AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 H. [Comm']

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

H. [Comm'] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H. [Comm']   H. [Comm'] - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 23:12

Merci Cordi. J’ai, cette dernière semaine, effectué un magistral ravalement de façade de mon BG, remontant tous les passages qui me semblait décevant [A mes yeux, devant le manque d’avis externes] sur les 4 premières parties. Les Modifications touchent plus particulièrement la I et la II. Néanmoins, par un souci de mise en page, d’ici dix minutes, il vaudra mieux éviter de lire ce BG durant une petite heure…
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

H. [Comm'] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H. [Comm']   H. [Comm'] - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 23:08

Bon. Les Choux, je craque. Ma demission vous aura sans doute amplement renseigné là dessus, je compte me concacrer à mon unique BG, la plupart du temps, ou servir de cobaye pour les clampins d'Adalerin. Néanmoins, je dois être à la quinzième relecture de mon histoire au total, ce qui, vous l'avouerez, ferait péter un cable à n'importe quel forumeur normalement constitué... Alors, si cela est possible, est ce que quelques personnes pourraient se sacrifier pour eviter ma mort par excès de H ? Ou simplement me dire qu'il vont songer à me faire un comm... Et le faire ^^.

Heureux Gris

Post Scriptum : Vous comprenez que je ne vous aurais pas demandé un tel service si j'avais reussi à trouver la force de le faire. Mais je n'ai plus aucun avis critique sur ce texte ce qui, vous me suivez, est ennuyant... Voulez-vous que je remette le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

H. [Comm'] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H. [Comm']   H. [Comm'] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 17:41

Ne craque pas, Drystan Hayarn, me voilà.
Ou presque.
En effet, j'ai arrêté par manque de temps mais aussi d'envie, la lecture au chapitre XVIII.
Pas bien loin, penseras-tu.
En tout cas ...

Le texte est indubitablement travaillé. Stylisé, misenpagé même !
En cela, il se lit rapidement, chaque chapitre étant somme toute assez court.
Il est également porteur d'une dimension épique, qui m'a laissé entendre que : "Bon dieu, ça va être bien, je le sens".

Mais la lecture est hardue. Un poil décousue, mais Green l'a déjà bien dit. Tes effets de style, sur lesquels on sent bien qu'ils ont été travaillés, prennent de la place sur ... les descriptions. Oui, on sait rarement où on Altan se trouve, ce qu'il y a autour de lui, s'il fait jour, etc. La description manque cruellement à mon goût.
Ca m'a du coup désorienté.
Et à la longue, le chapitrage décousu et morcelé m'a baladé, d'avant en arrière, sans points de repère.
Les réflexions et les pensées, souvent longues, sont accolées à des scènes actives généralement très courtes : on s'y attarde peu, alors que l'introspection d'Altan domine. C'est curieux.
Du coup, voilà, en quelques minutes, je déconnecte.
Alors qu'il a à peine récupéré son fils, tout petit, on assiste - sans aucune transition ou petite explication - à son jugement pour appartenir à la "communauté". Wow, il s'est écoulé combien d'années, là ?

Bref. C'est bien, c'est ambitieux et c'est suffisamment original pour que ça me titille, mais les imperfections que je t'ai citées grèvent un peu ma lecture. Je poursuivrai, cependant, parce que je suis curieux de savoir comment tout cela se poursuit pour le petit "Henrhiv". Avec moins de flashs-backs, alors ? Ou alors ils sont un tout petit peu expliqués (assumés) ?
Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

H. [Comm'] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H. [Comm']   H. [Comm'] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 17:12

Ca ne te dérangeras point de me donner les points à problèmes précis sur MSN, Ram ? Pour résumer le problème, disons que tu as devant toi des notes. Un nombre important de notes classés dans le temps et en fonction des termes abordés. Tu remarqueras que lorsqu'on parle du Dragon, juste avant, on a une explication sur sa place. Pareil pour les Flux, juste après, on a une description de la naissance de ces derniers. Il faut lire chaque chapitre séparément, même si je me suis appliqué à rassembler tout ce qui ce suit sur des post commun.

Par contre, je viens de vérifier. En lisant bien le post XVII [Sauter des lignes dans ce BG est dangereux, vu que je ne prends que des notes sur l'important] tu as le fonctionnement du calendrier des Veilleurs. Et, dans la plupart des bas de pages des post, tu as la date dans ce calendrier. En avançant un peu plus [XIX] tu auras même le comparatif avec le calendrier Terrestre/Aélisséen. Du coup, tous les repères temporels utiles.

Mais cette constante scission temporelle s’explique par le fait que ce soit des notes. Les notes ne se consacrent point sur le superflu. Le XVIII résume la croissance et tout ce que Henrhiv a accompli avant d’arriver à son intronisation [Dix décans se sont écoulés, comme indiqué dans les intitulés des notes] sans passer par les innombrables tracas qui font l’enfance de tout être. Et cela est pareil par tout. Par les notes, je vire le superflu, mais faut vraiment tout lire pour ne pas se perdre dans l’histoire, et en particulier les bas de pages à indication temporelle. Et par moment, il faut vraiment ne pas tracer des liens entre ce que tu as lu et ce que tu vas lire. Exemple. Le X et le XI ne sont pas la suite temporelle du VIII. Pourquoi ? Dans le VIII, Altan parle d’un fils [Unique] qu’il aurait déjà et qui va se marier, dans le XI, il annonce qu’il vient de le découvrir. La première partie tout entière est la mise en place de l’échafaudage, la situation initiale, avec les flashbacks et les indications essentiels. Ce n’est qu’a la fin de cette partie que tu pourras tracer la ligne temporelle de l’histoire. Je vais quand même rajouter un indicateur temporel aux XIX, car là, y a confusion possible. Quoique non… Si l’on suit bien le calendrier temporel, l’Aube du Del Rivhen ne peut correspondre au chapitre XVII, donc revient automatiquement à l’autre vol vers la cité, chapitre VIII.

Et pour ce qui est des descriptions, je les donne quand elles sont essentielles, et, la plupart du temps, elles se fondent dans le texte, sans gros bloc. On se base en effet plus sur le mental et sur l’histoire des héros, pour le moment. Pour ce qui est de la suite, la partie II est un Flash Back géant mais bien balisé, et le III et IV sont des lignes droites avec des panneaux indicateurs. Mais. Ma défense n’avait pas pour but de te dire « Ton Comm n’importe pas » mais celui de montrer les raisons de mes choix. Je voudrais qu’on en discute, si possible sur MSN. Tu veux bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

H. [Comm'] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H. [Comm']   H. [Comm'] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 12:56

Bon... je comptais attendre ton retour pour poster mon commentaire, mais puisqu'il parait que tu ne reviendras pas vraiment...

Je ferai simple et court :

J'aime beaucoup beaucoup cette histoire. Le monde est complexe, les personnages attachants et l'intrigue prenante. Ça manque encore un peu d'un fil rouge, notamment entre les deux grandes parties, mais je ne doute pas que le lien sera explicité dans la suite. Donc, je t'en prie, continue d'écrire ce bg !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H. [Comm'] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H. [Comm']   H. [Comm'] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
H. [Comm']
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Album de Famille [ Come ! Ou comm ? ]
» [Comm et Up] Chronique de la Ville d'Hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Tomes Longs :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser