AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 QUESTIONS ET SUGGESTIONS

Aller en bas 
+18
Cordelia Melicerte
Ramrod
Green Partizan
Teclis
dale cooper
Franz
Legion
Goldmund
Jarod
Dounette
Scarlet Hurricane
Hedoniste
Rodram
Sephi 4*4
AsPhArOtH
Aillas
Chikoun
Cassiopée
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

QUESTIONS ET SUGGESTIONS Empty
MessageSujet: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:02

QUESTIONS ET SUGGESTIONS

Vous n’avez pas osé prendre le trophée et maintenant pour aimeriez vous l’approprier, mais vous ne savez pas comment… Vous n’avez pas tout compris…. Vous vous posez des tas de questions sur le fonctionnement des duels ! Agissez ! C’est ici que nous vous viendrons à l’aide, il vous suffit de vous exprimer clairement et gentiment…


Dernière édition par Cassiopée le Dim 9 Nov - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

QUESTIONS ET SUGGESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:04

Il faudrait un "code défi", pour que tout le monde ait le même, ca sera plus simple.

Genre :

Défi pour le trophée : bbbbb
Nom du Champion : xxx
Nom du Challenger : yyy
Délai : une semaine
Contraintes : zzz
Thème : aaaaa


D'ailleurs, je vois nul part mentionné les contraintes qu'on avait évoqué ^^ Il y en aura ou pas, finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

QUESTIONS ET SUGGESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS Icon_minitimeLun 10 Nov - 2:08

Tout ceci apparaît dans le topic de chaque trophée avec les règles propres aux duels.
.
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

QUESTIONS ET SUGGESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:42

Content Brun - J'ai pas vu où on pouvait savoir pour les délais qui nous étaient accordés... Zke voup'vé méclèrer???
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

QUESTIONS ET SUGGESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:59

AsPhArOtH a écrit:


Nos textes devront être remis au tutélaire avant 16 novembre 16h.



Ca? Heureux Jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

QUESTIONS ET SUGGESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:03

Tain mais t'es carrément un hyperactif toi!!!!
Bon et bien je vais devoir me speeder!!!!!!

Peur Peur
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

QUESTIONS ET SUGGESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:08

Oui pour l'hyperactif je sais Idri' me l'a déjà dit ^^

Mais la j'ai pris le délai maximum qui est d'une semaine selon les règles du trophée.

Si ça peux te rassurer j'ai pas commencé non plus Peur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

QUESTIONS ET SUGGESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:54

Deux semaines pour écrire


Ainsi que me le font remarquer les écrivains en herbe qui m'assaillent, le délai d'une semaine est un délai trop restreint pour écrire.

Aussi les délais sont portés, dès à présent, à deux semaines.

Pourtant les duels seront postés dès réception des travaux des deux duellistes.
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

QUESTIONS ET SUGGESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:00

Il y a t'il moyen de garder les délai qu'on avait imposé lors du lancement du duel?

Car d'un certain côté c'est deux semaines maximum, mais si celui qui défie veut corser la difficulté et imposé un durée plus courte a t'il le droit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

QUESTIONS ET SUGGESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:39

Le délai de deux semaines est le délai maximum autorisé. Vous pouvez bien sûr le réduire, mais il serait fair-play de permettre à l'adversaire de réaliser le duel... A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS ET SUGGESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS Icon_minitimeSam 20 Déc - 20:36

Bonsoir,

Quelques questions en vrac.


-Dans le cas où le champion ne pourrait pas répondre au duel faute de temps (concours, raisons professionnelles, empêchement divers), ne pourrait-on pas plutôt, au lieu de donner gratuitement le titre au premier provocateur venu, obliger ce dernier à faire un texte sur le même thème que celui grâce auquel le champion a précédemment remporté son titre? Ainsi, si par exemple Aillas est le détenteur du trophée Tolkien mais qu'il ne peut répondre au défi que lui a lancé l'Innominé sous un délai de 2 semaines pour des raisons réelles (et qui doivent être justifiées), ne peut-on pas demander à l'Innominé d'écrire un texte sur le même thème que le champion? Ainsi les votants n'auraient plus qu'à élire lequel des deux a réalisé la meilleure performance.

Ce système me semble avoir l'avantage de ne pas totalement handicaper ceux qui ont une vie bien remplie en dehors du forum et ne peuvent parfois répondre aux exigences d'un délai parfois trop court.


-Peut-on défier de nouveau un champion sur un thème déjà donné au préalable? Si par exemple je m'amuse à relancer Untel sur le sujet "café, guerre dehors, donzelle mate narrateur", suis-je autorisé à opérer une telle manoeuvre?

-N'est-il pas possible de proposer des défis qui iraient jusqu'à 2 pages au lieu d'une?

-Pourquoi certains sujets sont-ils verrouillés quand on demande encore des votes?

Merci! Dance
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

QUESTIONS ET SUGGESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS Icon_minitimeSam 20 Déc - 20:40

Pour le premier je dis non, car on perd l'anonymat de suite. Tout le monde saura a qui appartient le texte.

Pour le trois, je pense que c'est sur les sujets qui on été sectionné du post it. D'où la demande de vote avant d'être locker mais si personne a répondu ca a était locker quand meme.

(a confirmer par cassi)


Pour le deux je laisse cassi répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Invité
Invité




QUESTIONS ET SUGGESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS Icon_minitimeSam 20 Déc - 20:42

Citation :
Pour le premier je dis non, car on perd l'anonymat de suite. Tout le monde saura a qui appartient le texte

Très juste. Néanmoins on a déjà eu un tel cas dans les Duels à mots où l'anonymat n'était pas conservé. Et pourtant, il semble que les votants aient été capables de conserver une grande objectivité.

Edit: Merci d'avoir répondu aussi vite! Heureux Orange
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

QUESTIONS ET SUGGESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS Icon_minitimeSam 20 Déc - 20:45

Tout à fait, les votant on sût rester impartial. Mais je trouve que pour les votants c'est plus sympa d'avoir le côté essayer de deviner qui à fait quoi. Ca enlève un peu de monotonie aux votes.

Après vu que c'est des cas un peu particulier à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

QUESTIONS ET SUGGESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:03

Cher Plumo,

Voici quelques réponses à ton questionnement :

Les duels à mots sont actuellement en cours d'élaboration. Ils ont été lancé avec des règles qui se voulaient précises mais celles-ci s'adaptent aux besoins et à la demande.

Ainsi, les délais sont déjà passés à deux semaines au lieu d'une.
La longueur des textes passera d'une page à deux pages word car il semble difficile de rester dans la taille impartie.

Dans le cas où un champion partirait en vacances ou devrait s'absenter de TA avec une raison sérieuse, le duel peut, peut-être, attendre son retour à condition que les délais restent courts. Dans le cas où l'aélisséen s'absenterait trop de temps, il me semble que le trophée doit être remis en jeu. Le champion n'aura plus qu'à défier le détenteur à son retour. Il m'apparait hors de question que le trophée reste dans les mains d'un fantôme même s'il a fait, un jour, un texte excellent.


Les modalités de vote aussi sont en cours de modification et devront être testées auprès des aélisséens.
Je reste à l'écoute de vos souhaits aussi divers soient-ils dans la mesure où ils sont exprimés cordialement et qu'ils conviennent à l'ensemble des habitants.

Je propose les modalités suivantes :

respect du thème
composition, rédaction
avis personnel

le nombre de points étant encore à définir.


Les sujets verrouillés sont en effet les votes achevés des résultats annoncés dans la nuit que j'archiverai quand le prochain duel sera annoncé. Je souhaite, en effet, alléger le topic qui garde la trace de tous les duels liés à un trophée. Celui qui est en mémo. Mais je préciserai cela avant de les verrouiller dorénavant afin que vous puissiez mieux le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS ET SUGGESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:21

Il me semble que tu as effectivement parfaitement raison. Ton système qui établit un compromis préserve un dynamisme pour cette section en même temps qu'il prend en compte le facteur humain.

Merci pour tes explications!(très claires pour le coup)
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

QUESTIONS ET SUGGESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:35

Juste comme cela, pour ta notation:
tu peux prendre du 2;4;4 ce qui éviterais, le trop de point sur le respect du thème.
ET une mixité entre les deux autres points. Heureux
SInon du 3;3;4, dans un ordre à définir semble adapté à la situation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS ET SUGGESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:40

A propos du formulaire, faut-il vraiment en établir un?

Par exemple, pour les deux derniers textes que j'ai notés en trophée Zola, je leur ai mis respectivement 5,5/10.

Or pour moi le premier texte était largement supérieur.
De plus le premier méritait un bon 7,5/10 tandis que le second méritait tout de même 6/10.

Cependant en utilisant consciencieusement et à la lettre le questionnaire, je me suis retrouvé à mettre deux notes trop faibles et surtout à mettre au même niveau deux textes qui me semblaient pourtant de niveau différent.

Peut-être pourrions-nous laisser, plutôt que des quotas de points, des pistes de réflexion pour le lecteur?

En guise d'exemple, nous pourrions à vrai dire simplement lui demander de justifier sa notation scrupuleusement en incluant dans sa réponse les notions suivantes: respect du thème, point de vue personnel, qualité stylistique, originalité de la pensée, ortographe, etc...
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

QUESTIONS ET SUGGESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:48

Le problème du non formulaire. C'est que sans appui certain n'oseront pas voter ( moi par exemple, d'ailleurs même avec appui j'ai pas trouver comment voter, j'estime ne pas avoir assez d'expérience.)

Le sans formulaire ca va pour des personne qui maitrise un minimum les lettres. Après a vous d'adapter vos notes au formulaire. Je pense qu'en cherchant bien tu aurais pu mettre d'autres notes que deux 5.5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

QUESTIONS ET SUGGESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:59

Je pense en effet que le formulaire est indispensable pour les personnes qui se sentent peu expertes pour juger un texte en argumentant leur vote.

Mais nous pourrions considérer que le formulaire n'est pas une obligation en soi. Seule la note finale est indispensable pour le bon déroulement du vote. L'argumentaire comme le formulaire pourraient être utilisés par le votant car c'est un moyen pour l'écrivain de mesurer l'appréciation d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS ET SUGGESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:06

Citation :
Mais nous pourrions considérer que le formulaire
n'est pas une obligation en soi. Seule la note finale est indispensable
pour le bon déroulement du vote. L'argumentaire comme le formulaire
pourraient être utilisés par le votant car c'est un moyen pour
l'écrivain de mesurer l'appréciation d'autrui.

Parfait pour moi ! Un formulaire pour les uns, pas de formulaire mais une justification musclée pour les autres. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

QUESTIONS ET SUGGESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:10

Bonjouuuuuuuur, Madaaaaaaaame !
Voilà, je suis une feignasse, et j'aimerai savoir, instantanèment, quels duels sont en cours, quels trophées sont prenables, le temps qu'il va faire, et le temps de cuisson d'un œuf mollet. Où vais-je ?
Carmen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Hedoniste

Hedoniste


Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 36
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel
Date d'inscription : 12/11/2008

QUESTIONS ET SUGGESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS Icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:12

Pour l'orange flemmard, voici les réponses (n'hésitez pas à me corriger si j'ai tort Clin d\'Oeil) :

En cours :

Trophée Verlaine : Innomable VS Sanz

Trophée Tolkien : UF VS Aillas

(défi lancé hier. Pas encore de réponse d'Aillas)

Trophée Zola : Aeris Inalia VS Kinderwalker

(Textes postés sous peu je pense)

Trophée Voltaire : Plumo VS UF

(2 votes depuis le 10 janvier... Toujours pas départagé)

Donc aucun trophée prenable en ce moment.

Pour la météo de demain :

Prévision pour le 16/01/09


Temps de cuisson d'un oeuf mollet : 6 min

Autre chose? Très Heureux Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

QUESTIONS ET SUGGESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS Icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:15

MDR.
Hedo .. Tu as le mérite de m'avoir arraché des larmes, dis donc ^^.

MER-CI ! Heureux Orange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

QUESTIONS ET SUGGESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:25

Cela dit mon Raminou, ça donne envie de te botter les fesses, quand même.
Ben quoi, y'a 10 topics à lire, max' …

Et je dis ça de façon totalement soumise et admirative bien sûr.
Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTIONS ET SUGGESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS ET SUGGESTIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Questions et suggestions.
» Questions et Suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Exercices collectifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser