AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.

Aller en bas 
+8
De Vaanne
Questo
dale cooper
Nahïs
Cassiopée
Scarlet Hurricane
Ruby
Dounette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Empty
MessageSujet: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:26

Bonjour.

Dvb et moi même sommes très heureux d'ouvrir ce jour un sujet de recrutement pour notre projet de recherche nommé "bestiaire fantastique, croyances et origines", en espérant qu'il aura tout le succès qu'il mérite.

Au cours de cette recherche, il vous sera proposé d'étudier des monstres présents dans les contes populaires français de l'époque moyenâgeuse dans le but d'en faire la présentation approfondie, puis de l'offrir au reste du forum. Cela permettra d'enrichir l'imagination de chacun, et d'approfondir notre culture sur des monstres moins connus que ceux de Tolkien, mais parfois tout aussi, voir bien plus, effrayant. Je donne pour exemple le Dahut, ou le dragon de Saint Michel...

Les axes de recherche tourneront autour de l'aspect physique du monstre, de ses différentes incarnations et représentations, mais également autour du contexte religieux et politique de l'époque de l'apparition du conte. Quelle est la part de vérité dans le conte? Pourquoi ce monstre a t'il été inventé ainsi? Quel besoin ou terreur incarne t'il? Ainsi, nous aurons deux axes : l'axe fantastique proprement dit, mais aussi, à côté, l'axe culturel, afin de comprendre ce monstre et ses représentations.

Au final, chaque monstre aura été disséqué à son maximum, et un compte rendu imagé sera posté dans votre nouvel Espace Littéraire, afin que tous puissent profiter de vos recherches et de votre savoir.

Pour ce travail, Dvb et moi-même recherchons 8 personnes maximum, qui formeront 4 équipes de deux. Les personnes les plus susceptibles d'être intéressées seront les adeptes des Récits Rôlistes, mais nous seront heureux d'accueillir toute personne suffisamment motivée et disponible pour s'engager dans ce genre de travail.
Les contes a étudier seront proposés par vos animateurs.

Bien évidemment, ces monstres pourront aider à enrichir le bestiaire actuellement en train d'être monté au sein du Manoir du Rôle Play.

Temps de réalisation estimé : un mois.

Inscrivez vous vite !
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Icon_minitimeVen 4 Sep - 23:18

Je suis partante!!!
les Grimms français à l'attaque!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Icon_minitimeSam 5 Sep - 1:19

Hmm, ça me dit bien aussi tout ça : )
Si vous voulez bien de moi, je serais enchantée de faire partie de l'aventure ! : D
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Icon_minitimeSam 5 Sep - 13:08

J'en suis. j'ai trop besoin de parfaire mon écriture.
Une équipe de deux : l'autre, la paire suit...
Revenir en haut Aller en bas
Nahïs
Rôliste
Nahïs


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Où m'emporte le vent
Date d'inscription : 02/02/2008

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Icon_minitimeSam 5 Sep - 13:14

Le projet me tente... il correspond exactement à ce qui m'intéresse ( étudiante en Histoire, et blablabla^^ je vous épargne les détails aussi futiles qu'inintéressants.)

J'en suis. Avec ma partenaire de choc.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:40

Vivement que ça commence ! J'ai plein d'idées dont une qui me ravit.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:53

Que d'enthousiasme ! ça fait plaisir (bon que des gonzesses, tant pis :-/ )

Je vois qu'il y a déjà des idées d'équipes Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:07

Évidemment on vous prend toutes.

Allez les autres !!
Revenir en haut Aller en bas
Questo

Questo


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 06/07/2009

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:57

Eh bien, Dounette et Dvb, je propose ma candidature pour l'execution du projet, si cela ne pose aucun problème. Qu'importe la manière dont les duos seront organisées, par préférence ou par choix des animateurs, je serai ravi de faire équipe avec l'un de vous, quel qu'il soit : mais je le préviens, je suis un peu collant ! L'objectif du projet est bien sûr alléchant, travail de rat de bibliothèque et d'épluchement de livres poussiéreux : j'aime bien l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne


Masculin Nombre de messages : 795
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Icon_minitimeLun 7 Sep - 0:55

De même, si mon aide ne vous fait pas peur, je serais ravi de participer Heureux

(mais je comprendrais que vous refusiez, eu égard à ma jeunesse en ces lieux)
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Icon_minitimeLun 7 Sep - 1:36

Je me portes garant de tes compétences : ta réputation te précéde ;-). D'autres volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
le bzh




Masculin Nombre de messages : 399
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2007

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:07

J'avoue être intéressé par l'idée, ma foi Heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebzh.over-blog.com
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:17

Bzh, je suis navrée, mais je préfèrerais que tu choisisses un seul projet, car deux demanderait trop d'investissement pour que tu puisses nous guarantir être à fond dans les deux.

Heureux
Revenir en haut Aller en bas
le bzh




Masculin Nombre de messages : 399
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2007

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:20

Baa, on verra lequel des deux répondra en premier x)
(k)
Revenir en haut Aller en bas
http://lebzh.over-blog.com
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:28

J'apporte une petite précision : il ne vous est pas interdit de participer à plusieurs projets simultanément, cependant, c'est aux responsables de chacun de ces projets de déterminer si votre candidature les intéresse ou non. Ainsi, Dounette a-t-elle parfaitement le droit d'attendre de ses petits poussins qu'ils témoignent d'une certaine disponibilité, sans que cela n'en devienne pour autant une règle générale de recrutement.

Je disparais.
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:51

Lui c'est mon chef Heureux Mauve

Bon il nous manque une équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Icon_minitimeVen 11 Sep - 14:24

Une équipe encore? Qui?

Pour les autres, pas d'inquiétude : si cette équipe ne vient pas, tant pis, on fera à trois équipes au lieu de quatre. Ne soyons pas rigide !
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:25

Mais quand c'est dur, c'est bien aussi. Question de point de vue. Ou plutôt de texture. Notez que si je rechigne à flooder sur le tchat, je n'ai pas le moindre scrupule à le faire chez moi : mon côté précieux.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:31

Trois équipe ça me va !

D'un côté les filles, de l'autre les gars ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Questo

Questo


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 06/07/2009

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:40

dvb a écrit:
Trois équipe ça me va !

D'un côté les filles, de l'autre les gars ^^

Trois, c'est un bon chiffre le trois : il y a bien eu trois grâces, trois mousquetaires, trois mages, etc. Eh bien, restons-en à ce chiffre, j'ai hâte de commencer. Par contre, si on met d'un côté les filles, et de l'autre les garçons, ça donne deux équipes et non trois... deux aussi c'est un bon chiffre... deux bras, deux oreilles, deux tes... bref ; on commence quand ? [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. 809596
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:22

Je vais faire une petite pub sur la zone discussion pour trouver notre quatrième équipe, et si personne ne répond, alors on fonce à trois.
Revenir en haut Aller en bas
Ramalok




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 31
Date d'inscription : 24/11/2007

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:51

Je voudrais savoir si j'ai bien compris chaque équipe se penche sur une créature fantastique de son choix (ou elle est imposée?), dissèque son histoire, sa physionomie, son symbole dans certaines contrées du monde etc...?
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:21

C'est à peu près ça, à ceci près que la liste des créatures vous sera proposée, à vous de choisir celle qui vous inspire le plus.

Un texte préliminaire servira de base à l'étude des créatures.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Ramalok




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 31
Date d'inscription : 24/11/2007

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:38

D'accord, et bien je dis pourquoi pas moi. En sachant bien que si personne d'autre ne se présente pour finir la quatrième équipe je ne serais pas pris. [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. 927635 (ce qui en soit n'est pas grave)
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:43

mais si !

On sait se montrer flexible ^^

Le but n'est pas compétitif mais constructif, peu importe le nombre d'équipes et de participants.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contes du Bout du Monde
» [Bouquin] Contes carnivores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Exercices collectifs :: Les horizons synthétiques :: L'Affichage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser