AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cybreizh Punk [dvb]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Cybreizh Punk [dvb] Empty
MessageSujet: Cybreizh Punk [dvb]   Cybreizh Punk [dvb] Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:55

Citation :
Après son sacre en tant qu’Empereur, lors d’une parodie de vote populaire permise par ce qui reste de l’Eglise Catholique, l’Empereur s’est enfermé dans une forteresse souterraine
des Yvelines.
Il n'est pas nécessaire et ça évite la répétition d'Empereur.

Citation :
La crise de l’énergie a été évité de justesse,
notamment grâce au Consortium Quéméré et à son président Jean-Yves Quéméré, multimilliardaire et héritier d’une holding industrielle séculaire.
Évitée

Citation :
Depuis le crack down informatique de 2012, la plupart des ordinateurs étaient devenue inutilisable ; on avait dès lors dû relancer la production d’une ancienne technologie, que le conglomérat Métra avait réussi à ressusciter et améliorer.
Étaient devenus inutilisables ou était devenue inutilisable

Citation :
Cependant le contraste affaibli des moniteurs monochrome fatiguait très vite le confort visuel, et on devenait vite sujet à violents maux de crâne au bout de plusieurs minutes consécutives.
Répétition

Citation :
De plus les informations y étaient systématiquement filtrées voire censurée par le Parlement.

Censurées

Citation :
C’est justement sur le Parlement que portait les recherches de Gaël.
Portaient (les recherches)

Citation :
Après le « don de l’Indépendance » faite aux Bretons par Quéméré lui-même en 2014, il avait fallu mettre en place un système politique et administratif qui tienne la route et qui soit suffisamment
démocratique pour recueillir l’approbation du Peuple.
Fait (le don)

Citation :
On état vite à ce constat que la Bretagne si elle était indépendante et protégée de la folie qui régnait à l’extérieur de ses frontière, se devait d’être un modèle pour les autres pays, lorsque l’Histoire reprendrait son cours normal.
Y'a un bug dans la matrice là.

Citation :
Le pouvoir était divisé entre un Parlement rassemblant des députés de tous les cantons qui siégeait dans l’ancien palais du Parlement moyenâgeux de Rennes et un Conseil National qui tenait lieu d’exécutif, composé des Préfets des neuf départements actuels et d’un Président élu par les grands électeurs, à savoir conseillers municipaux et maires, officiers de Justice, membres du Parlement et amiraux.
Entre virgules histoire qu'on ne se perde pas dans la longueur de ta phrase.

Citation :
Ca s’était pour la théorie, et sur le papier tout semblait fonctionner à merveilles.
ça, c'était.

Citation :
Le Président et les Préfets étaient virtuellement désigné s par la vraie instance dirigeantes : les conglomérats industriels, et parmi ceux-ci, Jean-Yves Quéméré tirait la plupart des ficelles.
Petit soucis de frappe. La vraie instance dirigeante ou les vraies instances dirigeantes.
Citation :
Non pas qu’il avait des prétentions politiques, mais il souhaitait intégré une administration quelconque afin d’assoir son statut social.
Intégrer

Citation :
Un fonctionnaire d’état, en ces temps troublé, pouvait subvenir aux besoins de toute une famille avec ses seuls revenus. Sans compter les pots de vin et commissions occultes dont il avait entendu parler à maintes reprises.
Troublés

Citation :
En y repensant, ils auraient pu se faire encore plus d’écus en la revendant au lieu de la sucer jusqu’au dernier cube.
Extra, la réflexion, je suis fan.

Citation :
Aussitôt il se redressa, ce qui le sorti immédiatement de la torpeur dans laquelle il s’enlisait peu à peu.
Sortit

Citation :
Quand Quéméré leur proposa de faire sécession et de rester servir ses intérêts, ils avaient tous été naturalisés et vus attribuer encore plus de privilèges.
Et s'étaient vus. Le verbe manque.

Citation :
Désormais ils avaient remplacé la Police et était devenu le bras armé du Conseil National.
Étaient devenus

Citation :
Les gardes à vues étaient devenues des procédures administratives communes et les patrons se faisaient un malin plaisir de ne pas rémunérer les jours passé à l’ombre, ce qui pouvait arriver régulièrement et pour des motifs aussi futiles qu’incongru.
Je ne crois pas que ce soit au pluriel, vue. Passés. Incongrus.
Dvb flagellé en place publique pour abus de fautes d'accord.

Citation :
Un jour Gaël avait passé trois jours d’affilée au bagne pour avoir été coupable d’outrage à officier ; un uniforme l’avait accusé d’avoir volontairement empuanter l’air ambiant dans un cinéma à proximité de lui.
Empuanti

Citation :
Jamais pu ils n’étaient allé au cinéma après un kig a farz.
Plus. Allés.

Citation :
C’est sans doute pourquoi on trouvait ici plus qu’ailleurs des patrouilles de « flicmar » comme on avait gardé l’habitude de les appeler.
Que vient faire ce présent au milieu de tout ce passé?

Citation :
Il valait mieux ne pas essayer de la lui faire à l’envers.
Je ne connaissais pas comme expression, mignon, ça doit être breton ^^

Citation :
Mais cela n’était malheureusement pas un motif suffisant pour garantir son impunité.
Immunité?

Citation :
Il parcouru l’historique des recherches et inséra une clef électronique dans le moniteur afin de remonter toutes les opérations que le garçon avait effectuée sur la machine.
Parcourut. Effectuées.

Citation :
A vingt-sept ans Gaël avait passé l’âge de se faire incorporé depuis longtemps.
Incorporer

Citation :
Ce qui aurait pu faire le bonheur de Luc, si ce n’est que les officiers supérieurs ne se mouillaient jamais les mains avec ce genre de missions non-officielles.
N'étaient

Citation :
Une enquête préliminaire de l’Amirauté a déjà permis de mettre la main sur une cache d’armes près de Pont-Aven, grâce à l’aide de gens bien attentionnés et de voisins attentifs, qui avaient remarqué depuis plusieurs semaines des mouvements de personnes suspectes dans le village. Heureusement que la Bretagne peut encore compter sur la vigilance des vrais héros d’aujourd’hui.
C'est beau la propagande. Très bien traité.

Citation :
Il se décida pour une tenue légère, mais qui lui permettrait cependant d’affronter la pluie si le temps venait à se gâter par la suite.
Un des deux est de trop.

Citation :
On pouvait aussi se procurer assez facilement du gros plant du Pays nantais ; les cuvées spéciales et ce qui restait des anciens celliers était bien évidemment réservé à l’élite.
Étaient réservés (cuvées et restes)

Citation :
Les combats de rues réunissaient parfois des bandes armées jusque tard le soir. Gaël passait alors des heures à regarder ce petit monde s’entretuer à sa fenêtre ; du moins tant que les émanations toxiques de plastiques brûlés ou de grenades dispersantes ne lui prennent la gorge.
Ne lui prenaient pas.

Citation :
Le pub où il avait l’habitude de se rendre était un peu en retrait, et n’accueillait presque exclusivement des ty zefs, qui appréciaient de se retrouver entre eux pour pouvoir parler et débattre librement, sans avoir peur de déclencher de baston générale.
Presque qu'exclusivement

Citation :
Après tout, dans ces temps de crise et de doute, il était normal que certains se terrent pour ruminer leur doute et le noyer dans l’alcool.
Moi aussi je doute ^^

Citation :
C’était étonnant à une heure si peu avancée, d’habitudes les discussions des différents groupes ne se mêlaient qu’après de nombreux verres.
Habitude

Citation :
On ne peut pas les plaindre non plus.
Leur en vouloir plutôt non?

Citation :
On peut nous raconter n’importe quoi qu’on serait obliger de le gober.
Obligé

Citation :
Pour bien marqué au fer rouge l’esprit des gens : vous ne partirez pas par la côte, l’ennemi vous y attend là aussi.
Marquer

La discussion est très bien menée. Animée, très réelle, ça rebondit avec passion tout en restant juste. Du beau boulot.

Citation :
Cette ambiance de conspiration pimentait toujours les conversations, mais pouvait aussi être un jeu dangereux si elles venaient à tomber dans les oreilles de flicmars trop zélés.
La fin me gêne. Ça tourne pas rond.

Citation :
_ Mais qu’est-ce que t’as avec toutes tes citations à la con, souffla Loïg. Tu prépares une agrégation de philosophie ou quoi ? »
Excellent, c'est vrai qu'il fait tâche dans la conversation ^^

Citation :
Mais cela suffisait-il à excuser leur tel mépris des civils ?
Leur mépris ou un tel mépris.

Citation :
Les flics en civil ne prirent pas le temps de se présenter ni de s’expliquer devant leur collègues en service.
Leurs collègues.

Citation :
Alors que les matafs sortirent les matraques, Gaël fut pris d’une folle envie de tenter sa chance.
Sortaient

Citation :
Je ne saurais trop conseiller la présente Commission d’être la plus attentive possible quant aux éléments de l’enquête qu’elle rendra publics.
Publiques.

Citation :
Le chef du renseignement avait à peine eut le temps de prendre connaissance de toutes les pièces.
Eu

Citation :
Les rapports des agents infiltrés étaient d’habitudes soigneusement décortiqués, les éléments rapportés examinés avec la plus grande attention.
Habitude

Citation :
Peut importe, l’information était trop "chaude" pour attendre.
Peu

Citation :
Le renseignement n’informa le Commandement qu’à peine soixante heure avant l’arrivée sur zone du Clarion.
Heures.

Citation :
Les deux derniers rapports avaient confirmés que le Québec n’était toujours pas tombé aux mains de la coalition des Northern States, seule survivance de ce qui fût jadis les USA et le Canada.
Confirmé

Citation :
Le Président Wallach d’Amérique du Nord et lui seraient un jour l’autre les pères fondateurs d’un nouvel ordre mondial.
Ou

Citation :
Depuis, soit le nombre de déflagrations s’était réduit, soit l’atmosphère était tellement saturée d’ondes parasites qu’il était impossible de ne plus rien détecter.
Je crois qu'il y a un peu trop de négation là dedans.

Citation :
La taille modeste et la relative richesse des territoires de Quéméré avaient servi ses attentes, là où la démesure d’autres pays les avait précipité dans le chaos et l’anarchie.
Précipités

Citation :
Il n’en fallu pas plus à Gaël pour se décider.
Fallut

Citation :
Celui-ci sous l’effet de la surprise relevant immédiatement les yeux vers sons prévenu ; Gaël projeta alors son front à l’encontre du nez du flic avant de le pousser férocement contre l’aile d’une des voitures de patrouille.
Celui-ci, sous l'effet de la surprise, releva. Son.

Citation :
Il voulu tout d’abord traverser les terrasses en renversant tout sur son passage, afin de ralentir ses poursuivants.
Voulut.
Dvb, flagellé une seconde fois sur la place publique pour faute récurrente de conjugaison !

Citation :
Gaël, dans sa précipitation ne l’avait même pas remarqué.
Remarquée.

Citation :
Il lui fallait trouver un truc à dire à cette conasse avant qu’elle ne fasse un esclandre qui le fasse repérer.
Outre la faute (connasse), je m'interroge sur l'adéquation de l'adjectif avec le reste du récit. Il me fait tiquer au milieu du texte.

Citation :
Il venait d’avouer en un sens qu’il détestait tout ce qui portait l’uniforme, et qu’il était prêt à se faire lyncher par un commando, pour vu qu’il ne finisse pas au bagne ce soir.
Pourvu.

Citation :
Dans la pénombre il avait du mal à distinguer la couleur de ses yeux, mais il vit parfaitement le teint très clair de sa peu le long de son cou, jusqu’à la naissance de sa poitrine.
Peau, bien évidemment.

Citation :
En tant normal, il n’aurait jamais abordé cette fille, non pas qu’il ne sentait pas attiré, au contraire, il ne se sentait pas de taille face à ce genre de personne.
Temps

Citation :
« Et qu’est-ce que tu vas faire pour me sortir de là ? » demanda-t-elle en allumant une cigarette blonde et en tirant voluptueusement sur le filtre. Les yeux de Gaël s’habituaient peu à peu au crépuscule ; il vit le rouge profond de son maquillage envelopper le filtre de la cigarette.
Tu te répètes mon ami ^^

Encore une fois, le dialogue est extrêmement bien mené.

Citation :
Il avait changé les piles de l'appareil seulement cinq jours, auparavant et généralement une paire suffisait à tenir presque la moitié de la traversée.

Citation :
Rien ne semblait fonctionner, c’ets comme si la machine avait rendu l’âme sans raison.
Encore un présent qui s'est faufilé. Au passage, attention, tu as tendance à mélanger tes lettres dans ce mot ^^

Citation :
Il était seul dans la passerelle et ne pouvant pas la quitter un seul instant, il voulu appeler en cuisine ; à cette heure-ci il y avait forcément quelqu’un debout qui pourrait lui apporter une nouvelle paire de piles.
Voulut.

Citation :
Il eut toutes les peines du monde à faire réveiller l’équipage, mais lorsque deux jours plus tard, alors qu’il avait enfin réussi à manœuvrer le géant d’acier vers les côtes de Paimpol sans le faire échouer contre le littoral, Aruhl découvrit que la panne ne s’étendait pas à son seul « Prana Bindu ».
Si je résume la phrase, ça fait « mais lorsqu'il découvrit. » Il manque quelque chose. Qu'est-ce qui s'est passé quand il a découvert ça? Ou bien tu changes par un « mais alors il découvrit » ^^


Citation :
Pour avoir travaillés des années durant sur de vieilles carcasses flottantes, ils étaient devenus des champions de la mécanique et des réparations de fortune.
Travaillé.

Citation :
Au fonds de sa poche il sentit, plié en quatre, le papier de convocation de l’Etat Major de Brest.
Fond.


Bon, 2 choses déjà. De une, c'est un super texte. De 2, c'est une honte qu'il y reste autant de fautes bêtes. Alors évidemment, elles ne gênent pas la lecture, mais quand on voit le niveau que tu as, ça fait mal au coeur. C'est fluide, ça coule tout seul, on se laisse capter sans effort par ton histoire. Ce que je préfère ce sont tes dialogues. Je les trouve extras. On s'y croirait.

L'histoire elle-même est plutôt classique pour le moment. Certes le choix de la Bretagne comme paradis est original, bien que peu surprenant venant de ta part. Cependant, le scénario est pour l'instant très classique. L'apocalypse est enfin arrivée et les hommes tentent de survivre. Pourtant, il reste des inconnues, comme le déclenchement de l'apocalypse et surtout là où tu veux en venir. Alors j'attends. J'attends de voir où tu veux nous emmener, si ce sera différent de ce qu'on peut attendre d'un tel scénario de départ ou bien si tu vas « juste » traiter ce sujet d'une manière bretonne. La balle est dans ton camp Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Cybreizh Punk [dvb] Empty
MessageSujet: Re: Cybreizh Punk [dvb]   Cybreizh Punk [dvb] Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:38

Han ! mais c'est trop la honte !!

Comment je sais plus où me mettre moi maintenant !

(*cours se pendre à une ficelle de guimauve* aïeuh ! *la mange* mmmhhh... booonn !)


Citation :
Au passage, attention, tu as tendance à mélanger tes lettres dans ce mot
Non, c'ets vrai ?


Citation :
J'attends de voir où tu veux nous emmener, si ce sera différent de ce qu'on peut attendre d'un tel scénario de départ ou bien si tu vas « juste » traiter ce sujet d'une manière bretonne. La balle est dans ton camp
Bah à vrai dire, j'avais l'intention de faire du bachotage bête et méchant en fait... sans grande envergure ni envie de faire autre chose que du dvbien XD
(mais maintenant que tu me mets la pression...)

Promis ! dès que je remets le nez là dedans, je corrige absolument tout et je finis le scénario.


Par contre j'accepte avec honneur et fierté tes compliments sur les dialogues ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
 
Cybreizh Punk [dvb]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cybreizh Punk
» [Projet] Cadavre exquis steam-punk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Tomes Longs :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser