AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 WIP Transpa, besoin de critiques!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




WIP Transpa, besoin de critiques! Empty
MessageSujet: WIP Transpa, besoin de critiques!   WIP Transpa, besoin de critiques! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 14:12

Je commence à prendre mes petites habitudes, et techniques préférés... Mais j'ai besoin de critiques pour avancer!
Ces trois dernières représentent le mieux mon niveau actuel, à vous de me dire ce qu'il y a de mauvais


WIP Transpa, besoin de critiques! Advanceproject2


WIP Transpa, besoin de critiques! Eastpack2


WIP Transpa, besoin de critiques! Empireroxxfinal
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

WIP Transpa, besoin de critiques! Empty
MessageSujet: Re: WIP Transpa, besoin de critiques!   WIP Transpa, besoin de critiques! Icon_minitimeVen 14 Aoû - 14:10

Hey monsieur l'Intoxiqué.

Toujours pas de critique par-ici? Soit on ne se sent pas de taille à te critiquer, soit il y a trop de choses à redire pour trouver le temps et le courage de tout dire.

Je voudrais ramener sur la table une autre créa' de toi:

WIP Transpa, besoin de critiques! Bonbonbon2

Qui est dotée d'un certain potentiel. Elle est peut-être dans l'excès au niveau des filtres et réglages. Mais son côté masse noire versus files vert et rose a quelque chose de rebondissant que tu pourrais pousser ou re-tenter dans une prochaine créa'. Donner une forme plus complexe aux files, par exemple. Jouer sur leur épaisseur. Sur leurs couleurs. Sur la luminosité que tu leurs donnes, si tu ne la mettais qu'à certains endroits?
La faiblesse de cette créa' réside dans sa composition: Le personnage regarde en l'air à droite, il nous pousse donc à suivre cette direction. Et dans cette direction la créa s'arrête. (de plus les cheveux semblent raccourcis)
Beaucoup de poids dans le coin inférieur gauche cependant, des masses rectangulaires, des choses à moitié lourdes et vides, rien ne s'y passe concrètement, c'est majoritairement du quadrillage.
Besoin de revoir l'équilibre de l'image donc. N'oublies pas qu'un visage attire l'attention et qu'un regard porte la lecture, la direction. C'est une valeur, ou un poids. Une masse, d'effets ou neutres, est un poids aussi. Il s'agit de trouver l'équilibre entre les valeurs (ce qui attire le regard) et le vide (des éléments plus neutres que les valeurs) pour que l'image ne tombe pas d'un côté ou de l'autre, ne s'amollisse pas.

Les trois dernières transpa sont un peu molles, autant niveau couleur que composition.


Dernière édition par Smirtnoff le Ven 14 Aoû - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Invité
Invité




WIP Transpa, besoin de critiques! Empty
MessageSujet: Re: WIP Transpa, besoin de critiques!   WIP Transpa, besoin de critiques! Icon_minitimeVen 14 Aoû - 14:48

Merci beaucoup pour le commentaire, je vais essayer d'y travailler dessus... Y a des choses à travailler donc! Je vais y travailler de suite Heureux

Merci encore Dance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WIP Transpa, besoin de critiques! Empty
MessageSujet: Re: WIP Transpa, besoin de critiques!   WIP Transpa, besoin de critiques! Icon_minitimeDim 16 Aoû - 22:50

Bon j'ai essayé de prendre en compte au maximum les commentaires! Je laisse la transpa un peu de coté pour travailler la technique de réglage des images, chercher les finitions quoi.

WIP Transpa, besoin de critiques! Britneyw

Alors j'en suis là, mais je sens qu'il manque quelque chose pour l'achever, je ne sais pas quoi (la typo je la ferais après). Besoin de conseil de maître =)
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

WIP Transpa, besoin de critiques! Empty
MessageSujet: Re: WIP Transpa, besoin de critiques!   WIP Transpa, besoin de critiques! Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:05

La typographie n'est pas une obligation tu sais.
Clin d\'Oeil

Autrement, ton image est plutôt bien faite dans l'ensemble, il n'y a pas de défauts énormes à relever, à part l'intégration de ta d'moiselle. Ce halo blanc tout autour d'elle gâche un peu les couleurs que tu avais réussi à installer autour d'elle. Ensuite, elle est vêtue de blanc, encore, et est blonde. Que des couleurs clames et douces, un peu contrées par le reste. Ca ne va pas ensemble. Il faudrait peut être essayer de retravailler ton stock pour qu'il s'accorde mieux avec ce qui l'entoure.

Autrement, ce qui me pose problème c'est aussi le sens de cette bannière. Qu'as tu voulu faire passer ? C'est toujours plus agréable qu'une création veule dire quelque chose, mais la tienne, je ne saisi absolument pas.

En revoyant ces quelques points ça pourrait déjà être pas mal. Heureux Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WIP Transpa, besoin de critiques! Empty
MessageSujet: Re: WIP Transpa, besoin de critiques!   WIP Transpa, besoin de critiques! Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 11:46

L'image précédente ne n'inspirant rien de spécial niveau sens, et en prennent vos 2 critiques je me suis lancé sur une autre transpa, en espérant qu'elle vous plaise!
[edit] c'est une signature pour un ami, j'ai tenté un flow intéressant en 3D

WIP Transpa, besoin de critiques! Metalgear
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

WIP Transpa, besoin de critiques! Empty
MessageSujet: Re: WIP Transpa, besoin de critiques!   WIP Transpa, besoin de critiques! Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:15

Il y a de l'idée.
Mais la typo reste très lourde et pèse beaucoup sur le bas gauche de la créa', alors que le flow que tu as tenté avec le perso va du bas du perso vers le haut. Les deux typo que tu as mises créent une lecture très plate de gauche à droite simplement.
Si tu veux lancer ton flow du bas vers le haut avec le perso, il faut que ta typo y contribue ou que tu retires la typo. Elle doit se trouver soit au bas du perso, incorporée dans lui, ou derrière lui dans ton idée de plans 3D. Si elles dépassent à gauche et à droite, ça doit être très léger et ne pas contrebalancer l'ensemble.

Détail: La duplication du nuage à droite est trop visible, un élément qui se répète dans une image c'est ennuyeux.

Go ahead.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Contenu sponsorisé





WIP Transpa, besoin de critiques! Empty
MessageSujet: Re: WIP Transpa, besoin de critiques!   WIP Transpa, besoin de critiques! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP Transpa, besoin de critiques!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Partage] Questions & Critiques GFX
» Transpa'
» WIP (transpa)
» Question sur la Transpa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser