AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Koran. Pour l'instant.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Koran

Koran


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Dans le coeur de tout un chacun... Bonne ou mauvaise chose ?
Date d'inscription : 04/05/2008

Koran. Pour l'instant. Empty
MessageSujet: Koran. Pour l'instant.   Koran. Pour l'instant. Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:54

Il était déjà là, depuis… quelques temps. Je ne sais pas depuis quand exactement mais son regard laiteux et universel était déjà passé en Terre Aelissienne lors de quelques vagues envies nostalgiques d'écritures et d'expiation de ses péchés. On pourrait croire à un opportuniste, ou à un fieffé lâche. Et c'est vrai qu'en quelques maigres occasions il s'est comporté à peu près comme tel. Mais je sais qu'il n'est pas issu du bourbier du Néant, pas seulement en tout cas. Il peut être coloré, vivifiant, touchant, espiègle… Il peut être nombre de choses mais n'a que très rarement ce qu'il souhaite.


"Le bonheur n'est pas une destination, c'est une péripétie."


Cet homme, je le connais personnellement, je le connais à travers ses nombreuses identités, dont sa dernière en date se prénomme Koran. Un nom qui se prolonge au travers de diverses communautés, avec différentes personnes ayant parfois rencontré Accoulat, et appris à connaitre Koran. Je ne peux en vouloir à certains d'avoir perdu le contact, je n'ais rien fait pour le garder. Tout comme je ne peux faire de gâteaux au chocolat, n'ayant jamais appris comment faire monter les œufs en neige. Illogique ? Insensé ? Improbable ? Il l'est, c'est certains. Mais il n'a que ça pour accompagné sa vie de débauche de l'esprit et pour l'aider à porter sa croix.


Qu'on croit ce que l'on souhaite, il ne sait point ce qu'il fera ici, il ne revient pas pour chercher quelque chose, mais bien pour que l'érudition des plus anciens et l'enthousiaste des plus jeunes le touche et le capte en ce monde merveilleusement compliqué qu'est Ter Aelis.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Koran. Pour l'instant. Empty
MessageSujet: Re: Koran. Pour l'instant.   Koran. Pour l'instant. Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:13

Cassiopée était profondément plongée dans ses rêves quand le souffle l'avait éveillée. Un souffle gris et sombre, mais qui lui annonçait la venue d'un nouveau en ces Terres. Ce souffle lui disait qu'elle devait être là à l'attendre. Alors, elle attendait...

Elle patientait ainsi l'œil perdu sur l'horizon d'une mer de plomb. La lumière rasante du soleil de fin de journée venait éclairer d'un blanc lumineux les mouettes posées au raz de l'eau. Elle ne l'entendit pas venir...

Elle perçut :

"Le bonheur n'est pas une destination, c'est une péripétie."

Ainsi, c'était un sage qui venait de mettre les pieds sur Ter Aelis...

Elle se retourna et dit :

"Tu devras te contenter de l'enthousiasme des plus anciens et de l'érudition des plus jeunes. En ce monde les normes interfèrent pour créer une nouvelle sagesse...
Mais je suis là pour te guider en ces Terres..."
Revenir en haut Aller en bas
Koran

Koran


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Dans le coeur de tout un chacun... Bonne ou mauvaise chose ?
Date d'inscription : 04/05/2008

Koran. Pour l'instant. Empty
MessageSujet: Re: Koran. Pour l'instant.   Koran. Pour l'instant. Icon_minitimeSam 1 Nov - 2:07

Une femme… Cassiopée. Elle était là pour l'accueillir. La venue de Koran n'était donc pas passée inaperçue.

Koran ne voulut pas la déranger dans son mi-sommeil seulement ses pensées furent plus fortes que sa volonté de passer inaperçu.

Elle se retourna, ne s'étonna point de ses yeux vides ainsi que de sa canne blanche et dit :

Tu devras te contenter de l'enthousiasme des plus anciens et de l'érudition des plus jeunes. En ce monde les normes interfèrent pour créer une nouvelle sagesse...

Mais je suis là pour te guider en ces Terres...


Alors en avant, fais-moi donc visiter cette Terre à Hélices qui battent en rythme et avec force le souffle de l'Art.

Je m'assis aux côtés de la demi-elfe, illuminant mon visage sans teint d'un sourire malicieux et soufflai au vent quelques paroles douces et avenantes.

Elle m'emmena en songe au travers des nuages brumeux de Wilwarin où je pus percevoir des milliers d'idées fantaisistes fourmiller dans autant d'esprits novateurs, elle me fit voir les mœurs étranges des habitants de Sûl-Nar et en passant sous Atalantë je pus m'extasier devant tant de beauté sous-marine… Les dauphins furent vite remplacés par les ruelles mal éclairées et la pestilence de Galvorn. Puis nous survolâmes Belthil, cité administrative dont la beauté rougeoyante me fit penser à une grenade remplie de jus savoureux. Je terminais cette visite guidée par Echoriath, ville multiraciale mais dont les occupants portent tous dans leur cœur leur cité, sans animosité aucune envers leurs voisins.

Ce rapide tour du propriétaire me permit de me rendre compte de l'ampleur de ma tâche, découvrir ce monde peuplé d'origines ethniques multiples et variées ainsi que ses nombreuses œuvres pleines d'émotion et de ressenti…

Merci… Vraiment.

Et Koran repartit dans ses songes brumeux et immatériels…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koran. Pour l'instant. Empty
MessageSujet: Re: Koran. Pour l'instant.   Koran. Pour l'instant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Koran. Pour l'instant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Koran, again.
» Pour Lui
» Pour la gloire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser