AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Commentaires] 35 jours et demi.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Commentaires] 35 jours et demi. Empty
MessageSujet: [Commentaires] 35 jours et demi.   [Commentaires] 35 jours et demi. Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:49

Vous pourrez ici poster vos commentaires sur le récit ci présent :
https://ter-aelis.1fr1.net/bibliotheque-histoires-longues-f27/35-jours-et-demi-t3985.htm
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste


Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 36
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel
Date d'inscription : 12/11/2008

[Commentaires] 35 jours et demi. Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] 35 jours et demi.   [Commentaires] 35 jours et demi. Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:21

Allez, je poste un commentaire puisque je l'ai lu et que ç'a m'a bien plu.

C'est bien écrit pour commencer. Le récit est vif et alerte, sans longueurs.
On s'imprègne vite de l'histoire et on imagine rapidement l'univers apocalyptique dans lequel le journal est écrit.

A ce propos, je préfère la partie journal que la partie récit. Je trouve que l'on s'y identifie mieux (mais cela est sûrement dû au fait que l'auteur écrit à la première personne du singulier.).

La partie récit (Adam et Eve) nous plonge plus brusquement peut-être même de manière trop abrupte. On ne sait pas vraiment pourquoi ils ont été choisis, quand ont-ils été envoyés dans l'espace?
Comment tout ça s'est-il déroulé?

J'ai réfléchi pendant les vacances (période où je n'ai pas eu accès à internet) sur un RP sous forme de journal, un peu comme le tien mais sans partie annexe en récit à la troisième personne. Et ce, sans avoir vu ton récit avant.
J'hésite à le poster, notamment par ce qu'il contient, car ça ne casse pas trois pattes à un canard mais je dois encore le travailler.

J'espère que tu n'y verras pas une "copie" de ton histoire, avant tout dans la forme, car le fond en sera différent.

Pour finir, une seule question : A quand la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Commentaires] 35 jours et demi. Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] 35 jours et demi.   [Commentaires] 35 jours et demi. Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:17

La suite pour bientôt, je suis de nouveau en cours alors j'ai le temps xD

Pour ce qui est l'immersion immédiate du récit en lui même, c'est fait exprès et cela s'expliquera à mesure de l'ouvrage, je vous laisserais donc patienter avec impatience la réponse à vos questions Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Commentaires] 35 jours et demi. Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] 35 jours et demi.   [Commentaires] 35 jours et demi. Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:42

11 jours à nous faire languir...Sadisme exacerbé dont tu fais preuve. Je serais sans pitié lors des prochains commentaires.

Au boulot didiou! :Very Happy

PS : .I.

Les gens meurent (et pas meurt)
Citation :
Certaines sectes prédisent le jugement dernier, et qu'ils ne sont que des envoyés du ciel en extorquant les derniers deniers et espoirs des fugitifs avant de les livrer en pâture au fauve gouvernemental.
Gros souci dans cette phrase...orthographiquement et de sens.
Les gouvernements : prend un s
Personne ne saurait : t et pas s

J'éditerais au fur et à mesure pour les quelques fautes qui passeraient à la trappe de ta relecture Heureux

Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Commentaires] 35 jours et demi. Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] 35 jours et demi.   [Commentaires] 35 jours et demi. Icon_minitimeJeu 25 Juin - 0:33

L'intro donne tout de suite le ton, celui d'un échec cuisant. Ça donne envie d'en savoir plus.


Citation :
Certaines sectes prédisent le jugement dernier, et qu'ils ne sont que des envoyés du ciel en extorquant les derniers deniers et espoirs des fugitifs avant de les livrer en pâture au fauve gouvernemental.
Ce « et qu'ils » arrive là comme un cheveu sur la soupe puisqu'il n'y a aucune négation avant.

Le projet Eden. Il est vrai que rien qu'au nom on a une idée de ce qu'il se passe. Mais la description dérisoire et ironique que tu en fais lui donne tout son intérêt.


Citation :
j'ai reçu ce matin un curieux courrier m'appelant à venir sous l'Arc de Triomphe, la lettre porte le logo de la EC, je me demande pourquoi.
Tu fais partie de ces gens qui ont du mal à séparer leurs phrases. Ici un point après l'arc de triomphe me paraît nécessaire. La fin de la phrase « je me demande pourquoi » pose aussi problème. Finalement on ne sait pas sur quoi se pose la question : pourquoi lui, pourquoi EC ou bien pourquoi l'arc de triomphe?
Citation :
J'ai de la chance, j'ai réussi à relancer ma télé, on en trouve plus et ça m'aurait embêté de ne plus avoir à supporter les slogans propagandistes et discriminatoires du gouvernement.
Malgré la liaison, c'est « on n'en trouve plus ».
Citation :
dont la seule activité est de lire le contenu de la base de données universelle où toutes les connaissances de toutes les civilisations qui furent jadis présentes sur Terre.
Il manque un verbe là, je suppose qu'il faut lire « où toutes les connaissances... ont été réunies »

Citation :
Alors qu'agé de 33 ans, Caïn s'occupait de l'ensemble des réparations et travaux de maintenance sur l'Archéon : tôles mal fixées, rustines sur des canalisations, réseau électrique défaillant, etc ... .
Ce « alors que » est de trop, tu peux directement commencé par « âgé de 33 ans.. » ou bien le garder et enchainer directement avec la phrase suivante, n'en faisant plus qu'une seule.

Citation :
La surprise passée, Caïn, tremblotant encore d'une quelconque frayeur, regarda plus attentivement le corps puis la salle.
Elle ne me semble pas quelconque sa frayeur, il vient de trouver un cadavre tout de même.

Citation :
le corps quant à lui semblait complètement déshydrater.
« déshydraté »

Citation :
Dieu sait ... s'il existe.
« Dieu seul le sait » me paraît plus juste.

Citation :
Guère très confiance suite aux récents évènements, le fils d'Adam ne se risqua pas à bafouer cette consigne, du moins pas aujourd'hui.
« confiant »

J'aime bien cette alternance entre le passé et le présent, qui nous aide bien sûr à mieux comprendre ce qu'il se passe. Tu nous laisses au meilleur moment, la rencontre justement de ce passé et ce présent.
Ton style d'écriture est encore un peu familier, plus comme tu pourrais parler. Surtout sur la fin. C'est dommage car on perd l'immersion dans le texte.
L'intrigue elle-même suscite la curiosité et j'aimerais bien savoir où tout ça va nous mener.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Contenu sponsorisé





[Commentaires] 35 jours et demi. Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] 35 jours et demi.   [Commentaires] 35 jours et demi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commentaires] 35 jours et demi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Commentaires]35 jours et demi
» 35 Jours et demi.
» [Illustration Texte (couverture)] 35 jours et demi.
» Un demi millier d'Aelissiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Tomes Longs :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser