AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN

Aller en bas 
+13
Mirwane
Grendelor
Ramrod
Franz
dale cooper
Goldmund
Mike001
Nicolas
Lyo
Aligby
Tr0n
Axel & Anders
Ruby
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Empty
MessageSujet: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:28

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Mise-a12




TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Couper11


Bouche Dorée nous fait le plaisir de partager sa plume tout en attaquant l'aviateur. Qui des deux sera le plus habile pour vous capter dans ces filets.
C'est ainsi qu'est lancé le "CRI DU PROCRASTIN", après un temps assez long dû au passage de la vie, voilà enfin le moment de jeter un coup d'oeil sur leur travail.
Les impératifs de Bouche Dorée se présente tout simplement: Le texte devra, dans une certaine mesure, montrer l'ironie et la lucidité de celui qui repoussant sans cesse, se met en danger constamment.




Citation :

Dans tous les cas une note sur 10 vous est demandée pour que votre vote soit pris en compte.

Vous pouvez si vous vous en sentez capable et si un formulaire vous irrite, argumenter pour justifier de votre note en mettant en valeur les qualités et défauts du texte au niveau stylistique, lexique, orthographique ou en fonction de l’originalité du texte, son respect des contraintes et du thème demandé.

Mais vous pouvez aussi utiliser le formulaire ci-joint pour justifier de la note établie :



Je mets la note de X/10 au texte N°1
Respect du thème : X/2
Composition, rédaction : X/4
Point de vue personnel : X/4
XXX


Je mets la note de X/10 au texte N°2
Respect du thème : X/2
Composition, rédaction : X/4
Point de vue personnel : X/4
XXX



Citation :


TEXTE 1

Ok. D'accord. C'est bon. Je m'y mets.

On ne pourra pas m'accuser de ne pas avoir tiré sur la corde jusqu'à la tendre à l'extrême. Je suis censé rendre mon texte après-demain, sauf que demain je suis en réunion toute la journée, et jeudi je serai dans le train, puis ailleurs que chez moi, loin d'un ordinateur et encore plus d'une connexion internet. Un-e puriste d'entre les puristes me rétorquera que je pourrais toujours écrire mon texte après-demain sur mon téléphone et l'envoyer par sms. Certes. Mais en vérité, c'est une fausse démonstration, car réaliser une telle production sur un téléphone irait à l'encontre de la procrastination. Cela demanderait plus de temps, un grand inconfort, et serait plus que tout très fastidieux. J'ai déjà de la difficulté à me relire sur un sms de 300 caractères, alors sur un texte entier. Et le-la procrastinateur-trice évite également l'effort inutile. En vérité, il ou elle est même plus productif-ve que n'importe qui, car lui/elle plus que tout autre sait optimiser le temps qui lui est imparti.
Mais trève de bavardage, car cette digression sur les avantages de la procrastination me détourne de ma véritable mission, écrire un texte sur cette dernière. Je me suis d'ailleurs longuement demandé si je ne ferais pas mieux de ne rien rendre du tout, preuve alors de ma tendance terrifiante à tout repousser non pas au lendemain, mais plutôt au sur-lendemain, était plus forte que celle de ma challengeuse. Mais je me suis dit que c'était une erreur : le-la procrastinateur-trice rend son travail. Simplement, il/elle choisit le moment le plus opportun pour le faire, de préférence le plus tard possible, mais toujours avant le terme.
Alors, nous pourrions chacun exhiber nos biceps dans le domaine. A l'école par exemple, je profitais de vivre loin du bourg pour faire mes devoirs dans le bus, ce qui eut été impossible si j'y étais allé à bicyclette. Interne au lycée, j'attendais toujours le dimanche soir dans ma chambrée pour faire mes devoirs du week-end, prétextant un meilleur cadre de travail au sein de cet environnement en vérité moins scolaire que récréatif (car on n'y manie mieux les polochons que les stylos). A l'université, j'ai toujours rendu mon dossier de bourse le jour de la date butoir, ce qui est aussi vrai pour la validation de mon inscription. Je n'ai jamais révisé mes partiels à l'avance, plutôt la veille, au mieux la semaine précédente (j'hésite d'ailleurs à faire mon mémoire sur ce sujet, mais je pense que la culpabilité peut venir à bout de la procrastination - cette théorie fera peut-être l'objet d'un texte ultérieur).
Il faut savoir que la procrastination, ça n'est pas dormir ou ne rien faire au lieu de travailler. Cela, c'est la paresse. La procrastination se base toujours sur un outil, qui la rend possible. Plus jeune, ce sont les balades à vélo, l'escalade des arbres, ou les constructions en Légo. Quand on grandit, du moins cela est vrai pour notre génération, internet devient l'outil idéal. Sur internet, il y a toujours quelque chose à faire. Un jeu à jouer, une vidéo à regarder, un texte à critiquer (si l'on fréquente Ter-Aelis), un article à lire, une publication à commenter. La masse des contenus produits augmente plus rapidement que la vitesse à laquelle on peut l'arpenter. On ne s'ennuie jamais, sur internet. Exemple : Il faudrait que je travaille. Mais je n'ai pas été consulter mon site d'informations, des fois qu'un nouvel article ait été posté. Je n'ai pas non plus été rafraîchir ma page OGame, peut-être que l'on m'attaque ? Tiens, j'ai une subite envie de voir une compilation des meilleurs buts de Zidane. Et si je me faisais une session "revival du 11 septembre". Tiens, voila un mot que je ne connais pas, je vais aller voir sur wikipedia ce qu'il signifie. Il parait qu'il a été utilisé pour la première fois à telle date, par untel. Voyons un peu la tronche que ce bonhomme avait ? Ah ben, c'était un contemporain de tel évènement, et ça fait longtemps que je ne me suis pas replongé dans cette époque, je vais réviser un peu, voir ce qu'il me reste de mes cours d'histoire de terminal. Et caetera, et caetera (vous allez rire : je suis allé vérifier l'orthographe de "etc" sur wikipedia et visiblement, l'accolade "a-e" serait tolérée mais déconseillée par les puristes ! c'est fou ce qu'on peut apprendre grâce à internet, quel merveilleux outil !).
Je ne parlerais pas de la télévision car je n'ai pas expérimenté cet outil, question d'éducation. Mais je ne doute pas du potentiel de ce medium, qui, à la manière d'internet, offre toujours quelque chose de nouveau à voir (j'ai employé le mot "nouveau", et non pas "intelligent", "éducatif" ou "culturel"). Ceci étant, j'en critiquerais tout de même la passivité, comme j'en faisais mention plus haut à propos du sommeil : c'est une forme quelque peu bâtarde, hybride de la procrastination, ça n'est pas une activité à part entière.
Ce qui est plutôt cocasse, dans l'écriture de ce texte, c'est qu'il est lui-même un moyen de procrastiner. En l'occurrence, en vue de ne pas ouvrir mon cours de psychopathologie et de travailler. C'est drôle comme on priorise les choses. On pourrait imaginer l'adage suivant : "on est toujours la procrastination de quelqu'un-e". Cependant, mon temps est écoulé, et comme j'avais prévu d'aller à la piscine cette après-midi, et qu'il se fait déjà tard, je vais commencer à me préparer. C'est dommage, je n'ai pas eu le temps d'écrire mon texte.







Citation :


TEXTE 2

Affalé dans son canapé, il contemple un téléviseur. Ce qui s’y passe ne mérite pas le commentaire ; pas plus que la décoration, banale au mieux, qui écorche les murs blancs de son appartement : c’est laid, c’est plat, une débauche de couleurs mal agencées. La sobriété s‘y est perdue, elle y est morte, elle s‘y est décomposée sur le sol, les murs et la table basse.
C’est toujours un peu fastidieux de se préoccuper d‘une vie si simple, si dépourvue d’énergie ; qui manque tant d’électricité, d’étincelle. Et pourtant, pourtant, il finira par se réveiller, choqué par le temps, son écoulement et son irrémédiabilité. Dans un spasme, il comprendra le danger qui le guette et y remédiera de toute la force d’une convulsion chargée de lucidité, de concentration et de peur.
Dans cet appartement, le silence prime sur le bruit. Quand bien même les écrans s’y donneraient un peu, la bouillie paresseuse et blanche qui entoure ces trois pièces de néant prévaut. Rien d’intéressant, rien de remarquable. Le temps passe et s’il fallait un point de repère pour en discerner l’avancée, il suffirait de regarder droit dans les yeux ces quelques mètres carrés d’immobilisme.

Pourtant le silence est brisé. La surprise cède le pas à la curiosité. Qu’a-t-il bien pu se passer d’assez violent, d’assez cruel ou d’assez excitant pour transcender cette catatonie hypnotique ? Une voix s’élève et s’écrie.

« Pourquoi ? »

Une pause, bien trop longue.

« Pourquoi suis-je ainsi ? Quelle sorte de dieu malicieux a bien pu me jeter ce sort cruel ? »

La silhouette se lève, agite les bras un instant, et s‘affale, molle. La tension n’est pas encore retombée, sa tête se balance de droite à gauche, ses lèvres se tordent pendant que ses yeux se plissent comme pour exprimer une douleur intense.

Puis, il est de nouveau debout, soupirant, gémissant, il crie de nouveau.

« Que me faut-il ? Quelle récompense pourra me sortir de ma torpeur ? Quelle punition sera assez effrayante pour me tirer hors de mon cocon d’indifférence ? Quel enjeu, quelle conquête, quelle frustration, que faudra-t-il pour y remédier ?

Il s’écroule encore, manifestement épuisé par ce court monologue. Quelle sorte d’énergie a pu lui arracher ces mots, lui qui ne bouge plus à l’annonce d’une guerre, d’une tragédie ou d’un génocide ?

« Ô, vie solitaire, vie confortable. Est-ce toi qui dévore ma volonté ? Est-ce toi, ordinateur ? Je te vois, là au loin. Tu trônes, comme un roi, titan chronophage. Cet écran que je devine, est-ce lui l’avatar de ta tyrannie sans concession ? Ces lumières, ces couleurs vives : sont-ce là les drogues de la tentation ? »

Il soupire bruyamment, ses yeux redeviennent vides et sans éclats.

« Peut-être que tout cela est ma propre tragédie, un destin sans échappatoire. Je suis condamné à voir le temps passer sans pouvoir le marquer de quelque jalon que ce soit. Chaque seconde est une petite mort de ma volonté et les mots de Shakespeare, de Racine, d’Hugo ont pris vie sur le papier pour raconter ma vie maudite d’étripé. »

Sa main s’élève, s’ouvre et se crispe en un poing rageur.

« Maudite sois-tu, procrastination, je voudrais te renier, te jeter hors de ma vie. Devenir, moi aussi, fier et capable, tenace, peut-être même digne de confiance. »

Il ricane, le cynisme sourd de ses lèvres, mais la tristesse perce tout de même.

« Voilà, nous y sommes, je me prends à rêver de gloire. Voilà, à peine une poussée, à peine un souffle, tout juste une bouffée d’orgueil, un potentiel conditionné. Et cet orgueil, je le sens me gonfler, chauffer mes intérieurs, me faire voleter un peu au dessus de mon quotidien. Mais cet orgueil, je le sais, s’envolera, effrayé de sa propre effronterie. Il piaillera, apeuré, devant le mur, ce mur, cet horrible mur qui se dresse là, sans bonne raison, sans même la décence de se craqueler devant l’orgueil. Non, je ne suis pas une brique de plus. Non, chaque brique représente une chaine de plus, une attache à la médiocrité, à la tranquillité, au néant de mes jours et à l’étendue de mes nuits. Je pourrais me lever, me dresser, me saisir du marteau de la volonté et tenter de détruire ce mur, au moins y laisser la cicatrice d’une brèche. Oui, à tout le moins une brèche, une entaille dans le flan de ma condition, une preuve de mon combat. Je pourrais me saisir du marteau, et montrer aux imprudents qui moquent mon malheur le rai de lumière qui le transperce. Dresser un autel à mon antithèse et prier. User de ma ferveur et de mon temps, et adorer sans conditions une statue pleine d’espoir. Là, agenouillé devant le bras levé armé de sa masse sans concession, mon double de pierre me lancerait un regard foudroyant. Et moi, perdu dans ma misère et mon effroi, je ne l’en adorerais que davantage, un rayon de soleil perçant jusqu’entre mes paumes levées. Mon angoisse levée, je m’en irais, rassuré, plein d’entrain ; pour ne revenir que lorsque l’anxiété du lendemain m’aura renvoyé à mes limites. »

Manifestement à bout de force, il s’effondre. Sa bouche est sèche, son corps est sans vie et ses yeux sont sans éclats. Lentement, il s’extraie de son canapé et se dirige vers son ordinateur. Son écran est noir, à peine éclairé par une image de chaton. Il fixe son moniteur pendant un long moment. Puis, dans un ultime élan, la vision d’une statue dans un coin de son imagination, ses mains se posent sur les touches de son clavier.

« Peut-être que je devrais ouvrir un blog. »

Et dans un souffle, les ténèbres s’abattent.



QUI EST LE MEILLEUR DES DEUX CANARDS? PRO BOUCHE OU PRO GREEN? CHOISISSEZ VOTRE COULEUR
A VOS VOTES, AELISSEENS


Dernière édition par Xu' le Lun 28 Jan - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:56

Je ne pense pas avoir le talent nécessaire pour critiquer les auteurs, il y a vraiment un très bon niveau d'écriture dans les deux textes. Mais je vais tout de même faire part de mes impressions.

Citation :
Ce qui est plutôt cocasse, dans l'écriture de ce texte, c'est qu'il est lui-même un moyen de procrastiner. En l'occurrence, en vue de ne pas ouvrir mon cours de psychopathologie et de travailler. C'est drôle comme on priorise les choses. On pourrait imaginer l'adage suivant : "on est toujours la procrastination de quelqu'un-e". Cependant, mon temps est écoulé, et comme j'avais prévu d'aller à la piscine cette après-midi, et qu'il se fait déjà tard, je vais commencer à me préparer. C'est dommage, je n'ai pas eu le temps d'écrire mon texte.

J'accorde beaucoup d'importance a l'introduction et la conclusion des textes, je pense que ce sont les point essentiels d'un texte. Ce n'est que mon point de vue. J'aime beaucoup la fin car elle est très représentative du style d'écriture, on plongent directement dans les pensées de l'auteur. Le prochain passage que je vais citer le prouve bien :

Citation :
Exemple : Il faudrait que je travaille. Mais je n'ai pas été consulter mon site d'informations, des fois qu'un nouvel article ait été posté. Je n'ai pas non plus été rafraîchir ma page OGame, peut-être que l'on m'attaque ? Tiens, j'ai une subite envie de voir une compilation des meilleurs buts de Zidane. Et si je me faisais une session "revival du 11 septembre". Tiens, voila un mot que je ne connais pas, je vais aller voir sur wikipedia ce qu'il signifie. Il parait qu'il a été utilisé pour la première fois à telle date, par untel. Voyons un peu la tronche que ce bonhomme avait ? Ah ben, c'était un contemporain de tel évènement, et ça fait longtemps que je ne me suis pas replongé dans cette époque, je vais réviser un peu, voir ce qu'il me reste de mes cours d'histoire de terminal. Et caetera, et caetera (vous allez rire : je suis allé vérifier l'orthographe de "etc" sur wikipedia et visiblement, l'accolade "a-e" serait tolérée mais déconseillée par les puristes ! c'est fou ce qu'on peut apprendre grâce à internet, quel merveilleux outil !).

Je me retrouve dans ces lignes, comment ne pas se laisser distraire lorsqu'on écrit ? On part et puis on perd la motivation d'écrire, on ce dis "Off...allez on verra ça plus tard". Bref, je pense que tout le monde a compris les lignes de l'auteur, j'ai vraiment accroché et dévoré le texte d'une seule traite.

Pour le deuxième texte, je pense que j'aurais dû le lire en premier, je n'ai pas accroché le style. Non pas que l'écriture soit mauvais bien au contraire le texte est magnifiquement bien illustré.
Je n'ai pas de réel critique à faire, juste le fait que je n'ai pas réussit, même au bout de plusieurs lecture, à me plonger "tête première dedans". J'ai pris néanmoins grand plaisir à lire la beauté des tournures de phrases de l'auteur qui est très doué. J'ai hésité pour les notes, j'hésite encore...

J'suis trop con pour voter désolé

Tout deux méritent de gagner, bravo aux auteurs & merci pour le plaisir que vous nous donnez !


Dernière édition par LostInSpace le Ven 1 Fév - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:57

.


Dernière édition par Tr0n le Jeu 31 Jan - 12:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:09

Je crois que vu le sujet du trophée, je peux me permettre de voter... plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Icon_minitimeMer 30 Jan - 9:17

Après avoir procrastiné pendant un moment, j'ai réussi à me motiver suffisement pour noter vos deux textes.
J'ai pris beaucoup de plaisir à les lire. Merci.

Je mets la note de 10/10 au texte N°1
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 4/4
Point de vue personnel : 4/4

Je n'ai qu'un mot à dire : Bravo.


Je mets la note de 9/10 au texte N°2
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 4/4
Point de vue personnel : 3/4

Je trouve que le texte, bien qu'admirablement rédigé illustre une personne flegmatique plus que procrastine.

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:37

L'avis de Tr0n est brutal et stupide. Bon.

Si le texte 1 parle à tout un chacun, il se complaît dans trop de facilité, en synthétisant forme et sujet.
Le texte 2, lui, relève le gant avec brio, en abordant le thème avec style et profondeur. C'est très poétique et admirablement soigné. La différence de classe est majeure.

T1 : 5/10
T2 : 9,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:23

.


Dernière édition par Tr0n le Mer 30 Jan - 17:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:23

Le premier texte ne m'a pas emballé : pas d'aération et où est le cri ? J'ai plus l'impression d'y voir "une vie de procrastination" et une énumération de ce qu'un procrastineur peut faire (ou ne pas faire).

Le second, aéré lui, aborde avec subtilité et un style moins brut le sujet. De sorte qu'il attire plus ma curiosité et mon intérêt.


Texte 1 : 6

Texte 2 : 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:58

5, analytique. Le style est pur mais un sujet de rédaction n'est pas une liste de commissions.
7, plus suggestif. Le mot est tremblé.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:27

Tr0n a écrit:
.



Tr0n journaliste à

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Logo_le_point


Le pouvoir de l'édition,
Le choc des images !


Dernière édition par dvb le Sam 2 Fév - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:36

Et après je suis brutal Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:35

Si je comprends la réaction de dvb, j'aimerais tout de même ramener à leur juste proportion les manœuvres dénoncées : il n'y a pas une file indienne de revenants ou d'armée de zombie déterrées mais Goldmund seulement, ce qui fait un et pas plus. Je n'interviendrai pas en tant qu'arbitre puisque j'ai moi-même partie liée, et je laisse Xu' et Cassiopée décider de la prise en compte ou non de son vote. Du reste, il me semble (mais je ne décide pas) que Tr0n ayant voté sans noter emporterait, selon ce qu'a dit Cassiopée sur votre duel à toi et Mike, la non prise en compte des notes pour seulement compter le nombre de voix pour chaque candidat.

Du reste, si je votais, je voterais comme Tr0n : le texte deux est beaucoup mieux écrit, mais il répond moins efficacement au sujet en amalgamant procrastination et flegmatisme, bref, qui est un petit peu hors sujet. Le texte un - qui n'est pas mal écrit - a compris la subtilité de la notion du sujet et le fond rejoint et épouse parfaitement la forme du sujet. Il fallait évidemment jouer sur la procrastination du narrateur, ce que l'auteur du texte deux aurait parfaitement pu faire (autrement que le texte un mais tout en maintenant l'essentiel de son texte).

Et je n'ai pas changé d'avis à un quelconque moment en lisant ce qui a été dit : c'est l'opinion que je me suis forgé dès la lecture des deux textes et je n'ai pas changé d'un iota. Même en ayant connu depuis le début le nom des auteurs des deux textes.
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:51

dvb a écrit:
[...]
Trop d'emphase.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:14

Gloire à Poutine.

T1 : 9,5/10
T2 : 5/10
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:57

Bonjour mes cocos!

Il parait que je suis juge sur la question, c'est drôle car j'ai jamais porté de robe, enfin si mais avec des rayures et courte et donc après on pourrait supputer que je fais les trottoirs avec..
Avec toute ma partialité, je suis heureuse de voir Gold se ramener ici, car je l'aime mon pote et que je pense de surcroît qu'il est un bon élément, donc je l'enjoins à rester dans les parages et à nous donner son avis s'il a un peu de temps sur les textes de la bibliothèque, donc le mien bien sur héhé.

Dv' ne crois tu pas que même les zombies ont droit à la parole même si c'est pour dire arggg?
Ce forum vit par ses membres, des fois qui nous quitte et qui revienne, exemple de Gold, mais de Ju' etc.. et moi c'est des gens qui me touchent donc même si des fois ils ont tort, des fois ils font leur troll et bien ça fait de l'animation.
Un duel pour éveiller les esprits, on trouve toujours dommageable qu'il n'y ait pas d'activité là c'est le contraire. Dv' est très actif et on a la chance de l'avoir ici, donc il a droit de grogner et de donner son avis.

Bon pour ce qui concerne le vote, moi je trouve ça bien qu'il y ait des votes et encore plus des commentaires.
Je pense que je compterai une voix, un vote si certains ne sont pas pour mettre des notes. Pour l'instant je vous laisse vous ébattre. Je peux demander aussi gentiment à ceux qui ont préféré juste dire un nom de détailler leur avis et leur note. Après c'est pas mort d'homme c'est un duel l'essentiel c'est de lire les textes.

Et la bise!
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:25

Dvb a parfaitement et entièrement raison.

J'efface mon précédent vote. Et je fais comme tout le monde. C'est la mode du petit crabinou (et pour faire mieux que mon grognon favori, je vote et je fais plus original).

T1 : 10/10
T2 : 0/10
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:31

Sacré chapardeur, on se retire pour mieux rentrer dedans c'est ça?

Même si je respecte ton vote, je trouve que c'est un peu fort de café de mettre zéro, c'est toujours traumatisant la bulle, souviens toi à l'école, bon perso ça m'est jamais arrivé mais ça c'est parce que je suis géniale.

J'ai connu des ours plus polaires que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:48

L'école ne m'a jamais traumatisé. Je trouve fort de café le comportement de certains. Je fais donc comme tout jeune lycéen. J'ai un comportement fort de café : mimétisme oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:09

Bonjour, bonjour amis du matin,

Et bien en tout cas, ça a fait parler ce topic. J'ai l'impression que tout le monde est un peu sur les nerfs en règle générale, avec aussi l'évolution du forum et des aspirations qui ne vont pas tous dans le même sens. Ok je le note, je peux le comprendre. Maintenant je vais vous donner mon avis sur ce trophée.
Les gars, le principe c'est un jeu, c'est un trophée virtuel, alors c'est bien d'être à fond dans la bataille, mais il faut rester léger.
Oui des gens qui ne votent pas habituellement, ou qui sont rarement sur le forum ( gold dédicace) se sont manifesté au sujet de ce topic, alors ça peut faire ronchonner, mais en même temps c'est déjà un premier pas, et dans ce cas il faudrait bouder tous ceux qui postent dans les courants d'air..etc le principe d'un forum c'est quand même de nouer des échanges mais de garder sa liberté d'expression tout en respectant des règles de base.
Donc je vais être dans la pure rationalité. Le principe des défis c'est deux textes, et on donne notes et commentaires, au bout un vainqueur et ensuite on relance la tambouille.
J'ai re-ouvert ce topic, j'ai essayé de récolter les avis de chacun sur cette question, les deux écrivains, Dv', Tron et Gold pour avoir une vision globale, après on peut être en désaccord avec moi mais c'est comme ça.
Je le re-ouvre pour que les membres qui n'ont pas eu l'occasion de lire ces deux textes de qualité puissent le faire et nous donner leur avis dessus. Je ne veux pas qu'on relance le débat sur ce topic. S'il y a besoin il y a des MPs, vous vous arrangez entre vous.

Pour clôturer le débat, Bouche m'a demandé de publier explicitement de publier sa réaction face à ce sujet, je le fais donc mais après je ne veux plus qu'entendre parler des textes, même si vous mettez zéro, même si vous ne venez pas souvent, même si vous savez qui et qui, peut m'importe, je veux juste entendre votre opinion sur l'écriture.

Bouche Dorée a dit :

Citation :
Ce que j'ai à dire.

Je n'ai demandé à personne de venir voter, et encore moins de venir voter pour moi. J'ai demandé à Goldmund une correction orthographique, et c'est probablement pourquoi il s'est intéressé à ce sujet. Les personnes qui s'imaginent que je suis capable de ce genre de mesquinerie pour gagner un putain de trophée virtuel peuvent aller se faire foutre puisque leur doutes se sont exprimés avec autant de mépris pour moi. (en particulier DvB et Franz, que je connais depuis des années et qui ont eu le loisir de me rencontrer plusieurs fois)

J'étais content d'avoir écrit un texte et de pouvoir le soumettre au vote. Maintenant, mon plaisir est ruiné, ce vote n'a plus aucun sens et une personne dont l'avis m'importe est persuadé que je suis une attention whore prête à tout pour gagner un peu de reconnaissance virtuelle sur un forum.

Maintenant, quand bien même il s'avérerait que je soit innocent des crimes dont vous m'accusez, ma journée est foutue et mon texte n'a plus aucune valeur à vos yeux. Fantastique.

Vous faites chier.


Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:42

Il fait tellement causer, ce duel ... J'ose voter, té.

Texte 1 :
Rebutant par sa compacité au départ, il se lit comme on boit un bon verre. J'ai bien aimé l'emploi de la première personne, ça me rappelle mes propres monologues sur le même sujet. Néanmoins, la procrastination n'est pas vraiment bien définie et on reste un peu sur sa faim, une fois fini. C'est donc bien exécuté mais il manque un poil de quelque chose pour que ça soit vraiment très bien.

Je mets la note de 7/10 au texte N°1
Respect du thème : 1/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 3/4


Texte 2 :
Le parti pris théatral surprend et démontre une certaine originalité. L'aération de la mise en forme appuie des temps et un rythme bienvenus. L'emploi de la troisième personne, là, rend les choses moins immersives et personnelles mais j'aime beaucoup le côté cyclique qui est dépeint, c'est une procrastination bien décrite. La chute est bonne, très bonne. L'originalité du ton conclura ma note.

Je mets la note de 8/10 au texte N°2
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 3/4


Dernière édition par Ramrod le Ven 1 Fév - 13:13, édité 2 fois (Raison : Copier-coller abusif, dans les termes.)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:58

Je voterai. Plus tard. Là je dois aller évaluer mes propres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:23

Tr0n a écrit:
Dvb a parfaitement et entièrement raison.

J'efface mon précédent vote. Et je fais comme tout le monde. C'est la mode du petit crabinou (et pour faire mieux que mon grognon favori, je vote et je fais plus original).

T1 : 10/10
T2 : 0/10

Si c'est pour faire ça on ce serait passé de ton vote, aucune critique qui justifie se 0/10.

Citation :
Même si je respecte ton vote, je trouve que c'est un peu fort de café de mettre zéro, c'est toujours traumatisant la bulle, souviens toi à l'école, bon perso ça m'est jamais arrivé mais ça c'est parce que je suis géniale.

Ouah super...merci chère tutélaire littéraire pour cette intervention très pertinente, encourage le aussi à continuer à pourrir les auteurs en leur mettant des notes sans fondement pendant qu'on y est. Tu réagis à une réponse idiote en "rigolant" avec lui.

Ce n'est qu'une note mais pour certains auteurs ça peut leur couper l'envie d'écrire ou bien décourager les futurs écrivains de ce forum à se manifester.

Citation :
J'étais content d'avoir écrit un texte et de pouvoir le soumettre au vote. Maintenant, mon plaisir est ruiné, ce vote n'a plus aucun sens et une personne dont l'avis m'importe est persuadé que je suis une attention whore prête à tout pour gagner un peu de reconnaissance virtuelle sur un forum.

Voilà une citation qui prouve mes dires, je suis peut-être nouveau et vous allez dire "pourquoi il la ramène celui-là" mais, de mon point de vue d'arrivant à TA, vos réactions, qui sans doute vous amusent, ne donne pas envie de continuer à écrire ici.

Je demande à ce que le vote de TrOn ne soit pas pris en compte. Si dans le cas ou il serait tout de même validé, je retirerais mon vote. A quoi ça sert de jouer le jeu si les autres viennent le pourrir.

Edit ==> évidemment, si TrOn se donne la peine de justifier de façon cohérente sa note, je laisserais couler.
Revenir en haut Aller en bas
Mirwane
Coordonnateur Chromatique
Mirwane


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 29
Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnages RP
Pseudo: Mirwane
Pseudo :
Pseudo :

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:33

Chacun est libre de voter comme il le souhait, même si des fois c'est vraiment bof...

Texte 1 :
Je l'ai lu d'un traite, je trouve qu'il colle bien a thème et j'aime assez.

Je mets la note de 9/10 au texte N°1
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 4/4


Texte 2 :
J'ai moins accroché, la rédaction est bonne mais j'aime moins la façon dont le thème est traité.

Je mets la note de 7/10 au texte N°2
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 2/4
Revenir en haut Aller en bas
http://mirwaneh.tumblr.com/
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:52

Comme je l'ai dit auparavant, chacun est libre de son vote, de noter de façon extrême, d'enlever son vote. Tu es libre de ton choix.

Comme je l'ai dit auparavant, je n'ai pas re-ouvert le topic pour que ça reparte sur de la polémique à deux sous, vous avez deux textes, vous les lisez, vous donnez votre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:44

Franchement, Bouche Dorée, je dis GG pour ce superbe travail en commun, la polémique est carrément nickel, un peu comme les bougies qu'on ne peut pas éteindre, elle repart efficacement à chaque fois qu'on souffle pour étouffer la flamme.

C'est au poil. Succès total
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Les Duels à Mots (Archives)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser