AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [WIP] Retour aux sources

Aller en bas 
+3
Scarlet Hurricane
flo_Ow
Hedoniste
7 participants
AuteurMessage
Hedoniste

Hedoniste


Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 36
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel
Date d'inscription : 12/11/2008

[WIP] Retour aux sources Empty
MessageSujet: [WIP] Retour aux sources   [WIP] Retour aux sources Icon_minitimeMar 4 Aoû - 23:40

J'ai depuis trop longtemps déserté le collège. J'ai pensé être arrivé à un niveau où je pouvais évoluer seul, dans mon coin, avec mes trois-quatre bout de ficelle en guise de technique.
Je me suis honteusement reposé sur mes lauriers.
J'ai pensé que je pouvais m'autoriser des "lubies" sans avoir le talent suffisant pour les rendre viables.

En bref, je dois revenir aux bases : dispersion, onde, C4D, smudge et autres techniques.
Mais aussi à ce qui m'a donné envie de faire du GFX : ces bannières clinquantes et acidulées qui mettaient en scène un personnage type manga ou série télé.
C'est la voie que j'ai toujours voulu emprunter. Mais je me suis fourvoyé et suis parti dans tout les sens, oubliant tout ce que j'avais appris ces derniers mois au contact des profs du collège.

Je vous prie de m'en excuser.

C'est pourquoi je reviens ici, dans les WIP. Pour me faire tataner par mes chers profs et collègues de banc afin de m'améliorer dans cette voie.
Allez-y franchement, je le mérite.

J'ai donc fait un petit truc sur le chanteur de Radiohead. J'ai essayé de mettre du flow, à vous de me dire si j'ai réussi.

[WIP] Retour aux sources Essairenouveau

Maintenant, je cherche comment continuer et mettre des variances de couleurs plus fortes.
Revenir en haut Aller en bas
flo_Ow

flo_Ow


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 25/07/2009

[WIP] Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Retour aux sources   [WIP] Retour aux sources Icon_minitimeMer 5 Aoû - 0:32

Je fait pas partie des profs, mais si mon opinion t'intéresse, je trouve que la créa n'est pas harmonieuse, d'un côté les effets roses, de l'autre les bleus, avec dessus tout ça, quasiment copié collé, le perso.
Je te dirait pas de le gommer pour l'incruster parce que ça veut rien dire mais là il a aucune raison de ressortir comme ça, soit tu change les couleurs du fond ou du perso, soit met quelque effets pour faire une transition avec le fond (smudge délicat, splatters, dispersions, tout ce que tu veux).
Ensuite la créa fait mal cadrée, trop d'espace au dessus de sa tête je pense et elle parait un peu vide mais comme elle n'est pas finie c'est normal...
Pour les couleurs je sais pas trop, met du rose et du bleu clair tout fashion barbie ? ah non en fait, pas une bonne idée.
Bonne chance pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Retour aux sources   [WIP] Retour aux sources Icon_minitimeMer 5 Aoû - 13:14

Bonjour, Hedoniste : )

Moi ce qui me gène le plus dans ta démarche, c'est cette notion de 'retour aux sources'. Parce que le banniérisme, effectivement, ça t'aide à faire tes armes. Mais c'est pas forcément le plus simple pour progresser, on a vite tendance à s'enfermer dans 'ce qu'on sait faire' et se retrouver perdu devant le premier machin inhabituel qu'on rencontre … Mais c'est toi qui vois : )

Si je peux encore te conseiller un truc, c'est d'éventuellement travailler 'ce qui te manque' point par point : Là tu essaies de gérer les lumières, les couleurs, le flow, les splatter, la composition … Difficile !

Sinon, su ta bannière à proprement parler :
- On voit le flow, mais le bonhomme ne le suit pas, il semble statique je trouve (peut-être la compo centrée, je sais pas)
- Les couleurs sont pas spécialement judicieuses je pense. Comme l'a dit flo_Ow, pour introduire ton personnage dans la bannière et pas juste le poser, essaie de partir au départ sur des couleurs importantes du render, quitte à dévier après.

Voilà, c'que je vois rapidement. Bonne chance : )
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste


Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 36
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel
Date d'inscription : 12/11/2008

[WIP] Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Retour aux sources   [WIP] Retour aux sources Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:20

Il est vrai que je pourrais m'enfermer dans le banniérisme et ce n'est pas ce que je veux.
Mais c'est avant tout pour me remettre en selle, m'obliger à retravailler plus profondément mes créas. Après, je reste ouvert aux autres formats. Mais je ne me suis pas encore vraiment ouverts à ces derniers.

Bon, j'ai voulu recommencer l'essai, les couleurs ne me plaisait pas. J'ai donc pris un render plus "flowesque".
Et voila le résultat

[WIP] Retour aux sources Protostep1

Je ne suis pas vraiment convaincu par le côté gauche, je le trouve surchargé. Par contre, j'aime bien le côté droit.
Revenir en haut Aller en bas
flo_Ow

flo_Ow


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 25/07/2009

[WIP] Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Retour aux sources   [WIP] Retour aux sources Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:25

Moi j'aime bien les deux côtés mais ils contrastent trop, et encore une fois le perso fait presque tâche au milieux.
Tu as mis des calques de réglage histoire de rendre les couleurs plus "proches" ?
Revenir en haut Aller en bas
• Argo

• Argo


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2009

[WIP] Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Retour aux sources   [WIP] Retour aux sources Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:43

Tente de jouer avec les courbes de transfert de dégradé, ça pourrait atténué les contrastes.
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste


Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 36
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel
Date d'inscription : 12/11/2008

[WIP] Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Retour aux sources   [WIP] Retour aux sources Icon_minitimeVen 7 Aoû - 0:21

Le souci, c'est que les calques rendent le rouge trop sombre et on ne distingue plus les détails.

Je verrais ça demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[WIP] Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Retour aux sources   [WIP] Retour aux sources Icon_minitimeVen 7 Aoû - 1:30

Hey! Du nouveau chez toi. Je trouve cette créa' très osée, ça me plaît bien. On voir rarement un tel décalage de tons entre un côté et un autre sur le travail d'un personnage, mais le traitement et la matière que tu as fabriqué demeurant les mêmes, ça ne choque pas.
Et la matière étant très détaillées, je vois la créa' comme une vue de haut du personnage, et ce rouge est un sol un peu démoniaque situé plus bas, qui éclaire le bas et dos du personnage. (éclairage qu'on ne voit donc pas et qu'on a pas besoin de voir)
Et ça fonctionne bien.

C'est une bonne piste. Continue de faire ce genre d'explorations, ça rapporte. : )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Hedoniste

Hedoniste


Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 36
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel
Date d'inscription : 12/11/2008

[WIP] Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Retour aux sources   [WIP] Retour aux sources Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:16

Bon, j'ai avancé un peu dessus et j'en suis arrivé à quelque chose qui me plait assez à l'oeil. A voir si c'est juste moi qui débloque à fond les ballons ou si j'ai un peu raison quand même.

[WIP] Retour aux sources Protostep1

Edit : J'avais oublié qu'on pouvait jouer avec le contraste et la luminosité.

La V2
[WIP] Retour aux sources Protostep1
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste


Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 36
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel
Date d'inscription : 12/11/2008

[WIP] Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Retour aux sources   [WIP] Retour aux sources Icon_minitimeSam 8 Aoû - 15:08

C'est maintenant que je vois le bon côté de passer plus de deux heures sur une créa. Sans doute une de mes plus abouties malgré le fond simple :

[WIP] Retour aux sources Stalkerrenouveauv1copie

Manque peut-être un cadre

Edit :

Version avec cadre :

[WIP] Retour aux sources Stalkerrenouveauv1copie
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Retour aux sources   [WIP] Retour aux sources Icon_minitimeLun 10 Aoû - 0:01

Là j'suis fan :

[WIP] Retour aux sources Protostep1

Très beau contraste de formes et de couleurs ! Tu as vraiment su les coordonner Heureux Gris
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

[WIP] Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Retour aux sources   [WIP] Retour aux sources Icon_minitimeLun 10 Aoû - 0:28

Heureux Orange

Sur ces deux dernières bannières, j'y vois un manque : le message.
"Fight" ... Quel combat ? Ca ressemble à un gars qui fuit le feu qu'il a dans le dos. Hmmm.
"Stalker" ... Harceleur, me dit le dico (approximatif). Hmmm. Qui le harcèle, il fait quoi, il tire dans le sable ? (le beige).

Non, ça manque de ... but, cela.
Ensuite, il y a un problème de titrage. Petit, dans un coin, la typo fondue dans le fond .. On sent que ça te gêne de titrer.
Voilà les défauts que je décèle.

Sinon, "Fight" a une belle harmonie de couleurs, ce violet et ce rouge rubis se complètent. Très bien.
L'accentuation sur le render est un peu forte, mais donne un cachet.

"Stalker" est curieuse : fond sable en aplat, sans aucune texture sinon cette tâche d'encre.
Mais ici aussi belle harmonie des couleurs, ça te réussit. Et l'intégration du render avec son splatter est impecc'.

Alors, mon p'tit Hedo, la meilleure solution, c'est :
- Devoirs communs du Collège.

Des contraintes, des directives, des chemins non balisés, tout du bon.
Tu as la technique, me manque le but pour être originale.
Heureux Orange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Hedoniste

Hedoniste


Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 36
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel
Date d'inscription : 12/11/2008

[WIP] Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Retour aux sources   [WIP] Retour aux sources Icon_minitimeSam 22 Aoû - 1:15

Désolé pour le retard, j'étais en camping en Bretagne. Ca fait plaisir de partir en vacances.

Merci Haost pour le commentaire sympathique.

Merci aussi à toi Ramrod. Pour le moment, c'est justement le message que je souhaite passer qui me pose problème. Et j'essaye aussi de me faire plaisir avant tout. Car c'est avant tout pour ça que je fais du GFX. Et c'est en faisant des bannières comme celles-ci que je m'amuse sur le logiciel à la plume bleue.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste


Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 36
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel
Date d'inscription : 12/11/2008

[WIP] Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Retour aux sources   [WIP] Retour aux sources Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:57

Nouvelle bannière :

[WIP] Retour aux sources Essaisoulonfire

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Retour aux sources   [WIP] Retour aux sources Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:03

Halte aux typo en Anglais ! Nous sommes français nan ? ;p

Honnêtement c'est beau mais j'suis pas fan ... (j'suis bizarre nan ? u.u)
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste


Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 36
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel
Date d'inscription : 12/11/2008

[WIP] Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Retour aux sources   [WIP] Retour aux sources Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:41

-_-'

Ouais, t'es bizarre XD

Sinon, pour la typo... Bah je sais qu'on est en France mais "Âme en Feu"... Je trouve que ça le fait moins. Pour toutes les typos en français en général, d'ailleurs.
Loin de moi l'idée de ne pas aimer notre langue mais je trouve ça moins "universel".
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Retour aux sources   [WIP] Retour aux sources Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 1:01

C'est vrai que le côté universel est pratique ...

En fait, personnellement j'aurai plutôt fait un abstract avec tes formes du fond que je trouve très sympa. Des formes fluides, épurées. Alors qu'ici nous avons un personnage avec un caractère qui semble plutôt droit et strict. Tu vois ?

Voilà quelque chose de un peu plus constructif ^^''


A bientôt Heureux Gris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Retour aux sources   [WIP] Retour aux sources Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Retour aux sources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BAN] Le retour du retour du retour d'Evalrin [EN ATTENTE]
» [Partage] Sources d'inspiration
» Sources d'inspiration aelissiennes
» Sources d'Inspirations Aelissiennes
» Un retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser