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 [TA2] Les villes sont elles si importantes?

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Les villes sont elles très importantes à vos yeux?
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Non
[TA2] Les villes sont elles si importantes? Vote_lcap19%[TA2] Les villes sont elles si importantes? Vote_rcap
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Dounette




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MessageSujet: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 0:01

Mes chers amis,

Comme vous le savez, nous sommes en pleine construction de Ter Aelis 2.
En pleine réflexion, Ram et moi nous sommes posés une question : à quel point tenez vous vraiment à nos villes?

Je vous explique : préfèreriez vous que TA 2 contienne plutôt un "pôle littérature" ou "Wilwarin"? un "pôle graphisme" ou Atalante? et ainsi de suite. Préfériez vous entrer dans la section discussion par une belle image de Galvorn ou par un header plus professionnel et symbolique du type d'activité vers lequel vous allez?

Dans le cas où les villes auraient pour vous une grande importance, le forum se dirigerait graphiquement vers un forum stylé rôle play, très immersif. Dans le cas où finalement les villes n'auraient pas tant d'importance que ça, le forum deviendrait plus pro, les villes ne seraient pas sur l'accueil, mais plutôt uniquement dans la partie rôle play, en section.

N'hésitez pas à répondre, vos avis sont très important pour nous. Heureux

[Ram&Dou]
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Green Partizan
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MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 0:08

Personnellement, je suis partagé. On parle de pôle, et je suis plutôt dans cette optique, laisser les villes au RP.
Cependant, il est vrai que cliquer sur un beau header pour entrer dans une section n'est pas sans charme, et je crois qu'on y perdrait beaucoup de l'univers qui entoure Ter-Aelis, à remplacer ces headers par des images plus "pros" et par là même, impersonnelles.

La clarté, mais pas aux dépens de l'esthétique et de l'esprit. Content Vert
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AsPhArOtH
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MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 0:15

J'ai voté non.
Non pas que j'aime pas ces villes, je les adore même, et j'aime l'ambiance de chacune.

Cependant, je vois TA 2.0, comme un TA poussé au niveau supérieur, donc à un niveau qui tend vers quelques choses de plus pro.

Actuellement, le côté très rôle play est sympa, mais ca à ces limites. En effet, le problème récurrent de TA 1, c'est son manque de "lisibilité" dans le sens où les nom Rpisé bah ca parle pas à tout le monde.

Je pense qu'avec une ambiance globale plus neutre, plus "pro", on a plus de chance de garder plus de personnes. Ce que je veux dire par là, c'est qu'au noyau dur de TA, ca semble pas trop poser de problème, peu être à certain mais ca les empêche pas de passer, alors qu'aux non adepte de l'ambiance role play, ca peu vite "peser lourd".

Ainsi a mon sens, vaut mieux avoir une allure globale neutre, qui puisse plaire à tout à chacun, et après dans le pôle rôle play, s'amuser avec nos villes chéris. Heureux

Après c'est vrai comme dit Green, c'est dommage de perdre l'idée de ses beaux header à l'effigie des villes. On peut peu être combiner les deux. Avoir des noms neutre, une thème global neutre, et avoir quand même les headers à l'effigie des villes. En mettant dedans l'esprit du pôle. Pas faire une Wilwarin neutre, mais une Wilwarin qui montre de la littérature dès qu'on la voit.

Donc mon non est à prendre pour un non mitigé. Heureux

EDIT: Je tiens à préciser au cas où, j'ai peur que certain lise mal ce que j'ai écris ou que je me sois fait mal comprendre, je suis pour garder l'ambiance de TA 1, sur TA 2. J'ai cette ambiance Rpique avec les citées pour les pôle tout ca. Je veux qu'on la garde.

Mais je pense qu'il faut revoir l'ambiance un chouilla plus neutre quand même. L'immersif c'est bien, mais toujours trop d'immersion me fait un peu peur quand même.

Alors comme je disais, je vois bien TA 2.0, avec des noms plus simple sans rpisation dedans, avec les images des cités, le nom pourquoi pas quelque part, mais pas que la ville prenne le dessus sur le pôle. Le pôle c'est le coeur, la ville c'est de l'habillage, ca reste secondaire à mon avis, bien que suffisamment primordiale quand même.

Je sais pas si je suis plus clair X)


Dernière édition par AsPhArOtH le Jeu 24 Juin - 0:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 0:31

Je vote oui, mais en prônant quasiment les mêmes arguments que Aspha, mais dans le sens inverse des priorités. Mais si c'est clair.

En bref, pour moi si on bazarde les villes dans la présentation même des pôles et qu'on les parques dans le rôle play pur et dur, alors changeons carrément le nom du forum! Ter Aelis ça fait rôle play, alors que "Forum de Littérature et de graphisme", tout de suite on sait de quoi on parle.
Plus sérieusement et mauvais foi à part, c'est que je tient beaucoup à l'idée du Pays plus que du Forum et à la personnalité que donne chaque Citée au pôle. Faire des pôles qui se ressembleront tous car sobre et pro, c'est perdre l'originalité du forum, et sans forcément gagner en clarté. Personnellement, si c'est pour avoir des zones de texte avec juste une couleur de différence à chaque fois pour différencier les pôle, je dis "pas intéressé". Faut au moins gardé les header, l'apparence graphique des cité même si on passe à des noms plus pros (pour les noms je vote d'ailleurs pour la simplification). Qu'on montre d'emblée, dès la connexion, que ce forum à un visage, des artistes qui bossent dessus, quelque chose qui fait qu'on veux rester!
Que chaque pôle ai son ambiance propre (j'avais cru comprendre que même les sections seraient illustré en TA 2), que TA 2 soit une évolution du TA dans tout les domaines, et pas seulement dans la "professionnalisation". Car que vous le vouliez ou non, on est pour la majorité des amateur dans nos domaines respectifs, et un caractère trop "clean", trop professionnel risque de faire plus de mal que de bien.
C'est tout pour moi. Oui à la simplification des nom, mais non à la séparation Pôles et Cités.

Ex (tient, j'ai mis un point d'exclamation. C'est pas souvent)
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Teclis
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MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 0:42

TA 2 sans ville, c'est ce vers quoi on ne veut pas aller : un forum ultra rationalisé, un forum poussé "à fond" justement, dans lequel il n'y aurait plus rien autour des disciplines en elles-mêmes.

Sérieusement, mis à part le fait que je vous aime tous beaucoup (enfin presque tous ^^), je viens en Ter Aelis surtout pour son ambiance, son originalité qui vit grâce à cet univers.

Sans ville, autant que je me foute sur un guide purement "instinctif" et "scolaire" pour apprendre le graphisme via 'toshop. En ce qui concerne l'écriture, pourquoi ne pas plutôt lire et relire et rerelire des classiques que de vagabonder dans les bibliothèques aéliséennes.

Vous voyez, si je devais comparer Ter Aelis à un être humain, je dirais que son esprit, son intellect s'incarnent dans les disciplines qui y sont proposées. Néanmoins, n'est pas humain ce qui n'a pas d'âme, et les villes sont cette âme. Retirez-là, et on obtiendra quelque chose de beaucoup plus fade que ce qu'on a aujourd'hui.



En gros, et permettez-moi cette métaphore digne de Dvb : pourquoi votre copine n'est pas une super bonasse blonde à gros seins 90 60 90 ? Parce que même si elle est moins belle, elle a sûrement de la personnalité !
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Scarlet Hurricane
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MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 1:07

Je tiens à ces villes, personnellement. On ne crée pas TA2 pour faire du chiffre, mais pour s'y sentir chez nous.
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Aillas
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MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 1:15

Se poser la question de vouloir garder les villes c'est se poser la question de vouloir garder Ter Aelis. C'est pourquoi j'ai voté "Oui". On a souvent pointé du doigt le fait que le forum soit trop touffu, qu'il perde en lisibilité par l'enfouissement de ses vecteurs pourtant simples sous une tonne de Rôle Play et d'appellation alambiquée. Mais en réalité, à part quelques petites choses qui seront corrigées sur Ter Aelis 2.0, rien n'est à jeter dans cette vision du forum.

Ce qui fait l'identité du forum, c'est notre propre désir de s'émanciper, d'assumer pleinement un univers immersif qui ne soit pas "professionnel". Parce que "professionnel", ça on ne risque pas de le devenir. Qui de nous peut se targuer d'avoir un niveau professionnel ou une carrure à faire officine sur un forum professionnalisant ? Si l'on part sur le principe de supprimer du visible l'aspect imaginaire qui unit notre communauté on aura perdu le plus gros de ce qui nous lie : l'attachement à un forum qui ne soit pas n'importe quel forum. Si l'on met de côté ces visus, que l'on relègue au simple RP l'identité du forum, on perd ce qui nous différencie des autres et on entre dans la grande et impersonnelle catégorie des "forums d'arts" que tout le monde connait.

Nous ne sommes pas de taille à nous "professionnaliser", parce que la majorité d'entre nous n'en ont pas les moyens ou tout simplement préfèrent, sans pour autant être dans la médiocrité, rester dans un lieu qui soit immersif, rêveur et infini.
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Chikoun
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MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 1:39

C'est simple. Ter Aelis, partout où on est cité (je repense notamment aux commentaires qu'on a pu me faire en tant que visiteur ou à l'article sur rootsart), on est remarqué POUR ces villes. Pour l'ambiance que ca dégage, etc. Si je veux un pôle purement littéraire, je fais comme d'autres l'ont fait, et je reste pas, je vais sur oniris, sur le matricule des anges, etc. Et idem pour le reste. Ok, ca rapprocherait TA de ces sites. Mais on perdrait ce qui nous en différencie. Jamais TA n'atteindra le niveau d'un de ces sites spécialisés, tout simplement car on n'est pas spécialistes et qu'on veut garder cette pluralité.

Après, clarifier les noms, pourquoi pas.
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Egorann

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MessageSujet: Aelis   [TA2] Les villes sont elles si importantes? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 2:13

J'ai voté oui. Quand je viens sur Ta, c'est pas pour aller sur un pôle littéraire. C'est pour aller sur Ta. Et ce qui fait la particularité de Ta, c'est bien sur d'abord les membres, et ensuite pour les villes.

J'ai déjà été sur d'autres forums que Ta, comme Ecrivain en herbe. Je m'en suis vite lassée. Alors je sais pas si je peux dire que EeH était moins bien parce qu'il n'avait pas de ville: bien sur, les gens étaient différents: bien sur, étant sur TA à coté je ne pouvais que comparer. mais en tout cas c'était un peu un pôle littéraire, et je sais que ce coté là ne m'as pas plu.

Et puis enfin, moi, j'aime bien me dire que ter Aelis est un pays imaginaire, un pays ou il y à vraiment des elfes, des lutins et tout le bazar (oui, je sais que ça existe pas en réalité, que ceux qui lisent ce post ne me prennent quand même pas pour une demeurée.) mais Ter Aelis sans ses villes, pour moi, c'est plus le pays de Ter Aelis.

Alors c'est sur que ça peut paraître très exagéré, mais franchement pour moi, TA sans villes n'étant plus TA, je n'y verrais plus la même ambiance de festivité, de loisirs, de plaisir, et d'art. Je sais même pas si, dans ma petite tête, je parlerais toujours d'Aelisséens.
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Erlidann

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MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 2:16

Clairement LE truc qui m'a accroché il y a de celà un an. (Presque jour pour jour si je ne dis pas de bêtises -ce qui serait fort possible-, il faudrait que je vérifie...)

Les villes, l'ambiance qui s'en dégage... Je n'ai jamais autant été accroché par un forum et je pense que la raison première, c'est ça.

Donc un gros OUI.

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Green Partizan
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MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 2:20

J'ajouterais que pour garder une cohérence en RP (par exemple, l'Académie se trouve à Wilwarin, la biblio, les ateliers se trouvent à Sûl-Nar, etc), il faut que le lien sections-villes demeurent, quand bien même on ne parle plus de ville mais de pôle (je propose de mettre le pôle emploi à Galvorn, ça me paraît une bonne idée !).
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Scarlet Hurricane
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MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 2:22

Pôle, c'est froid. Entrepreneurial. Ville, c'est convivial.
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Teclis
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MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 2:26

Je soutiens aussi le choix de "villes", à la limite "contrées" ou "régions"... Mais "pôle", c'est en effet peu accueillant.
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Layz
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MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 11:26

pas le temps de lire tout ce que vous avez déjà dit
mais pour moi c'est 1.000 fois oui,
pour moi les villes sont l'âme et le cœur de Ter Aelis,
c'est ce qui en fait un pays original, ce qui lui donne tout son charme.
Y'a qu'a voir comment chaque gardien qui à l'habitude de son pôle c'est attaché à l'image de sa ville.
ce serait vraiment très dommage de se séparer de cet univers qui en plus nous permet de RPiser un peu partout.
Ter Aelis c'est vraiment le pays avec les villes qu'on lui connait, pour moi un TA sans Sul-Nar ou Adalerin ne serait simplement plus TA, un autre pays qui à plagié le nom tout au plus ^^
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Pastries

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MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 11:39

Les villes c'est ce qui fait l'originalité et la magie de TA.
Sans ça, ce sera un forum d'apparence banale, ennuyeux.
Donc oui oui oui.
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MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 11:40

Moi je ne comprends pas vraiment le côté de la plupart accroché aux villes a ce point.
Je ne sais pas exactement ce que vous dîtes par un côté pôle, ou un côté immersif. A partir de la, juger devient difficile.
Mais, je vais quand même essayer.


Un côté pôle poussé a son extrême, pour moi, n'est plus interessant. On perd effectivement, comme les autres l'ont dit l'esprit Ter Aelis, etc. Il y en a déjà beaucoup qui ont dit des choses dessus sur lesquelles je suis d'accord, donc j'vais pas m'attarder (même si maintenant j'ai du temmmmps \o/).

J'ajouterai une chose. Sur les autres communautés graphiques, francophones (ne cotoyant que DeviantArt - qui n'est pas comparable - de non francophone), il y a une invasion de choses qui me rebutent. Genre ne jurer que par les signatures, et dire que c'est ca le graphisme (faire que des signatures, si elles sont faites sans prétention, avec un minimum de volonté de bien faire, ca ne me gène pas, mais dire wouah devant un "LP" alors que finalement, la plupart que l'on voit sur ces mêmes communautés sont des signatures avec un grand format. Fin je m'égare).

Donc, je disais qu'il y a beaucoup de personnes contraires a l'esprit du pôle graphique de TA (parce que même si c'est caché par une ville, ca reste un pôle). Et le côté RP, le côté tout entier de TA (littéraire compris) fait que ca repousse une invasion. Certes, on peut leur faire comprendre, toussa toussa. Mais beaucoup préfèrent rester a leur stade pour que ceux qui ont jamais vu de "bonnes" créations de leur vie leur dise "wouah".

En ce sens la, un côté pôle pur ferait disparaitre ce filtre, et laisser place a l'invasion (des Huns).
Je ne parle que niveau graphisme, parce que c'est le seul endroit où je me suis baladé hors TA.


Un côté immersif poussé a son extrême est d'autant plus rebutant. Si j'arrive sur un forum totalement Rpiser, et que je ne vois pas que ca parle de choses qui m'interessent (lors de l'inscription, puisque apres, libre a nous de nous diversifier), ca fait peur. Je me dis alors que ce n'est pas pour moi. Le Rp étant quelque chose qui peut être étranger a pas mal de personnes. Du coup, on a une fuite de sang neuf. Bien que le côté petite communauté de TA est plus que sympa, avoir du bon nouveau, qui s'implique, qui partage, toussa toussa, ca peut pas faire de mal.


Que ce soit l'un ou l'autre, ca me plairait pas Très Heureux
Quelque chose de moins extrême donc.
Garder l'esprit des villes : oui, parce que comme d'autres l'ont dit, c'est ce qui fait TA.
Mais les garder, faisant oublier les pôles : non.


Pour les noms a changer (ou simplement mettre un Titre, puis en sous titre les anciens, ou l'inverse, ou je sais pas) : je suis amplement pour.


Piouf. Ca manque d'emote tout ca.
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MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 11:45

Attention, une chose : TA2 ne sera pas plus RP que TA1. Le côté RP, si c'est ce côté là que nous choisissons de développer, ne sera pas plus présent que maintenant. Mais le truc, c'est que maintenant, il est déjà très présent.

Pour tout vous dire, j'aime aussi nos villes. J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Mais j'ai la sensation d'appartenir à l'ancienne génération, et je ne veux pas freiner l'envol du forum juste parce que je n'ai pas su évoluer avec lui. Nous voulions pousser Ter Aelis plus loin avec TA2, le faire passer de l'adolescence à l'âge adulte (comme la plupart des aelissiens, cette évolution représente la notre, depuis trois ans qu'on se connait).
Je ne voudrais pas que la nostalgie ou la peur de changer nous freine dans notre avancée.

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MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 11:50

Je ne sais pas si c'était principalement en rapport avec mon post, mais je parle du côté immersif, pas du côté RP.
Dans le sens où quand c'est immersif, ca a beau ne pas être du RP au départ, on s'en rend pas forcément compte au départ.

Malgré le magnifique MP d'accueil qu'on recoit (que j'avais lu en totalité grâce a mal peur de mal faire ^^" ), sa longueur en décourage plus d'un. Même les meilleurs : P
('fin je l'ai plus sous la main, mais j'crois qu'un ami qui s'était inscrit l'avait trouvé long, et n'avait pas eu le temps sur le moment)



edit: post-ramrod-et-chikoun : Tout pareil que Chikoun.


Dernière édition par TeaR le Jeu 24 Juin - 12:34, édité 1 fois
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Rodram




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MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 12:21

J'appuie les précisions de Dou :
TA2 serait à TA1, ce que la chrysalide est au papillon : son aboutissement, son âge adulte et sa finalité tout en gardant les mêmes composantes.

80% pour les Villes, ok, nous lisons bien la tendance.
Il est clair que ce qui est bâti ici convient à la majorité d'entre vous et vous n'avez pas l'intention qu'on transforme vos charentaises en Jimmy Choo, pour TA 2.
Et si nous allions, également, en parallèle, en complément de cela, vers des horizons plus "adultes", moins "geeks rêveurs de mots doux et d'horizons féeriques" ? Si l'on équilibrait un peu plus, pour avoir à la fois "Ter Aelis, le continent des 6 cités fantasmagoriques" ET "Ter Aelis, le lieu d'épanouissement des prémices de talents" ?

On ne vous demande pas, à travers ce sondage, de choisir si vous devez ou non, abandonner les Cités.
On se renseigne pour savoir si vous êtes prêts à ... évoluer. Et le pourcentage du "Oui" nous donnera le degré de persistance de "l'actuel" au côté du "nouveau".
Vous prenez tous de l'âge, vos centres d'interêts évoluent : vous voudriez montrer Ter Aelis à votre famille, à vos amis, sans qu'on vous qualifie une enième fois de gros geek, pourquoi pas ? Voilà le côté "adulte" qu'on pourrait amener : la respectabilité dans l'imagination debridée, en somme.
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MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 12:30

La je suis d'accord, mais alors la question est mal formulée à la base Heureux
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Rodram




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MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 12:35

Même pas, lol.
Mais la problématique est compliquée, il fallait bien deux personnes pour vous la décoder ^^
Relisez bien le premier post de Dou, de manière pragmatique, c'est bien ce que je dis.
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Cordelia Melicerte

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MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 12:57

Laisser tomber la vitrine rp pour se concentrer sur une vitrine plus "pro" ? Non. S'il-vous-plait, non ! Je ne souhaite pas pour TA un aspect aseptisé. J'aime le côté onirique de ces cités qui marquent les grands pôles de Ter Aelis. Alors, certes, elles peuvent paraitre un peu hermétiques aux nouveaux venus. Mais si au lieu de marquer "Wilwarin, l'exil flottant des alizées", on se contentait d'un "Wilwarin, refuge des écrivains hauts perchés" ou un truc du genre, pourquoi pas encore plus explicite, qui rappelle le rôle de chaque cité.
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dale cooper

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MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 14:31

Je me suis déjà exprimé à de nombreuses reprises à ce sujet :

A chaque fois que j'ai pu montrer le site à des gens de l'extérieur, qu'ils soient geek, artistes, "normaux", dessinateurs, littéraires ou n'importe quoi d'autre, j'ai pu recueillir ces deux mêmes constats :

- c'est beau, mais
- c'est incompréhensible

Oui TA au premier regard c'ets avant tout une superbe page d'accueil avec ces magnifiques fresques en haut du forum et pour chaque section (ce q'on appelle header si j'ai bien compris).

Mais en regardant d'un peu plus près, on se retrouve face à des dénomminations totalement abracadabrantesques (c'ets dur à lire comme mot, hein ? ben pas plus que "L'oasis des premières falaises sombres de la Destinée"). Il faut bien constater qu'aucun descriptif de section n'est adapté à son contenu intrinsèque. La RPisation globale du forum a conduit à se retrouver avec des sections aussi belles qu'hermétiques, parmi lesquelles aucun non-initié ne pourra jamais s'en sortir seul. J'ai pu voir un nombre considérable de personnes refuser de s'inscrire ou de s'investir vraiment dans Ter Aelis juste pour cette raison, et malgré le fait que toutes ont admis la richesse et le potentiel du site... de là à en déduire que cet aspect "rôliste" (dans un sens très large et à la limite dénaturé) nous a fait du tort en terme d'inscriptions abouties, il n'y a qu'un pas que je n'ai jamais hésité à franchir.

Qu'on l'appelle "ville" ou "pool" ou "pôle" peut importe finalement, tant que l'on sait ce qu'on va y trouver une fois entrer dans la section.

On peut très bien garder les noms actuels des villes, à condition qu'ils soient doublé d'un descriptif clair, précis et pragmatique. Je pense qu'un des principaux défi de la mise en place de TA 2.0 est de faire oublier ce labirynthe qu'est TA, tout en conciliant ce qui en fait sa force aujourd'hui, savoir son "esprit".

Je ne suis pas en train de cracher sur le RP, je dis juste qu'il faut remettre chaque chose à sa place, et ne pas imposer une vision des choses aux membres (et a fortiori aux nouveaux membres ou aux membres potentiels) en les assomants sous des tournures RP qui au final ne les intéresseront peut être pas. Je ne veux pas non plus voir trop dénaturé TA, la présentation visuelle des villes actuelles reste une référence et une vitrine magnifique pour qui la voit pour la première fois, de même que beaucoup de membres y sont toujours attachés. Ceci dit, comme le disent les administrateurs, il faut savoir évoluer, ce qui implique de savoir se couper du passé et devoir sacrifier un petit confort acqui au fil des mois pour un abojectif plus mature et plus efficace.

La présentation est importante dans les premiers temps. Le fonds quant à lui n'a aucune raison d'être changé et je pense que chacun y retrouvera très vite ses marques.

J'aimerais que chacun des votants se souviennent aussi de ses premiers moments sur le forum. Peut être ont-ils été déroutés, perdus et ont-ils envisagé de ne jamais s'y installer définitivement si quelqu'un n'était pas venu les convaincre d'aller au-delà de ces premières impressions.
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Teclis
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MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 15:54

Pourquoi l'entête du forum de T.A 2 ne serait elle pas une carte du continent, avec le nom des villes et surtout, à coté, un rapide résumé des activités qui s'y trouvent ?

Cela permettrait à n'importe quel nouveau venu d'être séduit par le charme propre de notre communauté, son histoire et son rp tout en étant clair, concis quant à l'exacte répartition des activités sur le forum.

Qu'en pensez-vous ?
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Alynea
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MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 16:10

J'avais pas expliqué mon vote quand j'ai choisi "oui", mais je vais le faire: les villes c'est Ter Aelis. Sans ville, ce n'est plus Ter Aelis. D'autres l'ont déjà dit, je ne vais pas les répéter.

Peut-être est-ce égoïste de poser les choses comme ça, mais même si nous voulons rendre le forum plus accessible et compréhensible, ça ne doit pas être au détriment des "anciens", qui ont participé à la création de ce forum, et qui sont donc par conséquent forcément attachés à ce qu'ils ont créé, à savoir, un Pays. (C'est en tout cas ce que je pense.)

Ce que vous "proposez", ce n'est pas de supprimer les villes, si j'ai bien compris, mais de les cantonner aux zones RP. Mh? Oui je crois que j'ai bien compris. Mais alors il faudrait faire deux forums: un forum RP, qui s'appellerait Ter Aelis, et un forum "pro", qui s'appellerait comme vous voulez, mais certainement pas un nom aussi obscur que celui là.

Voilà voilà.

(J'ai quand même répété ce que d'autres ont dit en fait. Tant pis.)
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MessageSujet: Re: [TA2] Les villes sont elles si importantes?   [TA2] Les villes sont elles si importantes? Icon_minitime

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