AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Heroic/Fantasy] Le secret des Dragons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VaineLarliclos

VaineLarliclos


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/12/2007

[Heroic/Fantasy] Le secret des Dragons Empty
MessageSujet: [Heroic/Fantasy] Le secret des Dragons   [Heroic/Fantasy] Le secret des Dragons Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:49

Voila, jouvre ce topic pour accueillir les commentaire a propos de mon debut de "roman", ce qui devrait vraiment m'aider a m'ameliorer sachant que c'est mon premier ecrit^^ (et non, j'ai pas honte moi, des le premier c'est au publique Clin d\'Oeil )

Un EDIT sera fait par la suite pour une version RP de cette ouverture de topic, mais la je suis pas inspirer...



PS: comme dit souvent, j'ai un qwerty et pour le moment les accents ne sont pas dispos donc les fautes d'accents sont excusees ^^
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Heroic/Fantasy] Le secret des Dragons Empty
MessageSujet: Re: [Heroic/Fantasy] Le secret des Dragons   [Heroic/Fantasy] Le secret des Dragons Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:53

Bon alors, personne encore ?

Quel scandale Choqué

Je m'y colle alors (non non, ne pasle prendre mal, je le fais sans contraintes ^^ et par ma propre volonté de mon propre gré, point de jeux de mots foireux dans ces phrases)

De manière global, l'histoire me parait des plus banales, ça ressemble à un vrai Zelda, ou encore à pleins de débuts de bouquins d'aventures dans un monde de fantaisy pour jeunes ados. Loin d'être péjoratif la encore, ce n'ets pas le but hum. ^^

Donc sans surprise, c'est ce qui penche dans une première partie, remarque je dis ça, mais vu que l'aventure vient à peine de commencer, je m'avance sans doute un peu trop, mais disons que pour l'instant l'aventure gagnerait à quelques évènements surprenants, à toi de trouver cher écrivains. Mas je ne me fais pas pour ça, même si ce sentier de jeune héro allant sauver sa "princesse" a été battu et rebattu (pauvre chemin), tu peux apporté ta "Vaine touch", et même tu le dois.

Après l'écriture en elle même, un peu bancale parmoment, plusieurs fautes apparaissent de ci de là rendant parfois la lecture soumise à des soubressauts regrettables.

Sinon ton clavier ne peut pas user des accents ? parce que j'en vois aucun, alorsme pose la quetsion ^^'

Aussi ce qui rebute et rend le texte un peu indigeste, c'est le nombre de répétition, de mots et verbes, cela ralentit le trythme et alourdit le texte. Et c'est une "faute" récurrente. Tu utilise bien trop souvent le verbe "être" par exemple. Essaie d'user de synonymes, quitte à regarder dans le dictionnaire des synonym,es d'autant qu'il doit y en avoir sur internet, cela t'aidera surement. Il faut juste prendre le temps d'aller chercher ce qu'on soihaite, et c'est comme ça que tu apprendras et retiendras lesm ots pour enrichir ton vocabulaire. Quoique le deuxième post comporte moinsde répétitions. ^^

Citation :

Varneust se dirigea alors vers le lac d’ou il s’etait eloigne et comme le lac etait tres petit
Citation :

C’etait une ancienne tour de dix metres de haut, dont les murs, de pierres epaisses, etaient couverts de lierre et perces de plusieurs meurtrieres. Le sommet de la tour etait compose d’une plateforme d’observation avec un bord dentele. La porte de la tour etait, elle, de petite taille par raport au reste mais tres lourde et massive, certainement tres resistante.
Citation :

le village etait ravage, les corps des villageois etaient tous etales sur le sol qui etait couvert d’une mer de sang

Etc...

Après la description se veux un peu hasardeuse si je puis dire, enfin, non, bancale disons et est notamment due aux répétitions la encore, et aussi à des phrases males exprimées, qui rendent avec difficilulté les actions décrites.

Alors en conclusion, en ayant un mentor, pour sur tu ne peux que t'améliorer, mais surtout n'hésite pas à poser tes idées, et si tu as du mal à les décrires, et bien pour ça, il faudra demander à ton mentor de t'aider. Car c'est ça en fait, non pas les fautes d'orthographes, de grammaires ou de conjugaisons mais surtout l'expression et la description, dans en clair la narration et toutes les subtilités et demandes qu'elle requiert : une certaine aisance à décrire et à raconter, du vocabulaire, joeur avec les tournures de phrases etc...

Continue ^^
Revenir en haut Aller en bas
VaineLarliclos

VaineLarliclos


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/12/2007

[Heroic/Fantasy] Le secret des Dragons Empty
MessageSujet: Re: [Heroic/Fantasy] Le secret des Dragons   [Heroic/Fantasy] Le secret des Dragons Icon_minitimeJeu 3 Jan - 3:38

Haa voila, je savais que des le premier commentaire ca me permettrai desavoir ce qu'il ne va pas...

Alors, les fautes si tu parle d'orthographe, c'est pas mon fort et comme je l'ai dit, etant en chine je n'ai pas de version francaise de Word, il me faudra un bon site de correction (j'ai vu une petite liste sur l'un des poste il faut que je la retrouve et que je l'uttilise).
Effectivement j'ai un qwerty donc sans accents, chez moi je vais essayer de faire le clavier invisible ou je sais plus comment il s'appel, enfin changer la valeur des touches mais quand je suis a l'ecole ou autre, c'est pas possible.

Les repetitions, c'est mon probleme quand j'ecris depuis toujours, je me tape ca depuis mes redacs du college...

Pour l'histoire, effectivement le debut parait un peux etrange mais apres mon histoire dans les grande ligne me parait bien... tu pourra voir qu'effectivement c'est un theme vue et revue mais avec un petit "message" en plus... Et puis ca ne sera pas exactement le meme^^

J'ai fini mon troisieme chapitre mais ne l'ai pas encore mis sur l'ordi... je vais donc le relire en essayant de tenir compte de ce que tu me dis et on verra apres ca.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Heroic/Fantasy] Le secret des Dragons Empty
MessageSujet: Re: [Heroic/Fantasy] Le secret des Dragons   [Heroic/Fantasy] Le secret des Dragons Icon_minitimeMar 27 Mai - 2:17

commentaires : Le secret des dragons

Bel effort Vaine, il ne faut pas t’arrêter là.

C'est vrai que l'histoire paraît assez commune, mais cela ne t'empêche pas de l'écrire. Il s'agit ici de se faire plaisir en écrivant le mieux possible.

Si tu souhaites faire évoluer ton écrit, voici ce que je te propose, mais je ne suis pas mentor, ceci reste donc un simple commentaire qui se veut constructif :
Il me semble que tu pourrais améliorer l’entrée en matière de ton long récit.
D’entrée de jeu nous, lecteurs, ne sommes pas forcément pressés de découvrir le troll à peine arrivés. Une description de la partie de pêche, des pensées fugaces permettant de situer ton héros et sa relation avec ses amis pourrait être développée en première partie, permettant de faire surgir le troll avec plus de surprise.
De même l’arrivée dans le village mérite d’être décrite. J’aimerais voir par les yeux de ton héros et pleurer avec lui. Les sentiments qu’il éprouve à la mort de sa famille ne sont pas dépeints.
Je pense que tu es trop pressé d’atteindre ton but.

Ton texte a également besoin d’un net coup de nettoyage orthographique, ainsi qu’une révision de la concordance des temps. Je reste à ta disposition pour t’aider par MP si tu le souhaites.

A mon avis, tu devrais te servir de ces deux textes comme d’une trame et faire de ce travail un premier jet que tu pourrais ré-écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Heroic/Fantasy] Le secret des Dragons Empty
MessageSujet: Re: [Heroic/Fantasy] Le secret des Dragons   [Heroic/Fantasy] Le secret des Dragons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Heroic/Fantasy] Le secret des Dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Heroic/Fantasy] Le secret des Dragons
» Les dragons de Scor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Tomes Longs :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser