AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.

Aller en bas 
+16
Hugo Zeppeline
Dounette
Mido
Teclis
Rumulus
Cly
Egorann
Tangi
overdead
Cordelia Melicerte
Green Partizan
dale cooper
WeeZi
Cassiopée
Scarlet Hurricane
Smirt
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Empty
MessageSujet: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Icon_minitimeSam 8 Mai - 0:41



Depuis que je suis capable de me remémorer ma pensée, j'ai toujours voulu être artiste. C'était mon don, c'était ma destinée toute tracée, je ne suis pas né pour faire autre chose. Je n'ai jamais eu de doute quant à cela, je dois créer, c'est ce que je fais et ce que je ferai.
J'ai toujours créé. J'étais intéressé dans l'observation et le fonctionnement de la nature, dans l'anatomie, à 7 ans mes lectures étaient des articles et des encyclopédies d'animaux marins dont je retenais les noms, les catégories et la morphologie passionnément.
Bien plus tard lorsque je me tournais vers le monde humain et la civilisation, et donc vers les arts, les beaux-arts, je voyais les travaux des plus grands artistes du monde. Leonardo da Vinci, El Carravagio, Michelangelo, Ingres, Theodore Gerricault, Antoine-Jean Gros, Bouguereau, David, Picasso, Monet, Francis Bacon, Blake, Turner, la liste est sans fin. Plus j'observais ces artistes, mondialement reconnus et respectés, plus je voulais en être un moi-même.
Bien plus tard j'incluais aussi dans ma définition de l'art tous les arts commerciaux, communication visuelle au cinéma, enrichissant mes sujets d'observation et d'attention. Et plus je me disais une chose. « Pour devenir artiste, il me faudra devenir un homme. »

Lorsque je regarde les résultats de l'art d'hier et d'aujourd'hui, quelque chose me frappe. Les artistes les plus populaires, où que j'aille, homme ou femme, dessinent des femmes. Des jolies femmes. Des femmes de fiction, celles qui n'existent pas, celles dont on a gommé les défauts, celles qui vivent dans un autre monde, dans un compte de fée. Elles sont lisses, elles sont à la mode, elles sont jeunes, elles sont aimables, fragiles, elles sont objets de séduction ou de décoration. Lorsqu'elles sont dotées d'armes elles ne sont pas plus fortes, elles ont aussi des seins immenses et leurs vêtements trop légers les dé-servent pour ne servir que l'esthétique, pour se rincer l'œil, l'œil masculin, entre-autre. Les mangas ne me montre plus que des poupées gonflables, des choses à seins et à fesses dépourvues d'âme ou de pensée.
La télévision me montre des femmes qui sourient, un aspirateur à la main, un Monsieur Propre qui donne le pouvoir de laver, son invention, à Madame qui tient la serpillière et qui l'en remercie, que feraient-elles sans lui. Les femmes qui vendent, les femmes de mode, les femmes qui chantent, qui se maquillent sans fin, qui s'habillent de façon extravagante et ne semblent avoir d'autre but dans la vie que de plaire à l'œil ou au bas ventre.
Mon arrivée à l'école m'a répété la même chose. J'y ai découvert un monde de commérages, de chuchotis, de petits amis, de se faire belle, de haut-talons qui rendent la marche difficile, de robes ou de jupes qui empêchent de tomber sous peine de s'ouvrir les genoux, de collants insupportables, de soutien-gorges qui grattent ou serrent, de journées entières à faire les magasins en quête de marques, en quête de ce qui se montre à la télé, d'heures passées le matin à se coiffer, à assembler joliment ses vêtements, de colliers qui tapotent sur la poitrine en marchant, de bagues qui poussent les doigts en écrivant, de sac-à-main trop lourds qui s'oublient facilement sur le rebord de fenêtre, ...
Et que me dis-je? « Nah... » Être une fille c'est pas pour moi... C'est pas pratique. Les vêtements de femme sont fait pour ne pas bouger, pour attendre et décorer. Je n'ai que faire d'être belle. Je n'ai que faire d'acheter des vêtements. Je n'ai que faire de mouler mon corps ou de rouler des hanches, je veux des baskets de garçon pour marcher n'importe où et parce qu'elles sont belles et sombres, je veux des pantalons solides pour courir et tomber à ma guise, je veux des T-shirt trop larges pour pouvoir lever mes bras au ciel, des pull-over pour protéger mes coudes et me rouler par terre quand ça me chante, je veux gambader, je veux me salir, je veux frapper, je n'ai que faire de longs cheveux à coiffer, je veux mon temps libre pour dessiner, pour inventer, pour créer. Je ne veux pas me marier. Je ne veux pas d'enfants et d'une maison où je devrais forcément faire le ménage et la cuisine. Je veux la liberté, l'indépendance, je veux le pouvoir. Je veux être un homme.
Voilà ce qui se trouve derrière le symbole bleu de mon avatar où que j'aille sur le net, voilà ce qui se trouve derrière mon comportement artistique et social.
La société d'aujourd'hui m'a montré des femmes subtilement mais profondément reléguées aux coulisses, à la porte de derrière. Ce sentiment est resté en moi sans mot pour le décrire et m'a forcé graduellement à me transformer en garçon pour ne pas être classée dans la catégorie décorative et passive, oubliée, pour me transporter dans celle de la main qui tient le pinceau, celle qui court en pantalon.

Smirtnoff est un homme, Smirty est une artiste asexuée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Icon_minitimeSam 8 Mai - 1:38

C'est une très jolie façon d'exprimer ce que tu ressens. Effectivement, comme tu le dis si bien, Smirt' a toujours été pour moi un(e) artiste asexué(e). C'est une entité, une sorte de mythe, un machin dont les pinceaux sont dans la continuité des doigts.

Mais je n'aime pas cette image de la femme qui semble être la tienne. La femme-objet, la femme décorative, c'est du passé. Nous (et par nous j'entends les femmes, les féministes, non pas celles qui demandent une supériorité du genre féminin mais bien une égalité) nous sommes battues suffisamment pour.

Je suis une fille, une femme, qui porte des mini-jupes, des shorts, non pas pour montrer ses jambes mais pour revendiquer ses goûts. Je ne supporte pas d'être dévisagée dans la rue par des femmes en djellaba ou en robe longue qui me trouve indécente, simplement parce que j'assume mon corps. Certes, mon apparence est un objet : De convoitise, d'admiration, de répulsion, que sais-je. Je vis en jupe, je tombe en jupe. Je me fais des bobos, je montre ma culotte. Ca fait partie de moi.

Mais je ne me définis pas en tant que femme, je me définis comme appartenant à une société, un groupe ethnique, une culture. Je suis bretonne, je suis européenne, je suis française. Je suis citoyenne du monde. Le sexe, au final, on s'en fout : Je suis une femme mais je ne suis pas rose, ni bigarrée, ni avec une énorme poitrine. Je suis sombre, je ne suis pas émo. Être une femme, ou se revendiquer comme telle, c'est se caser dans une des multiples cellules de la société. Je m'en fous, ça flatte mon ego, basta. Ce qui gène, ce sont tous les clichés qui s'apparentent au statut de femme : Tu es une femme, tu enfanteras dans la douleur. Tu chercheras à te marier parce que tu ne peux pas te définir sans homme.

Conneries.

Une femme, c'est un jour une absence de pénis sur une échographie, point. Sous bien des aspects, je ne me considère pas comme féminine. Je n'aime pas, ne ressens pas, du moins pas comme je suis censée le faire. La femme d'aujourd'hui est bien loin de la femme selon Jane Austen. La femme d'aujourd'hui entre dans ce schéma de la relation consommée, société de consommation, je prends je jette. La femme d'ajourd'hui a un salaire, souvent moins bon que celui d'un homme, mais du moins elle en a un (ici je parle bien évidemment de la femme d'un point de vue occidental).

Eloigner ce sexe comme tu le fais, c'est ne pas donner tort à ces gens qui nous dévaluent. A ces religions, ces philosophies, qui nous remettent en cause. Et ça, je ne l'accepte pas. Camille Claudel était une artiste. Définie par son sexe et son amour pour Rodin, sans doute. Mais Camille Claudel était une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Icon_minitimeSam 8 Mai - 2:28

Yep, tu n'as pas compris mon point de vue.
Je parle évidement pas des femmes avant les 60s, je repasse pas là-dessus.

Quant à ma démarche de passer pour l'autre sexe elle est celle-ci: Mon travail, mes actes, mon discours, passent avant mon genre sexuel. On attend certaines choses des femmes dans l'idéologie générale. On attend de moi de me comporter comme une femme, entre autre. Les comportements qu'on attribue à la femme ne me correspondent pas, dès lors je pose la barre ailleurs. Je pose l'a-priori sur le fait que je suis un homme. Et ça marche. Je passe pour un garçon, que ça soit dans les sujets artistiques ou le discours, ce qui me permet de parler des choses qui m'intéressent, conversation qui n'apparaît pas si je suis d'abord une fille parce que je suis potentiellement à draguer. Lorsque j'ai "prouvé" la valeur de mon boulot, et seulement alors je consens à prévenir que je suis une femme. Et bizarrement les gens sont surpris. C'est un peu choquant comme acte que de se faire passer au masculin pendant plus d'une année, c'est comme ça que je tape du point sur l'importance de ce sujet.
Les femmes ne sont pas encore libres, spécialement dans le milieu de l'art. Et le message s'adresse autant aux artistes femmes, qui contribuent à bouclier la boucle.
Les artistes (commerciaux) les plus populaires du monde, femmes, dessinent la même chose: des belles femmes, les femmes fictives, dotées de la même bouche et de la même paire de seins, qui contribuent à fournir un modèle inaccessible et inutile car absent et décoratif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Icon_minitimeSam 8 Mai - 3:57

Smirt c’est Smirt.


Smirty restera toujours Smirty parce que Smirty est unique.


C’est vrai qu’assumer d’être une femme est parfois difficile. Mais assumer d’être un homme peut l’être tout autant, il me semble.
N’est-ce-pas difficile de toujours représenter celui qui doit détenir l’autorité quand on n'en a pas envie, ou symboliser la force quand on se sent faible ?
Les images qui sont accrochées au sexe sont aussi tenaces chez l’homme que chez la femme.

Juliet dit :
Citation :
«Une femme, c'est un jour une absence de pénis sur une échographie, point. »

Non ! Définir la femme ainsi est monstrueux. La femme ne se définit pas par rapport à l’homme et encore moins par une absence. C’est surtout une différence liée au corps. Le corps créant l’esprit, les différences sont multiples.

Et comme il est important de le rappeler :

La fille n’est pas un garçon manqué, mais une fille réussie.

Quant à l’Art et la femme…. Je souhaite approfondir cette vision des choses. Mais je dois faire quelques recherches.


Dernière édition par Cassiopée le Sam 8 Mai - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WeeZi

WeeZi


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2010

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Icon_minitimeSam 8 Mai - 10:04

Je tenais à te dire que je le savais déjà. (Je l'ai apprit par tu sais qui ...)
Je n'ai même pas voulu te dire: "Ah tient t'es pas un homme ?..."
Parce que je sais et je comprend ce que tu ressens au fond de toi. Et simplement te dire "Ah je sais que t'es une femme, mais je le dirait pas ...",c'est tout simplement nul. Je l'ai fait pour des raisons de respect. Mais encore parce que je respectais tes choix et tes idéologies.

Je comprend entièrement ce que tu dit, et je l'approuve. Même si c'est absolument pas normale que vous n'êtes pas vu de la même façons qu'un homme. Effectivement vous vous feriez toujours charrier, du style:
"Mido veut se marier avec Ju'." (Je sais pas si c'est réellement ça d'ailleurs, bref). Certaines femmes le prendront à "rigolade". Et d'autres ne se sentirons mal-alaise ... Et via le net et même malheureusement en irl vous êtes impuissante à ce genre de comportement si vous vous santez mal- alaise. Et la meilleur façons et celle de Smirt', mentir. Mentir, quand vous vous santez rejetées. Mais c'est quand même malheureux que nous en puissions en arriver là. C'est pour ça que je dit toujours que notre monde évolue trop vite, et on oublie les fondamentaux. Personnellement, je me référencie toujours au droit de vote. Car quand on donne le droit de vote on donne ça place dans un pays. (pour moi).
Et bien je prend exemple sur les femmes: En France nous leur à vont léguées le droit de vote seulement quand 1944. Et ont fait partie des pays les plus avancés ! D'autres vont jusqu'en 2007. C'est pour moi inadmissible ! Et ça démontre parfaitement le problème.

C'est pourquoi comme là-dit Cassiopée: Smirt c'est Smirt ! Smirty restera toujours Smirty parce que Smirty est unique.

J'espère que vous m'auriez compris, avec mon orthographe ainsi que mon vocabulaire d'adolescent de 14 ans.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Icon_minitimeSam 8 Mai - 11:52

A vrai dire le jour où on m'a demandé si je connaissais la particularité de Smirt, je n'ai pas pensé à autre chose que ça : c'est une fille, non ?

J'ai parfaitement compris cette nécessité de ne pas se présenter comme fille, avant même de se revendiquer comme un garçon.

Aujourd'hui encore, chacun doit être à sa place et rendre hommage au saint phallus qui a construit le monde à son image. Toutes celles et ceux qui veulent assumer leur différence, quelle soit psychologique, culturelle ou tout simplement biologique, sont irrémédiablement écrasés sous la pression de l'immense majorité qui a accepter cette division sexuelle du monde.

Bien sûr il est facile de dire que les hommes sont mieux placés que les femmes pour assumer les rôles de commandement et de décision : leurs système endocrinien est fait pour affronter le monde extérieur, pour chasser les animaux préhistorique et nourrir le clan. Le système endocrinien des femmes, quant à lui, a prévu qu'elles enfantent pour la survie de l'espèce, qu'elles nourrissent la progéniture et assistent les hommes chargés de la partie violente de la protection du clan.

C'était bien à l'époque où nous n'étions que des primates basiques, à peine plus évolués que les autres grands singes.

Nous aimons à croire que nous sommes au delà du simple stade animal; nous ne sommes plus des mammifères, nous sommes des humains qui avons supplantés leur condition d'animaux pour devenir autre chose : les garants de l'intelligence et de la culture.

Foutaise ! si tel était vraiment le cas, nous n'aurions plus besoin de ses repères ataviques pour diviser l'humanité en deux sous-espèces : l'homme et la femme. Le pire dans tout ça, c'est que l'avancée des technologies, des sciences, de la philosophie et de tous ces concepts "élevés", n'a pas encore permis au monde de se libérer de cette illusion. Ainsi les hormones semblent être toujours la seule matière qui dirige notre vision du monde.

Etre une fille, c'est être comme-ci et comme-ça, et être garçon, c'est être l'inverse. Comment peut-on être l'inverse de notre complémentaire ?

Mais surtout, quand est-il de l'autre partie de l'humanité, celle qui n'est ni fille, ni garçon ?

Et pourquoi l'extrême majorité des humains est persuadée qu'il n'existe simplement et uniquement que DEUX sexes, alors que les combinaisons chromosomiques sont bien plus nombreuses, et la proportion des intersexes dans la population est somme toute assez conséquente pour être un fait reconnaissable, et non pas une simple malformation génétique rare ?

Homme-Femme : la question est finalement bien plus complexe qu'elle n'y parait.

http://www.intersexualite.org/French-RIFE.html
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Icon_minitimeSam 8 Mai - 13:10

Moi je trouve ça fascinant comme comportement. C'est un des aboutissements du refus d'être un sexe, au profit d'une personnalité, d'une entité indépendante.

Bien sûr, je suis le premier à dire que la société façonne une femme insupportablement superficielle, qui place encore plus l'homme dans son plein-droit à dominer les choses. Je milite pour changer ça, je cherche à restaurer une autre image de la femme. Ou pas d'image du tout, quelque part, une totale liberté de se définir ou de ne pas le faire.

Mais tu sais Smirt, moi je trouve que les hommes de tes créations sont souvent emplis d'érotisme, beaucoup plus que toutes les femmes de toutes les publicités qui me font vomir de par leur vacuité effrayante. Il y a quelque chose à changer à ce niveau là également.
Car c'est l'exclusivité de l'érotisme donné à la femme, qui l'enferme dans cette nécessité d'être érotique, et par extension, dans l'artifice vulgaire (un travers de l'érotisme à tout prix), et l'effacement de toutes les autres caractéristiques au profit d'une seule.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Icon_minitimeSam 8 Mai - 16:40

En voilà un débat intéressant !

À vous lire tous, je me pose une question (enfin, je me la pose depuis longtemps). La voici :

Accepter de suivre le rôle que la société attend de nous en regard de notre genre (parce que l'on se sent bien dans ce rôle, comme Juliette, par exemple) est-ce être collabo' ? Faut-il nécessairement aller à l'encontre de toutes les normes sexuées lorsqu'idéologiquement on se positionne contre cette socialisation différentielle des sexes (oh les gros mots ! je les utilise juste pour ne pas me répéter).

(Et oui, je parle de socialisation, car je fais partie de ceux qui considère que l'éducation, l'environnement social, la culture agissent mille fois plus dans la construction d'un individu que son patrimoine génétique. Bref. Passons.)

Cette question me dérange car, même si d'un point de vue idéologique je trouve l'épilation féminine débile, étant donné qu'elle est devenu un point presque incontournable pour la femme, j'ai mis très longtemps avant de réussir à me dire "stop, je ne m'épile plus les aisselles". De la même manière, il m'est difficile de ne pas porter de soutien-gorge ou d'enfiler des chemises amples - ce que j'adorerais car c'est d'un confort extrême - car j'ai du mal à accepter de ne pas être attirante dans ces tenues : mes amis ne se gênent pas pour me faire des remarques quand ils me trouvent mal habillées. Mais même moi, et c'est là le plus important, j'arrive difficilement à accepter de ne pas être belle selon les critères socialement admis. J'aime être belle, désirable, jouer à la "princesse" en portant un bustier qui m'empêche de respirer convenablement et enfiler des talons hauts qui me bousillent les pieds et le dos.

Bon, dans les faits, j'ai réussi à faire quelques belles entorses à la règles du "beau féminin" : je ne m'épile pas du tout et n'hésite pas à afficher mes jambes et aisselles poilues. Quand je pète, je le dis en m'excusant pour l'odeur, car une fille, ça pète aussi, si si ! Je parle de mes règles avec facilité, avec filles comme garçons, car j'exècre ces mystères qui entourent les "choses féminines".

Mais cela suffit-il ?

La symbolique portée par mes jambes poilues est-elle suffisante pour porter le message que je désire transmettre ? Message qui est le suivant : chacun devrait faire de son corps et de son apparence ce qu'il souhaite, sans être soumis à son genre/sexe. Qu'un homme qui souhaite être lisse, glabre, maquillé puisse le faire sans être "traité" de pédale. Qu'une femme qui aime le conforts des vêtements amples et solides ne se voie pas assaillie de remarques du type "regarde comme c'est dommage, tu caches tes jolies formes et ta beauté, comme ça !".

Mon petit problème égoïste du moment est le suivant : je ne fais justement pas exactement ce que je veux de mon corps. Je suis en partie soumise à ce que l'on attend de moi en tant que femme : je porte des soutien-gorge parce que sans ça, ma poitrine tombe, un sein plus bas que l'autre et que c'est moche... alors que j'en ai profondément marre de ces trucs qui m'oppressent et me gênent pour respirer.

Alors, certes, c'est un détail dans ma vie. Mais voilà la question que je me pose : continuer à porter des sous-tifs, est-ce nier ce que je défends en ne m'épilant pas ? Car je fais passer la nécessité de "bien-paraître" avant mon confort personnel.


Un autre point que tu évoques, Smirt, me semble intéressant (chapeau à ceux qui m'ont lue jusque là !!) : au delà du simple travail sur l'apparence, tu réclames surtout le droit de te comporter comme un homme, car les rôles qu'ils occupent dans la société et les traits de caractère qu'on leur associe te conviennent mieux (ambition, pouvoir, mobilité, indépendance, etc). Ce problème du comportement attendu est encore plus grave et profond que celui de la simple apparence physique. Et il est encore plus difficile à dépasser, même si les deux vont de paire.
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Icon_minitimeSam 8 Mai - 18:59

Citation :
chacun devrait faire de son corps et de son apparence ce qu'il souhaite, sans être soumis à son genre/sexe.
Voilà qui résume parfaitement ma pensée, j'ajouterai seulement, car il est inutile de dire ce qui a déjà était dit , que chacun devrait être libre de ce comporter de la manière dont il le souhait sans que ce comportement soit influencé par son sexe.

Ce qui te concerne Smirt' : j'apprécie ton travail pour sa qualité et peu importe ton sexe, je continuerait d'aimer ton travail, je ne voit pas en quoi le fait que tu soit une femme devrait t'empêcher de peindre ce qui te plait alors la seul chose que je demande c'est que tu continu a nous faire rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Icon_minitimeSam 8 Mai - 19:32

overdead a écrit:
la seul chose que je demande c'est que tu continu a nous faire rêver !

Je crois que tout a été dit.

Et c'est vrai que le problème que soulève Cordélia est le plus gros problème auquel nous ayons à faire face, je crois : Améliorer notre apparence est tellement ancré dans nos moeurs que nous n'arrivons pas à nous défaire de cette dictature qui fait maintenant partie de nous.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Icon_minitimeSam 8 Mai - 19:49

C'est sûr qu'on aura beaucoup de mal à revenir sur les mauvaises habitudes prises au cours des 12 ou 15 000 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Tangi

Tangi


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Localisation : Perdu ...
Date d'inscription : 12/01/2008

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Icon_minitimeSam 8 Mai - 20:41

je trouve vos réactions vraiment pessimiste (a moins que je n'ai rien compris a vos dire) . A vous écoutez on a l'impression que la condition féminine n'a pas évoluer depuis 50 ans. Personnellement je n'y arrive pas a y croire. Les femmes n'aurait elle pas leur place aujourd'hui dans le monde de l'art ou sur internet (qui est comme meme l'endroit ou le physique à le moins d'importance) ? J'ai bien l'impression que vous enfermé tous seul dans des carquois que personne ne vous impose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangi-colin.info
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Icon_minitimeSam 8 Mai - 20:56

Sb, regarde les choses en face : En France, une femme qui ne fait pas attention à son apparence comme elle est supposée le faire aura plus de mal à avoir une vie sociale ou professionnelle. (Cela dit c'est vrai que ça existe pour les hommes, m'enfin vous n'avez pas tous ces problèmes de capillarité ou de maintien mammaire)

Depuis toujours, la femme doit être jolie, et c'est ce qui dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Icon_minitimeSam 8 Mai - 21:06

Sb... a écrit:
J'ai bien l'impression que vous enfermé tous seul dans des carquois que personne ne vous impose.

Faudra pas oublier les flèches avec le carquois ^^.


Je ne sais pas personnellement. La condition féminine a progressé, mais son image et son statut ont opéré un glissement vers quelque chose de plus vicieux mais pas plus évolué.
Revenir en haut Aller en bas
WeeZi

WeeZi


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2010

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Icon_minitimeSam 8 Mai - 23:20

Juliet a écrit:
Sb, regarde les choses en face : En France, une femme qui ne fait pas attention à son apparence comme elle est supposée le faire aura plus de mal à avoir une vie sociale ou professionnelle. (Cela dit c'est vrai que ça existe pour les hommes, m'enfin vous n'avez pas tous ces problèmes de capillarité ou de maintien mammaire)

Depuis toujours, la femme doit être jolie, et c'est ce qui dérange.

+ 1.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Icon_minitimeSam 8 Mai - 23:40

dvb a écrit:
C'est sûr qu'on aura beaucoup de mal à revenir sur les mauvaises habitudes prises au cours des 12 ou 15 000 dernières années.

10 000 ans. Avant cela, les sociétés de chasseur-cueilleurs n'étaient pas violentes, n'étaient pas dominées par les hommes et vivaient sensiblement bien. Les femmes ramenaient 50% voir plus de la bouffe à la maison via la cueillette (leur rôle) et elles avaient donc un role important (car c'est celui qui rapporte la subsistance qui a le pouvoir), et les deux sexes et leurs rôles étaient également indispensables à la survie du groupe.
C'est après la domestication des animaux et des plantes que la vie à changer et qu'elle est devenue sédentaire, avec les femmes au foyer. On a vécu tout autrement pendant les millions d'années qui ont précédé cette invention.
C'est intéressant à noter mais ça n'aide pas dans le débat, la condition humaine est changée pour toujours parce qu'on est maintenant trop nombreux sur terre. (en plus d'avoir bousillé notre environnement)
Et les femmes sont toujours des objets en possession de l'homme dans la majorité des pays sur terre, mais c'est tout de même pas mon sujet ici. Je parle des femmes des sociétés occidentales post-modernes qui sont les nôtres, 50 ans après 1960 et l'invention du latex et de la pilule contraceptive.

Je n'aurais pas abordé un tel sujet sur un autre forum que Ter Aelis parce que c'est un endroit que j'ai trouvé unique. La plupart des endroits où je me suis manifesté (ou qu'ils ont appris indirectement) que je t'étais de sexe féminin, c'est parti en lynchage ou en couche de drague vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Icon_minitimeDim 9 Mai - 0:05

Ca je m'en doute !

N'importe qui aura tenté l'expérience de se faire passer pour un individu de sexe opposé ici ou là sur internet, aura pu sentir la différence de traitement qui se fait. Les chatroom en sont un bon exemple (un forum comme celui-ci sans doute beaucoup moins puisque de manière générale nous sommes des gens éclairés mus par des centres d'intérêts communs qui vont au-delà de ces basses constations primales). Mais je me souviens aussi de l'époque où je jouais à Wow; j'avais un personnage féminin et nombre de joueurs étaient de fait persuadés que j'étais une fille. C'est ridicule mais le comportement de nerds basique était assez... explicite ("tiens poupée suis moi faible femme je vais tuer dix loups dans la forêt et te cueillir des fleurs ... je connais un tailleur de haut niveau : tu veux une robe de mariée ?")

Affligeant.

Citation :
A vous écoutez on a l'impression que la condition féminine n'a pas évoluer depuis 50 ans. Personnellement je n'y arrive pas a y croire. Les femmes n'aurait elle pas leur place aujourd'hui dans le monde de l'art ou sur internet
Si si elles ont leur place en tant que femmes.

Et je suis persuadé que par rapport aux années 60, l'Occident d'aujourd'hui a beaucoup perdu de ses avancées sociales. L'obscurantisme mené par une morale et des religions macistes de plus en plus sur le retour, contribue à remettre hommes et femmes à leurs anciennes places.

Aujourd'hui, la situation est encore plus vicieuse : les filles sexy trop légèrement vêtue qui se prennent des orgasmes en lapant de petites tasses de café, les putes de luxe pour footballeurs célèbres érigées en "people", les militantes dépassées par un féminisme qui n'est plus que l'ombre de lui même, sont désormais les codes prépondérants de la condition féminine de ce nouveau siècle.

En période de crise économique, combien d'entreprises pèsent d'autant plus l'efficacité des femmes au travail (ces viles créatures qui se mettent en arrêt pour s'occuper des enfants malades.. enfants qui sont aussi ceux des patrons et des cadres soit dit en passant) ?

La femme d'aujourd'hui se doit d'être à l'image que s'en fait la société toute entière, hommes et femmes confondus. C'est particulièrement décevant que ce sont les regards des femmes sur elles même qui bien souvent les obligent et les enferment.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Icon_minitimeDim 9 Mai - 1:18

Personellement, je suis une jeune fille qui as un peu de mal à se mettre à la mode, aux dernières tendances du collège. On m'as appris pendant mon voyage que sur les chaussuresque je portais, il fallait faire les laçets sous la languette "pour bien voir la marque, Bérénice". Et bien que je le sache, je n'applique pas cette manière de faire les laçets (je les fais normal, toute flemmarde que je suis). Et vu que je suis constamment comme ça, à ne pas faire ce qu'il faut pour rester dans les cordes de la normalité vestimentaire collégienne, je suis insutée et méprisée. Donc oui, je soutiens ceux qui disent que la femme (en l'occurence, fille) qui ne fait pas réellement d'effort pour avoir une apparence soignée aura une vie galère.


Pour en revenir à toi, Smirt, j'étais en train de me dire "homme ou femme, quelle différence" et je m'apprêtais à l'écrire ici, mais je ne peux pas te le dire, puisque si, il y a une différence. Même si ç'en est pas une bien méchante. Cette différence, c'est simplement que je ne te connais vraiment que grâce à internet, et que je ne dirais sûrement pas la même chose si c'était en fassàfass, toussah.

Mais en gros, tu vois, j'ai vraiment envie de te dire un truc: reste comme tu es, développe ton art, fais ce que tu veux de toi, mais garde des pulls large, on peut lever les bras au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Icon_minitimeDim 9 Mai - 1:32

J'ai l'impression que c'est au collège qu'on est le plus 'façonnées' par ces comportements qui nous disent d'entrer dans le moule. C'est dur d'y être différent, parce que soyons sérieux, les gosses sont affreux entre eux (gosses, c'est pas du tout péjoratif pour toi mon Ego hein, c'est un terme générique). Surtout les filles en fait. Le nombre de filles que j'ai vues, totalement rabaissées et mises au 'ban' de la 'bonne société' parce qu'elles n'avaient pas de converses ou ne se rasaient pas assez bien…
Ayant été rejetée à cette époque parce que je n'y connaissais rien en mode, j'ai essayé de me fondre dans la masse pour plaire à tout le monde, pour éviter le conflit. Aujourd'hui c'est plus simple d'être celle que l'ont veut être ; Comme Cordélia, je parle de mes règles avec tout le monde, de mes rendez-vous chez le gynéco, on s'en fout, tout le monde a ce genre de problèmes. Mais au collège …

C'est dur de devoir choisir entre son identité et l'aval des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cly

Cly


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2010

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Icon_minitimeDim 9 Mai - 1:40

Briller sur du papier glacé, de la tête aux pieds, ça en a fait rêver plus d'une. Pas toutes, je vous l'accorde et heureusement.

Il y a biens des hymnes dédiés à la femme pourtant et une certaine marque de savon en a un combat (qui ne marche pas tant que ça) mais l'idée était bonne. Dommage. Ce qui ne fonctionnent pas repart comme c'est venu et personne insiste. Je trouve que le tord est partie ici aussi. Les marques par leurs idées façonnent notre société. c'est devenu le nouvelle religion à la mode. Et avec l'arrivée de l'ego-consommation, abercrombie and fitch en pionner, depuis quelques années il m'est d'avis que les choses ne vont pas s'arranger.

Pour en revenir à ton idée du début, Smirtnoff, je pense que cela ne change absolument rien au crédit que je (qu'on) peut t'apporter en tant qu'artiste. Tu as trop de talent pour qu'on s'arrête au fait que tu sois angélique (les anges n'ont pas de sexe).

L'homme avec un petit h à encore beaucoup de chose à comprendre sur la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Rumulus

Rumulus


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dans le Parc aux milles essences.
Date d'inscription : 24/12/2007

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Icon_minitimeDim 9 Mai - 8:11

Citation :
Mais je me souviens aussi de l'époque où je jouais à Wow; j'avais un personnage féminin et nombre de joueurs étaient de fait persuadés que j'étais une fille. C'est ridicule mais le comportement de nerds basique était assez... explicite ("tiens poupée suis moi faible femme je vais tuer dix loups dans la forêt et te cueillir des fleurs ... je connais un tailleur de haut niveau : tu veux une robe de mariée ?")

Affligeant.

Moi aussi lorsque je jouais à Wow (arrêté depuis 2 ans et demie) j'avais un personnage féminin et à mes débuts (serveurs américains) je me faisais draguer à l'américaine. Je me rappel de ce Texan qui n'arrêtait pas de m'appeler ''bitch'' même après lui avoir dit que j'étais en fait un gars. Bref...de toute manière c'est du passé.

Bref, ce débat me fait penser à ma dissert' critique sur le fait culturel qu'est le Culte de la Minceur véhiculé par les médias. Ces femmes parfaite dans les films, émissions, publicités...etc...qui ne représente en fait que 6% des femmes. Les médias reflète l'image de ce que veut la société. C'est cette image qui met la pression sur les petites fillettes dès leur plus jeunes age et qui entame carrément des diètes à 11 ans, qu'elles fument à 13 ans et qu'elles s'habillent, et ce précocement, comme des ''adultes'' à 14 ans. Tout tourne autour de l'image. On se perçoit dans ce que l'autre perçoit de nous, et non, on se perçoit dans ce que nous percevons de nous-même.
Revenir en haut Aller en bas
WeeZi

WeeZi


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2010

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Icon_minitimeDim 9 Mai - 11:55

Egorann a écrit:
Personellement, je suis une jeune fille qui as un peu de mal à se mettre à la mode, aux dernières tendances du collège. On m'as appris pendant mon voyage que sur les chaussuresque je portais, il fallait faire les laçets sous la languette "pour bien voir la marque, Bérénice". Et bien que je le sache, je n'applique pas cette manière de faire les laçets (je les fais normal, toute flemmarde que je suis). Et vu que je suis constamment comme ça, à ne pas faire ce qu'il faut pour rester dans les cordes de la normalité vestimentaire collégienne, je suis insutée et méprisée. Donc oui, je soutiens ceux qui disent que la femme (en l'occurence, fille) qui ne fait pas réellement d'effort pour avoir une apparence soignée aura une vie galère.

C'est là ou j'ai du mal ...

Bon de un si on est pas à la mode ou quoi on s'en fou. Mais ça encore ... Mais quelque chose qui m'insupporte encore plus, c'est profiter de la faiblesse des gens. Et surtout c'est de profiter de la faiblesse des femmes. De l'impuissance physique féminine. Et moi je te dit chapeau, reste comme tu es, et te laisse pas influençai !

[Apparté] Tu sais plus d'une fois on m'a tendu une cigarette, et pour l'instant et je l'espère je ne cèderais pas.

Et après mes pauvres femmes, j'aimerais claquer tous les mecs qui vous chambre, parce qu'ils savent que physiquement il craigne rien. Et profiter de vous ainsi, en vous charriant pour vous faire du "mal", j'arrive pas à le saquer. D'ailleurs au collège, malgré que je sois en 3e et qu'on possède un petit groupe de copain on arrive à se faire embêter. Mais surtout il faut pas se laisser bouffer, après c'est finie.

[Apparté 2] Ma cousine habite dans des quartiers chaud à Toulouse. Quand elle rentre du travaille c'est très tard. Elle se déplace en métro. Et c'est très rare qu'elle ne se fasse pas aborder par 1 mec voir 2 à la sortie. Elle se fesait toujours embêter du style: "Et Mademoiselle, sa te dit ce soir ..." Ou encore des phrases super blessante. Un beau jour, bombe lacrymogène dans son sac, comme d'habitude 2 truands était un train de l'accoster. Un coup de pied dans les boules, un coup de bombe ... Aujourd'hui il passe leur jamais tête baissée ...

Se faire respecter quand on vous embête, que se soit sur le net ou irl. FAut pas qu'on vous traite comme de la merde. Mais c'est vraie c'est pas facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Icon_minitimeDim 9 Mai - 12:10

Weezi :

Citation :
Bon de un si on est pas à la mode ou quoi on s'en fou. Mais ça encore ... Mais quelque chose qui m'insupporte encore plus, c'est profiter de la faiblesse des gens. Et surtout c'est de profiter de la faiblesse des femmes. De l'impuissance physique féminine. Et moi je te dit chapeau, reste comme tu es, et te laisse pas influençai !


Profiter de la faiblesse des femmes ?

De quelle faiblesse parles-tu ?

Je ne me sens absolument pas faible.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Icon_minitimeDim 9 Mai - 12:54

Citation :
C'est là ou j'ai du mal ...

Bon de un si on est pas à la mode ou quoi on s'en fou. Mais ça encore ... Mais quelque chose qui m'insupporte encore plus, c'est profiter de la faiblesse des gens. Et surtout c'est de profiter de la faiblesse des femmes. De l'impuissance physique féminine. Et moi je te dit chapeau, reste comme tu es, et te laisse pas influençai !

De quoi tu parles ?

J'ai l'impression que toi tu es aussi bien rentré dans le moule et que tes idées sont bien orientées par ce que tu essaie maladroitement de défendre :-/

D'une, je ne pense pas que Egoran faisait référence à des garçons de son collège, mais plutôt aux filles elles mêmes (bien que les mecs peuvent aussi se montrer blessant, mais jamais autant qu'une fille peut l'être vis à vis d'une autre). Et la question d'être "à la mode" ou plus généralement d'entrer dans le moule à cet âge là, c'est primordial. Les pré-ados au collège ne peuvent pas se définir par leur différence, mais plutôt par leur similiratié. Celui qui est différent se doit d'être rejeté (je parle de la tournure d'esprit qu'on peut avoir à cet âge là). C'est insupportable de devoir encaisser brimades et moqueries, pourtant c'est souvent la meilleure façon d'être quelqu'un qui se démarque du lot, dans les années qui suivent.

Le vrai courage c'ets de pouvoir s'assumer très tôt. Et ça passe aussi par ne pas accepter les vérités vraies telles que "les femmes sont faibles et les hommes sont forts physiquement".

Tu verras à l'usage que la vraie force dans un rapport homme / femme ne se situe pas dans les muscles, mais plutôt dans la façon de faire tourner l'autre en bourrique... et toi en tant que garçon, tu ne pars pas avec le meilleur avantage dans ce domaine là :p

C'et bien pour ça que l'homme ne peut que se permettre de claquer la femme pour la faire taire, s'il veut avoir le dernier mot... sans ça il n'y arriverait jamais !

Moi homme ! moi taper !

Moi Fort

MOI MACISTE

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Beatmaciste
omfg voilà que ça me reprend !
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Icon_minitimeDim 9 Mai - 12:59

Rumulus a écrit:
Bref, ce débat me fait penser à ma dissert' critique sur le fait culturel qu'est le Culte de la Minceur véhiculé par les médias. Ces femmes parfaite dans les films, émissions, publicités...etc...qui ne représente en fait que 6% des femmes. Les médias reflète l'image de ce que veut la société. C'est cette image qui met la pression sur les petites fillettes dès leur plus jeunes age et qui entame carrément des diètes à 11 ans, qu'elles fument à 13 ans et qu'elles s'habillent, et ce précocement, comme des ''adultes'' à 14 ans. Tout tourne autour de l'image. On se perçoit dans ce que l'autre perçoit de nous, et non, on se perçoit dans ce que nous percevons de nous-même.

Ce que tu dis me fais penser au phénomène préoccupant qui se répand assez vite aux Etats-Unis mais aussi de plus en plus en Europe, qui est celui des tweens. Ces petites filles entre 8 et 14 ans (franchement, à cet âge là, c'est des petites filles) à qui les parents achètent du maquillage, des tenues assez suggestives type robes légères, et ce genre de chose.

C'est assez atterrant de constater que le moule que la société a conçu pour les femmes soit appliqué de plus en plus précocement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Galvorn, Côte Détendue :: Les débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser