AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [WIP] Test painting 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

[WIP] Test painting 1 Empty
MessageSujet: [WIP] Test painting 1   [WIP] Test painting 1 Icon_minitimeVen 20 Nov - 0:27

Parce qu'il faut bien tester, montrer et que quelques commentaires ne peuvent pas faire de mal.
Afin de progresser Très Heureux

Voici ce que j'ai commencer, soyons fou. C'est un premier, tout fait main pour le moment.
J'avance quand j'ai le temps donc voilà.

[WIP] Test painting 1 T849860_painting2
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

[WIP] Test painting 1 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Test painting 1   [WIP] Test painting 1 Icon_minitimeVen 20 Nov - 0:56

Eeeeeet tu as bien raison de te lancer, de montrer, c'est très formateur. Même en prenant des semonces. C'est un peu fouillis, hormis la tête que tu as bien voulu travailler davantage.

Je vois que tu as compris l'un des fondamentaux sur ce test : on balance des purées de gros pinceaux, puis on réduit la taille (et l'opacité?) pour mêler le tout, faire ressortir les volumes par l'éclairage, et finir sur le détail. Les détails, ça doit être dans les 60% du temps total, plus ou moins.

Tu avais une photo de référence là? Hésite surtout pas à en poser une en parallèle et à t'en inspirer, même à chiper les couleurs dessus. C'est tout à fait légitime de récupérer un truc qui te plaît ici, un autre là, pour te faire ton propre montage. C'est pour s'entraîner...

Autre point, hésites pas à séparer tes calques, par exemple ici un pour le cheval-vautour, un autre pour le fond.

Pour débuter, faire de la copie, ça aide beaucoup, même si voler de ses propres ailes c'est tentant. Le temps de s'approprier la tablette, les raccourcis clavier (B,I,E,R et ctrl+alt+Z sont les plus sollicités pour moi - amusant [WIP] Test painting 1 98916 )

Beh voilà, j'ai pas trop aidé, juste donné quelques astuces, mais j'ai surtout pas envie que t'abandonnes. Pourquoi, d'abord? Essaie progressivement de quitter ce côté à-plat pour créer de véritables volumes. Et TA va t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[WIP] Test painting 1 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Test painting 1   [WIP] Test painting 1 Icon_minitimeVen 20 Nov - 1:03

Airet a pratiquement tout dit mais j'insiste sur un des points: Surtout sans base tangible de dessin, il faut commencer par copier des références (photo ou réalité) afin de les étudier (ce qu'on appelle faire une étude). C'est indispensable. Avant de recréer quelque chose il faut l'avoir bien regardé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

[WIP] Test painting 1 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Test painting 1   [WIP] Test painting 1 Icon_minitimeVen 20 Nov - 14:50

Niveau des calques j'utilisais déjà la méthode bien avant. Chaque couche ets donc sur un calque différent et trier par groupes pour me repérer plus facilement.

Niveau de l'étude. Je ferais ça sur les suivant, me remettre à recopier comme je le faisais souvent en dessin. Avant.

Pour le coter à plat, le but ets de le quitter au final. Je compte bien y arriver.

merci Airet, et Smirt. Je vais tenir compte de tout ce dont je n'avais pas encore puis totalement note et libérer quelques planches de temps pour m"améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Test painting 1 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Test painting 1   [WIP] Test painting 1 Icon_minitimeDim 22 Nov - 1:29

Peut être qu'un petit encouragement de plus ne fera pas de mal alors voila,

je plussoie, et surtout enchaine, la persévérance fait vraiment des miracles en painting. Keep up Heureux Orange
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

[WIP] Test painting 1 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Test painting 1   [WIP] Test painting 1 Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:52

Ben alors Sephi, me dis pas que t'as déjà raccroché les pinceaux. Faut passer outre les premiers instants qui prennent du temps et qui donnent des rendus peu auto-convaincants, mais tu vas t'acharner, d'ac?

La suite, la suite! [WIP] Test painting 1 718197
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

[WIP] Test painting 1 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Test painting 1   [WIP] Test painting 1 Icon_minitimeMar 1 Déc - 12:38

Evidemment disons qu'actuellement, je suis surbooké niveau taff pour la FAC.
Mais j'ai pris le temps de reflexion dessus. Je sais ce dont je vais m'occuper prochainement, ne reste plus qu'à obtenir une petite heure par ci une petite heure par là =).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Test painting 1 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Test painting 1   [WIP] Test painting 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Test painting 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Painting.
» [WIP] Matte Painting
» WIP: essai de painting
» (WIP) (Painting) On the road.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser