AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme.

Aller en bas 
+7
Grendelor
Ruby
Astriel
Scarlet Hurricane
Green Partizan
Cassiopée
Franz
11 participants
AuteurMessage
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme. Empty
MessageSujet: [Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme.   [Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme. Icon_minitimeSam 21 Nov - 23:34

Cassiopée a écrit:
Sur la terrasse, Franz se prélassait au soleil, un téléphone en main. Son visage rayonnant irradiait sans doute plus que le soleil qui pourtant la dorait sous toutes ses faces.
Cassiopée s'approcha d'elle, un sourire au coin de la bouche :

- Dis moi Franz... Tu aimes un homme qui est mien ! Que serais-tu capable de créer pour lui ?
Je te défie de composer avec tes tripes sur ce thème "Aimer le même homme"

Mais prenons notre temps, donnons-nous jusqu'au 15 novembre pour le faire. Je te mettrai en image ainsi que tu l'entends et tu sonoriseras mes mots. Saurons-nous rendre les émotions qui nous habitent ?

Je ne veux pas d'un vote, je veux juste un échange. Avec toi.



__________________________




Franz

Musique

[Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme. Franzk
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme. Empty
MessageSujet: Re: [Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme.   [Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme. Icon_minitimeSam 21 Nov - 23:35

Cassiopée


Musique


[Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme. Cassiopeaimerlemmehom
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme. Empty
MessageSujet: Re: [Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme.   [Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme. Icon_minitimeDim 22 Nov - 0:54

Aaaaah...

C'est empli d'une force terrible.

Que dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

[Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme. Empty
MessageSujet: Re: [Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme.   [Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme. Icon_minitimeDim 22 Nov - 0:56

Je suis totalement d'accord avec Green. Ca m'a juste bouleversée, ce sont de très beaux textes, de très belles images, et de très belles musiques.

Merci : )
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme. Empty
MessageSujet: Re: [Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme.   [Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme. Icon_minitimeDim 22 Nov - 1:36

Magnifique...

Et sinon ? j'aurais envie de reprendre ceci "Rien ne venait parce que rien n'était assez fort"

Mais j'en toucherais quelques mots de plus

Deux écrits imagés et animés de musiques telles que les votres se complètent, enfin non, plutôt se mélangent et s'entremêlent, je n'imagine pas en fait devoir les noter séparemments. Ils forment un tout, un mélange d'histoires et de sentiments qui s'entrecroise et qui nous laisse la possibilité d'en deviner les liens profonds et les conséquences. C'est emprunt d'une puissance paticulière, c'est beau.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

[Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme. Empty
MessageSujet: Re: [Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme.   [Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme. Icon_minitimeDim 22 Nov - 2:52

Alors tout d'abord merçi les filles. Pour moi, deux des personnes que j'apprécie le plus qui nous offre du savoureux ça fait vraiment plaisir. L'une qui ne veut jamais écrire ces écrits et quand on les lit on se demande vraiment pourquoi, car c'est vraiment une plume que j'aime, franz. Je trouve que vraiment tu nous offres un certain style, mode de pensée, tu nous mets dans l'ambiance et tu vas au dela des mots ou du schéma basique.
Cassiopée, elle est plus courageuse et j'aime d'autant plus, je ne m'en lasse pas, c'est toujours une invitation au rêve, à la visualisation, à l'émotion, à l'imagination.

Alors déja un thème qui peut paraitre ardu, parler de quelqu'un qu'on aime et en plus le mettre à vu de celui-ci c'est vraiment doublement difficile, car même si c'est un échange il a une sorte de pression. Les textes sont des pépites chacun différent je vais les commenter un peu et alors l'idée de rajouter du visuel, de les imager, vraiment bien, on devrait le faire de plus en plus, montrer cohésion graph- plume, montrer ce que peuvent apporter ces échanges. Oh et je viens de voir l'ajout musique encore une bonne idée, il y a eu quelques précédents avant en bibliothèques et je trouve que c'est un plus.

Alors quand je descends le curseur d'abord le texte de Cassi.
La musique je trouve qu'il te ressemble, très coloré, très hippie lol, avec une trame toute en douceur, qui nous emmène un peu partout, dans un champ, dans les nuages ça fait un peu kaleidoscope je trouve que ça te sied bien et que ça va aussi avec l'image du grand soleil.
Bon le texte, le premier, la naissance ce que j'aime bien c'est que d'un c'est imagé et que ce n'est pas sentimentalo pour deux ronds, je m'explique, tu nous donnes vraiment l'image de la naissance, à la fois souffrance, lutte et amour, un trop plein. Le enfin montre bien l'attente maternel et la délivrance de la jouissance.
En fait c'est un tryptique où tu enchasses le dialogue entre deux textes.
Premier texte la relation mère fils et le premier contact, la découverte et le dialogue dans le soleil, et ensuite le dernier texte est comme un constat, une réconciliation l'amour d'une mère pour l'amour de son fils. Le troisième est plus chantant et rayonnant que le premier je trouve. Comme si c'était un enchainement qui allait en ascendant.
Celui du milieu c'est une explosion, une déclaration dans ce dialogue imaginaire. C'est toute l'expression de l'émotion. J'adore ce dialogue, par ces sonorités, par les idées et images qui se répondent. Je trouve ça innovant.
Le tout est vraiment complet, une sorte de patchwork mêlant ton amour à l'amour de Franz.
Euh voila ça sera tout.


Franz
Pour la musique, j'ai regardé juste le début du clip et la caméra façon interne de la personne allant vers le pont ça m'a rappelé ton texte étrangement, comme si le regard essayait de se perdre au loin comme la femme à la fenêtre. Là aussi, la musique convient ( tu as bien choisi pour les deux) celle-ci est beaucou plus fragile, le piano est magnifique, on a l'impression qu'on va tomber, ça fait une boule au ventre. Ca va avec ce texte à fleur de peau.
Tout d'abord je ne m'attendais pas à ça comme j'ai du déja te le dire, je m'attendais à un truc du genre grande déclaration.Et je suis sure que ça aurait été beau, mais là tu m'as encore plus surprise et ravie car c'est encore plus beau qu'une déclaration à son homme, c'est une déclaration au monde, à soi même, se déclarer d'ête touché par l'amour, et un amour qui peut nous briser mais auquel on permet tout et dans lequel on s'abandonne.
Je commente un peu comme tu voulais, j'aime ce début en mode chassé croisé
les prénoms se répondent, les portraits jouent sur une similitude qui en même temps s'oppose, ne se décompose pas. J'aime bien le mot décomposé. Comme si l'humain était une construction, ce qu'il est, comme si le second était érigé en divinité.
J'aime bien comment tu organises et sectionne ton texte.
Les personnages, la fusion.
La rencontre, les images, toujours de l'admiration, de la fragilité. Déclarer à l'aimé. J'aime le décor, les livres, l'univers des mots. Transposition. Très privé ce que tu nous transmets.
Ca joue sur l'émotion.
L'amour qui bouffe, qui fait peur, qui consume.
Partie sortilège est tout simplement bouleversante, le chaos, à moins que le chaos n'était la rencontre, comme si elle avait tout perdue en réalisant ce qu'elle n'avait jamais connu auparavant. Comme du sens. Comme une raison.
Tu as très bien décrit les réactions physiques du désespoir, on s'y retrouve et même on s'y voit dans les images même quelque peu irréelle.
L'épanchement est d'un lyrisme pur, le dialogue avec les images, la plage, l'eau, le ruban, c'est très poétique, et on regarde. L'idée du temps compté avec Jérémie est un rappel, si ciselé et si douloureux. L'amour.
Je suis en fait sans mot désolé Franz je ne peux commenter trop de personnel, d'émotion j'aime beaucoup.
L'image va très bien avec la fin de l'histoire, le moment de solitude sacré , arrêté, face à la mer. Bien trouvé la aussi.

Il a raison d'être amoureux de ces deux femmes, de façon différente mais de façon tout aussi importante.
Merçi les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme. Empty
MessageSujet: Re: [Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme.   [Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme. Icon_minitimeDim 22 Nov - 11:20

ça fait du bien au matin. ON se laisse porter doucement, on se sent bien.

Très beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Sharah'In
Rédactrice en chef
Sharah'In


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 03/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme. Empty
MessageSujet: Re: [Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme.   [Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme. Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:54

Très beau texte, aussi bien de la part de Franz que de Cassi'
J'avoue avoir une préférence pour le rendu de Franz, et notamment de l'image et des couleurs que j'aime beaucoup.
En ce qui concerne le contenu des textes et bien.... Très beau, dans les deux cas, j'aime beaucoup. Un vrai moment de plaisir à lire, et à écouter. La musique s'accorde bien au texte et aux images.

Bravo Mesdemoiselles, c'est vraiment un beau duel que nous avons là.
Et surtout, continuez comme ça Heureux Mauve
Revenir en haut Aller en bas
http://bcoudiere.wordpress.com/
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme. Empty
MessageSujet: Re: [Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme.   [Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme. Icon_minitimeDim 22 Nov - 23:04

Ca fait quatre fois qu'on me pose la question : le premier texte a bien été écrit par mes soins, le second par Cassiopée elle-même. La mise en page des deux textes a été faite par Cassiopée et le choix des musiques est de moi. :Smile

Merci pour vos commentaires. Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

[Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme. Empty
MessageSujet: Re: [Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme.   [Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme. Icon_minitimeLun 23 Nov - 0:11

J'ai du mal à synthétiser mon ressenti vis à vis de ces deux (chez d')œuvre. Je crois que ça pourrait se résumer en une phrase.

Jérémie, prends de tes mains les choses délicates avec la plus grande douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme. Empty
MessageSujet: Re: [Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme.   [Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme. Icon_minitimeLun 23 Nov - 4:38

Ma mémoire serait grande que je pourrais citer, énumérer un par un les moments rares où ma solitude fut vaincue par d'autres que moi. Les intimes savent et comprennent ce besoin terrifiant qui m'anime que d'oublier. Au delà même de mes sentiments, de mes espoirs, ce sont mes craintes et ma fatigue qui posent mon pion hors du jeu. Temps mort.

Mais là, c'est la manche gagnante que je viens de perdre, ce désir n'est plus que la violente torsion de l'estomac. Je veux, j'exige que l'on me donne ce pour quoi mes yeux pleurent. C'est la douleur d'espérer encore, cette souffrance muette labourant mes viscères, haletant mon cœur, battant mes poumons. Je n'osais plus que caresser de l'œil ce qu'aujourd'hui j'aimerais empoigner à deux mains et l'eau qui rigole de mon regard n'est qu'une goutte de pluie face à l'immensité du déluge qui chute en moi.


Comment ?
Comment justifier mes faiblesses devant vos visages ?
Avec quel outil, quel bout de moi pourrais-je satisfaire cet amour qui vous illumine ?



Le plaisir de la lecture, l'appréciation du sentiment, le jugement cardiaque de mon souffle qui s'exclame. Je veux toutefois afficher ce sourire qui me tourmente, celui qui prend possession de mes joues alors que se déroule devant moi le paysage luxuriant d'une affection démesurée. Cet homme que vous aimez perd au jeu ce qu'il gagne en amour et la chance elle-même me trouve éhonté.


Parce que vous êtes là.
Et que.
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

[Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme. Empty
MessageSujet: Re: [Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme.   [Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme. Icon_minitimeLun 23 Nov - 11:42

Ah, j'ai enfin compris le titre du sujet, et l'intérêt du duel amical. Je devais être le seul à n'en rien savoir.

Ter Aelis, un feuilleton mémorable. [Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme. 731752
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme. Empty
MessageSujet: Re: [Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme.   [Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme. Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:10

Tu pensais, peut-être, que j'étais amoureuse du mari de Cassi ? Héhé.

Lapin
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme. Empty
MessageSujet: Re: [Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme.   [Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme. Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:22

Ou que t'avais pour amant le mien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme. Empty
MessageSujet: Re: [Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme.   [Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Defi] Cassiopée et Franz - Aimer le même homme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'il est dur de s'aimer
» L'impuissance d'Aimer...
» Aimer comme un ami.
» [Lunaires] Choisissez de vous aimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Duels à Mots :: Défis libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser