/i] de magie. La Citadelle est un [i]tel[/i] lieu de rassemblement et de concentration que les énergies ésotériques sont [i]presque[/i] palpables ici. Tout du moins, il est possible d'en ressentir la présence. Emboîte le [i]chemin[/i] au courant, et laisse toi guider...[/color]

[color=yellow]- Ou cela me mènera t-il ?[/color]

[color=skyblue]- Au point [i]culminant[/i] d'Ataraxia... La vraie Citadelle, d'où cette cité tire son [i]nom[/i].[/color]

Hiëra, à demi-consciente qu'elle se trouvait en réalité assise dans le canapé d'une luxueuse demeure, plongea encore plus profondément son esprit dans la sphère dorée. En une fraction de seconde, elle fut transportée au point culminant du "croissant". Tout ce qu'elle avait vu était magnifique, mais l'énorme édifice qu'elle avait sous les yeux ne pouvait être que le travail minutieux d'un orfèvre depuis les dix, non, cent mille ans derniers. D'une manière parfaitement symétrique, six sommets se rejoignaient pour former une étoile au dimensions gargantuesques et irréelles. Chaque pan de cet astre comprenait des sculptures complexes et d'immenses fenêtres, donnant sur des couloirs, des appartements ou des bureaux qui étaient taillés à même la pierre. On devinait que des gens plus ou moins importants, de l'ambassadeur au serviteur, en passant par le scientifique et le général, grouillaient dans l'immense construction. Entre les rameaux de l'étoile, on admirait ébahi de splendides jardins, des lacs, des acropoles et des cénacles. D'étranges animaux rares et exotiques se promenaient ou se cachaient au milieu d'arbres éteints sur le reste d'Ataraxia. Des silhouettes aux habits variés discutaient âprement en déambulant dans les allées, ou des marchands négociaient les ultimes découvertes technologiques.
Hiëra trouvait extraordinaire ce chatoiement harmonieux d'émotions, de sons, de couleurs, de cultures et de sciences. Elle jeta un bref coup d'œil à son Gardien. Le léopard semblait tout aussi passionné qu'elle dans la contemplation de la Citadelle. Ce n'était pas fini pour autant. Un rapide survol l'amena à une distance du sol assez importante, pour qu'une vue panoramique lui permette d'apprécier le centre de la Citadelle. Un monstrueux dôme occupait son milieu, transparent en apparence, reflétant en vérité la réalité, et protégeant matériellement les dirigeants de ce monde. L'amphithéâtre accueillait les personnalités ataraxiennes de premier ordre uniquement ; parfois, les Princes présidaient les débats, les conventions et les assemblées décisionnaires. Nul ne pouvait outrepasser la loi de la Citadelle. Certes, les jugements et décrets étaient pris avec circonspection, et peu souvent, mais sa parole faisait office de choix définitif, incisif, et sans appel.
Toutefois, un ultime élément parachevait cette vision extatique. Hiëra se tenait devant la flèche de la Citadelle, élégante et gracile, perçant les cieux telle une épée vengeresse. Un signe d'avertissement à tout Ataraxia.

[color=skyblue]- Cette tour n'est accessible qu'à des personnes [i]hautement[/i] placées. On raconte qu'elle renferme de très anciens [i]mécanismes[/i], qui s'activeraient s'il devait y avoir une terrible menace pesant sur Ataraxia entière. Toutefois, on ne sait pas réellement, ou [i]moi[/i] tout du moins, comment, pourquoi et dans quelles conditions exactes les rouages se [i]réveilleraient[/i] de leur torpeur millénaire.[/color]

[color=yellow]- Et, l'on est certains que le signal serait efficace ?[/color]

[color=skyblue]- [i]Chère[/i] Errante, l'on est jamais sûrs et certains [i]entièrement[/i] de quelque chose. Les convictions ne sont faites que pour être [i]brisées[/i] ; la foi, vaincue. Le temps ataraxien égraine lentement et inexorablement tout, de la pensée aux plus puissantes forteresses. Cependant, la Citadelle [i]est[/i] toujours là, gage que nos cultures, notre technologie ne seront pas oubliées dans les affres de ce [i]temps[/i]. Ce qui est important, c'est que tu [i]laisses[/i] une empreinte durable dans la [i]mémoire[/i] de notre civilisation. La Citadelle se chargera d'animer et de remuer les [i]cendres[/i] après que ta flamme se soit estompée.[/color]

[color=yellow]- Je ne suis pas éternelle, mais je ne puis croire que ce croissant, que la Citadelle, que cette étoile ne brûlent pas infiniment. [/color]

[color=skyblue]- Crois ce que tu [i]veux[/i]. C'est là ta véritable liberté. Contemple juste cette magnifique cité, l'amphithéâtre dans lequel le sort de beaucoup de peuples se joue, et imprime les dans [i]ta[/i] mémoire. Grave les dans [i]ton[/i] esprit.[/color]

Hiëra marqua un temps d'arrêt, perplexe. Son regard était toujours envouté par la tour blanche et argentée de la Citadelle. Il y'avait tant de détails, de belles choses à saisir, à ne pas perdre. Comment se remémorer tout ça par la suite ? Son idée s'exprima d'elle-même à haute voix, comme muée par une volonté propre.

[color=yellow]- Comment faire pour conserver tout cela, alors que je n'en ai déjà que des souvenirs si simples, étriqués ?[/color]

Son Gardien eut un large sourire apaisant, et ses yeux éthérés brillèrent d'un éclat lumineux.

[color=skyblue]- Rien de plus [i]aisé[/i]. Il te suffira d'[i]imaginer[/i]...[/color]


[center][size=9]Oeuvre rédigée par Teclis dans le cadre d'une commande passée à l'officine des mécènes sur [url=http://ter-aelis.1fr1.net/] Ter Aelis .[/url][/size][/center]
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Description de lieu... Empty
MessageSujet: Re: Description de lieu...   Description de lieu... Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:47

Un petit up, pour le mécène ?
Revenir en haut Aller en bas
Syllas

Syllas


Nombre de messages : 529
Localisation : Aux premières loges de la Révolution Militaire
Date d'inscription : 13/12/2007

Description de lieu... Empty
MessageSujet: Re: Description de lieu...   Description de lieu... Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:02

Profil du Mécène a écrit:
Dernière visite: Mar 9 Sep - 16:52


Je pense que nous pouvons passer au MP si on espère le revoir un jour, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Shade




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 21/08/2008

Description de lieu... Empty
MessageSujet: Re: Description de lieu...   Description de lieu... Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:42

Hé, oh, j'avais signalé mon absence pour tout le mois de septembre (et plus si affinités) dans le topic adéquat ^^" Mais me voici (temporairement) de retour, j'édite dès que j'ai lu...

edit : Rhâ, Teclis, c'est beau *.* J'adopte, j'ai l'impression d'avoir des enluminures en face de moi tellement c'est détaillé tout en gardant sa part de mystère.

Ah, je suis contente !! \o/

--- /o/

\o\----------------

------------------------/o/

\(^o^)/ -(yay !)
Revenir en haut Aller en bas
http://prettydreams.lostmindy.net
Syllas

Syllas


Nombre de messages : 529
Localisation : Aux premières loges de la Révolution Militaire
Date d'inscription : 13/12/2007

Description de lieu... Empty
MessageSujet: Re: Description de lieu...   Description de lieu... Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:16

Parfait, je commençais à avoir des craintes^^ Pourrais tu s'il te plait noter le (les) résultats de commande comme expliqué ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Shade




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 21/08/2008

Description de lieu... Empty
MessageSujet: Re: Description de lieu...   Description de lieu... Icon_minitimeDim 5 Oct - 17:40

Yay, je vais noter ça OoO

Chikoun : Description de lieu... 232958 Description de lieu... 738530 Description de lieu... 23586 ^^" c'est bien, mais c'est pas encore ça. Merci d'avoir essayé !

Teclis : Description de lieu... 232958 Description de lieu... 738530 Description de lieu... 23586 Description de lieu... 23586 Description de lieu... 23586 \o/ Parce que je suis emballée °o°
Revenir en haut Aller en bas
http://prettydreams.lostmindy.net
Contenu sponsorisé





Description de lieu... Empty
MessageSujet: Re: Description de lieu...   Description de lieu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Description de lieu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ter Aelis; Lieu de vie.
» <Mido> [Description d'un malheureux][Le Vagabond]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Musée aux Milles Plumes. :: Musée Commandes Diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser