AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.

Aller en bas 
+8
De Vaanne
Questo
dale cooper
Nahïs
Cassiopée
Scarlet Hurricane
Ruby
Dounette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nichiren

Nichiren


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Localisation : Nomade's Land
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Nichiren
Pseudo : Redrum
Pseudo : Darek Sandrins

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:28

Des bêtes de folklores locaux ça compte ? Qui ne sont pas forcément représentés par des contes, mais souvent par les troubles de l'époque, ou par des enluminures, des gravures et autres documents autres que des contes maints fois remaniés selon les conventions et les mentalités. Chaque conte ayant un but précis, une morale décrite, une pensée à véhiculer.


Aussi j'aimerai savoir la limite "géographique" s'il s'agit d'un cadre de contes strictement de type Occidental, ou par extension des autres contes (Natif Américain, Africain, d'Inde, Moyen Orient, d'Orient).

Parce les contes sont nombreux et les créatures qui les peuplent le sont également, pour la plupart uniques en leur genre, du coup je me permet cette "minuscule et toutefois utile" aparté.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:33

Les créatures qui ont été retenues par Dou' et moi-même sont issues des folklores moyenâgeux français et celtes. Ce sont donc des contes typiques d'Europe de l'Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Nahïs
Rôliste
Nahïs


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Où m'emporte le vent
Date d'inscription : 02/02/2008

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:08

Youhou ça m'a l'air super intéressant ! Vraiment, c'est une chouette idée que cette idée là ! Content Vert Je suis pressée de commencer, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:34

Les Espaces restent une section à dominante littéraire, c'est donc tout naturellement que nos animateurs se sont tournés vers des sources écrites. Néanmoins notre ambition au travers de ces projets en groupe a été d'encourager les connexions, de faire primer la culture sur le sempiternel exercice d'écriture, d'encourager les innovations. A ce titre, je pense que Dounette et DVB ne verront pas d'objection à ce que vous enrichissiez votre sujet de toutes les sources qui pourront vous passer sous la main, à condition, bien entendu, que vous ne perdiez pas de vue le texte qui sera mis à votre disposition : voyez ça avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:00

Oh oui! Cultivons notre jardin de citronnelle et de gingembre ! J'ai tout aussi hâte de commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:21

Si Nichiren est intéressé, nous sommes au complet. Sinon, peut être Ramalok peut entrer dans une équipe qui sera alors à trois?

Je suis d'accord avec Goldy : nous ne sommes pas rigide ! Le but est d'amener des connaissances de manière ludique et agréable. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:27

Plus exactement, nous sommes rigides quand il faut, où il faut. Mais alors, parfaitement rigides.
Revenir en haut Aller en bas
Nichiren

Nichiren


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Localisation : Nomade's Land
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Nichiren
Pseudo : Redrum
Pseudo : Darek Sandrins

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:13

J'aurai bien aimé, mais mon nouveau travail va me prendre pas mal de temps, me laissant en fait trop peu pour préparer en équipe de manière studieuse et sérieuse, désolé de n'en faire partie, une autre fois peut être, dans un projet de moins grande envergure.

J'aurai bien aimé participer pleinement, mais ça me sera impossible au vu des circonstances actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:30

Une question j'atteris!
euh donc on est en équipe, mais euh perso je sais pas avec qui je suis, j'ai pas trop suivi. On peut avoir une liste des équipes? qui est avec qui?
secondo quand aurons nous notre sujet de recherche?
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:24

Bé maintenant. On va arrêter de chercher une quatrième équipe.

Goldy? On aimerait avoir une salle s'il te plait ! Voici le groupe 1 !

Nous sommes donc 7, avec Ramalok qui va intégrer une équipe qui sera donc trois.
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:48

MP.
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:32

reMP.

(Ceci est le bruit des rouages un peu grippé d'un système tout neuf pas encore rodé. Veuillez nous excusez, et arrêtez de vous ronger les ongles.)
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 0:01

Excuser, arrêter : et la seule qui soit rouillée ici, c'est Dounette.

C'est une affaire qui roule, les candidatures sont closes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.   [projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[projet] [Dvb Dounette] Bestiaire des contes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Contes du Bout du Monde
» [Bouquin] Contes carnivores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Exercices collectifs :: Les horizons synthétiques :: L'Affichage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser