AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions et Suggestions

Aller en bas 
+11
Rodram
Astriel
Tear
Sanz
Alynea
AsPhArOtH
Cassiopée
Silissia
Freuzne
Legion
Hugo Zeppeline
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Icon_minitimeDim 1 Nov - 22:13

Bienvenue à tous dans le Monde rôliste !

A peine êtes-vous entrés que vous tombez déjà sur des faits qui vous interpellent ? C'est ici le
"bureau des réclamations".

En tant que fin connaisseur, vous estimez que certains détails sont à fignoler, que certains
socles fondamentaux devraient être retaillés ou remis à neuf, c'est ici le

"bureau des suggestions".
Pour débattre, pour suggérer, pour aider à développer le rp, en long et surtout en large, c'est ici !

NB : en cas de gros débat, il est possible qu'on divise le sujet Clin d\'Oeil

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Legion
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Legion


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 44
Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres
Date d'inscription : 28/08/2009

Personnages RP
Pseudo: Legion
Pseudo : Camarë Manithil
Pseudo :

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:33

En fait, j'ai une petite suggestion à apporter concernant les fiches de personnage. Ce n'est pas grand chose, mais j'ai découvert par hasard que ma fiche avait été validée (tant mieux ^^) mais que je n'avais pas été prévenu par un MP. Et si je n'avais pas été curieux de voir la tribune des hérauts, je ne l'aurais même pas remarqué car c'était juste un édit de ma fiche avec un joli mot "validée". Je suppose que s'il y avait eu des erreurs ou incohérences dans ma fiches, j'aurais eu un MP pour me le spécifier, mais il serait bien aussi d'en recevoir un quand c'est bon pour accord, afin de pouvoir commencer les RPs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelionkmusic.com
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:45

Mon petit légion, va falloir que tu m'expliques à quoi tu fais référence, là Heureux Gris C'est possible d'avoir un lien vers le topic ou quoi ?
Je soupçonne que tu aies confondu la section du manoir avec celle d'Adalerin, en fait Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Legion
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Legion


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 44
Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres
Date d'inscription : 28/08/2009

Personnages RP
Pseudo: Legion
Pseudo : Camarë Manithil
Pseudo :

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:48

Oui exact, mais c'est parce que je croyais que ce topic regroupait le tout :o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelionkmusic.com
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:59

Nope ^.^

Le manoir, adalerin et l'arène sont indépendants Heureux Gris

Le manoir est géré par les tutélaires (aspharoth, cassi (maudite compère du pôle rp/jdr), seph')
Adalerin par Exodus et Nahïs.
L'Arène par Astriel.

Si tu as du mal à trouver le faq d'adalerin, adresse toi peut-être aux gardiens de la section =)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Freuzne

Freuzne


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Freuzne
Pseudo : Linae
Pseudo : Stea

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Icon_minitimeSam 13 Mar - 17:29

J'aimerais savoir ce qu'il en est des inscriptions (toujours closes) du cercle des Rpistes.

Je suis intéressé, motivé, j'ai des idées à partager et j'ai envie de faire avancer les choses avec des gens eux aussi motivés.

Désolé de déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:02

Primo, tu ne déranges pas ^^ Ce topic est là pour ça Heureux Gris

Deuxio, pour ce qui est du recrutement, il avait été question de le réouvrir il y a peu... So je pense qu'il n'y a aucun inconvénient à te faire entrer. On a besoin de gens motivés Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Freuzne

Freuzne


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Freuzne
Pseudo : Linae
Pseudo : Stea

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:09

Alors tel est mon destin... (oula, je le sors souvent aujourd'hui!)

On a déjà un peu discuté avec Cassi sur msn, j'ai préparé des travaux sur l'actuel, pensé à l'avenir etc.

Donc oui, si je peux entrer dans le cercle des Rpistes, je suis déjà devant la porte, doigt sur la sonnette.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:11

Ben... tertio : bienvenue Heureux Gris
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Silissia
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Silissia


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel
Date d'inscription : 23/02/2008

Personnages RP
Pseudo: Silissia
Pseudo :
Pseudo :

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Icon_minitimeSam 17 Juil - 22:10

J'ai une question qui concerne les confréries. Est-ce que je peux la poser ici puisqu'elle est très liée au rôlisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Icon_minitimeSam 17 Juil - 23:43

Pourquoi pas? Si nous pouvons y répondre, nous le ferons.
Revenir en haut Aller en bas
Silissia
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Silissia


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel
Date d'inscription : 23/02/2008

Personnages RP
Pseudo: Silissia
Pseudo :
Pseudo :

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Icon_minitimeSam 17 Juil - 23:57

Voilà, je souhaite rejoindre deux confréries différentes, mais avec deux personnages différents. j'aimerai savoir si l'aurait été possible de postuler à la fois dans l'une avec Jen I. Et une autre avec mon PNJ de Silissia sachant que les deux personnages n'ont pas de lien et que l'un n'influencera pas l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Icon_minitimeDim 18 Juil - 2:04

Alors... Question très délicate.

D'abord, il faut que tu saches que sur TA, les PNJ avec compte séparé n'ont maintenant plus raison d'être. C'est ainsi, que Grendelor n'utilise plus ce système pour jouer Luthien. Elle utilise une simple en-tête pour préciser que son pnj joue. Aspha, Sanz font de même.

Ensuite, les confréries ont une portée bien plus importante que le simple rp. Elles seront amenées au fil du temps et de leur développement à apparaître autant du côté littéraire que graphiste.
Pour cette raison principale, il m'apparaît impossible d'appartenir à deux confréries. On appartient à une confrérie en tant qu'individu et non comme personnage de rp, même si celui-ci a beaucoup d'importance.
Les confréries ont pour optique, à terme, de développer les échanges au sein des confréries et entre les confréries par des œuvres de coopération ou au sein de compétitions.

Au niveau rp, tu peux choisir d'appartenir à une confrérie et de t'allier à une autre avec ton pnj, comme le pratique Grendelor qui appartient à la confrérie Lunaire, mais qui affronte sa propre confrérie avec Luthien en s'alliant au Sang.
Pourtant, tu n'es pas sans savoir que parfois, on est amené à garder quelques secrets au sein de sa confrérie pour donner un peu de piquant au jeu. C'est difficile à réaliser si le loup est dans la place.

Voilà ma réponse pour le moment. Je laisse à d'autre le soin de compléter celle-ci, si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Icon_minitimeDim 18 Juil - 2:30

Donc en clair, la réponse est oui. Puisque Grendy le fait, c'est donc faisable. Non?
Toute fois comme je te l'ai dit, il faut voir si les dirigeants des deux confréries si ils acceptent. Je pense que seul eux peuvent répondre a cette requête.

Pis après tout, lors des compétitions, ca sera à Kyou de choisir ce qu'elle fait. Déjà faudra qu'elle participe aux compétitions, et ensuite, je serais pour dire que les récompenses iront à celle où elle est en temps que Jen I.

A mon humble avis. Tant que ca reste pour du RP, je trouve que cela ne gène en rien.

Par contre, oui pour le double compte. Je lui ferais sa barre rp pour qu'elle puisse continuer à jouer Silissia dans la légalité ^^

Désolé grande soeur j'avais zappé que les doubles comptes s'était fini, trop pris dans mon JDR avec les ADs.

EDIT: bah non, c'est pas faisable donc. Dans tout les cas, si tu veux ta barre avatar pour rejouer Silissia, ca c'est possible.


Dernière édition par AsPhArOtH le Dim 18 Juil - 2:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Icon_minitimeDim 18 Juil - 2:47

Non, Grendelor ne le fait pas. Lùthien ne fait absolument pas partie de la Confrérie du Sang, elle est juste très intéressée par Sanz et Cassi et donc est leur alliée. Rien à voir avec le fait d'en être une consoeur. Grendelor n'est donc membre que d'une seule et unique confrérie: les Lunaires. Ce n'est donc pas un exemple à prendre pour dire oui.

Même si les Confréries sont très portée sur le rôle play, ce n'est même pas le cas de toutes, sur le plan de la compétition, il semble très difficile qu'une seule personne puisse être de deux camps différents...
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Silissia
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Silissia


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel
Date d'inscription : 23/02/2008

Personnages RP
Pseudo: Silissia
Pseudo :
Pseudo :

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Icon_minitimeDim 18 Juil - 11:49

Ok ok... Je prends note. Je verrai comment je vais gérer ça du coup Et il faut que je vois si ça peut marcher. Bon, merci d'avoir répondu à cette question quelque peu complexe. ^^

Aspha, tu pourrais en effet t'occuper de ma petite barre de rp s'il te plaiiiit ? Questions et Suggestions 726972

Sur ce, je pars réfléxionner, donc bonne chaude journée à tous. =)

Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Tchatterie   Questions et Suggestions Icon_minitimeJeu 2 Sep - 1:35

Un petit lieu pour s'épancher
un petit coin pour discuter
pas de grand sujet ici
des remarques passagères plutôt...


Dernière édition par Cassiopée le Sam 25 Sep - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Icon_minitimeDim 5 Sep - 14:12

Une idée comme ça...

Un jour on avait parlé avec Cassiopée d'écrire un livre qui changerait en fonction des choix des écrivains à des évènements imposés...

Ici, je me disais qu'on pourrait essayer, en fin de guerre de confréries, de classer les rps (avec lien, sujets traceurs, etc.) de façon à ce que le lecteur, choisissant la confrérie qu'il préfère, suive la guerre de leur côté.
Est-ce possible ? Je n'en sais rien ^^ Mais je vois bien par exemple un lecteur "pro-unique" commençant par lire les rapports de la confrérie sur les autres et puis être dirigé vers les divers rps co-confréries de guerre et cie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Sanz
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Sanz


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnages RP
Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I)
Pseudo : Sanz
Pseudo : Anwen

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Icon_minitimeDim 5 Sep - 15:09

bah c'est vachement sympa si les confréries tiennent des sortes de journal de bord^^ parce que sinon du rp c'est forcément pluriel donc un avis a chaque post

Mais ca peut etre une bonne idée^^
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Icon_minitimeSam 11 Sep - 14:53

J'ai une question. Quand on a une question où on veut qu'une chose : répondre oui. On post? Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Icon_minitimeSam 11 Sep - 15:43

TeaR a écrit:
J'ai une question. Quand on a une question où on veut qu'une chose : répondre oui. On post? Très Heureux

Un assentiment peut faire bien plus avancer qu'une longue tirade qui se perd dans des élucubrations cérébrales inaccessibles aux lecteurs ^^ Donc, je pense que, dans la mesure où ce n'est pas trop souvent, il est préférable que tu répondes par l'affirmative ou la négative aux questions qui te concernent ou pour lesquelles tu te sens concernés. Heureux Gris
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:14

COMMUNIQUÉ SPÉCIAL AUX RPISTES


Il serait vivement recommandé et très bien accueilli que ceux n'ayant pas encore posté de présentation de leur(s) héro(s) aelissien(s) dans le topic "Les héros de Ter Aelis" (Manoir > être rpiste sur ta) en rédige une.
En outre, ces présentations seront également regroupées dans un topic spécial guerre des confréries pour s'ajouter à l'épopée en guise d'introduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Icon_minitimeSam 25 Sep - 23:15

Vous serez peut-être content d'apprendre que les messages purement à vocation RPique comptabilisent à eux seuls +/- 10 000 messages Heureux Gris (adalerin non comprise, donc)

Je viens de faire le calcul, par curiosité ^^ Je crois que peu de section peuvent en dire autant =)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Icon_minitimeSam 25 Sep - 23:18

10 000 sur 100 000 ? rien que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Icon_minitimeSam 25 Sep - 23:25

Citation :
Je crois que peu de section peuvent en dire autant =)
Les grapheux peuvent se vanter d'en avoir entre 14.000 et 15.000 Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et Suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Questions et suggestions.
» QUESTIONS ET SUGGESTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Rôle Play aelisséen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser