AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite

Aller en bas 
+21
Lyod
Tear
Lothindil
dale cooper
Sephi 4*4
Melaka
Ramrod
Layz
Edea
Legion
Pastries
Cassiopée
Airet Syl
Aligby
Mido
Maze
Rodram
Hedoniste
AsPhArOtH
Jarwill
Smirt
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite   Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:55

Les tons tout ça, c'est en accord avec ton portefolio print, sur ce côté là tu as réussi.

Pour la page d'acceuil, je suis assez de ton point de vue, du coup j'aime bien cette page ou on tombe direct sur les aperçut. Bon le coup je java aussi c'est le bien ^^ (mais ca c'est parce que d'un point de vue personnel, j'aime ce type d'aperçut via javascript.)

Par contre, j'aime pas le fond, je trouve qu'il rend la page assez désagréable à l'oeil et rend le texte plus difficile à lire. Les ondulations tout ca, attire, à mon gout, un peu trop l"oeil, et les tache noir débordant sur l'image de fond, l'idée est bonne, mais d'un point de vue personnel, je trouve ca pas très esthétiques.


Après, ca vient surement du fait qu'étant sous mac, j'ai les typo basique légèrement plus gras, mais je trouve que la typo manque un peu de force de caractère.

Voilà pour mon avis. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite   Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:00

Il y a pas la question de étant sous Mac ou pas, puisque c'est une image et pas le site actuel.
Personnellement j'aime beaucoup Geneva, les autres choix sont encore plus mous qu'elle et une police à empattement me semblait trop complexe.

Pour le motif, tu verrais une couleur unie à la place? Ou bien c'est la faute au motif selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Legion
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Legion


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 44
Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres
Date d'inscription : 28/08/2009

Personnages RP
Pseudo: Legion
Pseudo : Camarë Manithil
Pseudo :

Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite   Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:02

Je vais juste faire une remarque ou deux concernant le site. Enfin ce ne sont que des détails, mais un petit peu de CSS pour les listes de choix de prix dans les prints, afin de bien coller au reste, ne serait pas négligeable. De même pour le bouton que je trouve pas si bien assorti au reste.

Ensuite, le Lightbox est bien à une seule condition : que tu n'ais pas de pages trop hautes (qui nécessite l'apparition de la barre de défilement verticale). Tu feras l'expérience en ouvrant la Lightbox, puis en faisant défiler dans ce cas précis (la Lightbox ne restera pas centrée). A moins qu'ils aient entretemps résolu ce petit souci. Je te conseille une alternative qui est la Shadowbox (pouvant aussi afficher du contenu autre que des images).

Pour le reste, il me tarde de pouvoir le voir de visu, j'en ferai une meilleure constatation. Mais au vu des images, je n'y vois rien à redire à part les petits détails ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelionkmusic.com
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite   Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:05

une couleur uni rendrait trop ternes l'ensemble à mon avis.
Je pense que le motif, avec sa forme limite psychédélique, joue beaucoup. Perso quand je lis ce qui est écrit sur tes différentes pages, a chaque ligne je m'attarde sur ce motif intriguant.
Par ces formes il est attirant en fait, et du coup, on y revient trop souvent, peu être qu'un motif plus simple, serait un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite   Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 1:30

Right, le bouton était celui du design que j'avais fait précédement, je vais penser à le changer.
Pour le CSS dans la liste de prix, tu veux dire le menu déroulant? Je ne sais pas comment la changer, ou je ne sais pas si je peux. Je ne sais pas comment on customise un < form >

Pour la Lightbox je tâche d'avoir des images qui ne font pas plus de 500 ou 600px de haut, juste pour avoir le bouton "close" à disposition.


Dernière édition par Smirtnoff le Jeu 22 Oct - 5:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Legion
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Legion


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 44
Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres
Date d'inscription : 28/08/2009

Personnages RP
Pseudo: Legion
Pseudo : Camarë Manithil
Pseudo :

Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite   Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 1:59

Oui je parle bien de la liste déroulante. D'après ce que tu me dis, c'est donc un site "prêt-à-porter", enfin un squelette tout fait (un peu comme un blog) qui ne demande que peu de connaissances en matière de programmation Web. Il doit avoir sur cette liste déroulante, au niveau du code HTML, un attribut "class". Cet attribut comporte un ou plusieurs éléments qui définissent le style des listes déroulantes, comme la couleur de fond, ou la couleur du texte. Enfon comme je t'ai dit, je préfère voir cela une fois que le site sera mis en ligne, comme ça je pourrai être plus précis ^^

En fait quand je parlais de défilement, je parlais pas de l'image, mais de la page Internet qui bien qu'en fond par rapport à la box, est toujours présente, et donc peut défiler. Je ne sais pas si j'ai été assez clair, aussi je te montres par l'exemple.

Prends le site de Lightbox 2 (http://www.huddletogether.com/projects/lightbox2/) ouvre une image avec et fait défiler la page avec la molette de ta souris. Tu verras que la box va se barrer selon le défilement au lieu de rester bien en place au milieu.

Fais maintenant exactement avec le site de Shadowbox (http://www.shadowbox-js.com/index.html), à savoir ouvrir une image exemple et fais défiler avec la molette de ta souris. Contrairement à la Lightbox, cette Shadowbox reste bien ancrée au milieu et n'attend plus que d'être refermée.

Comme je t'ai dit, ce ne sont que des détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelionkmusic.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite   Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 5:15

Non, ça n'est pas un squelette tout fait. J'ai démarré de rien et je fais tout le coding moi-même, dans la mesure de mes connaissances en la matière.
Mais la fonction déroulante affublée d'un bouton "order now" est un code qui m'est donné par Paypal et que je dois créer via Paypal afin d'avoir un numéro de produit etc. C'est simplement une balise < form >.
EDIT: J'ai vérifié et non, je ne peux pas modifier l'apparence du menu déroulant.


Vis-à-vis de la Lightbox, yep, elle reste en place. Cela dit ça ne me dérange pas, parce qu'on n'est pas cesné se balader sur la page quand on l'a, et qu'on doit pouvoir atteindre le bouton close d'en bas si jamais l'image est trop grande pour l'écran. Donc ça m'arrange.



Assobri le motif et fait un nouveau bouton. Le motif ne te dérange plus la lecture, Aspha?

Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Sitenewe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite   Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 8:52

Yep, la je peux lire sans que le motif attire mon oeil. Clin d\'Oeil

Sympa le nouveau bouton, c'est sobre et du coup c'est classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Edea
Laureat du PhraséVisuel
Laureat du PhraséVisuel
Edea


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Edea - Eryn Dramaever
Pseudo :
Pseudo :

Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite   Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 9:38

"Lightbox", c'est vachement chouette comme truc.
Mais le seule soucis, c'est qu'on peut facilement récupérer tes travaux...
C'est pour ça que j'ai tendance à préféré "Simpleviewer"
Revenir en haut Aller en bas
http://sevencyn.wordpress.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite   Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:28

Je le trouvais moche et assez encombrant Simpleviewer. T'es obligé de lui consacrer un espace de ta page et tout.
Cela dit, on peut récupérer tes travaux sur le net quoi qu'il arrive. Un screenshot et ça revient au même. Le tout c'est de mettre que des petites définitions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Legion
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Legion


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 44
Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres
Date d'inscription : 28/08/2009

Personnages RP
Pseudo: Legion
Pseudo : Camarë Manithil
Pseudo :

Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite   Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:50

De plus il existe un moyen pour éviter le clic droit / enregistrer sous, en Javascript. Mais comme l'a dit Smirtouille, même avec Simpleviewer tu peux récupérer les travaux, que ce soit par le printscreen ou par le cache Internet.

Bizarre que tu ne puisses pas modifier le CSS de ces barres... Par curiosité, c'est possible de m'envoyer le code par MP, sauf s'il y a trop d'infos confidentielles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelionkmusic.com
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite   Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:53

Je pense que si il peut pas modifier les truc c'est plus par une politique de paypal.
Ce code étant généré par paypal avec des infos et des sécurités, c'est rares qu'on puisse modifier.

Dès que ca touche à la sécurité, le code ca devient relou ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite   Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:50






Add




Arh. Chez moi avec un style sur la balise < form > il applique sur la zone du formulaire mais pas dans le menu déroulant. Tu connais un code qui concerne le skin du menu déroulant, par hasard?

EDIT: AH! Found it. C'est sur la balise select que je dois mettre un style. : ) Yeaaah

Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Sitenew2

Par contre, est-ce que tu sais si c'est possible de changer genre la couleur bleue qui surligne la sélection ou bien la couleur de la petite flèche? Sinon je vais me renseigner.
Thanks en tout cas, du coup j'ai appris un truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Legion
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Legion


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 44
Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres
Date d'inscription : 28/08/2009

Personnages RP
Pseudo: Legion
Pseudo : Camarë Manithil
Pseudo :

Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite   Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:17

Aaaaah je me disais bien que c'était bizarre que tu ne puisses pas mettre un style à un élément du formulaire ^^.
Tu peux même rajouter ceci sur le CSS de ton select : "border:1px solid couleur-que-tu-veux;" pour une mince bordure (au lieu de la grosse bordure par défaut), voire "border:0px;" pour ne pas en mettre.

Tiens, un exemple de ce que ça peut donner :



Sans bordure :



Pour la flèche, je ne sais pas si cela se change, car cela dépend du navigateur et non du HTML. Je vais me renseigner.

Tu n'as qu'à prendre mon message en quote pour avoir le code HTML.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelionkmusic.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite   Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:34

Je peux aussi éditer ton post pour prendre le code. (nan mais je sais faire ça quand même eh-)
C'est dommage ce bleu immonde, sur mes couleurs c'est cacaboudin. Mais je pense pas non plus que ça se change.
En tout cas c'est plus sympa comme ça. Peut-être je mettrais le rouge à la place du vert pour pas répéter le bouton mais je sais pas si le rouge est pas un peu trop agressif.


Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Sitenew2q
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Legion
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Legion


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 44
Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres
Date d'inscription : 28/08/2009

Personnages RP
Pseudo: Legion
Pseudo : Camarë Manithil
Pseudo :

Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite   Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:38

Et pourquoi pas faire l'inverse, à savoir mettre le texte du bouton de la même couleur que tes titres comme "delivery information" et garder le vert pour la liste déroulante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelionkmusic.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite   Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:47

Pour la même raison. : )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Legion
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Legion


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 44
Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres
Date d'inscription : 28/08/2009

Personnages RP
Pseudo: Legion
Pseudo : Camarë Manithil
Pseudo :

Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite   Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:53

Certes, mais je pense que cela dérangera moins. Déjà, les titres ne font pas mal aux yeux, et pourtant ils sont en gras. Alors mettre cette même couleur sur le select ou le bouton gênera d'autant moins. Enfin là c'est mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelionkmusic.com
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite   Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:54

j'ai vu parler d'imprim écran plus haut
juste pour dire qu'il y'a également possibilité de les empêcher.
même si là encore c'est contournable pas certains logiciel ou navigateur (safari par exemple)
mais il est possible soit sous flash de destiné la touche imprim écran à une autre action.
Soit en javascript de vider automatiquement le cache quand il fait un imprim écran.
Mais là encore des questions ce pose quand à la rapidité du code en rapport avec celle de la machine ..
enfin en clair le plus simple c'est de pas mettre de grosse définition ou de carrément foutre un bon gros filigrane sur les images, ce qui permet d'en gâcher tout l'intérêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite   Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:21

A mon avis, le mieux est de laisser le vert comme il est sur le bouton et dans la liste déroulante. Remettre du rouge, sera pas trop agressif, mais trop pesant à en devenir gênant.

Et puis ton sous titre est en vert, il est donc normal de rappeler ce vert quelques part, et la c'est le mieux.

Après si tu tiens à vraiment mettre deux couleurs différents, je dirais mettre du blanc sur le bouton, car le blanc est la couleur de tes liens, et du coup ca montre bien que ca va te transporter ailleurs.

Ce qui peut être un autre compromis, qui du coup, rappel 2 couleurs différentes du reste du thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite   Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 15:59

Ca avance de ce côté-ci, Smirt? Ou d'autres projets ont phagocyté ton plan d'invasion html?

J'avais envie de voir ton site en fonctionnement pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite   Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:05

J'attends patiemment que mon cours passe sur le chapitre de l'hébergement. J'aimerais le voir en ligne aussi. Je suis en avance de quelques semaines, malheureusement. -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Legion
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Legion


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 44
Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres
Date d'inscription : 28/08/2009

Personnages RP
Pseudo: Legion
Pseudo : Camarë Manithil
Pseudo :

Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite   Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:15

La question con du jour : pourquoi attendre ce cours ?

Rien ne t'empêche de l'héberger sur un espace gratuit (genre free, mais il en existe pas mal d'autres) en guise de test afin de finaliser ton site et ainsi pouvoir héberger la version finale sur un espace plus performant et surtout définitif (mavenhosting, infomaniak, OVH ou encore 1and1 même si avec ce dernier il y a pas mal de problèmes, notamment leur intransigeance au niveau des paiements).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelionkmusic.com
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite   Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:19

Ayant relu un peu ce qui s'est dit précédemment, je vois que la finalité professionnelle de ton site, outre le fait d'exposer tes oeuvres, est également de les vendre, comme l'indiquent les listes déroulantes de prix.

En fait je me demandais si c'était viable de le faire via e-bay ou autre. Je viens d'aller vérifier, et ça se fait, peut-être plus pour de vrais tableaux, mais bon c'est noyé dans une masse de 5000 objets, avec des frais d'envoi qui dépassent parfois tout entendement. J'suis même allé voir sur 'leboncoin' de ma région, mais bon le cadre est pas du tout vendeur (pour des tableaux...)

Voilà, si ça ne fait en rien avancer la situation, c'est au moins informatif. Pirate
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite   Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:52

Yep. Merci Airet.

Legion: Parce que je n'y connais rien en hébergement, et parce que je suis en Amérique et que les hébergeurs sont pas les mêmes que les vôtres, je voulais entendre l'avis du prof sur la question.
Au fait on a enfin discuté d'hébergement au cours donc je vais pouvoir faire rouler mon site très bientôt. C'est juste la semaine des midterm papers et exams alors je vais pas me focaliser dessus, peut-être ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Contenu sponsorisé





Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite   Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portfolio imprimé, en ligne et carte de visite
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AUTRE] Carte de visite et flyer [TERMINEE]
» [WIP] Portfolio.... :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser