AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Premiers pas dans la peinture

Aller en bas 
+2
Smirt
Layz
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Premiers pas dans la peinture Empty
MessageSujet: Premiers pas dans la peinture   Premiers pas dans la peinture Icon_minitimeDim 26 Juil - 22:52

Pousser comme les autres dans un engouement aussi soudain que profond pour la PD (comprendre peinture digitale) grâce aux plaisirs que nous fait partager chaque jour Smirt',
je me lance, sans l'espoir d'atteindre le maître mais simplement pour découvrir et essayer d'apprendre quelques notions dans ce domaine, dans l'étude de la création d'un type.
Donc sans sources ni modèle, simplement avec le peu de notion que je peut avoir en dessin et anatomie (notion a revoir j'en ai peur)



Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:



J'attends donc tout vos avis avec le plus grand plaisir n'ayez pas peur d'être dur, du moment que je peut progresser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Premiers pas dans la peinture Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la peinture   Premiers pas dans la peinture Icon_minitimeLun 27 Juil - 3:00

Hey Lay qui reprend la peinture.
Si tu rattraper le maître il te faudra travailler beaucoup. Une dizaine de dessins par jour (j'entends aussi les croquis de coin de feuille pendant les discussions téléphoniques) mais surtout des exercices ciblés. Tu ne sais pas dessiner quelque chose? Entraîne-toi à dessiner cette chose précisément.
Il est indispensable de trouver des références (photos ou autres peintures et dessins déjà expérimentés. Recopier des mangas ne sert à rien. Mais je pense que tu le sais, ça n'a pas l'air ton genre.

Bref si tes connaissances anatomiques sont insuffisantes, fais des études anatomiques. Trouves des photos avec les angles de vues, couleurs et qualités qui t'intéressent et croque-les, étudie-les, observe, reproduis, apprends.
C'est quelque chose que personne ne peut faire à ta place.


Il est toujours intéressant en peinture de commencer par utilise le plus gros pinceau et de l'utiliser le plus longtemps possible. Ce n'est pas du dessin, ce n'est pas du crayon, donc travailles en aplat. Poses des masses, les cheveux notamment. N'entres dans le détail que bien après, en rétrécissant le pinceau petit à petit. Tant que tu ne sais pas où vont tes détails évites un pinceau trop petit et trop net. Au contraire, sers-toi de tes pinceaux plus épais ou dégradés pour broder, pour trouver. Pousses les couleurs à se mélanger, à te donner des pistes et des indices quant aux formes et volumes qu'elles peuvent produire. Fais des erreurs que tu pourras tourner à ton avantage.
Un conseil technique quant à ce que tu nous montres: ne commences jamais à faire des cheveux avec un petit pinceau, c'est une perte de temps et un résultat plus que moyen. Poses la masses et reviens dessus après avec un plus petit, puis plus petit etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Premiers pas dans la peinture Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la peinture   Premiers pas dans la peinture Icon_minitimeLun 27 Juil - 3:15

ouai c'est bien pour ca que je précise que j'arriverais pas a ça,
ben ouai c'est pas tout ça mais c'est une rente en papier a force hein ^^

Merci pour les conseil,
j'ai effectivement constaté que à force d'étaler les couleur et de les remuer certains détail finissent par se placer seuls, c'est étonnant,
à moins que ce soit l'esprit qui fini par les remarquer a force de bigler sur l'écran ^^.
En tout cas j'appliquerai le conseil de tenir plus longtemps avec un pinceau plus large au début,
car maintenant que je me suis déjà lancé dans les détails les retouche risquent d'être fastidieuses.

Je continue malgrès tout ce sur quoi je me suis lancé,
il me semble que j'ai encore pas mal de défaut a corriger dessus donc il reste du travail intéressant.

Premiers pas dans la peinture Etude_15

J'pense avoir nottament un gros problème avec les yeux, trop gros ou mal placé j'ai du mal a me décider.
le résultat fait un peu poisson je trouve.
La cigarette (fumer tue) est quand à elle extrêmement plate je trouve.
là encore j'ai du mal a voir de quoi ce peut venir, un manque de perspective ?
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Premiers pas dans la peinture Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la peinture   Premiers pas dans la peinture Icon_minitimeLun 27 Juil - 3:26

Photoshop a l'avantage de ne pas gaspiller de papier.

Effectivement les yeux sont trop grands. Le haut de la tête devrait être plus haut également, et méfie-toi mais ton visage se déforme vers la gauche. (même si il y a une idée de semi-profil peu effective)
Une astuce pour détecter ce genre de déformations c'est de faire une symétrie horizontale de ton image. ça risque de te faire peur, mais c'est utile.

Pour la cigarette, elle n'a simplement pas d'ombre projetée sur le menton, ce qui signifie visuellement qu'elle est collée dessus. La perspective manque également. Elle ne devrait pas être aussi grande ni aussi longue. Et à l'approche des lèvres du bonhomme, son dessous est coupé de la lumière ambiante donc devrait être assombrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Premiers pas dans la peinture Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la peinture   Premiers pas dans la peinture Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:25

Mais c'est bien de gaspiller du papier, ça relance la consommation !

Bon je ne suis qu'un élève, mais vu que je suis passé par là ya peu de temps, autant que ça serve =)
Smirtnoff t'a donné de bons conseils concernant la peinture, je vais essayer de faire de même pour le dessin.
Et la base de tout quand tu veux dessiner un être vivant c'est... les proportions ! (sans blague >__<) si ton perso a à la base des yeux de merlan frit, tu pourras peindre aussi bien que Rembrandt il les gardera. Alors voila quelques trucs : (peut être en connais tu deja la plupart, mais osef)

* les yeux sont le centre de l'attention quand on observe un visage, ça fait qu'on a naturellement tendance à vouloir leur donner plus d'importance dans le dessin en les rendant énormes. Pour éviter ça mieux vaut garder à l'esprit que la tête de face fait 5 yeux en largeur et qu'on doit normalement pouvoir en caser un entre les 2 yeux.
On a aussi tendance à oublier qu'on a des paupières, alors que quand on observe bien elles sont pas si négigeables.

* les yeux sont à mi-distance entre le haut du crane et le menton.
le bas du nez à mi distance entre yeux/menton
l'intersection des 2 levres à mi distance entre nez/menton

* si tu traces une ligne verticale à partir des 2 pupilles ça te donne environ la largeur de la bouche
la distance entre les 2 yeux te donne à peu près celle du nez (un peu moins, mais pour moi qui ai tendance à faire des yeux completement excentrés c'est utile)

* l'angle du visage commence à converger sérieusement vers le menton envron au niveau de la bouche (plus haut c'est plus efféminé, plus tendance, plus bas c'est armoire à glace macho =))

* l'oreille se case entre les paupières et le bas du nez.


Premiers pas dans la peinture 4z0XdazQng

Après tu peux jouer avec pour donner du caractère à ton personnage, raccourcir le nez, allonger la bouche mais avec modération sinon tu tombes vite dans la caricature ou le "stylisé".
Sinon c'est vrai que c'est primordial de faire des études avec référence, mais en tirer de bonnes lecons c'est pas si simple. Alors quand tu le fais essaie de ne retenir que l'essentiel, les traits qui en disent plus que d'autres, les relations entre les différentes parties du corps... c'est pour ça qu'a la base je te consielle de dessiner à partir de dessins et de peindre à partir de peintures, ya deja un travail d'analyse et de synthèse effectué et ça te donnera des clés pour aborder l'étude photo sans trop de prendre la tête Clin d\'Oeil

Je te dis ça car quand on débute la DP on veut tout de suite faire du classe, du styleyyyy grâce aux facilités qu'offre toshop, mais si tu commences par le commencement tu prendras une longueur d'avance vers les peintures maitrisées et vraiment belles =)

Bon courage !


Dernière édition par Lyod le Lun 27 Juil - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Premiers pas dans la peinture Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la peinture   Premiers pas dans la peinture Icon_minitimeLun 27 Juil - 16:08

En effet la symétrie fut effrayante smirt' ^^, mais au moins ca m'a ouvert les yeux sur ce qui était complétement de travers, du coup j'ai retravaillé la partie droite de la tête.
il fait elephantman maintenant

Merci beaucoup de me faire partager ton experience Lyod,
suite a ton message j'ai décidé de dépoussiérer un vieux bouquin sur l'anatomie qui trainait dans ma bibliothèque.
ton schèma m'a pas mal aidé pour corriger et je suis pas près d'oublier ton astuce pour placer les yeux ^^

Il commence a prendre une allure plus humaine je trouve ^^

Premiers pas dans la peinture Etude_16
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Premiers pas dans la peinture Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la peinture   Premiers pas dans la peinture Icon_minitimeVen 31 Juil - 20:22

bon l'autre étant a bout de souffle de commentaire pour m'aider je me lance sur un autre projet ^^
j'ai essayé de travailler moins dans le détails au début en bossant uniquement avec des brush large et du smudge.
y'a juste le gros de la forme de la tête pour le moment, mais j'ai l'impression d'être partie en picasso avec la moitié gauche de 3/4 et la moitié droite de face.
C'est ptète encore un peu court pour commenter mais bon je fait une pause (c'est mes yeux qui la réclame lol) donc si certains veulent m'aider ^^ je continuerais après manger :p

Spoiler:

edit : je me suis rendu compte qu'il est completement diforme, pwah c'est fou comme ca ressemble pas a ce que je voyais quand j'avais le nez collé sur l'écran O_o


Dernière édition par Laylay le Sam 1 Aoû - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Premiers pas dans la peinture Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la peinture   Premiers pas dans la peinture Icon_minitimeSam 1 Aoû - 2:39

allez un nouveau truc à l'aide du tuto de smirt'
c'est pas fini mais faut que je dorme des fois ^^

Premiers pas dans la peinture Bann10
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Premiers pas dans la peinture Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la peinture   Premiers pas dans la peinture Icon_minitimeSam 1 Aoû - 2:48

Celle-ci m'a l'air bien partie. Veille à corriger les petites erreurs comme l'œil droit et la bouche qui ne vont pas dans l'axe de la tête.
Et puis j'espère que t'as un format qui te permettra d'aller de façon plus conséquente dans les détails du visage. Essaye de mettre un peu de rouge dans ta palette de couleurs pour la peau. Et un peu de violet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Premiers pas dans la peinture Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la peinture   Premiers pas dans la peinture Icon_minitimeSam 1 Aoû - 2:54

Merci du conseil
le format n'est pas énorme je suis partit sur une taille de bannière
il doit faire quelque chose comme 200*600,
vaut mieux que je l'agrandisse pour pouvoir rentrer dans les détails ?
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Premiers pas dans la peinture Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la peinture   Premiers pas dans la peinture Icon_minitimeSam 1 Aoû - 3:05

Il vaut mieux oui. Pars en 150dpi si tu veux pas aller dans quelque chose de pas trop lourd. Au plus la résolution est grande et le format grand, au plus tu peux mettre de qualité et de détails dans ton image. Tu constateras aussi que c'est amplement plus difficile et long. Mais un format web est limité à son support, et la peinture digitale à des fins professionnelles se fait pour impression.

Un exercice peut bien être réalisé en A5 ou A6, ou une petite résolution comme 150. Mais il est plus facile à faire, alors qu'un grand format te force à aiguiser la qualité de tes travaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Premiers pas dans la peinture Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la peinture   Premiers pas dans la peinture Icon_minitimeSam 1 Aoû - 15:52

j'ai rectifié la taille en 150 dpi,
j'ai essayé de corriger les yeux et la bouche en traçant l'axe de la tête pour me donner un semblant d'idée de ligne de symétrie.
J'ai du mal a donner a la bouche une idée de grognement par contre.
sinon ben j'ai continué à dégrossir et a donner du volume sans trop entrer dans le détails pour le moment

Premiers pas dans la peinture Bann210
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Premiers pas dans la peinture Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la peinture   Premiers pas dans la peinture Icon_minitimeSam 1 Aoû - 21:18

juste ajouts des cheuveux a quelques détails près
je suis pas vraiment satisfait mais c'est la coupe la mieux que j'ai fait depuis le début d'aprèm que j'y suis :s
jgalère vraiment avec les cheuveux

Premiers pas dans la peinture Bann310
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Premiers pas dans la peinture Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la peinture   Premiers pas dans la peinture Icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:38

AOW ces cheveux.
Non non, ne masque pas un de ses yeux, ils sont devenus très bien. Ta dernière avancée est convaincante, il est en train de prendre vie. Les yeux sont encore légèrement asymétriques, mais ça ne pose aucun problème pour ma part. Il y a toujours un œil différent de l'autre, un plus ouvert que l'autre au naturel donc ça n'est pas une erreur. Je trouve que sa version chauve fonctionne très bien, au contraire, met l'accent sur son regard et expression, quand ses cheveux (qui ont l'air en plastique et solides pour le moment) nous emmènent quelque part hors du cadre et n'ont rien d'intéressant.
Il a une bonne physionomie pour avoir le crâne rasé en plus, plutôt qu'une coiffure de jeune chanteur qui se verrait plutôt sur des traits fins voir efféminés. Lui il a un nez épais, une grande bouche, des gros sourcils...

Pour son expression et la lèvre relevée... Sa bouche est basse. Si il relève la lèvre, il va relever la bouche un peu aussi, et peut-être qu'on va apercevoir des dents. Éventuellement la lèvre du bas peut monter aussi par le milieu, et descendre légèrement sur les côtés pour sourire vers le bas, si c'est le genre d'expression que tu cherches.


Tiens.

Premiers pas dans la peinture 89610920

Fais-toi plaisir avec ça: http://www.artnatomia.net/uk/artnatomyProgram.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Premiers pas dans la peinture Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la peinture   Premiers pas dans la peinture Icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:46

ah yes un grand merci tu me rend bien service là
c'est tout a fait le type d'expression que tu décris que je veux donner a la bouche
quelque chose d'un peu animal,
un grognement laissant apparaitre les crocs,

vraiment cool ton lien, moi qui ai encore quelques petit dilemme avec l'anatomie ca devrait pas mal me guider

prochain jet certainement dans la soirée je m'y recolle de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Premiers pas dans la peinture Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la peinture   Premiers pas dans la peinture Icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:54

Yap.
-J'adore ce machin-

Dans le genre animal, cette de "pleasure" est pas mal. Level2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Premiers pas dans la peinture Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la peinture   Premiers pas dans la peinture Icon_minitimeDim 2 Aoû - 1:12

*ma tete lorsque j'ai cliqué sur le lien à l'instant*

Premiers pas dans la peinture M10N64CcQB

Nan mais c'est génialissime ce truc ! L'adresse d'un site comme ça devrait être placardée sur tous les batiments publics de Ter Aelis ! ^^
c'est presque de la triche lol, pour moi qu'ai toujours la flemme d'aller chercher des références c'est le Graal

Sinon pour le WIP à part continue comme ça j'ai pas grand chose à dire, t'es en de bonnes mains et tu gères Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Premiers pas dans la peinture Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la peinture   Premiers pas dans la peinture Icon_minitimeDim 2 Aoû - 1:45

Il y a longtemps qu'il se trouve dans un topic dans les échanges, messieurs.
Ici-même. Vous n'avez qu'à être attentif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Premiers pas dans la peinture Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la peinture   Premiers pas dans la peinture Icon_minitimeDim 2 Aoû - 1:56

merci des encouragement loyd =)
ca motive et ca donne envie de continuer
bon je sais pas ce que j'ai foutu j'ai supprimé le calque des sourcils
ca fait un peu chimio pour le moment mais bon ca a de la gueule quand même je crois

Premiers pas dans la peinture Bann410

je sais pu trop par ou avancer par contre là
à mon avis je vais pas allez beaucoup plus loin
je vais ptètre repartir sur un autre truc maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Premiers pas dans la peinture Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la peinture   Premiers pas dans la peinture Icon_minitimeDim 2 Aoû - 2:06

Tu pourrais jouer plus sur les contrastes et sur les tons de peau. Jouer sur les lumières et les réflexions aussi. Mais sur celui-ci ou sur le suivant, c'est comme bon te semble. Plus tu en fais plus tu apprends, pour peu que tu essayes quelque chose à chaque fois.
Continue, continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Premiers pas dans la peinture Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la peinture   Premiers pas dans la peinture Icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:10

zou je continu sur ma lancé avec une étude de photo

Premiers pas dans la peinture Etudep10
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Chromatique
Chromatique
Stanislas


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2008

Premiers pas dans la peinture Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la peinture   Premiers pas dans la peinture Icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:19

Bon choix de teintes. Les volumes sont bien marqués. Mise à part l'oreille droite du personnage, qui me semble un peu pendouiller, c'est bon Heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Premiers pas dans la peinture Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la peinture   Premiers pas dans la peinture Icon_minitimeLun 3 Aoû - 0:24

ca avance petit à petit,
jme suis laché sur les yeux j'avais envie d'entrer un peu plus dans les détails au moins pour un truc ^^

Premiers pas dans la peinture Etudep11
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Premiers pas dans la peinture Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la peinture   Premiers pas dans la peinture Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:13

Marrant je trouve que la première ébauche avait davantage de relief que cette dernière version. Peut-être n'est ce pas encore d'actualité, mais essaie de jouer davantage sur les ombrages pour donner de la profondeur à ta peinture.

Sinon, on verra dans quelques heures quand tout ça aura pris forme! Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Premiers pas dans la peinture Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la peinture   Premiers pas dans la peinture Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:03

Merci du conseil
un petit jet rapide avec les conseils que la nuit m'a porté ^^

Premiers pas dans la peinture Etudep12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas dans la peinture Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la peinture   Premiers pas dans la peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas dans la peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» P-WIP [peinture et 3D]
» [Peinture] Daenarys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser