AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]

Aller en bas 
+14
Erlidann
Jarod
Astriel
Nahïs
Crieur de Rue
Smirt
Grendelor
Teysa le sombre
Calaïs
Dounette
Ramalok
Cassiopée
VaineLarliclos
Tobine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:44

Tàranis avait les yeux fixés sur Mickaël. Il était on ne peut plus étonnant de voir un unique corps parler de trois voix différentes.

Bonjour, Tobine. Je peux me joindre à vous? Tàranis? Monsieur? Vous jouer à quoi? J'peux jouer, dites? Monsieur, je me présente, Egorann, jeune elfe élève de l'Acdémie, ce pour quoi je suis ici. Comment vas-tu, toi? Quoi d'nouveau dis-moi? Tu crois qu'ils vendent des dragibuuuuus?

Elle n'avait pas eu le temps de revenir de son étonnement que sa jeune demie soeur avait déjà déballé questions et explications. Elle haussa les épaules et se tourna vers Egorann.

Des dragibus? Sûrement, c'est une boutique de friandises.

En disant cela sur le ton de l'évidence, elle lui désigna les étalages qui débordaient de sucreries aussi diverses que variées. Quant aux autres questions de la jeune elfe, elles avaient ricochées sur son cerveau obnubilé par l'étrangeté de la situation.
Tàranis se reprit et s'affubla d'un sourire joyeux bien que peu rassuré et s'apprêta à parler quand une autre énergumène fit son apparition.


" Hum, je me demandai s'il était possible d'acheter des souris? Mortes ou vives je m'en fous moi je les mange crues de toute façon!"

L'elfe se tourna lentement vers elle, les yeux exorbités et la bouche grande ouverte qu'elle s'empressa de refermer du mieux qu'elle pu.

Des... des... des souris! Dans une boutique de bonbons?!

Elle fixait l'inconnue de cet air idiot qu'adoptaient les gens choqués.
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:19

De toute évidence, Xupi se rendit compte qu'elle avait commis une monumentale bourde, mais que maintenant qu'elle était là elle allait pas partir en courant ou les trucider tous juste pour cause d'incompréhension alimentaire.

"Je veux dire, des souris, de la viande quoi! enfin vous savez les souris sont considérées dans certaines tribus latino- américaines comme des offrandes envoyées par Dieu, des sortes de confiseries divines. C'est comme en Egypte avec Basté, ses serviteurs lui amenaient sur son autel des souris."

Tu patauges ma fille, tu patauges pensa Xupi en voyant la tête que faisaient ses interlocuteurs. Elle se décida alors à tenter la politesse feinte.

Mais passons, dites moi c'est une bien jolie boutique que vous allez ma petite dame avec toutes ces couleurs et senteurs, c'est q'u'on s'y sentirait bien dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil - 22:00

La petite clochette sonna de plus belle à l'entrée d'un énième individu dans la journée, encore un curieux gourmand de plus ayant flairant déjà ses petites proies sans merci. Miam que c'était bon d'être prédateur tout puissant.

Astriel pencha la tête sur le côté tout étonné lorsqu'il entendit une jeune femme qu'il ne connaissait pas demander :


-Hum, je me demandai s'il était possible d'acheter des souris? Mortes ou vives je m'en fous moi je les mange crues de toute façon!"

Il pouffa de rire face à cette pensée, quoique même félin il les préféraient cuites. Taranis sembla bien troublée par la question de l'inconnu, et elle ne fut pas la seule, les autres clients se retournèrent vers elle avec des yeux tout ronds.

-Des... des... des souris! Dans une boutique de bonbons?!"


L'ange n'en tint plus et éclata de rire face à la scène. Il se reprit comme il put tandis que Xupinette tentait de changer de sujet et de sauver les meubles.

-Mais passons, dites moi c'est une bien jolie boutique que vous allez ma petite dame avec toutes ces couleurs et senteurs, c'est q'u'on s'y sentirait bien dis donc!"
-* pouffe encore * crues ? mais c'est bien mieux cuiets pardi ! Où simplement assaisonée tout de même, c'est le minimum culinaire vital ! Avec un peu de basilic ou une petite sauce à la canelle c'est bien meilleur je vous le conseille. Par contre, je ne sais pas trop si il y en a en stock, ce n'est pas une friandise courante par ici vous savez. il n'y a qu'a regarder les gens autours de vous, c'est d'ailleurs bien amusant si vous me le permettez. * pouffe de plus bel *
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil - 16:57

Xupi que rien n'étonnait en tomba des nues , en se rendant compte finalement qu'il pouvait y avoir aussi bizarre qu'elle. Un être assez jovial ou moqueur selon les goùts s'adressa a elle, tout en pouffant et en lui conseillant une recette pour manger des souris.

Ok alors là il y a un allié à se mettre dans la poche, bon lui il vit pour manger moi l'inverse mais j'ai rien contre les gourmets. pensa Xupi.
En plus elle n'en pouvait plus de cette atmosphère de bonbons sucrées, il fallait qu'elle sorte.
Elle s'adressa alors à l'être hilare :
Hum oui c'est un point de vue, je vois que tu suis le même " régime " que moi. Dis moi sais tu où je pourrais en trouver hors de ce magasin? Je viens d'arriver dans ces lieux, pourrais tu m'orienter.

Elle se jura néanmoins, pendant qu'elle lui parlait, que si ça continuait à rire elle le prendrait pour moquerie et qu'elle finirait par s'énerver et tout bousiller du caramel mou au nougat croquant.
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil - 17:20

- Hum oui c'est un point de vue, je vois que tu suis le même " régime " que moi. Dis moi sais tu où je pourrais en trouver hors de ce magasin? Je viens d'arriver dans ces lieux, pourrais tu m'orienter.

L'ange réussit à refouler son fou rire et redevint un semblant sérieux au prix d'un effort certain, et la question de son interlocutrice donna le coupde grâce à ses pouffements qui malgré eux ne se voulaient pas moqueurs ni méchants. Et tandis que les autres clients gardaient toujours leur yeux d'ahuris, ce dont il se moquait éperduement, il lui répondit.

- Hum, je ne vois qu'un seul endroit où l'on peut trouver des souries vivantes, ou mortes, en guise de friandises ou apéritifs, et ce en toute hypothétique légalité, mais c'est accepter. Ce n'est pas trop loin d'ici à vol d'oiseau, et l'endroit est facile d'accès avec les appareils volants qui sont mis à dispositions par ici.

Il se pencha vers l'oreille de la jeune femme.

- Parce que toi tu t'es bien rendu compte que cet endroit est bien trop recommandée pour se permettre de vendre des souries à croquer. Viens, je vais vous montrer, à Galvorn, cité cotière mal-famé et peu recommandable pour les gens d'ici, touristes et gens sans histoires. Et vous avez l'air d'avoir une histoire. Intéressée ? Entre nous c'est bien plus amusant si tu recherche l'aventure, et les friandises que tu cherches.

Il se redressa et alla cherche un cornet trois parfums, citron vert, cactus et rose. Il revint auprès de la jeune femme et attendit sa réponse tout en lui proposant une glace, cependant il lui indiqua que si elle voulait des parfums plus exotiques et à son gout, la cité mal famée était là encore l'endroit rêvé.


- Oh mais au fait ! j'en oublie les bonnes manières, je m'appelle Astriel. Enchanté intriguante demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil - 17:42

Finalement ce n'était pas une si mauvaise chose que cette entrée dans le magasin de friandises, elle avait l'air d'avoir touché le gros lot en y dénichant une sorte de brigand ou au moins d'intriguant un peu plus incorrect que le reste de la populace polissée.

Hum écoute, jeune .. jeune quoi d'ailleurs!? Merde tu l'as dit à voix haute! ça me tenterait bien de faire un tour dans ces bolides volants, il faut un permis pour les conduire? Je veux bien que tu m'amènes dans cette sus dite Galvorn.
Elle se mit aussi à la messe basse
C'est vrai qu'ici c'est pas franchement jojo, j'ai peur qu'un nounours en sucre vienne me faire un gros calin par surprise, aide moi à ficher le camp de ce monde acidulé! et je t'avouerai que je suis moi aussi curieuse de savoir ton histoire.

Elle prit la glace gentiment tendue mais la jeta à la minute suivante dans la poubelle rose bonbon se trouvant dans le coin du magasin
Pas de cochonneries de ce genre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil - 18:07

- Hum écoute, jeune .. jeune quoi d'ailleurs!? ça me tenterait bien de faire un tour dans ces bolides volants, il faut un permis pour les conduire? Je veux bien que tu m'amènes dans cette sus dite Galvorn.

Son interlocuteur prit une mine mi-étonnée, mi-amusée.

- Jeune homme pour l'instant, ça fuddira amplement répondit-il d'un clin d'oeil, puis tout en sortant du magasin de sucreries. Il fit une mine faussement suspicieuse, et reprit la parole, Un permit de conduire ? Quelle drôle d'idée, je pensais aux transports en communs, mais si tu pensais plus aux bolides privées...après ça peux se faire, ça serait juste un emprunt après tout.

Il se dirigea vers l'un des nombreux sites d'atterrisage privés de la cité flottante.

- C'est vrai qu'ici c'est pas franchement jojo, j'ai peur qu'un nounours en sucre vienne me faire un gros calin par surprise, aide moi à ficher le camp de ce monde acidulé! et je t'avouerai que je suis moi aussi curieuse de savoir ton histoire.
- Ah la bonne heure ! Je suis dans ma période sombre en plus hey hey, elle sra assez longue à racontée si je commence au début.

Il finissait sa glace lorsqu'il aperçu Xupinette jeter celle qu'il venait de lui proposer.

- Haaaaa mais ça va pas ! T'aurais pu la refusée je l'aurais mangée à ta place ! l'est toute gachée maintenant, s'exclama-t-il en faisant de grand gestes des bras, une petite larme coula d'un oeil.

Ils poursuivirent leur chemin vers la première portion privée du spatioport, et l'incident oublié vu que ce n'était qu'une simple glace, mais une bonne glace tout de même, ils arrivèrent enfin à bon port.


- Voilà, nous y sommes, hum, et dis moi, pourrais-je avoir l'honneur de connaître le nom de celle qui a jeté une glace, aime les souries à croquer et n'a pas peur d'emprunter un engin aérien avec une personne qu'elle ne connais même pas, mise à part son nom ? Et lequel bolide tu voudrais ? demanda-t-il avec un sourire sincère

Il y avait un choix assez conséquent, et les goûts des propriétaires étaient tout à fait valables, parfois discutable mais il paraissait évident que la plupart des land-speeder, petits vaisseaux de plaisances, coucous à l'ancienne, ou engin aérien sportif de première catégorie laissait place à l'émerveillement. Et ils ne demandaient qu'à être pilotés.
Revenir en haut Aller en bas
Tobine

Tobine


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 25/11/2007

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil - 18:35

Tobine avait rarement vu autant de monde en même temps dans la boutique. Il lui fallut quelques instants pour analyser la situation et satisfaire les commandes.

Mickaël avec sa triple personnalité dont la plus sage dominait pour le moment semblait se contenter de savourer sa grenadine.

Egoran n'avait pas encore vu les Dragibus, tobine se dépêcha de lui en préparer un bol géant. Taranis surveillait sa demi-sœur mais n'avait rien demandé pour elle-même. Comment deviner où allaient ses préférences?

Xupinette, amatrice de souris, avait l'air de douter. Tobine avait des rongeurs dans la partie malices et Facéties. Certains avaient rendus l'âme le matin, ils allaient servir à un usage non prévu. Sa jeune aide arriva juste à ce moment, tobine lui tendit le bol pour Egoran et le thé au gingembre avec les loukoums pour Cassiopée. Tobine allait dans la réserve lorsque se fit entendre la voix d'Astriel.

Tobine hésita, devait-elle préparer les souris avec un glacage à la canelle ou devait-elle laisser partir les deux gourmands ?

Elle décida de les préparer. Un rapide passage dans une sauce blanche parfumée et elle les disposa sur un plat qu'elle accompagna de deux tasses de lait tiède. Tobine retourna dans la salle et posa son plateau dans l'alcôve la plus proche de Xupinette et Astriel. Ce serait à eux de décider s'ils se laissaient tenter ou pas. Mais le temps d'arriver, ils étaient déjà partis, elle avait été trop longue dans ses préparatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:35

Pourquoi un emprunt, je rêverai d'avoir un bolide, les lois anti- vols dans ce pays sont elles dures?

Xupi n'était pas vraiment une fana des bolides, mais elle aimait la vitesse et elle prévoyait une poussée d'adrénaline avec le risque de voler. Il était dur de savoir ce que pensait Astri de cette proposition elle était comme figée.

Hum sinon on peut louer, j'aimerai bien boire un coup je suis assoifée, il y aurait un pub par ici où l'alcool est fort et pas cher?

Mais à l'instant où Astriel allait répondre, Xupi l'interrompit de la main, elle avait senti quelque chose. Quelque chose d'alléchant. Des souris. Plus que soif , elle avait faim. Cette odeur venait du monde enchanté du magasin de bonbons. Sans vouloir trop avouer que son odorat l'appelait de tout coeur dans la boutique, il utilisa un prétexte pour enjoindre Astriel de retourner là bas.

Hum je crois que j'ai oublié mon Comment ça s'appelle déja la bourse où ils mettent de l'argent! , ma euh, ma bousargent dans le magasin de bonbons, si on veut prendre de quoi bourlinguer, il faut que j'y retourne.

Tout en disant ça elle se demandait comment elle allait expliquer que l'objet ne se trouve pas au magasin et comment elle allait payer les souris, au pire elle prétexterait quelque chose et filerait en douce.
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:10

- Pourquoi un emprunt, je rêverai d'avoir un bolide, les lois anti- vols dans ce pays sont elles dures?
- Je ne sais pas, je ne les connais pas spécialement, je n'emprunte pas souvent les transports en commun à vrai dire. J'ai d'autres moyen de locomotions d'habitudes, mais là, ils sont en réparations.
- Hum sinon on peut louer, j'aimerai bien boire un coup je suis assoifée, il y aurait un pub par ici où l'alcool est fort et pas cher?

Il allait lui répondre lorsqu'elle l'interrompit, il manqua de s'étouffer dans son élan bucal et toussa un peu.


-Hum je crois que j'ai oublié mon, ma euh, ma bousargent dans le magasin de bonbons, si on veut prendre de quoi bourlinguer, il faut que j'y retourne.
- Ta bourse-argent ?..heu...ton porte-monnaie ? porte-feuille ? bourse ? demanda-t-il avec de grands yeux étonnés, la tête penchée sur le côté.

Il la suivit et ils revinrent au magasin.

- Ah oui, pour revenir où nosu en étions, j'en connais un qui est génial, il est à galvorn justement ! Raison de plus pour y aller. Et je pense qu'on peut louer des engins par ici, sinon je sais qu'il y a des animaux à louer aussi pour faire le transite entre les grandes villes. Griffon, slamandres volantes, grands oiseaux dont je ne connais pas le nom, etc...

De là son flaire lui fit comprendre la raison de son comportement, Tobine venait tout juste de finir de préparer les dites souris.

* Etonnant ! * pensa-t-il, il n'aurait jamais pensé que Tobine pouvait cuisiner ce genre de friandises, sa réputation n'était pas usurpée, "toutes les friandises et facécies", toutes !

- hey bey si j'avais su.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil - 22:21

Xupi fit semblant de chercher la suis dite bourse pendant quelques secondes puis en quelques pas se précipita jusqu'aux mets préparés par l'hôtesse qui avait l'air si alléchant.
Hum j'ai perdu ma bousargent chez vous, vous n'auriez rien trouvé par hasard, hum ces souris caramélisés c'est pour noux?
Elle en bavait presque, curieusement elle était toute en retenue et attendait le feu vert de l'hôtesse pour attaquer. Elle en avait presque oublier Astriel.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil - 11:32

"Gourmandises & Friandises / Malices & Facéties"



La pancarte annonçait bien la couleur !

L'étranger emmitouflé dans son coupe-vent, longeait les murs de la cité depuis maintenant plusieurs semaines, apprenant à reconnaître les quartiers, arpentant les ruelles mais évitant toujours le plus possible le contact avec les habitants.

Bien que certains maîtres d'ouvrage lui ai fait des propositions, il n'avait pas encore vraiment eut l'occasion d'exercer son art dans sa nouvelle patrie. Les blessures laissées par ces dernières années, passées à traverser le continent, se réfugiant le plus souvent dans les hautes montagnes des lointaines contrées septentrionales, n'avaient pas encore cicatrisé. La rancoeur, la méfiance et la violence avaient égrené son quotidien depuis de trop longs mois, pour qu'il puisse se sentir suffisamment à l'aise dans le havre que représentaient les Cités.

Ce ne fût donc pas étonnant, qu'en passant par cette place, planté sur ses deux pieds face à la boutique colorée et criarde autour de laquelle régnait une animation frénétique, l'étranger eut cette simple réaction :


"Beuh ! pas un endroit pour moi ça !"
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Tobine

Tobine


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 25/11/2007

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil - 17:36

Tobine se réjouit de voir revenir les amateurs de souris, la truffe en l'air. elle espérait que la raison de leur retour était le fumet de sa préparation culinaire.
Xupinette tourna un peu dans la boutique avant de s'installer dans l'alcôve mais semblait hésiter à se servir. Tobine lui dit :

"N'hésite pas à manger ! Et dis-moi ce que tu en penses, je saurais si la recette est bien préparée.
Acceptez-vous de me rendre service et d'être mes gouteurs ? "


Son regard fut attiré par un étranger posté sur la place et plongé dans une observation attentive du magasin. Son long manteau et son air ténébreux intriguait tobine.
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil - 22:08

"N'hésite pas à manger ! Et dis-moi ce que tu en penses, je saurais si la recette est bien préparée.
Acceptez-vous de me rendre service et d'être mes gouteurs ? "


Astriel tilta précisément sur les derniers mots formulés par Tobine.

- Nyu ? Gouteurs ? Sérieux ? Et mon régime alors ? Comment je vais faire après moi ?

Il s'approcha des mets sucrés qui paraissaient raffinés.

- Hum, ça fait un baille que je n'ais pas gouté à ce genre de sucrerie

* réflexe de contenir certaines pulsions félines...ahem... *


Il n'avait pas remarqué qu'il fermait les yeux et fronçait des sourcils, paraissant ainsi comme profondément gêné par la pensée qui l'habitait. Il se ressaisit après quelques croisements de regards et changea de sujet sans attendre.

- Des souries...avec quelles recettes ? On doit deviner ?
Revenir en haut Aller en bas
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 13:20

Egorann, paralysée par les répliques de Xupi et d'Astri, revenait peu à peu à elle-même. Elle retrouva totalement ses esprit à la vue du bol plein de dragibus qu'on venait de poser devant elle. Elle en saisit un, rouge, et le plaça entre la langue et le palais. elle le suça longuement, puis l'avala. Ensuite, elle mâcha une poignée, puis deux, des petits bonbons ronds. Elle se tourna vers Tobine.

Miam! Merci pour le bol. Aurait-tu un peu d'eau ou de boisson rafraichissante? Les bonbons ça donne soiiiif!

Elle prit le jeu de cartes qui était placé entre Tàranis et Mickaël.

A quoi joue-t-on?
Revenir en haut Aller en bas
Tobine

Tobine


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 25/11/2007

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:52

Tobine sourit. Astriel et Xupi paraissaient intéressés par sa proposition. Elle donna quelques détails.

"Il s'agit juste de gouter les nouveautés sucrées ou salées selon vos préférences. Il n'a pas d'obligation à part celle de me donner votre avis sur les nouvelles gourmandises. J'aime bien faire évoluer mon éventaire. La clientèle est fort diverse, il faut donc beaucoup de choix afin de satisfaire chacun d'eux. Vous passez lorsque vous avez envie et si j'ai besoin je vous lance un appel. Réfléchissez à ma proposition et dites-moi si cela vous convient."

Tobine les laissa devant leurs assiettes et se retourna vers Cassoipée et les autres gourmands.
Egorann lui parlait.

Miam! Merci pour le bol. Aurait-tu un peu d'eau ou de boisson rafraichissante? Les bonbons ça donne soiiiif!

Tobine attrapa des jus de fruits de saison et de l'eau fraîche et apporta le tout vers les joueurs de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:49

Xupi avait l'impression d'être restée une éternité à réfléchir à cette question toute bête. Elle engloutit les gâteaux devant elle et s'écria la bouche pleine :

Ouais ché bon, cha va, merchi

Tobine avait l'air satisfaite de la répons. Xupi se dirigea vers la sortie

Bon a pluche! tu viens toi!!? dit elle en s'adressant à son nouveau compagnon.

En sortant elle cracha tous les gâteaux, et se dirigea vers les engins volants.

C'est pas que c'est pas bon, mais c'est pas conseillé pour moi, j'ai un régime un peu spécial..

Elle s'arrêta alors tout net devant un engin hybride, mi avion, mi bécane : une sorte de moto ailée de couleur bleu éclair.

Ca.. ça me plait!!
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep - 2:40

Cassiopée mâchait tant bien que mal les loukoums sirupeux que lui avait gentiment présentés Tobine. Elle les mastiquait tant bien que mal parce qu’ils avaient la malencontreuse habitude de se coller à son palais et que lorsqu’elle refermait ses mâchoires, ils s’étalaient dans sa bouche entière, épousant chaque interstice de ses dents et produisant un effet ventouse sur sa langue.

Alors, qu’elle malaxait le dernier loukoum de ses mandibules, elle entendit les derniers arrivants dans la boutique parler d’engin volant qu’ils désiraient emprunter pour aller sur Galvorn. Elle faillit alors s’étouffer. Voilà exactement ce qu’il lui fallait ! Cependant le loukoum refusait de quitter son palais pour emprunter les voies de la digestion. Le sucre se contentait de fondre doucement dans sa gorge déversant son parfum fleuri, irremplaçable.

Elle n’avait pas moyen de précipiter sa dissolution. En évoquant la précipitation d’une dissolution, elle partit d’un rire qui, sous l’impact d’un loukoum encore suintant, se transforma en toux ininterrompue. C’est à ce moment là que les individus motorisés décidèrent de quitter la boutique.
Elle leur courut après les hélant d’une toux peu compréhensible :

-Heu… heu… tendez… Heu, heu … !!
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 23:48

Astriel prit quelques unes de ces étranges friandises, plus curieux que gourmand et en mangea une ou deux. Le goût lui paraissait bien étrange surtout qu'il n'avait plus l'habitude de se nourrir ainsi, mais les saveurs sanguinolante et orangées se mariaient subtilement. Tobine savait y faire pour concocter des bonbons qui auraient fait palir d'envie l'imagination de Willy Wonka.

- Bon a pluche! tu viens toi!!?

L'ange prit le temps de payé Tobine et la salua tout sourire.

- Très bonnes tes friandises à la souris vraiment, j'en suis bien étonné et en reprendrait surement la prochaine fois. A la prochaine.

A peine sortie que Xupinette recracha son butin garnie et sortie ne excuse, somme toute valable, mais qui le surprit. Elle s'arrêta alors tout net devant un engin hybride, mi avion, mi bécane : une sorte de moto ailée de couleur bleu éclair.

- Ca.. ça me plait!!
- Oh oui, ce modèle VLB 20J est très chouette, en plus il y a de la place et surtout il peut aller très très vite avec ses trois réacteurs à l'arrière.

Ils s'apprêtèrent à s'emparer de l'engin lorsqu'une voix les interpela :

-Heu… heu… tendez… Heu, heu … !!
- Oh Bonjour Cassi tu veux te joindre à notre petite...hum escapade aérienne ? Hum c'est qui qui conduit au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:20

Gné? c'est qui ça!?

Boarf moi aucun problème tant que c'est moi qui conduit!!!


Son regard se posa alors sur un magnifique casque rose à piques :

Whouah trop fort je veux ça s'écria t'elle en sautillant comme une gamine

En voyant l'air médusé des deux autres, elle s'arrêta tout net :

Hum bon prêt pour l'orgie éthylique?
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:42

* Ahem *

L'ange était visiblement bien géné, la jeunette paraissait aussi immature qu'une adolescente et il doutait de ses capacités à conduire un engin de la sorte. Il espérait qu'il n'aurait pas le mal de l'air, et il se demandai si Cassi apprécierait, mais vu son regard elle paraissait aussi dubitative sinon inquiète de la suite des évènements.

-Hum bon prêt pour l'orgie éthylique?

* Heu...je sens qu'on est mal baré ! *
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:02

Alors que Xupinette regardait Cassiopée de travers alors qu’elle les hélait d’une toux effrénée, elle se préparait à enjamber un superbe engin motoailé.
Cassiopée n’en avait jamais vu de la sorte. Il était d’une taille inhabituelle, d’un rouge flambant neuf et à la vue de cette flamboyante monture, les yeux de Cassiopée pétillèrent d’envie. Elle adorait voler...
Le jus sucré du loukoum avait fortement irrité sa gorge, mais sa fonte lente avait libéré sa bouche, et elle put, à présent desserrer les mâchoires pour exprimer son désaccord quand Xupinette, qui s’était à présent installée aux commandes, fit gronder les réacteurs de manière à les faire vrombir avec fortes pétarades :

- Oh ! Mais non ! Tu y vas trop fort ! Mais enfin !!!
Regarde cette classe, regarde cette magnificence ! Un engin de la sorte, ça se prend avec douceur ! Mais enfin ! Arrête ! Mais ! Attends-nous !...


Cassiopée n’eut que le temps d’enfourcher la bête que celle-ci se dressait vers le ciel dans un vrombissement extraordinaire sous les cris de victoire du chauffard.

Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Sep - 15:06

[hrp] suite dans les ruelles de galvorn[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:36

Tàranis avait faim. Et quand Tàranis a faim, il faut qu'elle mange. Un peu comme tout le monde, en fait.
C'est dans cet état d'esprit très ouvert que la jeune elfe passa devant la boutique de friandises de Tobine. Elle ne s'arrêta d'abord pas puis, quand le nom de l'endroit et sa signification entrèrent en relation dans sa tête, elle eu un mouvement vif pour se retourner et par là même y entrer.

Ses yeux illuminés de joie face à tant de plaisirs gourmands, elle ne savait vers où diriger son appétit. Elle opta donc pour un peu de tout, s'empara d'un sachet et le remplit d'échantillons divers et variés. Cela fait, elle se rendit compte qu'elle avait aussi monstrueusement soif et se demanda s'il y avait aussi des boissons, ici. Se rendant à la caisse, elle demanda:


Bonjour, euh, vous vendez aussi de quoi boire, ici? C'est que je n'ai pas envie d'aller au troquet, c'est plein d'amoureux là bas.

Elle ponctua sa dernière phrase d'une moue dépitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov - 2:41

Egorann se promenait dans les passerelles, quand, au travers d'un vitre propre présentant divers bonbons et friandises diverses, elle aperçut sa demi-sœur. Un air espiègle se dessina sur sa frimousse et elle entra sans faire de bruit dans la boutique. Elle prit un sachet et se servit de diverses choses, tout en vérifiant que ça correspondait à son porte-monnaie. Au bout de quelques minutes, elle se dirigea vers le comptoir des boissons, prit quelques bières d'origine apparemment naine, et rejoint le comptoir. Arrivée à ce dernier, elle agita les boissons sous le nez de Tàranis et lui murmura à l'oreille:

C'est ça que tu cherches? Prends pas trop de bonbons, tu vas grossir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le manoir [zone publique]
» Les Thermes [zone publique]
» Cendreval [zone publique]
» Le havre de Yur [Zone publique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Les cités de Ter Aelis :: Wilwarin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser