AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Zone discussion, je discute donc (Tome IV)

Aller en bas 
+43
Exodus (...)
Edea
Layz
Jarwill
Earendis
Sharah'In
Howakhan Lak'ota
Orphée
dale cooper
Drystan
Areilos
overdead
Scarlet Hurricane
Djoul
Puk
d@nz
Questlove
Ruby
Silissia
Astriel
Mary Sue
Tr0n
Tangi
Aligby
Green Partizan
Hedoniste
Smirt
Aillas
Nicolas
Sephi 4*4
Franz
Chikoun
Egorann
Haven
Hugo Zeppeline
Mido
Jarod
Alynea
Dounette
Cassiopée
Goldmund
Rodram
AsPhArOtH
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Icon_minitimeDim 20 Sep - 3:01

A vrai dire le but c'est pas d'immortaliser une connerie ou de montrer à tous que tu es une vraie buse en grammaire mais plutôt de te montrer où tu pêches et par extension, tes failles dans la langue. Prends ça comme un coup de pouce en toute bonne foi. Je compte pas vraiment te corriger tous tes posts, d'une parce que ça serait chiant et de deux parce que tu le prendrais mal.

Lapin
Revenir en haut Aller en bas
Halërbier

Halërbier


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 36
Date d'inscription : 30/06/2008

Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Icon_minitimeDim 20 Sep - 3:18

Là ou tu te trompes, c'est que ça m'amuserait sans doute autant que cela t'ennuierait.


Je pêche avant tout en relecture, à trop faire dans l'urgence même quand ce n'est pas nécessaire... Toute une éducation à refaire.


Revenons à nos moutons, enfin non, à ce lapin, parce que là aussi faut qu'on m'explique: un smiley de lapin en fin de post, ça veut dire quoi ? Qu'il est l'heure de s'autoriser une petite collation?
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Icon_minitimeDim 20 Sep - 3:25

Surement que tu devrais manger des carottes ?

Enfin, je dis ça, je dis rien ...


Demon oui

Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Icon_minitimeDim 20 Sep - 3:26

Un lapin en fin de post c'est déjà une forme de signature. J'ai tendance à affubler la majorité de mes interventions sur le forum de ce crétinoïde, d'une parce que je suis quelqu'un de sympathique et qu'un lapin c'est fun, de deux parce qu'un lapin c'est con et Dieu sait à quel point je peux être niais quand je veux. Et puis ça donne un brin d'innocence ainsi qu'une pincée d'ironie dûe au décalage, bref, un mélange très imagé et surchargé lisible inconsciemment.

Si si. Je t'assure. Lapin
Revenir en haut Aller en bas
Halërbier

Halërbier


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 36
Date d'inscription : 30/06/2008

Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Icon_minitimeDim 20 Sep - 3:34

En suppo cela pourrais me rendre aimable un moment oui...


Plus sérieusement, selon une étude scientifique tout ce qu'il y a de plus cartésienne effectuée il y a un peu plus d'un mois dans une forêt profonde, les carottes rendent peut être le poil roux plus roux, mais en aucun cas ne rendent aimable.
Donc ça sert à rien d'en manger (peut être à avoir les fesses roses, nous n'avons osé vérifier), donc cessez de tous m'embêter avec ces histoires de vitamines!


toi, avec tes lapins j'ai un truc en stock qui pourrait te servir...


shit! Plus où cela devrait être. Et bien tant pis, ce n'est pas ce soir que j'aiderai lapin à conquérir le monde.


Dernière édition par Halërbier le Dim 20 Sep - 3:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Icon_minitimeDim 20 Sep - 3:38

Halerbier. Lapin
Revenir en haut Aller en bas
Halërbier

Halërbier


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 36
Date d'inscription : 30/06/2008

Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Icon_minitimeDim 20 Sep - 3:39

Halërbier? Chat



edit: Aaah, si retrouvé!
donc:



()__() ça c'est Lapin, en le copiant dans ta signature, aide lapin a conquérir le monde.
(_'.'_)
(")_(")



:p il doit être temps que je me couche.


Dernière édition par Halërbier le Dim 20 Sep - 3:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Icon_minitimeDim 20 Sep - 3:40

Lapin dominant le monde ?

Tu es fou Suspect

Après son ego déjà démesuré ne se sentirait plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Halërbier

Halërbier


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 36
Date d'inscription : 30/06/2008

Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Icon_minitimeDim 20 Sep - 3:47

L'air de rien, toi aussi tu ne poste que pour dire du mal au final Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Icon_minitimeDim 20 Sep - 4:37

Plus du final que du mal.


Mais quand à dire du mal, je dirais plus embêter le reste des gens, d'une ironie totale.



Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:37

Uranium Fuchsia a écrit:
[size=11]Si, aujourd'hui, débarquaient du néant nos polémistes préférés (on sait tous de qui je parle), ils seraient violemment alpagués là où l'on a appris à les connaître et comprendre comment ils marchaient à l'intérieur de leur tête.

C'est exactement comme ça que j'ai débarqué sur Aëringor. Ah ! et commentaire de Ramrod par rapport à ça "tu m'agaçais". C'était pourtant totalement au second degré, mais sans smiley.


Bref, on a fait le tour du sujet en long, en large, et, semble-t-il, en travers.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:56

On l'a pas fait sur l'axe Z.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:15

Le passage du « je trouve cela hideux » au « c’est moche » est une figure de style comme une autre, et je pense qu'il faut le prendre comme tel. Je supprime le verbe de perception « trouver » et son sujet, pour faire basculer mon commentaire du perceptif vers le définitionnel. Mais que l’on y regarde de plus près, un « c’est moche » sous-entend toujours le petit verbe de perception qui le précède ; loin de s’en démarquer complètement, il affirme par sa brutalité même, la singularité du jugement de celui qui l’énonce, et par un chemin biaisé, celui qui s’était caché derrière son énoncé (« je trouve », devient « c’est »), ne se dévoile qu’avec plus de force. « C’est moche, [parce que c’est moi qui le dit] ».

Quant au fascisme, il y a cette phrase de Barthes que je trouve très belle : « le fascisme ce n’est pas d’empêcher de dire, c’est d’obliger à dire ».
Revenir en haut Aller en bas
Freuzne

Freuzne


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Freuzne
Pseudo : Linae
Pseudo : Stea

Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:04

C'est d'ailleurs preuve de bon sens de ta part, Goldmund, d'écrire "je pense qu'il faut le prendre comme tel"...
Le respect vient-il de l'acceptation de la différence?

Et sinon pas d'accord pour le lapin... Minus et Cortex sont déjà sur le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:42

Freuzne a écrit:
Le respect vient-il de l'acceptation de la différence?
Certainement. Ce en quoi le respect est l'ennemi du talent.
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:55

Je viens d'un monde où la clarté du sens prime, et par là quand j'entends "ce forum est moche", j'en déduis que le forum est indubitablement moche, sans aucune adversité d'appréciation, puisque l'auteur de la critique n'émet pas de doute quant à cela : "il L'EST" et surtout n'engage pas son ressenti personnel par un "Je" au départ, sans même parler d'un "Je trouve". C'est donc un fait. Et je le ressens comme tel.
Je suis bien ton analyse, Gold, cependant.
Dans la vie, ça ne m'empêche pas de reprendre ceux qui balancent des "Non, mais t'as vu comme c'est hideux ?", des "C'est nul" ou "C'est immangeable". C'est viscéral.

Mais ... "Ce en quoi le respect est l'ennemi du talent."
Je comprends mal. Tu peux expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Halërbier

Halërbier


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 36
Date d'inscription : 30/06/2008

Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:39

UN détail tout de même: j'espère que tu a la même verve dans ta traque des "c'est beau", "c'est magnifique", "c'est sublime" etc, sans quoi ton atitude ne tient pas la route.


Je compte donc sur toit pour ne pas oublier de me pourrir a chaque fois d'en c'est lieu je dirait de quelque chose qu'il est bien ou qu'il est beau. smiley
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:52

Je pense qu'il existe deux postures : celle d'affirmer et celle de reconnaître.

Le premier est un créateur au sens fort, il révèle, il donne forme, son acte est fondamentalement égoïste, borné et négateur : je crée donc j'impose, se dit mon créateur, je détermine moi-même les règles du jeu. Pour un moment je suis Dieu, je suis celui qui donne et qui se donne, celui qui contraint ; pour un moment je suis le Diable, je déforme ce qui a été, je subvertie les règles de la création, je suis au-dessus de ces règles et ce n'est qu'à cette condition que je peux véritablement innover.

Le second est un consommateur. Cette vertu est celle d'une âme fiable et policée. Il ne s'agit plus de créer mais de reconnaître, de comparer, de conserver. Avec l'intelligence d'une caisse enregistreuse, je suis le critique scientifique, je suis l'analyste pointilleux, je suis celui qui édifie en me servant de matériaux qui ne m'appartiennent pas, qui existent malgré moi. Je suis l'homme de culture, le fin connaisseur, l'homme respectueux de ce qui est, celui pour qui l'art se résume à une addition, quand bien même je ne comprendrais rien à cet art, qui n'est, une fois encore, que destruction.

Voilà deux hommes bien différents, entre lesquels nous avons tendance à balancer, et je les crois tous deux nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:21

Halërbier a écrit:
UN détail tout de même: j'espère que tu a la même verve dans ta traque des "c'est beau", "c'est magnifique", "c'est sublime" etc, sans quoi ton atitude ne tient pas la route.


Je compte donc sur toit pour ne pas oublier de me pourrir a chaque fois d'en c'est lieu je dirait de quelque chose qu'il est bien ou qu'il est beau. smiley


Halerlibre, je te propose de participer au grand jeu de la semaine qui consiste en - écoute bien et suit mes commandes :

1. Prend ta souris
2. Dirige ton curseur vers la droite
3. Ou éventuellement, utilise la roulette de ta souris
4. Remonte jusqu'à l'extrémité
5. Clique sur "Deconnex"
6. Lorsque la page d'accueil s'affiche, clique sur la croix rouge/grise
7. Ensuite dirige-toi vers "tes favoris"
8. Ne répond pas "Théa n'est pas dans mes favoris"
9. Ce n'est pas crédible vu le temps que tu perds ici
10. Lorsque tu auras cliqué sur tes favoris
11. Cherche l'URL de Ter Aelis
12. Fais clique droit dessus et supprime ce lien
13. Ensuite, tu disparais
14. Voilà


Si tu fais ça à la même vitesse que Julien Lepers lorsqu'il bafouille ses questions, tu gagnes un billet simple pour la Papouasie-sans-internet aux frais du Téléthon d'Aelis qui vient en aide aux personnes relous.

Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Freuzne

Freuzne


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Freuzne
Pseudo : Linae
Pseudo : Stea

Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:03

Franz, t'as oublié de mettre ça :

smiley

Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 235722
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:09

Owwwiiiii Franz ! Ta verve me transporte dans un autre monde, un monde merveilleux, un monde parfait, un monde où toi et moi pourront enfin nous retrouver, après tant d'attente, enfin ...

... un monde sans Halermachin !

Et non, je fais la grève, je-ne-mets-pas-de-smiley !
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:14

Je n'étais pas au courant qu'on était devenus une secte.

Je déteste ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:35

Ali, et quelques autres, m'ont fait remarquer en privé que j'ai été un peu, voir beaucoup, dure pour ce coup là, et qu'en tant que meneur de forum, je me devais de modérer mes ardeurs et mon tempérament.

Etant donné que je fais confiance à mes lieutenants, et à leur jugement, je veux bien les croire lorsqu'ils me disent que Halerbier vaut la peine de lui laisser sa chance, malgré le départ un peu chaotique qu'il a pu avoir sur le forum.

Aussi, je m'incline !

Jeune homme, je te présente toutes mes excuses pour mon post plus haut, et je te demande de bien vouloir me pardonner en restant parmi nous encore un petit moment... Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:41

Dounette a écrit:
... un monde sans Halermachin !

je voit pas ce que vous lui reproché
le mot qu'elle cherchait était évidemment halergie
moi aussi je prône un monde sans allergies !







et sans grippe A mais ça on y échappera pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:57

Rho. Lapin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone discussion, je discute donc (Tome IV)
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone discussion, je discute donc (Tome II)
» Zone discussion, je discute donc (Tome III)
» [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)
» [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)
» [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser