AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Tchat

Aller en bas 
+8
Rodram
De Vaanne
Mary Sue
Drystan
Cordelia Melicerte
Freuzne
Cassiopée
Hugo Zeppeline
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Tchat Empty
MessageSujet: Tchat   Tchat Icon_minitimeMar 6 Avr - 20:53

Ici, vous pourrez papotez entre participants / avec les participants (si jamais un public veut intervenir) ^^

A votre aise, chers rôlistes Heureux Gris
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Tchat Empty
MessageSujet: Re: Tchat   Tchat Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:42

Nous avons perdu Drystan.... Il a peut-être été dévoré par un caïman...
Revenir en haut Aller en bas
Freuzne

Freuzne


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Freuzne
Pseudo : Linae
Pseudo : Stea

Tchat Empty
MessageSujet: Re: Tchat   Tchat Icon_minitimeMar 13 Avr - 0:53

C'est ptet un détail mais à l'heure actuelle, tout le monde peut voter, en dehors du jury même...

Genre je vais mettre que le Rp de mon groupe est génial est les autres nuls pour tricher... pas top si on présente ça a un jury
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Tchat Empty
MessageSujet: Re: Tchat   Tchat Icon_minitimeMar 13 Avr - 0:59

Freuzne a écrit:
C'est ptet un détail mais à l'heure actuelle, tout le monde peut voter, en dehors du jury même...

Genre je vais mettre que le Rp de mon groupe est génial est les autres nuls pour tricher... pas top si on présente ça a un jury

Tout est expliqué dans le topic adéquat. Vu le nombres de participants au projet, on a décidé d'ouvrir au public, au même titre qu'un phrasévisuel ou autre. Mais histoire de ne pas trop compliquer la tâche et de laisser au jury un caractère plus officiel, le système de vote est basique Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Freuzne

Freuzne


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Freuzne
Pseudo : Linae
Pseudo : Stea

Tchat Empty
MessageSujet: Re: Tchat   Tchat Icon_minitimeMar 13 Avr - 1:05

ben ouai, mais là, il y a déjà 2 votes "plutôt pas mal" pour 2 Rp

Ca pourrait très bien être ceux qui l'écrivent qui se notent à la bonne dès le début pour influencer ceux qui cliquent d'abord sur "voir les résultats"... C'est en ça que je trouve le système des votes assez... enfin il n'est pas parfait pour la circonstance, il faudrait pouvoir interdire le vote aux participants du concours.

Sinon je fonce mettre "super Rp" dans notre section!

edit : ça me fait penser au cinéma où l'on distingue "l'avis du public" des "critiques" (ces dernières étant plus officielles)
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Tchat Empty
MessageSujet: Re: Tchat   Tchat Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:38

Et bien, à nous, participants, de jouer fair-play : ne pas voter pour ou contre son propre RP et noter sincèrement le RP des autres. Question de confiance mutuelle, ensuite... Pour ma part, c'est ce que je suis en train de faire. Et je pense que nous sommes tous suffisamment dignes de confiance et honnêtes pour que les votes se passent très bien. Tchat 199849 Après tout, ce n'est qu'un jeu, l'enjeu est minime, je crois pouvoir dire sans trop de tromper que tous nous participons plus par plaisir que par challenge, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Freuzne

Freuzne


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Freuzne
Pseudo : Linae
Pseudo : Stea

Tchat Empty
MessageSujet: Re: Tchat   Tchat Icon_minitimeMar 13 Avr - 11:08

Tu utilises mes propres armes contre moi, c'est odieux!!! ^^

Ben malgré tout, je suis pas chaud pour que les concurrents votent. Je me souviens bien de comment s'était passé le concours mister Aelis il y a 2 ans de ça je crois, c'était pas loin du multi-compte pour booster ses voies.

D'où ma suggestion de distinguer l'avis du public de celui des juges, ça permettrait à tout le monde de s'exprimer simplement par vote puis pour ceux qui désireraient aller plus loin, Sephiroth a précisé où déposer les commentaires.

C'est pas vraiment une question de confiance ou d'honnêteté, plus un soucis de ne pas mélanger les choses. Enfin, c'est mon point de vue, il ne vaut par définition ni plus ni moins que n'importe quel autre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Tchat Empty
MessageSujet: Re: Tchat   Tchat Icon_minitimeMar 13 Avr - 15:16

On étudie ça en privé. Je pensais tout simplement que les participants ne voteraient pas. On ne peut pas, je pense, vous interdire le vote administrativement parlant. Après, soit personne vote pour soi, soit tout le monde vote pour soi, ça équilibre.
Mais je vous tiens au jus dès qu'on a dit quoi. Visiblement, on s'était mal compris là-haut ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Tchat Empty
MessageSujet: Re: Tchat   Tchat Icon_minitimeMar 13 Avr - 17:44

La moitié des actifs d'Aelis participent... Tu penses franchement que les participants ne vont pas voter ? Pour ma part je suis contre ce système de vote avec les joueurs, il risque de désavantager les groupes, et j'en suis la preuve vivante.

- Et je demande que l'on retire un vote Très Bien a mon groupe par ce que j'éprouve une attirance un peu trop aiguë pour les points d'interrogations multiples et que j'ai cliqué avant de me rendre compte de ma connerie, et je ne sais pas comment modifier cela. Et ça m'énerve... N'y voyez pas une envie de tricher, juste de la bêtise pur et dure du crétin qui sort d'Exam avec un début de méningite... -

Par contre, j'avoue que, Exception faite d'Idrial, du Gang a Teclis, Aillas, Ex et Tear et deux trois autres participants, pas grand monde ne s'est appliqué pour la présentation de son texte... Ce qui gâche vraiment le plaisir de la lecture. Je pense que les lecteurs ont le droit d'avoir des textes clairs, bien présentés, et bien écrits...

Et encore désolé pour le Vote, vous ne pouvez pas savoir à quel point cela m'énerve de l'avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Tchat Empty
MessageSujet: Re: Tchat   Tchat Icon_minitimeMar 13 Avr - 17:56

Il y a de très grandes chances que les votes publics soient annulés. On penchera plutôt pour une sorte d'ouverture aux commentaires, style bibliothèque. On veut laisser une voix au public, sans que pour autant celle-ci influence les résultats. Les jurés devraient en principe n'être que les ADs.

Dès qu'une décision officielle sera prise, j'en informerais tout le monde, avec tout ce que ça implique Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Tchat Empty
MessageSujet: Re: Tchat   Tchat Icon_minitimeMar 13 Avr - 18:06

S'il était d'ailleurs possible d'ouvrir une section commentaires, même avant que les votes soient annulés, pour pouvoir expliquer le pourquoi de nos dires, ce serait bien. Merci d'avance - Et encore navré pour mon "&**' de vote...
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sue
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Mary Sue


Féminin Nombre de messages : 1363
Age : 33
Localisation : Sur un arbre perchée
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Idrial
Pseudo :
Pseudo :

Tchat Empty
MessageSujet: Re: Tchat   Tchat Icon_minitimeMar 13 Avr - 18:07

Courage mon Sephi' Content Vert
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Tchat Empty
MessageSujet: Re: Tchat   Tchat Icon_minitimeMar 13 Avr - 18:32

Drystan Hayarn a écrit:
S'il était d'ailleurs possible d'ouvrir une section commentaires, même avant que les votes soient annulés, pour pouvoir expliquer le pourquoi de nos dires, ce serait bien. Merci d'avance - Et encore navré pour mon "&**' de vote...

Faut juste que cassi modifie les droits en partie rendus des rolistes Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Tchat Empty
MessageSujet: Re: Tchat   Tchat Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:49

D'accord. j'étais repassé pour présenter un petit "Désolé". Je te demande en effet le monde sur un plateau, de préférence en argent, avec toutes mes questions, suggestions... J'oublie que cela m'énerve diablement, quand on me le fait. Tu as déjà le courage de gérer ce concours seul, sans retards, et avec brio. Alors, comme vient de le dire Idrial - Qui m'a rappelé à l'ordre sans le vouloir ^^ - Bon courage, Seph', et j'arrête de te poser des questions par milliers, promis.

Content Brun
Revenir en haut Aller en bas
Freuzne

Freuzne


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Freuzne
Pseudo : Linae
Pseudo : Stea

Tchat Empty
MessageSujet: Re: Tchat   Tchat Icon_minitimeMer 14 Avr - 11:55

Les concurrents, ayant tous été soumis à une pression colossale sur une période définie, pourraient-ils souhaiter partager leurs émotions fortes avec les juges en leur imposant à leur tour une date butoir pour rendre leur verdict??? Tchat 726972

(je ne suis qu'amour!)
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Tchat Empty
MessageSujet: Re: Tchat   Tchat Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:55

Freuzne a écrit:
Les concurrents, ayant tous été soumis à une pression colossale sur une période définie, pourraient-ils souhaiter partager leurs émotions fortes avec les juges en leur imposant à leur tour une date butoir pour rendre leur verdict??? Tchat 726972

(je ne suis qu'amour!)

Ca, Freuzne, tu vois avec eux ^^ En attendant, histoire de vous faire patienter je me suis permis un commentaire sur tout ce que vous avez produit Heureux Gris
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Freuzne

Freuzne


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Freuzne
Pseudo : Linae
Pseudo : Stea

Tchat Empty
MessageSujet: Re: Tchat   Tchat Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:37

Non, "Freuzne" c'est un truc qui a dû être rayé à l'entrée de la tour boréale... ou australe, je ne sais plus ^^

Merci pour tes commentaires ainsi qu'à Idrial!
Revenir en haut Aller en bas
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne


Masculin Nombre de messages : 795
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Tchat Empty
MessageSujet: Re: Tchat   Tchat Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:43

Une question me taraude après reddition l'avis des ADs : la longueur est-elle un critère aussi important qu'on peut sembler le penser en vous lisant ? j'ai l'impression que dès que des écrits dépassent une certaine longueur, cela plombe de manière définitive le groupe ? Et si oui, n'aurait-il pas fallu l'écrire noir sur blanc ?

A mon sens, la longueur ne devrait pas être un obstacle, sauf cas de délayage flagrants. Après tout, les rp c'est fait pour raconter des histoires, pas des romans de gare sur timbre poste. Et dans une épreuve où l'on insiste sur l'aspect description, ce qui prend forcément de la place (suffit de lire Zola pour s'en convaincre), pénaliser parce que c'est "trop long", je trouve ça un (beaucoup ?) contradictoire.

A noter que je ne parle pas uniquement pour moi... je ne suis pas celui qui a écrit le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Tchat Empty
MessageSujet: Re: Tchat   Tchat Icon_minitimeMer 12 Mai - 2:05

Je comprends, de Vaanne.
Ca n'est pas directement la longueur en terme de volume que l'on incrimine, mais le délayage, comme je l'ai précisé.
Par ailleurs, les autres équipes ont fait elles aussi des pavés, qui nous ont tenus en haleine. Le rythme, le contenu, l'interêt, etc. Tout ça donne envie de poursuivre.
Les phrases courtes, l'alternance du rythme est un tout à maîtriser.
Je comprends que tu prennes "la mouche" puisque c'est sur toi que j'ai dû abandonner : mais c'était plus un ensemble que ton texte seul. Tous les autres textes étaient très longs, très allongés, longs ... A la longue, honnêtement, je n'en pouvais plus.
Par ailleurs, c'est le commentaire du jury qui tient compte de la longueur, pas la note.
Vous n'êtes pas pénalisés pour ça. Du moins, pas directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Tchat Empty
MessageSujet: Re: Tchat   Tchat Icon_minitimeMer 12 Mai - 2:08

Vous n'avez pas voulu juger notre rp ? Il est donc si mauvais ? Pleure
Revenir en haut Aller en bas
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne


Masculin Nombre de messages : 795
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Tchat Empty
MessageSujet: Re: Tchat   Tchat Icon_minitimeMer 12 Mai - 2:13

Dans ce cas, Ram', j'aurais préféré dans le commentaire que tu nous descendes en disant pourquoi c'est chiant (c'est ce que tu veux dire, après tout :p) et pas que c'est long (parce que c'est chiant) Très Heureux

Pis si vous voulez pas lire de pavés, demandez pas de descriptions... j'aime pas ça d'habitude, mais quand on me dit description, ben je décris =°
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Tchat Empty
MessageSujet: Re: Tchat   Tchat Icon_minitimeMer 12 Mai - 2:27

Rhooo j'ai été si méchant que ça ?
Je respecte votre travail, je l'ai respecté même jusqu'à un point assez haut, jusqu'à ce que mes nerfs lâchent à enfiler des "pavés" comme tu les appelle. Cependant, je me répète, ça n'est pas la longueur qui est rédhibitoire - d'autres équipes ont fait plus long - mais le contenu, bien souvent.
On n'a pas détaillés les critiques plus que ça, pour ne pas non plus faire le haro sur un participant. Et puis également parce que lorsqu'on lit tous les textes d'une équipe à la suite, on a du mal à discerner les passages précis qui nous ont saoulés. Mais si tu le souhaites, je peux revenir sur certains points.
N'oubliez pas : vous avez un jury de deux personnes, face à vous. Pas un panel de 30 à 40 personnes. Il s'agit bien de séduire l'auditoire. Là est la difficulté, également. Là est également l'interêt et la différence par rapport à un Duel à mots, par exemple.
Et là, on peut catégoriser tout de suite les grandes lignes : plus vous ferez fleuve, moins vous y arriverez.
C'est un concours Rp, on n'est pas dans la littérature.

Et je me répète encore : la longueur des textes n'influe pas dans la note. Seuls la teneur de l'histoire, le rythme, l'originalité, etc. Bref, le "fond". Mais la "forme", elle, apparait dans le commentaire.
Car même si moi je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, Dou l'a fait. Pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Tchat Empty
MessageSujet: Re: Tchat   Tchat Icon_minitimeMer 12 Mai - 2:29

Exact. Juré. Jusqu'à la dernière ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Rumulus

Rumulus


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dans le Parc aux milles essences.
Date d'inscription : 24/12/2007

Tchat Empty
MessageSujet: Re: Tchat   Tchat Icon_minitimeMer 12 Mai - 2:38

J'ai une petite demande à faire. M'envoyer un MP pour me montrer les tournures familières de ma partie. Puisque qu'il faut comprendre qu'il se peut que des habitudes linguistiques et stylistiques populaires se retranscrivent par écrit sans pour autant me rendre compte que cela ne se fait pas dans la langue française. Même des mots qui sont totalement normal pour moi, le sont moins pour vous. C'est uniquement pour apprendre justement. (bah c'est ça que j'ai compris par tournures familières ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tchat Empty
MessageSujet: Re: Tchat   Tchat Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:40

Ramrod a écrit:
Et je me répète encore : la longueur des textes n'influe pas dans la note. Seuls la teneur de l'histoire, le rythme, l'originalité, etc.

Pleure Je sais pas si on doit le prendre bien Triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tchat Empty
MessageSujet: Re: Tchat   Tchat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tchat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion autour du tchat de Ter Aelis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Rôle Play aelisséen :: archives liées aux changements de structures :: Manoir du Rôle-Play :: La Cave du Manoir :: Concours du Role Play :: Aire d'affichage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser