AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [DP] Lyod - Bleed or Cry

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[DP] Lyod - Bleed or Cry Empty
MessageSujet: [DP] Lyod - Bleed or Cry   [DP] Lyod - Bleed or Cry Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:40

Yop !

En ayant ras le bol de l'insomnie qui m'a entrainé jusqu'à 3 heures du mat, j'ai commencé à ébaucher un nouveau projet de DP en tradi, ça me calme. Après 3 heures de sommeil j'ai repris le tout à l'ordi avec une bonne dose de caféine et on en est là :


[DP] Lyod - Bleed or Cry 35j5bnOWZW

[DP] Lyod - Bleed or Cry Gc0iFcMAhX


Ouais quand je dors pas je fais des trucs glauques

l'éclairage est assez étrange, ya une lumi principale censée venir de la gauche, et 2 ambiantes vert et rouge mais je me suis embrouillé, help pls. Je voulais une ambiance bien glauque, ça colle à mon humeur.
C'était au départ plus pour faire quelque chose de mes mains que mettre en couleurs un concept mais on va dire que yen a un : blessée, la fille bien roulée en latex et à coupe en bol éprouve à la fois, douleur, tristesse et désir de vengeance. Seulement elle doit choisir, ils ne sont pas "miscibles" comme c'est censé être illustré en bas.

Donc voila j'ai besoin de votre aide pour rendre le concept un peu plus évident, pour la composition, l'anatomie ou encore l'éclairage. Tout quoi ^^
J'aimerais être plus précis mais bon je vais pas trop trainer histoire de dormir plus de 5 heures cette nuit >__<
'je sais les larmes devraient pas être bleues vu la lumi, le visage est degueu, elle est un peu grasse du bide, elle a un bras plus long que l'autre, mais dites le quand même je ferai le tri de ce qui dérange le plus =) )

Hésitez pas à conseiller, quel que soit votre niveau en painting, je prends tout Clin d\'Oeil
@+


Dernière édition par Lyod le Mer 29 Juil - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[DP] Lyod - Bleed or Cry Empty
MessageSujet: Re: [DP] Lyod - Bleed or Cry   [DP] Lyod - Bleed or Cry Icon_minitimeMer 29 Juil - 7:03

Hey.
T'as utilisé des pinceaux nets cette fois. ça t'oblige à être plus précis et je trouve que ça change en bien. Celle-ci a quelque chose.
Il y a des endroits que tu as réellement cernés avec justesse, comme sa main nue, son pouce, là, juste cette ombre grossière sur un ton, franchement ne le change plus. Il est très juste. à la limite gomme un peu le rose qui dépasse par dessous, mais pas plus.

Les volumes sont encore un peu incertains et la lumière peu présente, mais je trouve que c'est une grosse amélioration de l'ensemble, dans le trait surtout. J'y sens plus de volonté et de prise de risques, plus de tempérament.

Dis-moi si c'est un choix stylistique ou si ton écran a un soucis de calibrage mais je ne vois pas de rouge. La blessure est donc invisible, mais elle pourrait bien être mentale. L'absence de rouge ne dérange pas.

Et d'un point de vue personnel, je ne la trouve pas grasse du bide. Au contraire, le volume est plaisant, c'est plus vivant. On peut le sentir monter et descendre au rythme d'une respiration.

Niveau d'un conseil, je ne sais trop que te dire qui ne te restreigne pas subjectivement. Le style devient intéressant jusque là et le trait chaotique n'est pas une faute.
Il manque sans doute de maîtrise du volume et de réalisme si tu en cherches, mais le réalisme n'a rien d'obligatoire si tu parviens à délivrer ton concept.
Souhaites-tu raffiner tout cela ou au contraire, rester dans le chaotique, le brut? Le propre ou le texturé? La trame ou le léché? Rien de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Ginji




Masculin Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : Carnac
Date d'inscription : 27/06/2008

[DP] Lyod - Bleed or Cry Empty
MessageSujet: Re: [DP] Lyod - Bleed or Cry   [DP] Lyod - Bleed or Cry Icon_minitimeMer 29 Juil - 11:00

Bon je ne suis pas un expert, je débute comme toi, mais c'est déjà bien, la posture de la fille me semble correcte.
Il y a juste le bide qui me roule un peu... j'ai l'impression qu'elle est enceinte, la lumière tu aurait peut-être dû la faire plus haut...

Sinon pour la question du rouge je le voit bien moi, après c'est peut-être de ton côté smirtnoff...
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[DP] Lyod - Bleed or Cry Empty
MessageSujet: Re: [DP] Lyod - Bleed or Cry   [DP] Lyod - Bleed or Cry Icon_minitimeMer 29 Juil - 11:08

Possible.
Je vois un rouge bordeaux très brun en fait. Associé au vert kaki je l'envisage définitivement comme du brun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[DP] Lyod - Bleed or Cry Empty
MessageSujet: Re: [DP] Lyod - Bleed or Cry   [DP] Lyod - Bleed or Cry Icon_minitimeMer 29 Juil - 11:26

- Je rejoins Smirtnoff sur le Rouge-Brun.

- La main droite (sur l'épaule) de notre malheureuse me gène un peu : l'épaule d'en dessous se fond un peu avec les doigts et m'intrigue.

- Sinon pour le coup du ventre ... J'la trouve pas en coque mais juste le bas qui semble un peu rond. M'enfin sa me gène pas.

Tout cela est superbe Lyod, j'attends la suite avec impatience Dance
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[DP] Lyod - Bleed or Cry Empty
MessageSujet: Re: [DP] Lyod - Bleed or Cry   [DP] Lyod - Bleed or Cry Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:07

Merci pour vos commentaires, je prends note pour la suite =)

Tu fais bien de demander dans quelle direction je souhaite aller Smirt, car c'est justement pour ça que je fais un WIP j'aurais du le préciser : ce que je vous ai posté c'est généralement l'étape ou je craque, ou je sors les custom brush, les réglages et les filtres pour tenter de rendre la création intéressante. Mais là j'aimerais procéder différemment, continuer à construire sur les bases que j'ai posées plutôt que les destructurer, car dans ce dernier cas je le fais plus au feeling et les avis rationnels ne sont pas d'une grande utilité.
Donc j'irai plutôt vers la clarté, vers l'explicite, c'est moins fun mais c'est un défi personnel que je me lance ici.

Si je bloque justement à cette étape c'est pas pour rien : j'arrive jusque là sans référence mais mes connaissances en anatomie sont trop approximatives pour aller plus loin, si bien que j'hésite, j'efface, je recommence, j'hésite, j'efface... puis je laisse tomber.
Au niveau des épaules par exemple, si vous regardez bien je sais pas du tout comment et ou ça se connecte tout ce bazar. au niveau de sa jambe gauche pareil : elle est sensée être pliée de telle que la cuisse cache le reste, je sais pas trop quels os/muscles placer pour que ça soit plus clair. Pareil pour le coude du bras gauche et les plis abdominaux.
oui mais pourquoi s'emmerder vu que de toutes facons 99% es gens ne connaissent rien en anatomie me direz vous, et bien parce que quand c'est juste ça se sent, le pouce gauche par exemple (j'en suis justement très fier Smirt lol), lui il marche, il aide à comprendre la position de la main, la gesture et rend l'ensemble plus clair.
Bien sur je me doute que vous n'en savez pour la plupart pas plus que moi sur notre structure interne, mais bizarrement on sait instinctivement où ça cloche, où on n'y comprend rien. Dites simplement ce qui vous dérange le plus, je m'y attèlerai en premier.

Pour l'éclairage aussi à la limite que ça soit logique ou pas ça m'importe peu, du moment que les 3 sources lumineuses permettent de clarifier le volume de la figure et les différentes matières.

- pour le sang : il est très bordeau mais c'est bien du rouge chez moi, ce qui est bizarre c'est qu'il se confond avec le rouge de l'éclairage de gauche, ça m'embrouille encore plus sur la lumi mais on va dire que c'est stylistique.

- pour le bide c'est vrai qu'au moins ça donne un peu de volume.

- pour l'épaule et la main quelques ombres devraient suffire à rendre ça plus clair


Bon il est temps que je m'y remette :p
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[DP] Lyod - Bleed or Cry Empty
MessageSujet: Re: [DP] Lyod - Bleed or Cry   [DP] Lyod - Bleed or Cry Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:53

Lyod a écrit:
- pour le sang : il est très bordeau mais c'est bien du rouge chez moi, ce qui est bizarre c'est qu'il se confond avec le rouge de l'éclairage de gauche, ça m'embrouille encore plus sur la lumi mais on va dire que c'est stylistique.

C'est vrai que la couleur du sang actuel se marie très bien avec les teintes vertes et donne un bon ensemble à la créa. Je ne sais pas si en rouge vif serais mieux ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[DP] Lyod - Bleed or Cry Empty
MessageSujet: Re: [DP] Lyod - Bleed or Cry   [DP] Lyod - Bleed or Cry Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:31

Voila la V2, je commence à bien l'aimer la pauvre fille.

[DP] Lyod - Bleed or Cry YB7Wq3aSkb

[DP] Lyod - Bleed or Cry F0qMkBuTue


Je vais essayer de donner un peu plus de consistance au fond dans la prochaine version, et de détailler un peu plus la partie inférieure, ptetre changer un peu le design de la combinaison avec quelques pieces métalliques/plastiques je sais pas...,

Ya encore quelques défauts anatomiques, les trouverez vous ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Ginji




Masculin Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : Carnac
Date d'inscription : 27/06/2008

[DP] Lyod - Bleed or Cry Empty
MessageSujet: Re: [DP] Lyod - Bleed or Cry   [DP] Lyod - Bleed or Cry Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:48

Bon alors pour moi il y a une grosse incohérence dans la position de l'épaule.
Lorsqu'on a mal (je le sais en ce moment mon épaule gauche me fait mal, ben oui j'ai fait le vaccin hier, 'fin ça c'était pour raconter ma vie ^^.) à l'épaule ben elle est pas vers le haut, je dirais même qu'on aurait tendance à la laisser pendouiller pour diminuer la douleur, surtout si c'est un blessure du calibre de la tienne ^^. Donc à revoir.
Sinon pour la main sur l'épaule gauche c'est plutôt bien réussi ^^.
J'attends la prochaine.

Elle aurait pas les seins qui pendouillent un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[DP] Lyod - Bleed or Cry Empty
MessageSujet: Re: [DP] Lyod - Bleed or Cry   [DP] Lyod - Bleed or Cry Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:01

Je pense que si sa posture donnait l'impression qu'elle se tord de douleur, l'expression son visage perdrait légèrement de crédibilité. La peinture repose sur un composition assez équilibrée et, malgré la situation, calme. Les couleurs donnent le ton malsain de son état d'esprit, peut être qu'un fond agité renforcera cet aspect.

Non, je pense pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[DP] Lyod - Bleed or Cry Empty
MessageSujet: Re: [DP] Lyod - Bleed or Cry   [DP] Lyod - Bleed or Cry Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:09

Mais si elle se tord de douleur, on rejoindrait une attitude crispé. L'épaule le fait mais le visage ne colle pas. Ou l'inverse.
Si tu veux insister sur la douleur mentale, descend l'épaule comme le dit Ginji.
Si tu veux insister sur la douleur physique, contracte les jambes, et déplace la tête comme si elle était prise d'une crise de folie.

Après c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[DP] Lyod - Bleed or Cry Empty
MessageSujet: Re: [DP] Lyod - Bleed or Cry   [DP] Lyod - Bleed or Cry Icon_minitimeJeu 30 Juil - 3:34

Oukay, on va donc y aller du côté anatomique.
Il y a beaucoup à corriger donc je reviens dans un moment avec tout ça et des explications en dessins.

En passant, l'avancement se porte bien. ça s'est précisé malgré tes incertitudes et le personnage n'en trouve que plus de force.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[DP] Lyod - Bleed or Cry Empty
MessageSujet: Re: [DP] Lyod - Bleed or Cry   [DP] Lyod - Bleed or Cry Icon_minitimeJeu 30 Juil - 4:52

Chapitre anatomique donc. Des connaissances de base qui devraient t'aider à trouver et envisager les volumes de tes peintures, mais malgré ça je te conseille vivement de te servir de références photo ou naturelles pour les détails, si tu veux aller dans quelque chose de vraiment très réaliste.
Pour ma part je m'en sers, pas besoin d'une photo de la position exacte, plusieurs photos d'angles différents et approximatifs suffisent une fois que tu as compris le volume général.


Il se trouve aussi que parfois la nature est étrange comme ce qu'elle montre, et une photo peut ne pas être compréhensible ou avoir un aspect étrange > Une erreur de dessin ou de peinture peut rendre le sujet plus naturel que le vrai. ça arrive souvent.


[DP] Lyod - Bleed or Cry Lyod


1. Le visage: Fais attention à la symétrie du crâne, ici il est plus haut et bombé à gauche qu'à droite. Pour remédier à ce genre de problème (qui arrive très souvent, on ne regarde qu'avec un œil à la fois) applique une symétrie horizontale à ton dessin. Les déformations de ce type te paraîtront plus flagrante. Peut-être monstrueuses mais ne t'en fais pas pour ça. Corrige les déformations les plus importantes, tu peux laisser les autres, ça ne pose pas de problème. On ne retourne jamais une peinture pour la regarder. ^^

Autre chose, l'angle de vue du visage. Difficile de décider ici si on le voit penché ou bien de face. Il faut que tu détermines cela soit en la penchant, et dans ce cas comme le modèle que je t'ai fait. Soit tu la fais nous regarder toute droite, et son crâne devrait monter un peu moins haut.
à toi de choisir.

2. Son épaule: Elle est trop haute. Il n'y a pas de possibilité pour le corps humain de monter l'épaule à hauteur de l'œil. Au maximum un peu au-dessus de ton menton, sinon à niveau du menton.
Prends note qu'au plus tu lèves l'épaule, au plus elle se rapproche du visage: La clavicule qui la tient s'actionne en arc de cercle donc le centre est la base du cou. L'épaule de gauche est déjà redressée au maximum. Celle de droite doit revenir à la même hauteur.

3. La masse du sein démarre presque directement après la jonction de l'épaule. Il y a un muscle qui démarre à cet endroit, c'est le pec'. Chez la femme il se trouve sous le sein, mais il est bien là. De plus cet endroit accueille pas mal de peau et de gras, de masse molle, si ton bras vient s'y appuyer cette masse s'élève et s'arrondit très doucement. Pas de creux à cet endroit et il vient plisser le creux du bras. (c'est un volume que j'adore, cela dit en passant) Le sein à son tour est écrasé et donc il est redressé par la pression du bras et son volume se dessine plus rond et plus précis sur le haut de la poitrine.

4. Un gros dilemme. Ton bras actuellement est trop long, certes, mais il est impossible. Il ne peut pas pendre tout droit, simplement parce qu'il y a les jambes et le sol avant sa fin.
Tu dois savoir également que le coude, dans une position du dos droit en tension, se trouve à niveau du nombril, pas plus bas.
Si le dos est rond et la personne assise, le coude peut arriver sur la hanche ou sur les genoux, mais pas si le dos est droit.
Ici son dos est nécessairement droit (sinon tu serais obligé de le raccourcir et de plier son ventre encore plus).

Tu as donc deux choix, selon le premier modèle le bras est ballant et repose sur le mollet plus bas puis dans le vide qui se trouve devant le mollet. Par la même occasion, le coude est légèrement plié et tout est avancé vers nous. Le coude étant avancé dans l'espace, il est un petit peu plus haut visuellement.
Cette main devient l'objet le plus proche de nous. (6.) Et ne pas oublier les ombres, plus nettes là où la main est proche de la jambe. L'ombre de l'avant-bras qui remonte et donc s'éloigne de la cuisse pose une ombre plus décalée dans l'angle de la source de lumière.

5. Soit tu peux peux le plier comme sur le 2e modèle, et le bras dans ce cas est porté et ramené contre le corps ou devant lui. Le coude est situé au plus bas possible.
Aussi sur ce dernier modèle (et que je n'ai pas montré), l'ombre du bras de gauche devra tomber dessus pour signaler sa position.

7. Je crois que tu as cité quelques difficultés à cet endroit. C'est en effet un endroit étrange. Si le corps est en suspension, non posé sur le sol les muscles de la cuisse tombent et il n'y a de visible à cet endroit que les tendons qui relient ses muscles à l'abdomen, qui servent notamment à tirer la cuisse vers l'intérieur.
Ici le personnage est assis. La cuisse est posée au sol, la masse musculaire de dessous et intérieur de la cuisse est relevé du fait que le sol le porte. Il y a un donc léger rebondi. Et sous notre angle de vue ici, c'est ce rebondi que l'on voit avant l'intersection munie des tendons. Tu as donc ce rebondi à montrer et non le creux et les tendons.


8. Même remarque que pour le muscle de la cuisse, le mollet est le plus massif du côté extérieur de la jambe. Mais le tibia reste principalement droit (un os n'est jamais exactement droit). Tu dois donc modérer la courbe que tu as mise ici et retrouver l'angle un peu plus droit de ton tibia.
ça dépend vraiment de la façon dont la jambe est posée au sol, mais il y a peu de chance, en position de repos, que ce genoux touche le sol (c'est un geste difficile), le mollet sera posé plus amplement en se rapprochant de la cheville et il va donc peut rebondir mais un peu quand même. Cette masse qui se trouve normalement vers l'extérieur est poussée vers l'intérieur et nous est visible comme sur le modèle.
Mais la jambe peut se plier sur elle-même. Là aussi li faut que tu détermines si la jambe est pliée très fort ou juste un peu, et si oui ou non le mollet entre en contact avec la masse de la cuisse. Et si c'est le cas, le mollet va se bomber encore bien plus fort, et c'est peut-être le cas pour la jambe de droite, que tu n'as pas du tout déterminer pour le moment ou que tu vas tourner vers l'arrière.
Mon modèle ne correspond pas à ton dessin sur ce point, ta jambe de gauche semble extrêmement collée à la cuisse, le pied presque sous l'autre cuisse.
Si j'étais toi je viendrais mettre les deux jambes ici devant car l'état d'une des jambes vers l'arrière a un effet directement sur le positionnement des hanches et du dos: C'est une position inconfortable et en tension, qui ne permet pas d'avoir l'arrière-train posé de façon détendue sur le sol comme il paraît ici. C'est difficile à rendre lisible aussi sur la façon dont la partie mollet-pied s'accorde et se montre de derrière.

9. Qui découle directement de la façon dont tu vas placer tes jambes après ces remarques, si tu changes leur position ou non.

10. Lorsque tu plies ton bras vers son opposé, au travers de ton corps, le coude arrive à peu près au milieu de ta poitrine. Cette modification va raccourcir l'avant-bras actuel de ton personnage et lui rendra une taille raisonnable. ça va te régler ce soucis, sans avoir besoin de changer la main.





[DP] Lyod - Bleed or Cry Lyodanatcopy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[DP] Lyod - Bleed or Cry Empty
MessageSujet: Re: [DP] Lyod - Bleed or Cry   [DP] Lyod - Bleed or Cry Icon_minitimeJeu 30 Juil - 12:19

Smirtnoff t'es génial, tu le sais ça ?
Vraiment un grand merci encore une fois, ça m'a bien éclairé sur le fonctionnement de l'anatomie, même si maintenant il m'apparait aussi beaucoup plus complexe ^^

Ca doit être pour toutes ces raisons que la symétrie horizontale me paraissait foireuse, mais je sais jamais si je dois m'y fier ou si elle change vraiment la donne du fait que le regard circule dans le sens opposé. Je vais essayer de bosser sur l'image inversée pour la v3, voir ce que ça donne.

Alors après moultes réflexions :

- je pense opter pour le visage incliné, meme si le globe oculaire sera moins visible, dommage pour son oeil droit je l'aimais bien.
- le bras gauche va être remanié vous aviez bien raison, surement selon le 4. ça amènera plus facilement le regard vers la flaque de sang.
- la jambe gauche sera pliée comme tu l'as proposé sur les 2 premiers modèles.
- pour les seins et le bassin même topo


Merci encore pour les critiques, maintenant j'ai du pain sur la planche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[DP] Lyod - Bleed or Cry Empty
MessageSujet: Re: [DP] Lyod - Bleed or Cry   [DP] Lyod - Bleed or Cry Icon_minitimeJeu 30 Juil - 12:33

La symétrie héhé.
Ouep c'est horrible, mais disons qu'on va jamais retourner ta créa' pour vérifier.
Il n'y a pas besoin qu'elle fonctionne dans les deux sens pour être réussie, mais ça te révèle tes erreurs automatiques (celles que tu veux pas voir) et ça peut t'aider à les travailler, à aller à leur encontre. Sans forcer. Il n'y a pas besoin de forcer.
La nature ne fait rien qui soit d'une parfaite symétrie, surtout dans le corps humain. C'est ça qu'est fun.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[DP] Lyod - Bleed or Cry Empty
MessageSujet: Re: [DP] Lyod - Bleed or Cry   [DP] Lyod - Bleed or Cry Icon_minitimeVen 31 Juil - 1:47

Ouais la symétrie me déprime à chaque fois, c'est frustrant de s'imaginer que c'est peut être ça que ça donne au premier regard ^^'

Par contre perso ce que je trouve fun c'est que la plupart des êtres vivants soient symétriques. Adaptation évolutive nous dira Darwin mais c'est étrange quand même, je me demande même si yen a un seul qui n'est pas symétrique, du moins à notre échelle.
heu.. mais de quoi je parle là ?

J'étais d'abord parti sur ce qu'était prévu mais ça a vite tourné court car pas besoin d'avoir un regard neuf pour voir que c'est mou, elle a l'air de profondément se faire chier.
Je le mets quand même, mais bwah. Le clair et explicite ça sera pour une autre fois, là j'ai pas le truc.

[DP] Lyod - Bleed or Cry IvVklk514i

Alors je suis reparti en me disant que j'allais faire un truc à la Smirtnoff ^^ je sais pas j'ai repensé à certaines de tes peintures et ça m'a redonné la motivation, je m'en suis inspiré pour pas mal d'éléments et au final j'ai cerné le personnage que j'avais en tête ya 2 jours vers 3h du mat.

[DP] Lyod - Bleed or Cry ZbRWE0pWHZ

C'est pour ces raisons, ton aide et tes encouragements qu'elle t'es dédiée, si j'étais pas passé faire un tour par ta galerie j'aurais surement laissé tombé le graf ou persévéré dans les bannières sans ambition.
Bref je vais arrêter le lyrisme, prends le comme un fanart ou un cadeau d'anniversaire très en retard. Je viens pas non plus de peindre la Joconde, mais arriver à capturer un personnage qui quelque part me touche est pour moi une grande réussite personnelle. Maintenant je trouve que le style n'est pas mien, c'est pour ça qu'elle ne sera exposée que dans ce topic.

C'est plus un gage de remerciement qu'une oeuvre destinée à te plaire, alors si ce n'est pas le cas intile de vouloir être gentil, je le prendrai pas mal ^^
ouais elle a des jambes super longues, des zones bien floues, des traits foireux, de la qualité perdue avec l'upload, un fond... moyen mais au moins on sait d'ou ça vient^^

Voila fin du WIP, c'est pas trop ce que je projetais de faire (clair & explicite) mais finalement je suis content de la tournure que ça a pris. et j'ai perdu au moins 3 points de vision =)

.::: THE END :::.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[DP] Lyod - Bleed or Cry Empty
MessageSujet: Re: [DP] Lyod - Bleed or Cry   [DP] Lyod - Bleed or Cry Icon_minitimeVen 31 Juil - 3:40

Huh.
Merci pour le fanart, tu lui as fait un joli sein droit. C'est marrant comme elle garde le nombril malgré sa combi.

Pour la symétrie, non ce n'est pas un équivalent du premier regard, ne t'inquiètes pas. On regarde tous dans le même sens à priori, on lit de gauche à droite et les peintures aussi. Je t'expliquais dans le post précédent que c'était un indice pour t'aider à travailler des erreurs, des erreurs que peut-être peu de personnes ne voient. Enfin au début si, à la longue non. La symétrie de mes boulots sont toujours horribles, si tu veux te faire une idée de la chose.

Effectivement je vois pas pourquoi tu parles de Darwin. Certainement que les êtres vivants sont construits symétriquement.
Ce que je disais, pour parler en solide, c'est que si tu fais un visage de face en faisant un côté dont tu fais une symétrie automatique... ça aura l'air artificiel et mort. Simplement parce que la nature ne fait pas deux yeux vraiment pareils, ni deux oreilles de l'exacte même taille et forme, etc, etc. La symétrie ne fonctionne pas dans la représentation du vivant, elle a l'air simplement fausse. C'est ce que je disais à ce propos.

Aller, what's next?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[DP] Lyod - Bleed or Cry Empty
MessageSujet: Re: [DP] Lyod - Bleed or Cry   [DP] Lyod - Bleed or Cry Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:00

Oui je trouve aussi que les peintures trop symétriques ne sont pas naturelles, mais ça t'intrigue pas de savoir pourquoi seuls des êtres vivants avec une symétrie externe sont parvenus jusqu'à nos jours ? l'équilibre face à la gravité n'oblige pas forcément à être symétrique pourtant. Et si il me semble avoir entendu qu'une race d'oursins de mer n'était pas symétrique, cool hein ? ^^
heu ouais en fait ya que moi que ça perturbe mais osef
ah et j'aime bien dessiner le nombril, c'est un point de repère pour moi cherche pas.

What's next hum... je vais me remettre au tradi histoire de reposer mes pupilles puis dès que je ponds un truc potable c'est reparti =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DP] Lyod - Bleed or Cry Empty
MessageSujet: Re: [DP] Lyod - Bleed or Cry   [DP] Lyod - Bleed or Cry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DP] Lyod - Bleed or Cry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyod
» Lyod [WIP] Digipaint
» [Musique] Lyod FM
» Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser