AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Je suis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Je suis Empty
MessageSujet: Je suis   Je suis Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:38

Ecrit le 30 Juin 2009


Mes yeux sont des nuages, ma peau est une écorce, mes organes une mer. Je suis terre, je suis mer. Je suis mère, je suis père, enfant. Je suis ter, trois, une vie, une mort, un souffle. Je ne suis rien, le vide. Un néant sans esprit. Cherchez un cœur en moi, vous en trouverez cent. Cent cœurs de pierre ou de sel, cœurs de roses sucrées. Je suis monde, un pays, une terre sacrée ou damnée. Déserte et foulée. Posez vos pieds sur mon ventre, sentez la vie qui pousse, avance, meurt. Piétinez mon corps délaissé, abandonné, ce corps sans vie si chaud. Traversez mon ciel, transpercez mes idées. N’oubliez pas d’achever cet enfant. N’oubliez pas d’effacer ses espoirs qui tâchent de craie blanche le tableau noir du maître d’école. N’hésitez plus, imposez vous pour rêver sans espérer, pour vouloir sans croire. Annoncez vos projets sans conviction.
Je suis toi, lui, elle, eux. Je suis nous. Nous tous, désœuvrés. Allongée, coulée, enterrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

Je suis Empty
MessageSujet: Re: Je suis   Je suis Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:54

On dirait qu'ici tu transmet l'histoire d'une femme enceinte. Tu t'es laissée porter par tes mains? je ne sais aps vraiment quoi te dire, sauf que tu as remarquablement bien écrit ce texte. Plusieurs point de vue y sont possible: bravo.

Revenir en haut Aller en bas
Questo

Questo


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 06/07/2009

Je suis Empty
MessageSujet: Re: Je suis   Je suis Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:38

Pour mon avis Taranis, je trouve que le style de ce texte spontané et musical est cohérent avec ce thème de l'existence malgré un manque de consistance tout de même ; la voix du narrateur appelle à des élans de cœur et à la fantaisie, cela se manifeste par un style parataxique (accumulation de propositions indépendantes), par l'énumération et autres hypozeuxes assez niaises mais efficaces.

Le thème de l'existence, avec le motif de la nature et du rêve, est entretenu par une sorte d'ambiguïté liée à ce style de liste de course qui plait à l'oreille au début, mais qui lasse par justement la répétition et le manque de consistance. Il y a notamment, quoique facile, les paronymes "mer" et mère" qui montre ce balancement.

En somme, le texte m'a plu, mais j'ai tout de même l'impression que tu as posté ce texte avec un peu de hâte. Mes encouragements Taranis.
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Je suis Empty
MessageSujet: Re: Je suis   Je suis Icon_minitimeMar 14 Juil - 2:03

Questo a écrit:
En somme, le texte m'a plu, mais j'ai tout de même l'impression que tu as posté ce texte avec un peu de hâte. Mes encouragements Taranis.

En effet, tu n'as pas tord, c'est un texte non travaillé, un simple premier jet qui mériterait sans doute que je me penche sérieusement dessus. Peut être. En attendant, merci du commentaire. Heureux Bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Je suis Empty
MessageSujet: Re: Je suis   Je suis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me suis perdu mais je suis arriver a bon port ( excuser moi on est ou la? :p ;) )
» Je suis un creux
» J'y suis
» Je suis un ours extrapolaire
» Qui suis-je? [Autobiographie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser