AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Simple voyageur ne s'improvise pas conteur.

Aller en bas 
+3
Daath
royfeur
seph
7 participants
AuteurMessage
seph




Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2008

Simple voyageur ne s'improvise pas conteur. Empty
MessageSujet: Simple voyageur ne s'improvise pas conteur.   Simple voyageur ne s'improvise pas conteur. Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:30

Approchez, approchez, venez !
Damoiseaux et damoiselles,
Reines, putains ou chevaliers,
Triste sire ou joyeuses pucelles…

Assoyez-vous à mes pieds, n’ayez point honte,
Seul l’homme et son histoire compte.
Car pour Hugo, votre conteur,
Le noble ou la putain ont le même cœur…


Trêve de chansons, ou encore de poésies, place à l’histoire, à présent. Regardez ma barbe, et ressentez mes rides, plongez dans mes yeux, et rêvez sous ma voix… Je ne me retournerai qu’un instant. Et voilà ! Ma barbe n’est plus, et ma jeunesse est retrouvée. Cette histoire, nous allons pouvoir la commencer.

Je suis né sans nom. Et je suis né sans enfance, je crois. Je n’en sais plus trop rien, et je pense que j’ai bien trop d’années pour m’en soucier. Mais qui sait… Peut-être qu’un jour cette partie d’histoire voudra bien me revenir. Bref, je commence déjà à m’égarer – notez que ça à son avantage, c’est ainsi que je me suis retrouvé ici. Je sais que ma famille était aisée, parce que je me rappelle bien mon adolescence. J’étais un passionné de l’écriture, et je tendais la plume, ainsi que la main, à tout ami qui en éprouvait le besoin. Combien ai-je donc composé de chansons, de poésies et de nouvelles, pour épater la galerie ou pour qu’un sourire se renouvelle ! Je ne sais plus ! J’ai aidé des chanteurs, en étant paroliers, et mon talent m’a rapidement permis d’être publié. Mais voilà… je n’avais pas d’amis. Juste des vautours. Et dans un excès de générosité, j’ai fini un jour par me retrouver à la porte de ma propre demeure. Ah que j’étais bien beau, le jeune artiste de talent, avec pour tout bagage une valise où trônait en tout et pour tout : une brosse à dent, une chemise, une cravate, un pantalon. Voilà quelle était l’étendue de toutes mes possessions, hormis ce que je portais sur moi : un manteau, un pull, un pantalon, des chaussures, un bracelet en or qui était un cadeau de naissance. J’ai vécu dans la rue. J’ai appris à voler, mais je crois que j’ai toujours su le faire, ca devait être un de ses dons reçu du ciel qui est là sans qu’on s’en aperçoive. C’est comme ça que j’ai vendu un jour ce fameux bracelet contre un habit neuf, un détour chez le barbier et le coiffeur, ainsi qu’aux bains publics. J’avais appris à être discret, à me cacher dans les ruelles sombres, mais à présent je désirais être vu. J’ai de la chance d’être beau garçon, et je n’ai eu aucun mal à vendre mon corps en échange d’un logement. Je comblais mes maîtresses en les initiant aux plaisirs de la chair, et elles me le rendaient en me faisant bonne chère. Etait-ce donc si dégradant de se vendre aux hommes, aux femmes, aux jeunes filles, aux jeunes hommes, aux vieillards et aux grand-mères ? Sans doute, oui… Mais je me suis servi du monde autant qu’on s’était servi de moi. Un jour, j’ai cru tomber amoureux d’une demoiselle. Je l’ai épousée un an plus tard. Trois jours après, elle mourrait. Pourquoi ? Cause absolument inconnue. Mais moi je sais… je sais pourquoi. Je suis un artiste. J’appartiens aux muses, et je n’ai pas le droit de leur retirer mon amour. C’est simple, non ? Pourtant, quand Eliane – c’était son nom – est morte, j’ai maudit les muses et ai juré que mon encre ne se déverserait jamais plus sur une seule page tant qu’on ne me la rendrait pas. Je les ai entendues rire… Je vous le jure ! C’était effrayant de beauté, enivrant de cruauté ! Ce rire était comme l’eau claire d’un ruisseau dans une matinée fraîche de l’automne, et aussi dur qu’un torrent qui brise les montagnes. Le rire d’une fillette se mélangeait à la musique du destin, et les sermons d’un dieu en lequel je n’ai jamais cru enrobaient cette mélopée d’une fatalité inacceptable. Elles m’ont dit :

-Puisque c’est ainsi, cher auteur, l’encre qui ne sert à écrire, viendra tes lèvres noircir. Tes paroles deviendront des histoires, que tu ne pourras que danser, chanter ou illustrer. Attention cependant au récit, qui mêle en son sein tous les temps connus jusqu’ici. Du futur au passé, il n’y a qu’un accord, marqué par le présent qui sert à tout deux de raccord. Te voilà à jamais présenté, en jeune homme de beauté, ou bien en vieil illuminé.

Ma voix, comme le tonner, gronda, et de ce jour tous les bruits elle imita :

-En vérité, je vous le dis, votre crime est un bonheur pour qui ne vit ! D’auteur, je passe à conteur, et jamais je n’aurais plus de répit. Mais qu’importe puisque je ne peux mourir, autant endosser, ou peindre mes personnages, pour les faire vivre. Ainsi Hugo Zeppeline fut inventé, né d’une rencontre, entre muses et fatalité. J’irai mon chemin, et vous serez mes amies. Jamais vous ne m’abandonnerez, à moi vous êtes unies.

Les muses voulurent protester, mais riant comme un dément, je les arrêtai :

- C’est votre propre condamné qui vous a enchaîné. Et c’est votre jalousie, qui est devenue votre ennemie. Votre avenir dépend de vos actions, ni Hommes ni dieux n’y échapperont. Venez mes muses, suivez mes contes, avec vous, je ferai le tour des mondes !

Après cet épisode, cher public de ses contrées, ma vie ne m’a plus appartenu. Tout le jour et toutes les nuits je contais, changeant d’aspect si je pensais au passé, ou si au présent je me cantonnais. Le poids des âges n’a d’égal sur moi que le poids des ouvrages. Je ne suis qu’un vieillard, ou un jeune homme pas toujours sage, fait d’images et de nombreuses pages…




[HRP] Puisqu'il faut bien se présenter, question de politesse élémentaire, c'est chose faite. Comme le dit le titre, je suis un voyageur, je ne serai donc pas très régulier dans mes connexions sur le forum. Je tiens tout de même à féliciter les créateurs de ce forum, certes énorme, mais ô combien agréable au niveau visuel. J'ai aussi noté une communauté soudée - il est dommage que je ne me sois pas intéressé plus tôt à cette rencontre irl - et fortement douée autant chez les graphistes en herbe, que chez les amateurs de la plume. Bravo, donc, et merci de m'avoir lu. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
royfeur

royfeur


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : quelque part la ou l'ombre se cache
Date d'inscription : 02/08/2008

Simple voyageur ne s'improvise pas conteur. Empty
MessageSujet: Re: Simple voyageur ne s'improvise pas conteur.   Simple voyageur ne s'improvise pas conteur. Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:10

bienvenue !!!!


Dernière édition par royfeur le Ven 29 Aoû - 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daath

Daath


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 42
Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !!
Date d'inscription : 13/02/2008

Simple voyageur ne s'improvise pas conteur. Empty
MessageSujet: Re: Simple voyageur ne s'improvise pas conteur.   Simple voyageur ne s'improvise pas conteur. Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:45

en faite avant de poser une question on dit bonjour... ceci est une marque de politesse essentiel...royfeur...
ou un truc du genre bienvenue à toi en ce beau pays...

bon pour ma part bienvenue, j'éspère que tu te plairas ici bas...
Revenir en haut Aller en bas
Blackduty

Blackduty


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 32
Localisation : Derriere l'ordi, la souris, le clavié, la bière, le foi gras, et la clope!
Date d'inscription : 09/07/2008

Simple voyageur ne s'improvise pas conteur. Empty
MessageSujet: Re: Simple voyageur ne s'improvise pas conteur.   Simple voyageur ne s'improvise pas conteur. Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:50

Bienvenue humble voyageur.
Puisse tu ici trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud

Cloud


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Wilwarin, les pieds pendants dans le vide =)
Date d'inscription : 04/07/2008

Simple voyageur ne s'improvise pas conteur. Empty
MessageSujet: Re: Simple voyageur ne s'improvise pas conteur.   Simple voyageur ne s'improvise pas conteur. Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:35

Belle histoire que j'ai lu là =)

Bienvenue à toi en Ter-Aelis
Heureux
Revenir en haut Aller en bas
seph




Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2008

Simple voyageur ne s'improvise pas conteur. Empty
MessageSujet: Re: Simple voyageur ne s'improvise pas conteur.   Simple voyageur ne s'improvise pas conteur. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:12

Merci à tous pour votre accueil ! Si vous aimez les histoires, je pense qu’on devrait bien s’entendre, j’adore en raconter Clin d\'Oeil !! Bien entendu, j’aime les modifier légèrement…Juste pour rendre ça plus « piquant ».
Je suis curieux de voir si Ter Aelis contient ses propres contes... :scratch: Peut-être oserai-je un jour les inventer. Si les muses le veulent bien, enfin.
Bref, merci des mots de bienvenue, ce forum est vraiment beau et accueillant, je passerai un maximum dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

Simple voyageur ne s'improvise pas conteur. Empty
MessageSujet: Re: Simple voyageur ne s'improvise pas conteur.   Simple voyageur ne s'improvise pas conteur. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 17:10

Si tu souhaite (je pense que c'est ton cas), t'améliorer ou poster tes récits, rend toi a Wilwarin. Si tu veux t'interesser au Graphisme ou passer voir les oeuvres va dans Atlantae.
Galvorn pourra te permettre de passer du bon temps dans la communauté.

Bonne visite a toi
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Simple voyageur ne s'improvise pas conteur. Empty
MessageSujet: Re: Simple voyageur ne s'improvise pas conteur.   Simple voyageur ne s'improvise pas conteur. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 18:41

Bonjour, et bienvenue parmi nous (:
Je crois que le jambon plus haut t'a tout expliqué, mais si tu veux encore des précisions, tu peux contacter qui tu veux par MP, nous nous ferons un plaisir de t'aider à découvrir nos belles contrées (;

Commence par déjà bien visiter Belthil, tu y trouveras tout ce que tu cherches (:
Quant à moi, je suis Gardienne des Arts et je m'occupe du Collège sus-cité par Haost. Si tu as des questions, n'hésite pas !

Edit : Bon anniversaire (;


Dernière édition par Aeris Inalia le Sam 30 Aoû - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

Simple voyageur ne s'improvise pas conteur. Empty
MessageSujet: Re: Simple voyageur ne s'improvise pas conteur.   Simple voyageur ne s'improvise pas conteur. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 19:23

Et en plus tu découvre mon surnom dès ton arrivée ! La chance ! xD
Revenir en haut Aller en bas
seph




Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2008

Simple voyageur ne s'improvise pas conteur. Empty
MessageSujet: Re: Simple voyageur ne s'improvise pas conteur.   Simple voyageur ne s'improvise pas conteur. Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:27

Merci à toi, noble ami du charcutier ^^ Je ne compte pas suivre une quelconque formation pour le moment, cependant. Je suis un passant, je ne suis pas assez régulier pour suivre correctement la vie de ce pays.
J'observe depuis un moment déjà, et j'ai déjà vu les véritables trésors que renfermaient la ville graphique. Le lezard me les a fait découvrir, alors j'ai osé franchir le cap de belthil ^^

Aeris Inalia, je te remercie d'avoir pensé à mon anniversaire, c'est gentil Heureux Si je rencontre un souci, je penserai à toi Clin d\'Oeil En attendant, je vais me contenter d'observer, de lire quand j'ai du temps, pour ensuite songer éventuellement à poster par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simple voyageur ne s'improvise pas conteur. Empty
MessageSujet: Re: Simple voyageur ne s'improvise pas conteur.   Simple voyageur ne s'improvise pas conteur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simple voyageur ne s'improvise pas conteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visions d'un Voyage [Airet Syl, conteur archiviste]
» Un voyageur fourbu
» La chasse [simple essai]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser