AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le docteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Questo

Questo


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 06/07/2009

Le docteur Empty
MessageSujet: Le docteur   Le docteur Icon_minitimeSam 19 Déc - 0:37

LE DOCTEUR


Simplement enrhumé, le docteur me demanda de répéter après lui "Tourner autour du pot". J'obtempérais, seulement mon nez étant devenu, pour le coup, bouchon de liège, on entendit "Tourner autour du Beau". Ce petit tour mesquin était réservé à tous les enrhumés. M. Fourchin, sur sa chaise, avait les mains noirement velues qui pianotaient le bois de son bureau. Doté d'un sourire un peu gênant, - sa dentition était curieuse -, il me posa gentiment des questions sur ma vie ; lui-même se confia.

_ "Voyez-vous, j'aime beaucoup mon métier. Les hommes sont plus intéressants quand ils sont malades. Ils ont, à mes yeux, beaucoup plus de valeur quand ils sont rongés par la vermine, pourris par les champignons. Voyez-vous, vous n'êtes pas simplement malade du corps, votre âme, aussi, souffre, gémit dans les ordures de vos vices, et lance des cris, étouffés après coup par la main du bourreau. Vous n'imaginez pas à quel point ces asticots rendent votre chair délectable.

Il me regarda droit dans les yeux, les siens étaient d'un noir intense, leur expression était cannibale. D'un geste superbe, le docteur se jeta à mon cou, comme un chien enragé. J'avais toujours devant moi ce regard de fou, ces yeux sortaient de leur orbite ; on aurait dit des succubes miniatures. Je toussais, je crachais du sang. II y avait surtout une émotion qui supplantait tout le reste : un plaisir immense, une jouissance de ma dévoration, un orgasme sanguin... Je ne peux tout décrire, le plaisir est tel que j'en perds la raison. Je me répugne ! Je pleurs de douleur et de plaisir ! La bête me décompose magistralement en de magnifiques coups de mâchoire ! Je cris honteusement "encore !"

Après ce délicieux massacre, le docteur Fourchin avait rangé les organes encore intacts dans des bocaux. Il les réservait à une clientèle très gourmande qui n'hésitaient pas à payer une fortune pour dévorer des cœurs ou des poumons. Ainsi, dans ce théâtre d'illusion dans lequel chacun porte des masques, se cache des monstres qui recherchent le plaisir de la cruauté.

_"Stéphanie, dîtes au prochain patient que je peux le recevoir."
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le docteur Empty
MessageSujet: Re: Le docteur   Le docteur Icon_minitimeSam 19 Déc - 3:44

Le coup du "Au client suivant" est vachement connu tout de même. Et je tiens à dire que pour parvenir à nettoyer tout le sang, à trier les organes, à se laver et à changer de vêtements pour ne pas alerter les clients suivants, le docteur doit pas s'occuper de beaucoup de patients par jour ! xD

Pour rester plus sérieux et commenter le texte : l'expression est bonne. Un peu hachée au début du monologue de ce cher docteur, mais ça s'enchaine bien ensuite.

Coté originalité, c'est une variante que le docteur/dentiste psychopathe soit ressorti de temps à autre, toujours en hiver étrangement (les gastros d'été, c'est moins glamour pour dévorer). Par contre, une approche originale pour le coté extatique de la curée, vue par la victime, qui s'en délecte...

J'ai aimé le "sa dentition était curieuse" et je n'ai fait le lien qu'ensuite. Un très léger détail, qui prend tout son sens ensuite. Le début du récit ne fait pas penser à une telle fin d'ailleurs. =°
Revenir en haut Aller en bas
Questo

Questo


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 06/07/2009

Le docteur Empty
MessageSujet: Re: Le docteur   Le docteur Icon_minitimeSam 19 Déc - 6:27

Merci beaucoup pour ton commentaire Téclis. C'est un premier jet qui suit, disons, un travail préparatoire. C'est pourquoi je compte le retravailler par la suite. J'avais l'intention d'écrire cette histoire en vers mais au final j'ai choisi la prose qui, je crois, est plus appropriée. Donc, merci : ça va m'aider à voir plus clair. Pour finir, si tu as été surpris par le déroulement, je peux donc être au moins satisfait d'avoir réussi cet effet ! D'autres impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le docteur Empty
MessageSujet: Re: Le docteur   Le docteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le docteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Docteur
» Docteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser