AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Changer. Pour Toi.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

Changer. Pour Toi. Empty
MessageSujet: Changer. Pour Toi.   Changer. Pour Toi. Icon_minitimeVen 15 Jan - 22:43

C'est si peu de t'aimer. Je ne sais plus comment t'appeler, ni comment penser à toi. C'est trop. Deux petits mots posés sur une feuille... c'est trop. je veux t'aimer! je ne sais pas quoi écrire pour arriver à penser normalement à toi, sans battements de cœur affolés, sans soupirs, sans rose aux joues.

J'aimerais pouvoir dire que tu n'es rien pour moi. Juste un personne insignifiante parmi tant d'autres. Seulement voilà, je t'aime. je fonds. je suis neige au soleil quand je vois ton manteau, seulement quand j'observe onduler tes cheveux.

Je veux trop de choses irréalisables, peut-être. Un sourire honnête en passant, une attitude plus aimable, au moins. Je veux simplement que... le monde change.

CHANGER! Sortir de cette enveloppe futile à bottes et en violet, sourire aux ténèbres et tourner le dos à ce blanc si pur. Je veux me griser de liberté, m'enfuir de ces huit murs... Ils m'enferment par leur affection! Mais je veux vivre un peu! Faites moi un minimum CONFIANCE!

S'il te plaît! ne m'ignore pas.
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Changer. Pour Toi. Empty
MessageSujet: Re: Changer. Pour Toi.   Changer. Pour Toi. Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:50

Je crois qu'il a une certaine récurrence dans tes textes, Egorann : le côté inachevé.
Tu nous présente ici un texte bref, avec des thèmes pas mauvais même si classiques, mais qui manque de développement.

Tu t'adresses successivement à une personne, puis à toi-même, à plusieurs personnes, et à nouveau à celle du début. C'est assez flou, on ne saisit pas bien où tu veux en venir.

Ce qui fait que ton texte demeure finalement assez brumeux, car il ne fait que suggérer. Il en est de même pour les thèmes abordés. Je pense que tu pourrais y remédier en développant un peu plus tes désirs, en l'occurrence.

Content Vert
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Changer. Pour Toi. Empty
MessageSujet: Re: Changer. Pour Toi.   Changer. Pour Toi. Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:13

Ce texte aurait eu sa place dans les courants d'air. Moment d'envie, moment où la profusion créatrice générée par l'amour, la détresse explose ; où l'on veut, on doit écrire quelque chose.... mais on ne sait pas quoi.

Les bibliothèques deviennent vraiment une corbeille à sentiments (ce n'est pas une critique ou un regret, bien au contraire !!). On y jette un ressenti plus brut, quelque chose que l'artifice de la littérature ne parvient pas à métamorphoser ou altérer.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Changer. Pour Toi. Empty
MessageSujet: Re: Changer. Pour Toi.   Changer. Pour Toi. Icon_minitimeMar 19 Jan - 0:14

Ce que je remarque dans tes textes c'est toujours le paradoxe entre la petite fille et l'adulte, au départ on s'attendrit sur des sujets qu'on a tous vécus, comme une première fois de tout qu'on nous rappelle, mais en même temps tu glisses de la maturité, de la matière mais c'est vrai que tu ne les développes pas assez, et ils s'engloutissent dans l'humain, c'est à dire l'émotion brute comme dit Teclis.
J'ai l'impression que tous ces textes d'émotions sont écrits sur le vif,besoin de se décharger et impossibilité de les littéraliser d'où ces résultats mi gout mi nougat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer. Pour Toi. Empty
MessageSujet: Re: Changer. Pour Toi.   Changer. Pour Toi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer. Pour Toi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kit] Pour changer. (Cassi et Ju' +2)
» Changer de chemin
» Besoin de changer de look :P (vide)
» Pour la gloire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser