AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nergal WIP Bannière

Aller en bas 
+2
Tear
Léhault
6 participants
AuteurMessage
Léhault
Rôliste
Léhault


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 31
Date d'inscription : 13/10/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Nergal WIP Bannière Empty
MessageSujet: Nergal WIP Bannière   Nergal WIP Bannière Icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:27

Avant tout bonjour, le RP de ma présentation étant en travail, je fais une pause pour ouvrir ma WIP. Et comme il est toujours intéressant de combler ses lacunes, voila une question. Sur la bannière suivante :
Nergal WIP Bannière Nergal11
Je perds en intensité des lumières, quel que soit le format d’enregistrement la différence ne se voit plus si j’ouvre avec CS5 le format jpg ou png… Que puis-je faire, du coup elle est immonde.

Deuxièmement, car je n’aime pas faire une seule chose à la fois, j’ai, tous en écrivant, fait ceci :
Nergal WIP Bannière Abstra10
Je ne sais pourquoi je trouve que cela dégage quelque chose, mais j’aimerais savoir, selon vous, comment faire pour corriger le défaut que je vois (sans pouvoir identifier). En effet il y à un problème dans cette création, mais je n’arrive pas à trouver se qui cloche…
En espérant que vous puissiez m’aider, et que vous trouverez que c’est un bon début ^^…

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Nergal WIP Bannière Empty
MessageSujet: Re: Nergal WIP Bannière   Nergal WIP Bannière Icon_minitimeJeu 21 Oct - 22:04

Est ce que tu as verifié les modes de bases ? (RVB, CMJN,...) Sans dire trop de bêtises, j'dirais qu'il faut nécessairement du RVB sur le web. (et l'ordi en général)
Tente aussi d'enregistrer par le panneau "Enregistrer pour le web" accessible dans le menu fichier. En jpg, et jouant sur la Qualité de l'image, tu devrais arriver a avoir un rendu correct.

Sinon, pour la bannière elle même (celle titrée Nergal), je dirais que ca manque de "consistance". Dans le sens où ta bannière semble relativement plate. Les couleurs sont fortes. Il faudrait que le fond suive dans l'esprit. Soit quelque chose de mouvementé, soit quelque chose qui "écrase", soit un contexte. Mais quelque chose qui fait qu'on perde cette sensation de vide sur ta bannière.
Aussi, il faut penser a faire en sorte que les couleurs s'accordent avec tous les éléments qui entrent dans la bannière. Pas forcément de la monochromie, mais quelque chose qui rende les jeux de lumière plausible. (Jouer avec les Courbes de Transfert vers dégradé, les filtres en mode Couleur, les Courbes, un peu tout, devrait te servir ^^).
La typo en elle même paraît être placée logiquement. Mais je ne sais pas si c'est dû a la qualité de l'image ou de la typo elle même, mais elle rend bizarre. (Mais en typo, comme dans pas mal de domaines en fait (Très Heureux) j'peux pas dire grand chose.)

Pour la deuxième, bêtement et méchamment, je pourrais dire que c'est un amoncellement de brushs avec différentes teintes. Ce qui n'en fait pas pour autant un abstract.
Je m'explique ^^ L'idée était louable, mais je pense que tu y aurais gagné a plus travailler sur ce qui "fait" un abstract. Varier avec du flou et net. Donner des endroits tranchants, d'autres non. Jouer avec la disposition des couleurs et des formes.

Je ne veux suuurtout pas te démoraliser. J'essaye juste de pointer quelques détails qui pourraient t'aider a t'améliorer.
Pour prendre en main le logiciel, nous avons Le Guide Pratique de Photoshop, et toute une flopée de tutoriels qui peuvent d'interesser. ^^

Sinon, pour un conseil plus général, ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas travailler exclusivement selon un render que tu as trouvé par hasard. Essaye de d'abord penser a une idée (si tu n'en as pas momentanément, dis toi que ca peut vraiment être n'importe quoi ^^ ou même choisir un objet près de toi et decider de faire quelque chose avec pour thème, cet objet), puis de jeter grossièrement l'idée sur papier. Histoire de visualiser ce que tu vas faire. Pas forcément clair et précis. Il faut juste qu'il reste compréhensible pour toi. Viens après la phase de conception ^^

J'espère vraiment ne pas trop avoir descendu la chose. Géné J'aimerai vraiment pouvoir continuer a voir de tes créas Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Nergal WIP Bannière Empty
MessageSujet: Re: Nergal WIP Bannière   Nergal WIP Bannière Icon_minitimeJeu 21 Oct - 22:36

Pour ta perte de luminosité, tu es sous quel navigateur internet?
Lorsque tu enregistres ton jpeg, tu coche bien la case Profile ICC?

Et lorsque tu fais édition, attribuer un profil tu est bien en sRVB?

Si oui, essaie ca :

Citation :
Petite manipulation sous firefox pour ceux qui aurait des problèmes de couleurs entre ce qu'il voit sous photoshop et sous firefox, ce problème concerne surtout les Mac.

Apparemment sous mac firefox ne gère pas par défaut les profils ICC des images, ce qui donne ces différences de couleurs.

Pour qu'il les gère, dans la barre d'adresse de firefox tapez "about:config"
Validez que vous ferez attention.

Dans le filtre en haut, tapez "gfx".
Dans les quelques lignes affiché, chercher celle qui se nome: " gfx.color_management.enabled " et vérifié que la valeur est "true". SI elle l'est pas mettait la à la valeur "true" en double cliquant sur le mot "false".

L'autre petit hic. C'est que sur les dernières versions de firefox, y'a un bug qui fait qu'on voit pas la ligne et qu'il faut l'ajouter. Je préviens de suite. Le bug fait que même une fois que vous l'avez ajouté elle reste caché, mais la manipulation marche.

Pour ceci faites clique droit, nouvelle > valeur booléenne.
Ensuite rentrer le nom: gfx.color_management.enabled
Puis mettre la valeur "true".
Vous fermez et relancez firefox, et c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Nergal WIP Bannière Empty
MessageSujet: Re: Nergal WIP Bannière   Nergal WIP Bannière Icon_minitimeJeu 21 Oct - 22:56

La seconde a quelque chose, effectivement. Elle a des teintes harmonieuses, il y a des choses qui se passent à ce niveau.
Son problème c'est le manque de détails. En dehors des couleurs, très peu de choses se passent. Spécialement au milieu. Mais la composition serait à garder.
Elle pourrait avoir plus de détails, plus de volumes, plus de choses à regarder. Une sorte d'univers abstrait. Actuellement elle est très plate. (ça ressemble plutôt à un smudge)
En fait ce serait le genre d'harmonie de couleur et flow que je serais content d'atteindre en ayant employé une autre technique, par exemple, en ayant créé une multitude de formes à volumes à la plume et au dégradé, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Léhault
Rôliste
Léhault


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 31
Date d'inscription : 13/10/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Nergal WIP Bannière Empty
MessageSujet: Re: Nergal WIP Bannière   Nergal WIP Bannière Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:37

Je me suis essayé à un site web inspiré de TA (un site pour mes production...).
Ce site est le premier que je fais, et il est en XHTML... Vue que je ne sais pas comment faire pour le mettre en ligne, je vous montre des scans écrans...

index 1
index 2
index 3

Je vous rassure je ne compte pas mettre le site en ligne en l'état, je changerais le thèmes, car je ne veux pas non plus vous piquer vos droit d'auteur, la je voulais simplement faire un essai. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Nergal WIP Bannière Empty
MessageSujet: Re: Nergal WIP Bannière   Nergal WIP Bannière Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:40

Va savoir pourquoi j'aime beaucoup voir le logo de la Conf' tout en haut :p

En tout cas, c'est pas mal. J'ai fait du html et du xhtml dans mon jeune temps et ton resultat est plutot bon.
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Nergal WIP Bannière Empty
MessageSujet: Re: Nergal WIP Bannière   Nergal WIP Bannière Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:54

J'aime bien l'aspect cotonneux de la bannière en rose, blanc et bleu. Comme quoi il y a de la douceur dans le coeur des brutes en pierre.
Pirate
Si en plus tu pouvais l'améliorer, ce serait vraiment une superbe pièce. Je t'encourage à poursuivre dans cette voie de l'abstraction moelleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nergal WIP Bannière Empty
MessageSujet: Re: Nergal WIP Bannière   Nergal WIP Bannière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nergal WIP Bannière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nergal
» [Partage] Questions & Critiques GFX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser