AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Recherche] A vos esgourdilles, escoutez moi jeunât !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Recherche] A vos esgourdilles, escoutez moi jeunât ! Empty
MessageSujet: [Recherche] A vos esgourdilles, escoutez moi jeunât !   [Recherche] A vos esgourdilles, escoutez moi jeunât ! Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:52

Oyez oyez gentes dames et gentils sieurs !

Par la présente, moi, barde de mon état, je viens m'enquérir auprès de vous, basse populace paysanne pour mon maître le grand Seigneur Tr0n. Jeune, à ce qu'il prétend, et escrimeur débutant de talent, il est à la recherche pour des joutes qui auront lieu lors des festoieries du Premoi Mai en Orléanais, pays de la jeune pucelle aux visions ésotériques et fantasques, de matériel. Non nous ne sommes pas Anglois quoi qu'en Bord de l'eau nous préferions la cervoise tiède de ces riches Anglois à la vinasse sordide des langedociens ou pi encor' le pétillant du duché de Bourgogne. Certes, je m'égare. Mais cette céante affaire est d'une capitale importance. Le sieur Tr0n, mon bon sieu, mon généreux, parfois surnommé l'inconscient ou le fou par ses proches comparses, ou même le taré qui n'a pas peur de prendre des coups d'épée dans les genous ou les mains par son propre sergent d'armes, oui, cherche désespéremment plusieurs choses.

Outre le fait de se oindre des parfums et des effluves du pays de Grasse, pour séduire les jeunes pucelles et les gentes dames, il aimerait plus simplement trouver un ferronier, que dis-je un forgeron pour le matériel suivant :

*
Des gantelets de plaques façon 12/13ème siècle.
Point de jouet renaissances c'est fantasque.
La paire évidemment.

**

Une épée à mi chemin entre la batarde et la deux mains
D'estoc de préférence
D'un poids oscillant entre 1,7 Kg et 3 Kg maximum
Avec un bon équilibrage

***

Un tabard
Une chemise de lin
Un pantalon de lin
Un gambison
Bien évidemment, il a commencé à se renseigner auprès de Marek le très célèbre forgeron Tchèque (ou Roumain avec ces slaves on ne sait jamais). Les pris sont abordables, mais mon Sieur cherche encore moins cher car ses finances sont au plus bas. Il croule sous les dettes mais à besoin de ce matériel pour participer à la lutte acharnée en mêlée qui se déroulera.

Outre ces détails, il cherche aussi une mie qui pourra l'accompagner en ces douces réjouissances. Le campement sera monté par l'association Graal Production dès le Vendredi soir. Nos jongleurs, nos cracheurs de feu et nos pyrotechniciens magiciens seront présents. Le sergent et le capitaine, en bon alcoolique préfère aller se mettre sur la gueule dans des endroits plus chauds du sud et seront présents seuls quelques éléments de la troupe de fiers escrimeurs que nous sommes. Blessure, sang et ripaille sont garantis par notre maisonnet.

Signé - Tr0n
Dit, le têtu, la bourrique, le généreux, le casse-pied, l'éternel blessé, le poète
A la disposition de ces dames.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Recherche] A vos esgourdilles, escoutez moi jeunât ! Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] A vos esgourdilles, escoutez moi jeunât !   [Recherche] A vos esgourdilles, escoutez moi jeunât ! Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:05

Oh oui bien-sûr, chaque aéliséen doit avoir ça dans son garage. C'est évident, on a tous une reconstitution de l'époque médiévale chez nous.

Sacré Tr0n.
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Recherche] A vos esgourdilles, escoutez moi jeunât ! Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] A vos esgourdilles, escoutez moi jeunât !   [Recherche] A vos esgourdilles, escoutez moi jeunât ! Icon_minitimeMar 9 Fév - 16:30

Pas foncièrement ma mie, mais si quelqu'un connaît un forgeron pas loin de chez lui ce pourrait m'être utile ou des sites dont il est content dans le domaine. Gentille damisela, je vous invite donc à venir en Orléanais en cette fête médiévale : counasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] A vos esgourdilles, escoutez moi jeunât ! Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] A vos esgourdilles, escoutez moi jeunât !   [Recherche] A vos esgourdilles, escoutez moi jeunât ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] A vos esgourdilles, escoutez moi jeunât !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de recherche sur TG !
» Recherche d'un graphiste
» A la recherche d'une flamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser