AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Sacrifice de la Reine [nouvelle fantastique]

Aller en bas 
AuteurMessage
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Le Sacrifice de la Reine [nouvelle fantastique] Empty
MessageSujet: Le Sacrifice de la Reine [nouvelle fantastique]   Le Sacrifice de la Reine [nouvelle fantastique] Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:22

Le Sacrifice de la Reine [nouvelle fantastique] Lesacrificedelareinezt2

Ce texte n’est pas destiné à plaire, ni à nuire. Ce texte impose et exprime les pensées de l’auteur. Auteur à la vie un peu folle… Peut on appeler vraiment cela une vie ? Il est mort depuis longtemps cet homme. Toute passion l’a quitté, toute envie également. Ce qui le rattache à l’existence, c’est sa pensée…Pensées folles et obsédantes, confuses et inquiétantes…

Il est assis, cet auteur. Il se berce, lentement, le regard vide, dénué d’expression. Et moi, je l’observe de là-haut, je lis et retranscris ce que sa plume note machinalement.

Oh, ce n’est pas qu’il aime ça, non ! Ecrire n’a de sens pour lui que parce que c’est son billet sans retour vers la mort, un nouveau départ. C’est une coquille vide, on le secoue, il est aussi vif que l’est une pierre : c’est peu dire. Rien ne vibre en lui, ses sens ne lui transmettent plus que de vagues perceptions. Est-il malade ? A la connaissance des gens « normaux », non. Il est pourtant blanc comme un mort, cet homme. Et malgré son jeune âge (26ans), il est fatigué, las et se sent vieux. Mais « eux », ils ne comprennent pas…Non, ils ne veulent pas comprendre, c’est différent. On le dit fou…Lui pense que tout le monde est fou de vouloir être à tout prix « normal ».

Assis, le dos au mur, sur son lit, il fixe toujours un des murs à la blancheur immaculée de sa chambre. Cela fait 3ans qu’il est là et qu’on le surveille. Il sait pour la caméra, mais il tolère que je regarde. Personne ne comprend son intelligence sur la mort. Maintes fois il l’a rencontrée, et lui a échappée. Il sait qu’elle rôde pour l’avoir. Il se hâte vers elle, qu’elle le prenne et qu’il ne soit plus. Mais elle joue, la souffrance l’amuse…

Trois ans plus tôt, Personne Lesage avait fait une tentative de suicide. Normalement seuil dans sa maison, celui-ci avait mis en œuvre sa dernière expérience : la mort. Il n’avait éprouvé que peu de douleur à s’ouvrir les veines, à l’aide d’un morceau de miroir brisé. Il ne s’était pas privé, « le sang est souvenir » avait-il lu dans un livre de fantasy. Il avait tenté, si le sang lui rappelait le goût de vivre, peut-être la mort le laisserait-elle en paix. Il avait recueillit une petite gorgée qu’il eut du mal à ingurgiter. Ca n’avait pas fonctionné… Alors, Lesage avait contemplé son visage pâle et dénué de tout expression. Bientôt, bientôt il règlerait ses comptes avec la mort… Il avait souri : pas si vide que ça, la vengeance avait survécu.

Mais voilà, il était toujours vivant. On était samedi matin, ses amis voulaient lui faire le coup des témoins de Jéhovah… (Lesage les aimait bien, ces gens avaient une conception différente de la vie, mais semblait la vivre très bien. Il avait souvent discuté avec eux…).

Ses amis n’entendant pas de réponse décidèrent de faire le tour de la maison. Voyant toutes lumières éteintes, ils s’inquiétèrent : Lesage était casanier, il sortait à peine pour faire ses courses, depuis le décès de sa fiancée.

Lesage ne voulait pas qu’ils viennent, mais ils lui téléphonèrent et son erreur fut de couper son portable. Se doutant d’un réel danger, ils défoncèrent la porte et trouvèrent leur ami dans un sale état. « Bandes d’emmerdeurs » songea t’il. L’ironie voulait que Lesage n’éprouvait pas grand-chose envers ses amis il n’éprouvait pratiquement rien pour quoi que ce fut, de toute manière.

Pleins de bonnes intentions, on l’avait mis en surveillance, cela devait durer 7ans. La mort ne manquait pas d’humour, ses voisins sadiques le surnommait « miroir de mort », à cause de sont teint livide et du morceau de miroir utilisé pour arriver à ses fins.

Il lui restait 4ans normalement, mais Personne ne pouvait plus attendre : son cousin, le plus fidèle qui lui rendait souvent visite venait de mourir…Affreux ! Une tôle s’était envolée pendant une tempête. Sortant de sa voiture pour s’abriter, il fut décapité. Il fallait donc qu’il en finisse…Ce que personne ne savait, c’est que la mort et la vie est un jeu. C’est le chat qui attrape la souris. Ayant échappé deux fois à la mort dans sa plus tendre enfance, elle avait changé de tactique : elle le faisait mourir à petit feu en emportant sa famille, ses amis.

Son grand ami, Jean : renversé par une voiture. Plusieurs membres de sa famille par le cancer, d’autres par la vieillesse.
Et sa promis…Violée, torturée et pas de coupable. Ironie : on l’avait cru coupable ! Pourquoi l’aurait-il violée, alors qu’avec elle, ils vivaient dans le bonheur, chacun se nourrissant de l’amour de l’autre.


Il avait décidé de se suicider, comme une technique de jeu d’échec, parait-il : le sacrifice de la reine…L’étau de la mort se resserrait sur lui en emportant, tour a tour, ses proches. Il lui fallait mettre fin à ses jours, pour sauver les autres pions de l’échiquier. La mort gagnerait, mais pas comme elle le voulait : on pouvait donc considéré cela comme une défaite.

Aujourd’hui, Lesage a compris qu’il ne devait pas montrer qu’il allait mourir. Livrant ses dernières pensées, il fit une pause, se rendit dans la salle de bain et revient avec un miroir qu’il fixa au mur. Prenant la housse de son oreiller, il déchira des languettes de tissus puis, il fit les contours du miroir et y colla ces dernières avec du chewing-gum. L’objet avait perdu son aspect initial, on aurait dit un cadre maintenant…

Il écrit ses dernières lignes maintenant, je l’observe à demi réveillé et j’ai l’impression qu’il devient translucide. Je me frotte les yeux, mais je ne rêve pas ! Affolé, je cours vers la porte pour parcourir le couloir et pénétrer dans sa chambre. La porte ne s’ouvre pas…

Je me retourne et regarde l’écran, bouche bée : Lesage ! Il sourit ! Il disparaît aussi, il semble être aspiré dans le miroir…

Un déclic, la porte est ouverte par mon collègue qui vient prendre la relève. Cette fois, je cours, droit vers la chambre 642[1]. J’ouvre et sur la table est posé le miroir. Je regarde et tel un cadre, j’y vois Lesage, souriant. Dans ses yeux, une étincelle, il a retrouvé le goût de « vivre ».

Sur un papier sont écrits ses derniers mots :

« Le sacrifice de la reine…à chaque nouvelle partie, elle renaît pourtant et commence une nouvelle vie. Si vous me voyez plus vivant étant mort, si vous voyez la vie dans mes yeux, demandez-vous : c’est un miroir, il est là et de l’autre côté en même temps ; ne serait-ce pas mes yeux, mon visage, que je vois ? »

M’en rendant compte, je me lève. Je file aux toilettes et me passe de l’eau sur le visage. Je fixe le miroir et me vois : Personne Lesage, prisonnier de son esprit.

Je ne souris pas, mon reflet lui, si. Et ses lèvres bougent, prononçant des mots dans ma tête :

« Un jour, je t’aurais. Je suis loin et proche, je suis ton reflet, ton âme, ton esprit. Je suis ta mort. Alors, vit ! C’est toi qui fais la vie, la modèle. La mort fait partie de l’existence, impossible d’y échapper. Libre à toi de vivre heureux avant qu’elle ne t’attrape ».

Assis dans un lit, dos au mur, dans la chambre 642. Derrière moi est fixé un miroir, où mon portrait m’observe. Je le tolère. Je vais disparaître… mais pas tout de suite !

Ainsi, je m’arrête, cette histoire n’en est pas une, c’est un morceau de vie. Pensées, rêves ou réalité, qui sait ? Moi-même, pour une fois, je ne cherche pas à comprendre. Je suis là, j’existe, c’est tout et c’est déjà pas mal. En cas de doute, je fixe le miroir et en mon cœur se met à battre ce mot : « vit ».
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
 
Le Sacrifice de la Reine [nouvelle fantastique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sacrifice de la Reine [fantastique]
» Le Sacrifice [Commentaires]
» [Background] Le Sacrifice
» Reine du Bal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Exercices collectifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser