AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discussion autour du tchat de Ter Aelis.

Aller en bas 
+15
Mido
Tr0n
le bzh
Airet Syl
Aligby
Alynea
Grosdormeur
Rodram
C.Tygré@
Jarwill
Djoul
AsPhArOtH
Blackduty
Crieur de Rue
Dounette
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Empty
MessageSujet: Discussion autour du tchat de Ter Aelis.   Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:32

Bonjour cher Aelissiens ! (eh oui ! le débat n'est pas encore clôt !!)

J'aimerais que nous parlions un peu du chat, et en particulier de ses différentes salles de discussion. Pour le moment, nous avons surtout une première salle très souvent utilisée, puis de nombreuses autres salles qui ne le sont presque jamais. Ne parlons pas de la salle DeepsplanetES, qui n'a plus, je pense, d'utilité, mais bien des salles Ter Aelis qui avaient été crées au départ pour favoriser les échanges entre "communautés" : par exemple : une salle pour l'école graph, ou l'école littéraire, pour causer devoir et probleme technique...

Ces salles ne sont pas utilisées.

Devons nous modifier le plan de notre chat?

Je propose, finalement, d'abolir les limites et les délimitations définies, et de créer simplement quelques salles, sans mot de passe, qui n'auraient pas d'utilité précise, à part de pouvoir se mettre entre groupe, si on veut discuter de manière plus ou moins privée.

Avez vous une autre idée? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Crieur de Rue

Crieur de Rue


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008

Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du tchat de Ter Aelis.   Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Icon_minitimeVen 26 Sep - 23:11

"Aujourd'hui Aélizéyennes Aélizéyens,
je me présente devant vous, nu comme au premier jour, pour vous faire part d'une grande nouvelle!
"

...

"Oui disais-je, en ce jour d'automne, je viens vous annoncer la destruction pure et simple des limites de l'art. Oooooh oui j'entends d'ici Georges Braque me glisser au creux de l'oreille gauche " Le progrès en art ne consiste pas à étendre ses limites, mais à les mieux connaître" (sacré Georges), mais j'entends également Confucius s'époumoner de mon côté droit "Dépasser les limites n'est pas un moindre défaut que de rester en deçà" (sacré Confu)!"

"Ter Aelis penche clairement du côté droit, donc! Oubliez les limites, oubliez les restrictions, artisez LIBRES!!!!"

"CRIEZ TOUS AVEC MOI, FOULE OVINE!!!"

"LA SOTW EST MORTE, VIVE LA COTW"

Revenir en haut Aller en bas
Blackduty

Blackduty


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 32
Localisation : Derriere l'ordi, la souris, le clavié, la bière, le foi gras, et la clope!
Date d'inscription : 09/07/2008

Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du tchat de Ter Aelis.   Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Icon_minitimeSam 27 Sep - 11:04

Aussi donner les mots de passe a ceux qui appartiennent aux groupes en question, dès leur arrivée dans ces groupes.
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du tchat de Ter Aelis.   Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:27

Nan ca black ca a été dit, les mentor connaissent les mot de passe, c'est au élèves de leurs demander.

Après pour l'utilité des salles, bah beaucoup de mentor élèves travail sur msn, de plus (je parle pour le collège) le fonctionnement des devoirs collectifs favorisent le post sur le forum et donc plus d'échange mentors/élèves.

Par contre les cours collectif pourrait se faire sur le chat non?

Car sur msn ca réduit le nombre de participant avec les lague tout ca alors que sur le chat jusqu'à 10 personne tiennent a l'aise. enfin qu'une idée comme ca

Après le coup des salon sans mdp pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du tchat de Ter Aelis.   Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:06

C'était le but au départ : faire des cours sur le chat, pour les graph comme pour les littéraires. Cependant, ca n'a pratiquement jamais été fait...

Si on met quelques salles libre d'accès, les cours pourront s'y tenir, sans pour autant que la salle soit exclusivement réservée à cet usage...
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : pouf pouf... là
Date d'inscription : 12/06/2008

Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du tchat de Ter Aelis.   Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Icon_minitimeDim 28 Sep - 7:17

Vous voulez mon avis?
Eh bien ça manque de panneaux indicateurs! Personne, ou presque, ne se dirige vers le chat lorsqu'il se connecte à TA!
Si l'espace en lui même était plus reconnu, les réunions se formeraient d'elles même.
Inutile de créer plusieurs salons si le principal est déjà dépeuplé!
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du tchat de Ter Aelis.   Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:18

Je suis d'accord avec DHPO étant donné qu'à certains moments je me retrouvais seul sur le chat avec lui. Et puis si l'on met en place des cours sur le chat, sa veut dire que l'on devrait être là à une heure précise suivant les disponibilités des Professeurs, ou inversement.
On pourrait créer une cité dans Ter Aelis spécialement dédiée au Chat ce qui attirerais du monde sauf les gens qui ne vont que dans certaines cités.
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du tchat de Ter Aelis.   Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:22

Je rappelle Haost que le but du collège est d'avoir de plus en plus de cour collectif, diminuant ainsi les suivis individuel.

Mais il est vrai que repeupler un peu le chat est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du tchat de Ter Aelis.   Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Icon_minitimeDim 28 Sep - 15:32

Oui je sais.
Ce n'est pas évident pour les Professeurs de Ter Aelis de gérer plusieurs élèves en mêmes temps.

M
ais je voulait dire que des cours collectifs sur le chat ne seraient pas facile à organiser sur le point de vue horaires : certains bossent, d'autre bossent la nuit, d'autres pas du tout et tous ça à des horaires différentes (suivant entreprise, bahut ...).


A
près si on arrive à trouver des horaires et un fonctionnement qui convient à tous là je ne suis pas contre (au contraire)
.
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du tchat de Ter Aelis.   Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:31

Même chose pour les cours par msn : seul le support change.

Ca manque de panneaux? Mais comment faire? Que proposes tu DHPO ?
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du tchat de Ter Aelis.   Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Icon_minitimeDim 28 Sep - 23:19

Une image comme pour le recrutement non?


Celle de la sotw est a changer étant grande, elle prend de la place pour deux, pourquoi ne pas en faite une avec indiquer:

" Le lieu de rencontre des Aelissiens, le chat!"

Ca attirait les nouveaux venu et p'tete les anciens qui l'ont un peu oublier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
C.Tygré@




Masculin Nombre de messages : 432
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2008

Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du tchat de Ter Aelis.   Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Icon_minitimeDim 28 Sep - 23:28

Euh ca risque pas de faire répétition avec le lien du tchat qui est juste au-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du tchat de Ter Aelis.   Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Icon_minitimeDim 28 Sep - 23:31

On l'a dejà fait ça. Mais on peut remettre l'image oui. Mais les images de la barre informative tournent, sauf celle de la table d'orientation.. donc ce n'est pas une solution à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du tchat de Ter Aelis.   Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Icon_minitimeDim 28 Sep - 23:37

Je plussoie Tora.
Par contre, je peux proposer une animation discrète sur le bouton de la barre de navigation.
Un truc pas saoulant, mais qui rappellera qu'il existe.

Ensuite, ne nous leurrons pas, le Chat a ses détracteurs comme ses encenseurs. MSN a un cheptel d'indécrottables qui n'iront jamais faire un tour sur ce bel outil. le Chat ne nous reflète que, finalement, notre communauté est petite, si l'on regarde le quota d'impliqués présents qui désire "échanger".
Par contre, orienter les arrivants sur le Chat me paraît une obligation, tant c'est facile pour eux de s'intégrer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Grosdormeur

Grosdormeur


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du tchat de Ter Aelis.   Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Icon_minitimeDim 28 Sep - 23:40

Tout ce que l'on fera en plus ne sera pas inutile, et je suis d'accord avec toi Ram, si j'ai réussi a connaitre la plupart d'entre vous rapidement, c'est parce que je suis sur le chat et que je vous voie passer, ca permet de créer des liens au delà du graphisme et de la littérature.

D'ailleur Ram c'est bien de dire qu'il faut aller sur le chat, on t'attend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du tchat de Ter Aelis.   Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Icon_minitimeLun 29 Sep - 0:25

Grosdormeur, je te nomme chevalier défenseur des veuves et des tchats abandonnés ! Occupe toi des veuves plus tard, mais le tchat devient ta priorité number one.

Toi qui évoque si bien ton intégration si rapide .. Et si tu te chargeais de poster en arrivée des colons pour montrer le chemin aux pauvres mortels égarés?

Demon oui
Revenir en haut Aller en bas
Crieur de Rue

Crieur de Rue


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008

Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du tchat de Ter Aelis.   Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Icon_minitimeLun 29 Sep - 1:22

"Bonjoir jeune Aélizyen(nne)!

Toi aussi tu rêves de faire de ce chat l'endroit dont tu as toujours rêvé? Tu trépignes en voyant la playlist du lecteur vidéo, attendant avec impatience qu'elle soit renouvelée? Tu n'en peux plus, tu veux absolument un titre de WHAM?? !ALORS REJOINS NOUS, MAINTENANT
"

...

"MAINTENANT!!!!!"

"Oui car ce soir, cette nuit nous agissons, à l'heure où dorment les poules et les vieux!"

JOIN THE FORCE
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du tchat de Ter Aelis.   Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Icon_minitimeLun 29 Sep - 1:58

Et une nouvelle playlist! Une!

Et j'espère que ça va attirer des gens! xD Allez l'écouteeeeer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
C.Tygré@




Masculin Nombre de messages : 432
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2008

Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du tchat de Ter Aelis.   Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Icon_minitimeLun 29 Sep - 7:07

Euh DH ca serait pas mieux de faire l'annonce sur d'autres topics vu que celui-ci parle déja du tchat?

Sinon pour promouvoir le tchat on peut faire une sort d'opération signature où on colle tous une mini-pub pour le tchat dans nos sign ça en incitera peut-être à venir(et je pourrais essayer de faire un blind-test avec du monde x3)
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du tchat de Ter Aelis.   Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:12

Pour moi le Chat est très convivial mais je ne pense pas qu'on ira jusqu'à mettre des onglets dans nos signatures pour agacer tout le monde.
Quand on va sur le chat, il faut avoir le temps, et l'envie de passer un bon moment. Si on se sent obligé, c'est mort. Autant ne pas y aller.
Moi personnellement j'y suis allé par curiosité, et c'est là que j'ai rencontré des personnes de Ter Aelis très sympa (GD, DHPO, Cloud et bien d'autres ...). Pour ça que quand j'ai un peu de temps je vais y faire un tour.

Après je pense que l'idée de Ram' d'animer l'onglet du chat serait envisageable car la tête de chat n'est pas toujours explicite et l'on hésite à y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du tchat de Ter Aelis.   Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:48

C'qui serait pas mal aussi, c'est que lorsque l'on clique sur le bouton du Chat, ça ouvre une nouvelle page, mais que ça ne vire pas la page Ter Aelis. Non parce que, juste comme ça, moi ça m'agace un peu.


Déjà que vous connaissez mon goût immodéré pour ce minou.
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du tchat de Ter Aelis.   Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:43

Je plusois Aligby Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : pouf pouf... là
Date d'inscription : 12/06/2008

Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du tchat de Ter Aelis.   Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:48

Et dieu inventa le clique droit...
Et là il dit "sur Ouvrir le lien dans un nouvel onglet tu appuieras!"

Et la lumière fut...
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du tchat de Ter Aelis.   Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:54

LA FLEME !! xDD

[EDIT] Pas toujours le temps de réfléchir plutôt.

[EDIT] Bon je vais me coucher comme ça je pourrais faire un clic droit sans avoir la flemme ...
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du tchat de Ter Aelis.   Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:22

Ah ah, encore plus simple DHPO, Dieu inventa le clic-sur-molette-de-la-souris qui ouvre dans un nouvel onglet.

Essayez-le et vous ne pourrez plus ouvrir de pages autrement.

Sinon la Playlist, il faut remercier qui pour le live d'Ensiferum?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du tchat de Ter Aelis.   Discussion autour du tchat de Ter Aelis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour du tchat de Ter Aelis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tchat
» [WIP] Miss Ter Aelis et Mister Aelis
» Autour de la critique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser