AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas

Aller en bas 
+8
Seed of Madness
Areilos
Sephi 4*4
Chikoun
Cordelia Melicerte
Grendelor
dale cooper
Cassiopée
12 participants
AuteurMessage
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Empty
MessageSujet: [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas   [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:22

[Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Mise-a12

GREEN PARTIZAN A ALLIAS TAUNT EN DUEL
POUR S'EMPARER DU TROPHÉE VOLTAIRE

[Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas 19-81 [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Poisson_clown


A eux d'écrire un texte sur le thème "Du symbole phallique d'une thermos™".
Ils avaient pour contrainte : de convaincre l'assistance de cette symbolique.

A vous de désigner le vainqueur !

Pour voter :


Citation :
Dans tous les cas une note sur 10 vous est demandée pour que votre vote soit pris en compte.

Vous pouvez si vous vous en sentez capable et si un formulaire vous irrite, argumenter pour justifier de votre note en mettant en valeur les qualités et défauts du texte au niveau stylistique, lexique, orthographique ou en fonction de l’originalité du texte, son respect des contraintes et du thème demandé.

Mais vous pouvez aussi utiliser le formulaire ci-joint pour justifier de la note établie :




Je mets la note de X/10 au texte N°1
Respect du thème : X/2
Composition, rédaction : X/4
Point de vue personnel : X/4

XXX


Je mets la note de X/10 au texte N°2
Respect du thème : X/2
Composition, rédaction : X/4
Point de vue personnel : X/4

XXX

Texte N°1

Citation :
Il est dit que seuls deux choses motivent l'Homme : le pouvoir et le sexe. Seulement, cette affirmation devient caduque à partir du moment où l'on pose la question suivante : A quoi sert le pouvoir ? En effet, il est aisé de constater que le pouvoir n'a d'autre utilité que de permettre l'acquisition et la perfection du sexe. L'acquisition afin de jouir sans la peur du manque et la perfection par la correction du corps via la chirurgie, la diététique ou les atours. Ainsi, le monde n'est régit que par une seule loi ; celle du sexe, la doxa genita.

Laissez-moi vous convaincre de cela en utilisant pour objet d'étude quelque chose du quotidien, comme une bouteille thermos. Je ne compte pas faire de chute mémorable dans laquelle on se rend compte qu'au final même ce simple objet renvoie à l'appendice phallique ; car c'est le cas et je ne compte pas tourner autour du pot. La bouteille thermos est apparue suite à l'utilisation pour le grand public d'une invention de James Dewar : le vase de Dewar. Le principe est simple, il s'agit d'une bouteille disposant de deux surfaces différentes, la surface intérieure et la surface extérieure, séparées d'une épaisseur d'isolant permettant au contenu de la bouteille de conserver sa température via la diminution drastique des radiations caloriques.

La bouteille est déjà en elle-même un symbole phallique, ne serait-ce que par sa forme composée d'un tronc et d'un goulot : phalloïde. Les hommes et les femmes désœuvrés savent de quoi il est question. Mais le phallisme se retrouve aussi dans son concept. En Mésopotamie et en Inde, le symbole sexuel, ou encore de la fécondité, est souvent illustré par le caducée, deux serpents enroulés autour d'un phallus, mais aussi par un vase dont jailli de l'eau. Voilà notre fameuse bouteille, apportant l'eau nécessaire à la vie, tout comme la semence de l'homme. La similitude pousse d'ailleurs même jusqu'à mélanger la sémantique : le phallus va donner sa semence à la femme qui va engendrer la vie, de la même façon que l'eau du vase arroser la terre fertile afin d'assurer une récolte.

Mais on peut aller encore plus loin dans le symbolisme. En effet, là où le phallus est l'acteur du coït, acte constituant au retour de l'homme dans la matrice primordiale, la bouteille est la prison de l'eau qui n'aspire qu'à retourner dans sa propre matrice à laquelle l'Homme l'a arraché : la Terre. De nombreux messieurs de la tête ont ce postulat sur la symbolique phallique, la bouteille cadre avec une grande rigueur, comme dans une cellule spécialement conçue pour elle, comme si l'objet n'était qu'un mimétisme de l'homme sur l'Homme et non une invention.

Pour ce qui est du côté thermos, la relation est simple. La chaleur est l'une des choses qui permet ou ne permet pas la vie, le froid l'endigue, le tiède l'engendre et le chaud la détruit. La bouteille thermos permet à sa « semence » de garder sa température originelle, celle qui était sienne à son entrée dans sa matrice. Schéma que l'on pourra retrouver avec le principe des testicules qui gardent à la température adéquat la semence de l'homme. La bouteille thermos est donc à la fois l'appendice phallique et les appendices satellites.

Vous ne boirez plus votre café de la même façon. J'aimerais savoir quel effet ça vous fait de regarder votre tasse et de vous dire que vous buvez le liquide qui sort du phallus métallique posé sur votre table.

Texte N°2

Citation :
Il trône, son corps d'athlète grec en totale érection. Sa semence brûlante ne demande qu'à se déverser dans une coupe amie.

Thermos.

La chaleur, la puissance, la virilité. Il est une âme de cristal dans un corps d'acier.
Sa force est louée dans le monde entier, et il n'est pas une buveuse de thé ou de café qui ne le désire pas, afin que partout où ses pas la mène, elle puisse être pénétrée par les délices du liquide qu'il enveloppe.

Thermos.

L'érotisme, le sexe, le phallus, incarnés dans un corps sculpté dans la silice. La symbolique mâle irradiant à travers d'enivrantes volutes de vapeur. Le délice de l'eau bouillante s'insinuant par tous les pores de la peau, le coup de fouet de la caféine saturant tous les nerfs. La stimulation sexuelle quasi-absolue.

Thermos.

Par tous les temps, toutes les saisons, sous la neige ou sous le zénith ardent, il ne craint rien, il ne craint personne. Ni le blizzard ni le sirocco ne peuvent le courber, briser sa position érectile. C'est une entité tenace, qui ne cède pas un degré au froid ou à la chaleur. Jamais transi, jamais brûlé.

Thermos.


Un cri s'échappe de sa bouche, un hurlement de jouissance furieuse : « Prends-moi ! »
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas   [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:22

Je mets la note de 7.5/10 au texte N°1

Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 2.5/4

Le thème est respecté à la lettre, mais peut être un peu trop justement. Le discours (bien sûr le principe même du trophée veut que ça soit un discours) est clairement rhétorique : trop scolaire diraient certains. En fait la démarche est bien trop cadrée, trop "protocolaire" et parfaitement construite pour laisser place à l'humour et à l'absurdité que dictait le thème. Franchement "du symbole phallique du thermos" ... c'était pas une perche tendue vers la poutre de Bamako ça ?





Je mets la note de 8/10 au texte N°2

Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 3/4

Le ton léger, le choix du champs lexical, le décalage et les allusions à peine voilée à la sémantique publicitaire (mais si rappelez-vous tous ces orgasmes féminins provoqués par l'ingestion compulsive de tasses de café à la télé !), ont achevé de me convaincre de la plume aguerrie de cet auteur : visiblement il a bien ciblé le thème. Je note mieux, mais pas plus de 8, car c'ets quand même un peu léger et poussif vers la fin.


Dernière édition par dvb le Mer 2 Juin - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas   [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Icon_minitimeMer 2 Juin - 13:00

Je mets la note de 7/10 au texte N°1
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 2/4
Prendre les choses au pied de la lettre, il fallait oser. Bien écrit, didactique, intéressant même, finalement il pêche par un léger manque d'originalité ou de légèreté. Mais c'est un point de vue personnel. Le ton très sérieux n'est pas ce qui me convient le plus en ce moment.



Je mets la note de 8/10 au texte N°2
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 3/4
Le parallèle avec la pub est à mourir de rire. C'est vrai, percutant et bien écrit. Je trouve là la légèreté qui me manquait dans le premier texte.


Pour autant, les deux sont très intéressants et pleins de vérité pas forcément drôle à attendre. C'est un très beau duel et finalement ce n'est que l'humeur du moment qui me permet de départager ces deux textes que j'ai vraiment aimés au final. Chapeau à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas   [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:54


Je mets la note de 7/10 au texte N°1
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 2/4

Bah... il est bien écrit, il défend son point de vue... mais je me suis un petit peu ennuyée. C'est bien cadré, rien ne surprend et c'est dommage.



Je mets la note de 8/10 au texte N°2
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 3/4

Bien écrit, sensuel et drôle (voire hillarant) : j'aime bien ! Ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est plaisant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas   [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Icon_minitimeMer 9 Juin - 9:37

Je mets la note de 5/10 au texte N°1

Un tel sujet appelait évidemment un texte décalé, à l'instar du second. C'est dommage d'être resté dans une forme plutôt scolaire de démonstration. Cependant, le symbolisme est ici plus recherché, plus travaillé. Néanmoins, rien d'exceptionnel, donc une note correcte sans être folichonne.


Je mets la note de 6/10 au texte N°2

Ici, la rédaction colle bien au sujet. Un peu trop d'ailleurs, ne faisant que le survoler sans vraiment y réfléchir. C'est drôle, mais c'est pas spécialement bien écrit non plus. Le "dans une coupe amie" est le point le plus lourd et le moins avenant de ce texte qui pourtant devrait l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

[Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas   [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Icon_minitimeMer 9 Juin - 22:27

Je mets la note de 7/10 au texte N°1
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 2/4



Je mets la note de 8,5/10 au texte N°2
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3,5/4
Point de vue personnel : 3/4


Alors, alors un commentaire en doublon.
Deux façon différentes de montrer ce rapport, toutes deux adéquates, mais j'ai personnellement préféré la seconde.
De plus, cette seconde me semble un peu plus apte et original pour présenter cette si gracieuse différence.
Une petite préférence pour le second texte, malgré un très beau texte 1.
Revenir en haut Aller en bas
Areilos
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire
Areilos


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 30
Date d'inscription : 16/11/2008

[Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas   [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Icon_minitimeDim 13 Juin - 23:46

Je
mets la note de 7/10 au texte N°1
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 2/4


Une explication dès le début pour annoncer le sujet, pourquoi pas.
Cependant, c'est un peu trop structuré à mon goût. Plusieurs paragraphes, on commence avec le thermos pour continuer avec une comparaison. Mais quand l'auteur reparle du thermos, j'ai l'impression qu'il manque un lien, un petit quelque chose. Tout le long, l'écriture est entrainante puis, avec l'apparition de la formule : "Pour ce qui est du côté" j'avoue que ma lecture s'est ralentie. Ça casse un peu le rythme et ça m'a quelque peu déplu.

Le respect du thème est quand même bien présent du début à la fin.




Je mets la note de 8/10 au texte N°2
Respect du thème :
2/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 3/4



Ici, le thème est respecté comme dans le premier texte.


Le rythme est là avec les expressions, le vocabulaire qui nous laissent nous imaginer ce que l'on veut et après une phrase ou deux un "thermos". Ensuite une autre phrase, et oh ! Encore "Thermos", pourquoi dont ?
Pourquoi autant de fois et pas une seule fois ou deux ?
Cette répétition me laisse perplexe.
Ce texte libère mon imagination mais je le trouve un peu court, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas   [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Icon_minitimeSam 2 Oct - 13:56

Ce duel traine en longueur....

Ne pourriez-vous pas donner votre avis ?

Un petit vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Seed of Madness

Seed of Madness


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas   [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:47

Je mets la note de 7/10 au texte N°1
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 2/4



Je mets la note de 7.5/10 au texte N°2
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 2.5/4


La seule distinction visible dans ma notation réside dans la manière d'avoir pris le sujet et de l'avoir traité.
Je tire tout de même mon chapeau aux deux participants, j'aurais été bien incapable de composer sur un tel sujet :p
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

[Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas   [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Icon_minitimeVen 19 Nov - 1:06

Je mets la note de 6/10 au texte N°1
Respect du thème : 1/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 2/4

J'avoue que je n'ai pas trop trop accroché. Je trouve que le texte s'échappe un poil trop du thème, pour en aborder d'autres, intéressant certes, mais d'autres quand même. Mention spéciale pour la chute, j'ai kiffé :p



Je mets la note de 9/10 au texte N°2
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3,5/4
Point de vue personnel : 3,5/4

Ah. En un mot comme en trois: J'adore Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas   [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Icon_minitimeMar 30 Nov - 1:51

On a qu'à dire que j'ai perdu, sinon ?

Aillas, le déterreur de caveaux.
Zombie
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas   [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Icon_minitimeMar 30 Nov - 2:10

C'est toi qui l'a dit ! Siffloter

Sûr que vu la tendance générale des votes (et surtout leur fréquence), je crois qu'on peut considérer que c'est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas   [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Icon_minitimeMar 30 Nov - 4:32

Si personne ne se décide à compléter les votes pour qu'on atteigne le quota, nous clôturerons tous les votes en effet, mais c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas   [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Icon_minitimeMar 30 Nov - 21:35

pfff.... c'ets pourtant pas la mer à boire un quorum de 10 votes !

franchement c'ets bon quoi !

on va devoir investir dans des boitiers de votes ou un service de vote par sms, et on aura plus de succès en mettant des photos de Nikos en présentation des concours peut être...



pour faire sortir le Sens Critique : tapez 1
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas   [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Icon_minitimeMer 15 Déc - 19:53

Je mets la note de 9.75/10 au texte N°1
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3.75/4
Point de vue personnel : 4/4




Je mets la note de 8.5/10 au texte N°2
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3.5/4
Point de vue personnel : 3/4


Deux manières d'appréhender le sujet, deux résultats totalement différents l'un de l'autre, et ma note s'explique tout simplement par le fait que je préfère le style explicatif du premier, qui m'a fait sourire. Quant au second texte, s'il avait été un peu moins saccadé par ce "Thermos" intempestif, il m'aurait mieux plu.

En tout état de cause, les deux sont bons, bravo aux concurrents. Heureux Bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas   [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:12

Je clos ici les votes qui n'ont que trop duré.
Vous pouvez découvrir le grand vainqueur dans le trophée VOLTAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas   [Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes] Trophée Voltaire - Green / Aillas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Les Duels à Mots (Archives)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser