AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 WIP (transpa)

Aller en bas 
+2
Questlove
hayato
6 participants
AuteurMessage
hayato

hayato


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 01/05/2009

WIP (transpa) Empty
MessageSujet: WIP (transpa)   WIP (transpa) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:24

Bonjour , Bonsoir Très Heureux
Voila Donc j'ai fait une creation transpa , je débute dans ce genre de style (transpa) , et je veux bien avoir vos conseilles et critiques !!!

WIP (transpa) Creati10
Revenir en haut Aller en bas
Questlove

Questlove


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/05/2008

WIP (transpa) Empty
MessageSujet: Re: WIP (transpa)   WIP (transpa) Icon_minitimeSam 8 Aoû - 1:41

Eh bien tu a fait une jolie boule qui prend l'espace d'un rectangle.

Il me semble que tu a utilisé un contour progressif, sache que plus la valeur est élevé, plus le dégradé sera étalé, et l'inverse marche aussi.
Le soucis de ta transpa, c'est que tu part d'emblée avec un décor.
Si tu veux un résultat plus saisissant, ne fait pas un rond : multiplie les sélection avec toujours plus de nouveaux brush/forme, voir de toi même a la plume.
Une autre façon de commencer une transpa, est de ne pas se fixer un décor mais partir du néant, mettre ton render ou-tu-veux et n'ajouter que des forme ou des selection plus originale qu'un... rond, ou alors tu fais comme moi, t'en fais plein [...]

J'espere pas avoir fait compliqué WIP (transpa) 9822
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

WIP (transpa) Empty
MessageSujet: Re: WIP (transpa)   WIP (transpa) Icon_minitimeSam 8 Aoû - 9:11

HOP HOP HOP TIME

C'est un peu très beaucoup décalqué sur celle proposée par Hedoniste.
Et celle en rose que tu as montrée dans ta candidature est un peu très beaucoup inspirée des tutoriels de Ginji, qui lui-même s'inspire sur Laylay qui s'est inspiré il y a fort longtemps sur une transpa de Ramrod et sur laquelle Hedoniste s'est lui-même inspiré.

Et je trouve tout ce manque d'innovation extrêmement dommage, d'autant que, cette fameuse transpa de Ramrod, je la trouvais très bof comparée à d'autres créations de sa patte.
C'était celle-là:

WIP (transpa) Bann-l10

Je me souviens qu'après cette bannière, toutes les transpa de Laylay sont sorties avec un grand trait noir de ce genre.-_-'

Et je commence à être archi-lassé de cette technique bateau de mettre un grand trait noir ou blanc sous la transpa pour la porter et de charger le reste de brushes divers pour écrêter une image complètement quelconque de render+fond abstrait. (ce qui n'est pas le cas de celle de Ram, mais c'est le cas de toutes les transparences d'Aspharoth, de Ginji ou d'Hedoniste sans exception)

Alors... Innovez!
Arrêtez de recopier tout le monde, y en a marre quoi. Vous vous rendez compte que toutes vos transpas sont inspirées des créations d'une seule personne?
Le style des bannières transpa de Ram ne m'a jamais branché plus que ça. Son style est le sien et lui est propre, et une transpa peut ressembler à n'importe quoi d'autre qu'aux siennes. Le style de Ramrod n'a rien d'un accomplissement, on apprend pas à "faire de la transpa" pour faire comme celles qu'on voit. Heh, les gens, réveillez-vous un peu là.
Je parle pour Ginji, pour Aspha, pour Hedoniste et pour Laylay. (même si Laylay il est en train de sortir de ses habitudes en ce moment, ce qui est chouette)
Depuis le temps qu'on fait de la transpa sur Ter Aelis c'est le moment de passer au niveau supérieur, de sortir de ses réflexes et habitudes trop faciles et de toutes ces productions calquées sur le même schéma, ça devient imbuvable.
Au boulot.

Je parle pour toi aussi Hayato. Ne te contente pas de refaire ce qui se fait déjà, vas plus loin. ça passe par l'expérimentation, essaye des choses différentes, creuses ton imagination, cultives ton bagage visuel, peaufine ta technique. Prends des risques!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

WIP (transpa) Empty
MessageSujet: Re: WIP (transpa)   WIP (transpa) Icon_minitimeSam 8 Aoû - 12:10

En fait je pense que beaucoup font ça par peur,
on est humain et on a appris depuis tout petit que rien ne tient tout seul en l'air
c'est ancré dans nos têtes et bêtes qu'on est on y crois alors on se sent obligé de foutre des renforts
Perso j'ai découvert y'a peu de temps qu'on me mentait ^^ ça tient très bien hein promis :p
Le tout est de ce lancé, faire une créa transparente de tout les côté à la fois ça fait peur,
on ce dit que y'a trop de boulot ( ce qui est peut être a moitié vrai )
et que ca sera jamais joli, là encore j'ai peur que ce soit un de nos instinct qui nous guide, celui de la symétrie,
hors il faut se rendre compte que mal grès notre instinct dans l'art les plus belles choses sont loin d'être symétrique.

Donc ce qu'il te reste a faire Hayato, c'est de te lancer, de tenter des choses, de faire des assemble de brush et de formes, de partir dans tout les sens, sans chercher a savoir ou tu va.
Une fois que tu a occupé une bonne partit de l'espace tu te recul et tu regarde,
si c'est bow tant mieux, si c'est mosh t'a pu qu'a recommencer ^^
mais dans tout les cas tu fera pas du beau à tout les coup, ou alors même moi jveux la recette ^^
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

WIP (transpa) Empty
MessageSujet: Re: WIP (transpa)   WIP (transpa) Icon_minitimeSam 8 Aoû - 14:04

Ok, j'use pas mal de l'encrétage. Mais la ligne blanche ou noir pour porter la création, j'ai pas souvenir de l'avoir utilisé.

J'ai souvent fait le bas de mes créations avec des brush dur, pour avoir certes des lignes mais pas de truc a la plume.

Mais je sais pertinemment que je tourne en rond en transpa, j'essaie de sortir, mais c'est pas simple quand on est habitué a une façon de faire.

Le pire c'est que a chaque fois que je commence une transpa je me force pour faire autre chose, et finalement a la fin je retombe sur un truc avec brush ou smudge et un brush ou un assemblage de brush en portée.

Bref comme tu dis faut que je me remette au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
hayato

hayato


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 01/05/2009

WIP (transpa) Empty
MessageSujet: Re: WIP (transpa)   WIP (transpa) Icon_minitimeSam 8 Aoû - 16:40

Merci pour les conseils voila une deuxième creation transpa :

WIP (transpa) Emma10
Revenir en haut Aller en bas
Ginji




Masculin Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : Carnac
Date d'inscription : 27/06/2008

WIP (transpa) Empty
MessageSujet: Re: WIP (transpa)   WIP (transpa) Icon_minitimeDim 9 Aoû - 17:42

C'est pas trop mal, mais j'aurais plus vu le nuage continuer autour de la fille (c'est pas hermione ???) comme pour une sorte de siège si tu vois ce que je veux dire.

Sinon pour répondre à la controverse ^^.
Pour l'histoire du trait c'est pas faux, après j'ai essayé plein de truc mais ça marche pas autant que le trait...
En fait je ne poste plus de transpa car j'en ai marre de faire toujours la même chose....
Alors je cherche dans ma tête..... je vais peut-être trouver ^^, c'est pas sûr mais bon ^^.
Là je part sur l'utilisation des dégradés pour avoir des variantes aux traits mais c'est encore loin de donner un truc tip-top...
Revenir en haut Aller en bas
Questlove

Questlove


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/05/2008

WIP (transpa) Empty
MessageSujet: Re: WIP (transpa)   WIP (transpa) Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:43

Ta 2e transpa est plus convaincante Hayato Heureux
Pour le coup ce qui serait a retravailler est la police, car niveau transpa hormis la ligne horizontale au dessus de sa tète eh bien c'est nickel, continue.
Revenir en haut Aller en bas
hayato

hayato


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 01/05/2009

WIP (transpa) Empty
MessageSujet: Re: WIP (transpa)   WIP (transpa) Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:28

dsl pour ce retard car j'avais pas la connexion , et merci tout le monde pour les conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP (transpa) Empty
MessageSujet: Re: WIP (transpa)   WIP (transpa) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP (transpa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transpa'
» Question sur la Transpa
» WIP Transpa, besoin de critiques!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser