AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.

Aller en bas 
+16
Hugo Zeppeline
Dounette
Mido
Teclis
Rumulus
Cly
Egorann
Tangi
overdead
Cordelia Melicerte
Green Partizan
dale cooper
WeeZi
Cassiopée
Scarlet Hurricane
Smirt
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
WeeZi

WeeZi


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2010

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 13:11

Green Partizan a écrit:


Ce que tu dis me fais penser au phénomène préoccupant qui se répand assez vite aux Etats-Unis mais aussi de plus en plus en Europe, qui est celui des tweens. Ces petites filles entre 8 et 14 ans (franchement, à cet âge là, c'est des petites filles) à qui les parents achètent du maquillage, des tenues assez suggestives type robes légères, et ce genre de chose.

C'est assez atterrant de constater que le moule que la société a conçu pour les femmes soit appliqué de plus en plus précocement.

Tu sais dans le bus à mon collège, les filles de 6e. Donc classe la plus basse du collège, elle ont 11 ans et elle parle de comment elle vont se maquiller demain. De faire les boutiques demain en ville en 2 voir 3 défois ... Et persos ça me fait rire ...
Revenir en haut Aller en bas
Tangi

Tangi


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Localisation : Perdu ...
Date d'inscription : 12/01/2008

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 13:16

Juliet a écrit:
Sb, regarde les choses en face : En France, une femme qui ne fait pas attention à son apparence comme elle est supposée le faire aura plus de mal à avoir une vie sociale ou professionnelle. (Cela dit c'est vrai que ça existe pour les hommes, m'enfin vous n'avez pas tous ces problèmes de capillarité ou de maintien mammaire)

Depuis toujours, la femme doit être jolie, et c'est ce qui dérange.

On vit dans une société de l'image , la dessus je vais pas vous contredire mais vous devriez être content car le dessus on est tous au meme niveau. La femme doit être belle mais l'homme alors ? Suffit de regarder n'importe quelle pub (celle sur les parfum sont très révélateurs) pour voir qu'il n'y a aucune différence. L'homme aussi doit etre beau, des tablettes de chocolats pour les abdominaux. Et niveau capillarité c'est pas mieux, ok il nous reste la barbe des premiers jours (qui fait le coté virile) qui passe encore mais dès qu'elle devient un poil trop long faut aussi la coupé, et l'épilation devient de plus en plus la norme pour les hommes aussi (on m'a fait plusieurs fois la remarque de penser a m'épiler).


@dvd: Excuse moi mais je trouve que ton discours tient vraiment du cliché, la femme qui ne serait pas embauché parce qu'elles risquent de partir en congé maternité. Je ne dis pas que sa n'existe pas mais je suis près a parier que cette proportion d'employeur est plus que faible.(et le fait que de plus en plus d'homme
prennent aussi ses congés ne verra qu'améliorer la chose). Et je pourrais te trouver plusieurs contre exemple où être une femme est même un avantage, dans le secteur ou je suis (en ingénierie électrique) la proportion de femme est si faible que c'est un plus d'en être une.


Ensuite le collège c'est un autre problème, on est très très con a cette age la, les choses s'améliore bien mieux par la suite, ne restons pas focalisé la dessus.

Bref j'ai vraiment du mal a suivre votre discours, j'ai bien l'impression d'entendre le discours mainte et mainte fois entendu du :"c'était mieux avant" (qui est je vous le rappelle un mythe.)
(ps; pour ce qui traite de la société de consomation je reviendrai un peu plus tard dessus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangi-colin.info
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 15:52

Sb... personne n'a dit ici "c'était mieux avant", loin de là. Nous nous contentons juste de remarquer et de déplorer la forte pression sociale qui s'exerce sur femmes et hommes en leur imposant des traits identitaires (plus ou moins) arbitraires. Et, même si ce que tu dis est juste à propos des hommes, il faut bien avouer que la pression est plus forte sur les femmes.

Ah oui ? Si, si. Tu parles de la nécessité d'être bien rasé, musclé, etc. Mais euh... soyons honnêtes : un homme barbu ou mal rasé, un peu replet ou squelettique, fringué à la "roots" ne sera pas mal vu. Il sera très rapidement placé dans la catégorie "bab" ou "roots" (mais nous sommes tous classés comme ça par ceux qui nous observent), mais cet homme ne sera pas méprisé. À la limite un peu dédaigné par les bourges bien propres sur eux, mais ça n'a rien avoir avec son sexe. Il reste un homme à part entière, juste peut-être un peu original.

Or... or... une femme habillée comme un sac (c'est-à-dire avec des fringues larges), sans sous-tif (oui, c'est une obsession chez moi) et avec du poil aux pattes sera regardée de travers : c'est pas une vraie femme, c'est un garçon manqué, une "gouine", elle doit être mal dans sa peau, c'est sûr, ou alors c'est une sale écologiste intégriste à qui on ne peut pas faire confiance. Mais la plupart du temps, son statut de femme, "désirable et féminine", sera remis en question.

Oh, bien sûr, j'exagère un peu. Tout le monde n'aura pas ce type de réactions. Mais l'idée générale est que l'identité féminine est beaucoup plus difficile à acquérir que l'identité masculine. Elle comporte plus de contraintes, à respecter de manière quotidienne. C'est assez évident quand on observe les trans-sexuels : j'ai l'impression que les hommes devenus femmes se sentent obligés de porter des talons hauts, de se maquiller soigneusement, de s'épiler, de sourire, d'être à l'écoute. À côté de ça, l'identité masculine se définit plus comme une absence de contraintes : pas besoin de mettre ses formes en valeur, pas besoin de s'épiler, pas besoin de faire taire son égoïsme pour faire passer les autres avant soi, pas besoin de se maquiller... Sur tous ces points, les hommes ont le CHOIX. Et de moins en moins on dire d'un homme qui s'épile que c'est une femme : au contraire, on saluera cet homme qui sait si bien accepter son "côté féminin". Dit-on d'une femme qui a les aisselles poilues qu'elle met en valeur son côté masculin et que c'est BIEN ?
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 16:53

Le plus drôle, c'est que la seule existence de ce débat donne raison aux "stigmatiseurs" de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Tangi

Tangi


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Localisation : Perdu ...
Date d'inscription : 12/01/2008

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 17:00

Y a un problème sur les poils on est bien d'accord mais je ne crois pas que se problème soit lié à un problème de genre (masculin/féminin). Bien entendu une femme a barbe choquera plus qu'un homme avec un barbe mais aujourd'hui le poil dérange même chez l'homme. Je crois que le problème viens plutôt du fait qu'on vit aujourd'hui dans un monde aseptisé. Le poil fait sale, je ne sais pas quel tour de magie (la pub y joue un role sans doute) mais aujourd'hui les poils c'est pas propre. (de la meme manière je choque des amis lorsque je leur dit que je me lave que 3 à 4 fois par semaine, c'est devenu pour eux inenvisageable de ne pas se doucher tous les jours).

Nos sociétés on un problème avec le poil mais les causes de se problèmes ne sont pas liés à des problèmes hommes/femmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangi-colin.info
Rumulus

Rumulus


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dans le Parc aux milles essences.
Date d'inscription : 24/12/2007

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:56

Effectivement, les hommes métrosexuels qui rasent tout les poils de leur corps. Même si nous entrons dans une ère d'Ubbersexualisation des hommes...soit le contraire...(barbe de 5 jours...etc...).

Et évidemment ces images sont littéralement véhiculé par les médias...et ils s'en servent carrément pour vendre de leurs produits.

Notez que au niveau physique, le phénomène touche aussi l'homme. On fait pression sur lui au niveau de la virilité. Si il est gros, c'est qu'il est lâche, si il est petit, il est pas très viril. L'homme doit être grand et fort, avec des muscles et un corps d'athlète. Bien sûr ce phénomène est minime comparativement à la femme, mais le problème c'est qu'il monte en flèche, et du coup...aggrave la situation de la femme.

Sb: Statistiquement, les femmes enceintes gagnent moins qu'un homme. Dans un contexte ou ils ont le même travail. Elles auront l'emploie, mais elles seront moins payé. (chose évidemment inacceptable)
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 0:10

J'ai des cours difficiles, je dois travailler non-stop et m'occuper de commandes chiantes à temps limité, en plus d'avoir un œil sur Ter Aelis et de trouver encore des idées et des projets pour après, et avec ça, eh bin c'est moi qui doit ranger, laver la cuisine dégueulasse que mon frère a laissé en bordel parce qu'il a POUR UNE FOIS fait la cuisine -trop aimable- et mal -c'était dégueulasse- et que donc, ça ne va pas lui passer par l'esprit de penser qu'il pourrait éventuellement devoir remettre la cuisine au propre.
Sans préciser que c'est aussi moi qui lave la salle de bain (oh les lavabos, oh les chiottes qu'il salit seul avec sa pisse lâchée de haut).
Et je trouve que c'est injuste.
Et je dois lui demander, lui rappeler sans cesse de bien vouloir faire au moins une tâche ménagère, et quand il le fait, c'est mal fait! Je dois repasser derrière.
La belle affaire. Il ne sait pas comment faire, tu m'étonnes, il ne le fait jamais. Mais puisque je le fais mieux, pourquoi c'est lui qui devrait-le faire?
Et maintenant si je veux qu'il se bouge le cul je dois me battre, je dois aller l'engueuler, lui demander, le menacer, est-ce que c'est agréable? Est-ce que j'ai encore le courage après tout mon boulot et mes soucis de fin de semestre d'aller me battre avec mon frère?

Est-ce qu'il a déjà vu son père faire le ménage? Non. Déjà il ne l'a pas vu souvent, le père il est parti quand on avait 7 et 6 ans, byebye. Est-ce que le beau-père a fait le ménage dans cette deuxième maison, immense recouverte de marbre noir, que même la femme de ménage voulait pas nettoyer? Bien sûr que non. Maman le fait mieux. Maman sait tout faire. Elle a un talent fou. Est-ce qu'on la récompense pour tous les plats de tous les jours, tous excellents? Pour la maison si grande qu'elle garde si propre et si accueillante toute seule sans l'aide de personne et sans qu'on ait à le lui demander? Est-ce qu'elle est payée pour ça? Est-ce qu'elle en tire un quelconque honneur?
Non.
Est-ce qu'on voit des hommes faire le ménage à la télé ou dans les films? Est-ce que c'est une tâche honorable? Non. C'est même humiliant. C'est pourtant pas moins ardu, mais il n'y a que ceux qui le font pour le savoir.
Alors est-ce que mon petit frère se sent concerné par l'entretien de la maison lorsque ma mère est au phare avec Ed et qu'elle bosse pour faire la bouffe à 10 personnes? Et que je trime pour essayer d'avoir tous mes travaux de cours et tous mes essais en anglais terminés et de bonne qualité? Non. Il ne se sent pas concerné. Il joue à l'ordinateur.
Et c'est tout naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 1:25

Et pour répondre à Sb. et son mythe du "c'était mieux avant": On est en train de prouver scientifiquement que, effectivement, c'était mieux avant de passer à l'agriculture, c'est prouvé par l'archéologie, l'étude scientifique des squelettes retrouvés avant et de leur état de santé et l'observation anthropologique des tribus du monde qui fonctionnent encore à la chasse et la cueillette de nos jours ou à des mélanges de chasse et d'horticulture.
Cela dit c'est pas mon point ni celui de personne que de dire "c'était mieux avant", puisque c'est du passé et que le monde est complètement changé. On est combien de billions d'êtres humains sur la terre maintenant? Tu crois qu'on est assez bête pour penser que la solution et de revivre tous en tribus?
Nan ce qu'on essaye de dire en citant cela, c'est que "c'était différent avant". Et qu'il y a d'autres modes de vie et d'organisation de sociétés qui sont très différentes de la nôtre et qui fonctionnent autant, voir bien mieux. Le modèle occidental (et désormais largement mondial) de l'homme au travail et de la femme au foyer (qui est en train de se défaire lentement depuis 1960 en US et Europe mais pas ailleurs) est un mode de vie qui est apparu il y a seulement 10 000 ans, à côté de plusieurs millions d'années de vie autrement.
Alors tout ce à quoi sert cet argument, c'est de se mettre en tête que notre modèle de vie n'est pas l'idéal ni l'unique et qu'il n'est pas plus justifié qu'un autre, sinon par l'économie et les moyens modernes de subsistance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 2:08

Qu'on me comprenne, je suis totalement pour le discours tenu par ces demoiselles, et ce dont je vais vous parler n'inclue pas forcément vous, êtres extraordinaires qu'on ne trouve qu'ici (Sisi), mais une majorité que j'ai l'insignifiant honneur de fréquenter tout les jours.

Stop. Je viens de tout lire. Je soutien SB, on se croirait revenu dans une situation où toute femme est libanaise en temps de guerre, torturée et violée par son oncle. Ok, y'a une certaine stigmatisation, et la condition féminine n'est pas quelque chose qui a évolué tant que ça. Mais reconnaissez les efforts. Il y a maintenant un système que j'exècre au plus au point : La parité à tout prix. Regardez donc la politique. Parité obligatoire dans les ministres. Je trouve ça, de une, aberrant qu'on soit obligé d'en arriver là, et de deux, que cette loi soit passée. Un ministre homme n'est donc pas à égalité avec une femme, à compétence égale ? Et si un homme politique talentueux est pressenti pour rentrer au gouvernement, mais qu'il faut une femme, on ne le prend pas ?

Je comprends vos plaintes. Mais dans le sens où va la société et l'émancipation générale des femmes, vous allez vite vous retrouver à être un atout pour tous les domaines. On voit déjà des personnes s'exclamer quand on voit une femme dans un rôle plutôt masculin. Et ? C'est normal. Dans la société actuelle, on s'étonne et on hurle sur tout les toits des banalités. C'en est une. Enfin bref, pour en revenir à l'idée première, et comme l'a dit Cassi', vous n'êtes pas faible. Oh, que non, loin de là. Et vous le dites, tant mieux ! Mais on sent le discours victime, avouez. Smirt, fais ce que tu veux, je crois que c'est bien l'unique solution pour que les mentalités évoluent.

Et puis, vous avez même des sacrés atouts. Comme DVD en a parlé, les relations sont faites pour les adultes à celui qui arrivera à mieux faire tournicoter l'autre. Vous m'excuserez, mais cette tendance et de manière générale, la femme porte la culotte. Ca va avec les droits et améliorations que vous avez obtenues et qui vous reviennent de droit. Femme qui gagne de l'argent + Femme qui a fait des études + Femme avec caractère = L'homme ferme sa gueule. On répète, tout le temps, et je l'ai entendu pas plus tard qu'hier soir dans la bouche d'une amie "Mon frère est persuadé qu'avec Anne Cécile c'est acquis. Il faut qu'il fasse gaffe, parce que sinon elle va trouver mieux ailleurs". Je trouve ça typique. Vous maitrisez l'homme car dans l'idéal commun, l'homme doit séduire (Bestialement, c'est un plus), et tenter de garder sa proie. C'est vous qui décidez. De plus, on voyait rarement (Au passé car ça se démocratise un peu) des filles draguer. Toujours les hommes qui devaient faire le premier pas, et se poser en situation inférieure (Si l'on n'est pas un Wesh, j'entends bien) pour peut être que vous daigniez vous intéresser à lui.

Pour ce qui est du moule où on veut vous faire rentrer ... C'est une question de choix et de goûts. En tant qu'homme, et aimant bien me plaire et prendre soin de moi, ça ne me dérange aucunement de m'épiler de temps en temps les aisselles (J'ai une pilosité assez développées, et c'est parfois gênant, dans des mouvements comme lever les bras au ciel, ça vous dit un truc, non ? Très Heureux) et de faire attention à comment je suis habillé. L'apparence est aussi un outil dont on peut jouer facilement. En tant que femmes, vous pouvez obtenir un certain contrôle qu'un homme n'a pas sur une certaine partie d'une assistance par exemple. Et puis, on peut s'amuser avec. Au lieu de revendiquer haut et fort une identité particulière, j'aime bien être caméléon, et pouvoir changer d'apparence comme je le souhaite. Via les vêtements, je peux être soit roots, soit classe, voir même un peu beauf si j'en ai envie. Même si c'est mettre encore une fois des étiquettes, c'est un jeu qui peut être utile, et j'en suis sur, tout à fait applicable aux filles.

Alors oui, ça choque encore de voir des filles pas épilées, qui ne s'habillent pas sexy. Mais je crois que pour la plupart des personnes, quand même, on aime plaire, de façon générale. C'est agréable. Alors ne reniez pas non plus le fait qu'on ai envie de profiter de vos courbes, votre physique étant bien moins ingrat que celui d'un homme.

Allez. Courage, j'ai sorti je crois le plus gros de ce que je voulais dire, si vous m'avez suivi, je vous applaudis.
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 2:09

Attention Smirt, 40 000 ans l'Homo Sapiens.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 2:11

On vivait ensembles avant d'être Homo Sapiens. Et on parlait aussi avant.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Mido. Seulement le sujet est vaste, les conditions sont différentes d'un milieu à l'autre, très complexes et on est tous partis dans tous les sens.
Cela dit, le titre du mon débat se rapporte à l'art. Si ça vous dit de le ré-orienter de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:24

Mmm. Une chose me frappe. Vous vivez, vous évoluez, vous aimez, vous faites partie d'un forum tenu par un couple, et pas une fois vous n'avez penser à ça dans vos exemples. Je suis une femme, et je suis votre cheffe. Je tiens ce forum en compagnie de mon homme, d'un homme, sans que jamais quiconque pense qu'il était préférable de voir directement avec Ramrod plutôt qu'avec moi. Mon autorité est égale à celle de Ramrod et mes colères sont craintes de la même manière. Mon avis est écouté, mes ordres, lorsqu'il y en a, ne sont pas remis en question, car de toute façon, cela ne serait même pas envisageable.

En presque trois ans de vie commune, mon autorité fut parfois remise en question, mon avis fut parfois mis de côté, mais ce ne fut jamais parce que j'étais une fille.

Je pense qu'être une fille peut, si on est capable de s'affirmer dans sa condition, dans ses faiblesses, devenir une vraie force. Je suis une fille, je suis mignonne, j'ai un sourire craquant et j'aime les bannières un peu kawaï. Si j'affirme cela tout en affirmant également que je suis une personne intelligente, sûre de moi et de mes choix, et que de plus, je sais que j'occupe la position la plus haute dans notre hiérarchie et que je suis la plus à même de définir le comportement du forum en vue du bien de tout, alors je peux imposer dans la douceur, et faire en sorte que les choses qui doivent être faites le soient, le tout dans une démarche de séduction et de persuasion.
Un homme aurait il moins bien fait? Mieux fait? Non, il aurait obtenu certainement le même résultat mais en utilisant des armes différentes.

Je pense qu'être une femme est quelque chose de complexe, et j'ai depuis toujours décidé d'en explorer toutes les facettes et de n'en garder que ce qui convient à ma personnalité : j'aime être jolie, j'aime me maquiller, j'aime les talons hauts, j'aime la cuisine, j'aime être "mignonne" et un peu gamine, j'aime être propre et toujours sentir bon et j'aime être épilée. Oui, mais je n'aime pas le ménage, je n'aime pas être gentille, je n'aime pas qu'on me touche les jambes, je n'aime pas faire les boutiques, je ne vais pas au coiffeur, je me ronge les ongles, je ne mets pas de rouge à lèvre, et je suis quelqu'un d'autoritaire.
Cet ensemble, c'est moi qui l'ai décidé et jamais il ne m'a posé problème. Jamais on est venu me dire que ce n'était pas bien. On me dit souvent, mon homme même, que je ne suis pas tout à fait une fille, mais ce n'est jamais sur le ton du reproche, car ce que je suis, je l'affirme avec force, et c'est ce qui fait que personne ne pense à le remettre en question (sauf ma mère bonbon acidulé).

Je suis une fille, mais je suis responsable d'un magasin fruit et légume. Un travail de mec : je soulève des cartons de 20 kg, je dépote des palettes à toute allure tous les matins, je porte, je bouge, je courre, je me salis. Je travaille dans un affreux gilet vert, sale, et ça ne me dérange pas. Je prends même le bus avec, car je n'ai pas honte : oui j'aime être jolie, mais le suis je moins parce que j'aime mon travail? Les autres pensent peut être que oui, comme moi je pense que non, je n'en ai cure, et je continue de porter sans fard mon gilet vert sale.
Je fût la chef au travail, et à présent j'ai changé d'entreprise, je suis la sous-chef. Je suis respectée pour cela. Le suis je parce que je suis une fille? non. Le suis je plus si j'étais un homme? non. Je suis respectée parce que je suis compétente et que je l'affirme. Lorsque je dis "demain, on fera une TG carotte, ce soir tu me mets tout en paxtons, et gaffe au ménage derrière toi", personne ne pense à mon sexe.
Il n'y a pas longtemps, mon grand chef est venu me voir, visite de routine. Dans un soucis d'honnêteté, je lui dis que même si je suis très compétente, je reste une femme, et le matin, je dépote tout de même moins vite que mes deux collèges. Il rit et me répond : "si je voulais de la vitesse, je ne prendrais que des hommes. Mais je vous ai prise vous et j'en suis bien content. Les femmes font d'autres choses que les hommes, et il faut des deux pour un beau magasin. Vous avez d'autres forces qui font votre valeur." Oui, je sais, mon chef est très chouette.

Je pense que les femmes de maintenant sont le plus souvent à l'image de ce que je viens de décrire. Certaines font dans le superficiel et le paraitre, mais c'est un choix qu'elles affirment, et c'est aussi une forme de pouvoir. Certaines préfèrent être sales et dépenaillées, et c'est un choix également qu'elles ont fait, afin d'acquérir le statut qu'elles souhaitaient. D'autres enfin se sont mises sous la protection d'un homme, mais là aussi, c'est leur choix.

On ne doit pas imposer une certaine féminité en fonction des envies de liberté de la société. Une femme ne doit pas forcément être libérée : elle se sera si elle le choisi. Une femme doit pouvoir choisir si elle veut être belle et mince, ou ingénieur et qualifiée, ou les quatre en même temps, ou rien de tout ça.
Tout ceci, évidemment, ne vaut que dans nos sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 13:40

On devrait toujours pouvoir choisir, mais on devrait avant tout toujours pouvoir accepter les choix faits par les autres...

Vous savez, je ne pense pas qu'être une femme soit plus difficile à assumer qu'être un homme, et ce à tout niveau. Quand j'étais gosse, j'étais fasciné par les filles qui avaient une si belle écriture, savaient si bien dessiner, savaient si bien chanter, savaient si bien tout...
Un homme qui dessine, c'est un type souvent rejeté, seul avec ses dessins et on le considère pas trop comme un mec. Pourquoi ce type dessine au lieu de suivre les match de foot, etc ?
C'est un peu pareil pour tout le monde, finalement...
Quand j'étais au Collège et un peu au lycée, j'étais rejeté de chez rejeté. J'ai vite compris que tout n'était qu'une question de centres d'intérêt et de mode, mais je ne voulais pas devenir comme ces gens qui s'inquiétaient des chaussettes qu'ils allaient enfiler le lendemain. Moi j'avais envie de discuter du monde, de le refaire, de parler problèmes et de les résoudre, de causer de l'école, d'être un bon élève, de pas faire d'embrouilles... et surtout pas de causer de foot, de rugby, ou quoique ce soit comme sport.
J'étais ado, j'avais les cheveux qui graissaient vite (lavage tous les jours), j'étais super acnéique, mal fringué et je pensais pas comme tout le monde. Bref, j'étais un beau sujet de railleries et de paris stupides "chiche que tu vas parler à Jérôme ?!". Pourtant, je ne me suis jamais tu en classe et j'ai continué dans cette école où très peu de monde m'accueillait favorablement parce que j'allais à l'école pour moi. Certains diront que c'était une façon de tenir et je leur répondrais que certainement, oui. Mais c'est aussi la raison pour laquelle tout le monde devrait suivre les cours, prioritairement.
Je me rappelle aussi qu'à cause de cela et d'un maintien peu viril, on m'insultait de pédale avant même que je sache que j'en étais une (^^). A l'heure actuelle, les gens du lycée en rigolent encore, et ça m'a poursuivi jusqu'à la fin des études au lycé.
Mais voilà, quelque chose a changé. J'ai réussi à me faire de vrais amis, qui s'en foutaient de ce à quoi je semblais. Et ces amis, me voyant brimés, m'ont demandé si j'acceptais de leur faire confiance et de les laisser me relooker. J'ai accepté... et vous savez pourquoi je l'ai fait ? Pour leur faire plaisir, simplement. Au début, je ne comprenais pas trop le plaisir à tout ça, mais bon, ça me prenait autant de temps que d'enfiler d'autres vêtements, alors pourquoi pas après tout ?
Et puis j'ai compris que j'étais gay, et ça m'a fait différent de la plupart. Etait-ce un problème ? Jusqu'à ce que je décide que ce n'en était pas un, oui Heureux Gris
Depuis je suis un homme qui adore faire les magasins (surtout en couple ^^) car les vêtements c'est génial, ça vous met en valeur, ça vous permet de faire ressortir votre état d'esprit voire de l'influencer (enfilez des couleurs qui vous vont bien au teint, ça fait ressortir votre sourire, votre gout des choses, etc. !) =D ! Est-ce que c'est être victime de la mode ? Je ne pense pas... je me sers de la mode pour affirmer mon identité. A côté de ça je cause épilation / rasage avec mes ami(e)s, je pleure presque une fois par semaine (et ouais, j'en ai marre qu'on me dise qu'un mec ça pleure pas, si j'ai envie de chialer, je chiale ! - comme une fille, diront certains Clin d\'Oeil ). Je ris, j'aime un autre homme, je déteste toujours le sport, j'aime faire la cuisine et je prends même un certain plaisir à faire le ménage ! Allez donc demandez si je suis un homme, on vous répondra souvent que non. Mais je m'en fiche Heureux Gris
Car l'important c'est de choisir ce qu'on est. Choisir ce qu'on aime. Choisir ce qu'on fait.
Alors, que ce soit dans l'art ou pas, je crois que c'est pareil. Tu sais Smirt, les images te colleront toujours, tu ne peux pas faire que de les refuser, car elles te tiennent quand même. J'ai commencé à soupçonner que tu étais de sexe féminin quand je t'ai vu écrire : bonne orthographe, sauf en de rares occasions des erreurs d'accord en genre. Ca ne ressemble pas à un garçon de se féminisée verbalement. Et ça ne ressemble pas à un gfx masculin d'avoir une orthographe impeccable ^^ Ensuite, le fait d'ignorer ton nom est venu souligner mes doutes... je n'ai plus eu qu'à faire des recherches (oui, je suis un curieux ^^).
Quoiqu'il en soit, personne ne t'en veut et personne ne te considérera différement parce que tu es une fille. Je crois plutôt que si les gens d'autres forums sont partis en te draguant ou en te lynchant c'est parce que tu t'es montré quelque part victime du fait d'en être une... Du moins est-ce mon point de vue.
Car pour être franc, et je crois que c'est le cas de beaucoup, avant de regarder qui a fait l'oeuvre, je fais attention à si la regarder ne me fait pas chier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:12

D'accord avec toi Séphiroth, mais fais attention à tes critiques sur l'art graphique. C'est un peu facile de rendre cliché les dessinateurs : La plupart que je connaisse sont loin d'être introverti. Mais ce qui m'a le plus laissé sur le cul, c'est le coup de l'orthographe. Et Ramrod ? Et Airet ? Et Stan ? On ne va pas lancer un débat vieux comme l'âge de ce forum, mais en catégorisons pas les GFX dans le groupe : -Mauvaise orthographe, langage sms, introvertis-.

Non mais.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:28

Mais Dounette, tu te rends compte quand même à quel point Ter Aelis est unique et exceptionnel? Je sais pas si tu te rends compte. Dans tout ce que je dis je ne prends pas Ter Aelis comme base parce que c'est le seul endroit de cette qualité que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:33

Mido : je ne catégorise pas Heureux Gris C'est justement pour démontrer à quel point les images mentales sont toujours là et qu'on doit bien faire avec Clin d\'Oeil En voulant s'éloigner d'une image qu'il n'aimait pas, Smirt était identifiable par d'autres qui ne collaient pas avec ce qu'il voulait être. Simply.
Après, tu as un bon niveau, stan aussi, ram', etc. T'inquiète, je vous considère pas comme des kikoolol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 21:07

Aie, j'ai mal aux yeux ^^

En fait, on en arrive toujours aux même conclusions que ce soit pour les hommes ou pour les femmes : chacun devrait être, ce comporter ... comme il veut sans être écraser par le poids des aprioris encrer depuis bien longtemps et qui sont donc, par la même occasion, pas facile a faire oublier. Le problème qu'il y a avec les femme, c'est "juste" que ces aprioris sont plus lourd.

Comme le dit bien Sephi, les aprioris sur les homosexuels sont, je pense, également très lourd.

Bref, chaque catégories de personnes a des problème, dût a des aprioris, qui sont plus ou moins dur a supporté et les femme font parties d'une catégories très peu gâtée.(ce peut paraitre un peu simpliste comme idée mais je pense vraiment que c'est çà Heureux )

Ha oui, j'oubliai, En ce qui concerne l'art, la culture... (qui le sujet premier du débat) Je pense que la peinture, la sculpture et ce genre d'art graphique font partis des activités ou les femmes sont vraiment désavantager et je ne serait expliquer pourquoi. Cependant, c'est un fait (enfin je pense), il y a tout de même moins de femme artiste extrêmement connues.

Malgré ca, je pense que ce sont des cas isolée, on connais par exemple pas mal d'écrivains femme qui on percée par leur talent.

De plus, je pense que cela risque de changer dans les année à venir avec l'art "nouvelle génération" qui, je pense, permettra une meilleure reconnaissance des femmes et c'est de plus en plus le cas, quel que soit le domaine de connaissance, on se basent de plus en plus sur les capacités que sur le sexe ...


Et c'est ça qu'est juste et je trouve dommage, qu'on nom de la parité a tout pris, on valorise moins les capacités.

Mais pour le moment, je pense qu'être femme et devenir célèbre pour son art n'est pas évident.

Edit : désolé pour l'organisation des idées, je pensé avoir tant de chose a dire !
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 23:20

Je suis plus ou moins d'accord avec ce que vous dîtes, mais Smirt', ne parlait pas de ca en rapport à l'art?
Je reviendrais pas sur ce que vous dîtes, puisque je pense qu'on à fait le tour.

Pour revenir à l'art, si on analyse un temps soit peu la chose, on se rend vite compte, que les femmes, ont peu les compter sur les doigts des deux mains .

Suffit de regarder l'histoire de l'art. Tout les grands peintres, tout ceux dont on vous parle à l'école, sont des hommes. Les femmes? Elles étaient juste bonne à être leurs muses, à êtres leurs sources d'inspirations. Oui, c'est bien d'être une muse d'un grand artiste, mais pour celles qui ont cet esprit créatif, celles qui veulent peindre, moduler les couleurs, exprimer leurs arts de leurs mains? Elles font comment?

Ok, surement qu'elle n'avait pas le droit de peindre, ou qu'elle se faisait lyncher. Et je connais pas assez l'art après l'impressionnisme pour trop m'avancer non plus.

Mais le constat est la quand même. Demandais à quelqu'un de vous citer 3 peintres. Je peux m'avancer qu'a 80% il vous sortira 3 hommes.

Bah oui, l'art, c'est un domaine réservé aux hommes...
En littérature c'était un peu différent, quoique, prenait George Sand, elle a bien était obligé de prendre un pseudonyme pour pouvoir être publié.

J'ai quand même envie de dire, que c'était un domaine réservé aux hommes ou tout du moins que ca tend à changer, même si ca risque de prendre du temps. Avec le digital art, et internet, cela permet aux femmes de plus facilement exposer leurs arts. Grace au pseudo. Bah oui un pseudo, c'est neutre, si on lui donne pas de sonorité particulière. Prenait sur DA, deux exemples en plus de notre Smirt a nous: Limkis c'est une femme, et elle fait des trucs de taré en vectorielle, Sandara, c'est une femme et elle est reconnu pour ses peintures digitales, pis je citerais juste Dianae, Janashi, Charlie. Qui sont toutes des femmes ( ca parle juste a ceux qui sont sur DA et qui s'intéresse un peu a la peinture digital.)

Bref, ceci pour arriver a la conclusion suivante: Les femmes talentueuses en art sont quand même beaucoup et de plus en plus (les hommes sont trop avachis dans leurs canapés à se légumiser devant la télé ou les jeux video. Je stéréotypes la on est pas tous comme ca, mais y'en a de plus en plus) , le hic, c'est la mentalité machiste qui reste. Bah oui, certains hommes (ceux qui tente encore de faire des trucs artistiques et culturels) n'arrivent pas à supporter qu'une femme arrive a faire mieux qu'eux. Alors du coup on lynche, parce que c'est facile, ou on drague pour pouvoir se targuer "de sortir avec celle qui fait les images qui déchirent tout."

Smirt à choisit de se faire passer pour un homme ou de rester neutre sexuellement. Son choix est complètement compréhensible quand on regarde un peu autour de nous.
Comme la quasi-totalité ici (pour pas dire la totalité) je respect son choix, et sa change en rien la vision que j'ai de son travail, ca change en rien la vision que j'ai de lui. Je continuerais à dire qu'il m'énerve quand il nous sort une peinture de fou, je continuerais d'admirer son travail, non pas parce que c'est un homme ou une femme, juste parce que j'aime son travail, c'est tout.

Voilà, j'ai juste essayer de ramener un peu le débat sur l'art, ma connaissance en ce domaine étant faible, j'espère que mon post fera régir des gens qui s'y connaissent plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 23:59

De même, la grande majorité des femmes cuisinent, mais les grands chefs sont des hommes. Cela vient du fait que pour faire ces choses professionnellement, il faut du temps. Etre artiste, c'est être oisif, en général. Et une femme ne pouvait se le permettre : enfants, maison, vie sociale, toilette ... une femme oisive était mal vue.
Mais tout ceci va changer Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 9:24

Tu noteras Aspha que la plupart des artistes (dont ceux que tu cites, sauf Limkis) féminins très connues sont de ceux que je parle précédement et pour lesquelles je n'ai aucune admiration. Leurs sujets sont sensiblement identiques et sans originalité, constitués de portraits répétitifs de jolies femmes sans personnalité, aux traits similaires, dépourvues d'action ou de sens justifié seulement décoratif, des couleurs, des broderies qui font office de bouche-trou. C'est sans surprise, c'est sans signification, c'est absent, passif, décoratif et ça a un succès immense parce que c'est joli et que ça suffit à la majorité du public. Il y en a qui ont du talent et un style et d'autres qui font rien de bon, juste du facile pour plaire, mais toutes font des choses qui se ressemblent et de ce quoi je ne peux plus avaler.

Dianae (elle est fait vraiment de la merde), Mélanie Delon, Martha Dahlig, Heise (dessine des pédés mais je mets dans la même catégorie, même résultat), Ravenskar, Wakkawa (encore que elle a un talent formidable), Charlie, Benita Winckler, Linda Bergkvist, Azurelle, etc.
Sans compter tous les dessinatrices de manga et de yaoi.

Et comme je sais plus qui l'a dit, Seph ou Mido, je vois aussi des rapports entre la situation des filles en art et celle des homo, c'est un sujet populaire, c'est à la mode seulement pour le fait d'être une fille, une paire de seins, de beaux yeux séducteurs ou un couple de pédés langoureux et où le caractère humain est mis de côté.

Dans la vie de tous les jours la situation se serait considérablement améliorée, ce qui est le cas (cf le droit au mariage homosexuel dans pas mal de pays) (la loi qui le permettait en Californie a été retirée récemment cela dit). Et pourtant il reste encore des injustices et des préjugés. Du oui mais non.
Ce sont les femmes artistes qui créent elles-mêmes les images des femmes passives. Elles sont conditionnées pour le faire à la base et ça tourne en rond. Pour ça je trouve que c'est nécessaire d'en parler, pour aider à décrocher.



En tout cas merci de tous partager vos avis. J'aime encore un peu plus cette communauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 11:32

On est d'accord sur ce point, elles font toute a peu près la même chose, qui rentre dans les moules que tu donnes. J'avais jamais trop fait attention aux côtés toujours "faire du beau". Au moins ca m'aura ouvert les yeux la dessus ^^

Sinon c'est là ou je vois que j'ai oublié un paragraphe.
Je voulais justement dire, que je trouvais dommage, qu'elles ne mettent pas leurs styles aux profits de nouvelles choses, qu'elles n'explorent pas autre chose. Comme tu dit elle se font connaitre par le beau et le paraitre. C'est dommage.

Mais d'un côté, c'est ce qui fait que toi, tu sors du lot. Tu oses des trucs qu'aucunes n'oseraient. Peu être justement parce que en osant, vous vous exposez aux critiques et lynchages du genre "une fille qui fait du gore où va - t - on".
En même temps pourquoi une femme devrait forcément peintre des choses douces et agréable?

Alors oui les gens sont con, ca les déranges, et comme partout ce qui dérange faut tenter de l'arrêter, de l'éradiquer, mais tu as raison de faire ce que tu fais. C'est ce qui te rend unique dans ton art.

Après, comme souvent les choses qui dérangent, deviennent moins dérangeantes, y'a plus qu'a espérer qu'avec le temps ca change. Que d'autre osent sortir des grands moules. Après tout il y a bien assez de chose dans les réel et l'imaginaire pour faire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 0:56

Je reviens sur ce sujet que je trouve toujours d'actualité et pour lequel je me pose plus de questions que jamais... C'est toujours par rapport aux media puisque les media nous enveloppent en tout point dans notre société.

Combien de films où la femme sauve le monde? Combien de films où elle n'est pas l'associé en second du héros masculin? Combien d'oeuvres visuelles où, quand la femme a son petit rôle d'alliée, d'ennemie ou (SALT?) d'héroïne, n'est-elle pas non plus belle et attrayante?
Combien de personnages féminins de fiction, de jeux vidéos sont actuellement laids? C'est-à-dire, ayant peut-être des qualités invisibles, par exemple, intelligence, volonté de fer, courage exceptionnel comme atouts principaux sans la tenue moulante? Sans la poitrine de vache laitière qui la désequilibre en marchant? Sans les cheveux bien entretenus et les beaux yeux trop maquillés?

Alors le pourquoi? Parce que ceci:

Statistiques communautaires de GFXartist.com
pour 66177 membres


Membres de sexe masculin = 50473 / 76.27%
Membres de sexe féminin = 15704 / 23.73%

+ jeune: 9
Moyenne: 30
+ vieux: 69


Avec 76% de la communauté des artistes du cinéma/jeux/publicité de sexe masculin, on fait forcément ce qui nous plaît visuellement, c'est-à-dire des nichons, et quand on est une femme et qu'il faut plaire pour se faire connaître et trouver du boulot, on fait ce qui leur plaît, à savoir des nichons.

Résultat lorsque j'ouvre mon exemple d'Exotique 6 sorti Décombre dernier, "The worl's most beautiful CG characters" publié par Ballistic Publishing, cf CGSociety (un équivalent de GFXartist.com), j'obtiens, sans surprise:
20 petits hommes perdus sur 200 pages de fesses, dont on retire juste 50 monstres de sexe masculin. En notant que les 20 hommes ne se démarquent pas en qualité des oeuvres.

Je trouve ça intéressant.
Et je n'ai même pas mentionné les animés japonais dont l'influence est plus que considérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 22:35

Que veux-tu, c'ets la nature humaine !

Faut dire aussi qu'ils font un drole de métier tout ces character designers, ces graphistes, ces codeurs, ces colorieurs, ces dessinateurs, ces créateurs, ces gros geeks frustrés qui passent plus de temps sur ordinateur qu'en compagnie de la gente féminine.

La réclusion entraine la frustration qui engendre le fantasme qui nourrit leur imaginaire et leurs productions.

Et plus ils voient de...

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Sukeban-boy-1

...et plus ils font de...

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Boingboing-jp-1


Et que dire des publicistes qui savent susciter le désir de la consommatrices on leur mettant des filles nues

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Tangi

Tangi


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Localisation : Perdu ...
Date d'inscription : 12/01/2008

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:00

j'apporte aussi ma petite vidéo au débat:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangi-colin.info
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 5:45

J'en ai une autre, très intéressante, qui formule de façon très précise ce que j'essayais de dire avant. Beaucoup aimé.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Contenu sponsorisé





Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.   Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non, je ne dessinerai pas de jolies femmes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Galvorn, Côte Détendue :: Les débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser