AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nage, Terre, Nage!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léhault
Rôliste
Léhault


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 31
Date d'inscription : 13/10/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Nage, Terre, Nage! Empty
MessageSujet: Nage, Terre, Nage!   Nage, Terre, Nage! Icon_minitimeMar 22 Mar - 16:53

J'ai longtemps hésité à poser ce texte, qui je le sais ne va surement pas plaire... Mais comme j'écris pour partager, pourquoi m'en priver...
Désolé pour les fautes, j'ai essayé de les corriger...



Nage, Terre, nage!

L'eau qui recouvre le monde, s'écoule, déboule, dans les rues pavées, goudronnées, que l'homme croyait avoir conquises pour le reste de son existence. Je ne sais pas quoi faire, je ne sais plus qui aider, mais je sais que plus jamais je n'aurais la possibilité de me promener, de découvrir la terre qui jadis trônait aux dessus des vagues. Aujourd'hui je vois l'eau, stagnante, répugnante, dissimulant sous sa masse les produits de l'humanité. Fini électricité, fini technologie. Plus jamais nous ne pourrons vous utiliser, vous maitriser. Car la terre, comme toujours c'est révolté contre la créature minuscule qui voulait la dompter. Naturellement, simplement, elle nous a exterminés. Facilement englouti, comme nous l'avons avalé, tels des gloutons, nous la consommions impunément, faisant d'elle un produit de luxe, une rareté, pourtant difficile de s'en passer ! Mais rappelez-vous quand nous étions petits, quand l'humain venait de sortir du nid, nous avons conquis la terre, et tenté de dominer les mers. Mais qu'avons-nous fait alors de cette étendue, pêche intensive, destruction sans limite, qui dit qu'il est mal de déverser son carburant, recouvrant la faune la flore. Tuant polluant, l'homme grouillant a brisé ce qui lui était offert. Etonnez-vous humains de la voir arriver, en colère, courant vers vos cotes, en submergeant vos mauvais côtés. Et maintenant que la totalité de la planète est recouverte de cette immense bête, que faisons-nous ? Rien, nous mourrons me direz-vous. Nous ne mourrons pas, nous vivons, tels que nous aurions dû vivre des années plus tôt, craignant la nature, pansant nos blessures, nous ne cherchons plus à tuer, juste à exister.

Tel est pris qui croyait prendre… Tic tac, tic tac… Le temps viendra, ou cette petite histoire n’aura pour vous plus rien d’onirique, vous comprendrez alors la signification de ces lignes, écrites à la va vite, du bout des doigts, sur un clavier, car l’homme ne sait plus utiliser les bouts de papier… Il est temps maintenant à un faux-prophète, moralisateur à souhait, oh combien pessimiste, mais complètement dérangé, de vous laisser dans la fange qu’est l’humanité. A bientôt frères, et sœurs, il est venu le temps de la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Nage, Terre, Nage! Empty
MessageSujet: Re: Nage, Terre, Nage!   Nage, Terre, Nage! Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:31

Bon. Tout ça est intéressant mais pas folichon, la faute à plusieurs petites imprécisions.

Citation :
les produits de l'humanité
Bonne formule, très détachée, et bon clin d'œil à la société de consommation.

Citation :
Car la terre, comme toujours c'est révoltée
Inattention ?

Citation :
nous la consommions impunément, faisant d'elle un produit de luxe,
Là, incohérence. Quelque chose qui est consommé en masse n'est pas un produit de luxe. C'est tout le contraire, la Terre est un produit de luxe, mais nous l'usons comme quelque chose de facile à obtenir.

Citation :
courant vers vos cotes, en submergeant vos mauvais côtés.
Un peu capillo-tracté quand même, hum ^^.

Citation :
Rien, nous mourrons me direz-vous. Nous ne mourrons pas
S'il s'agit bien de présents, ce que je pense puisque la suite l'est, au présent.

La fin du paragraphe est bonne.

Le dernier paragraphe l'est moins. Cette interpellation manque de profondeur. Tu donnes à ton personnage un côté cynique, mais si c'est le cas, il faut attaquer plus.

Citation :
mais complètement dérangé,
Quel rapport avec le reste ?

Citation :
A bientôt frères, et sœurs, il est venu le temps de la peur.
N'espère pas avoir quelque crédibilité avec une formule telle que "Il est venu le temps" ^^.


Tu alternes plusieurs registres (lyrique, dialectique), dans une sorte de bouillie textuelle. Ca manque beaucoup de rigueur, tout ça. Essaye de ne pas trop te disperser, mais de conduire un raisonnement ou une histoire (mais difficilement les deux) de manière efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Léhault
Rôliste
Léhault


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 31
Date d'inscription : 13/10/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Nage, Terre, Nage! Empty
MessageSujet: Re: Nage, Terre, Nage!   Nage, Terre, Nage! Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:53

L'eau qui recouvre le monde, s'écoule, déboule, dans les rues pavées, goudronnées, que l'homme croyait avoir conquises pour le reste de son existence. Je ne sais pas quoi faire, je ne sais plus qui aider, mais je sais que plus jamais je n'aurais la possibilité de me promener, de découvrir la terre qui jadis trônait aux dessus des vagues. Aujourd'hui je vois l'eau, stagnante, répugnante, dissimulant sous sa masse les produits de l'humanité. Fini électricité, fini technologie. Plus jamais nous ne pourrons vous utiliser, vous maitriser. Car la terre, comme toujours s'est révoltée contre la créature minuscule qui voulait la dompter. Naturellement, simplement, elle nous a exterminés. Facilement englouti, comme nous l'avons avalé, tels des gloutons, nous l’avons consommé impunément, faisant d'elle un produit de luxe, une rareté, pourtant difficile de s'en passer ! Mais rappelez-vous quand nous étions petits, quand l'humain venait de sortir du nid, nous avons conquis la terre, et tenté de dominer les mers. Mais qu'avons-nous fait alors de cette étendue, pêche intensive, destruction sans limite, qui dit qu'il est mal de déverser son carburant, recouvrant la faune la flore. Tuant polluant, l'homme grouillant a brisé ce qui lui était offert. Etonnez-vous humains de la voir arriver, en colère, courant vers vos cotes, en submergeant vos fautes. Et maintenant que la totalité de la planète est recouverte de cette immense bête, que faisons-nous ? Rien, nous mourons me direz-vous. Nous ne mourons pas, nous vivons, tels que nous aurions dû vivre des années plus tôt, craignant la nature, pansant nos blessures, nous ne cherchons plus à tuer, juste à exister.

Tel est pris qui croyait prendre… Tic tac, tic tac… Le temps viendra, ou cette petite histoire n’aura pour vous plus rien d’onirique, vous comprendrez alors la signification de ces lignes, écrites à la va vite, du bout des doigts, sur un clavier, car l’homme ne sait plus utiliser les bouts de papier… Il est temps maintenant à un faux-prophète, moralisateur à souhait, oh combien pessimiste, parait-il dérangé, de vous laisser dans la fange qu’est l’humanité. A bientôt frères, et sœurs, tremblaient si vous voulez, mais sachez que tout cela n’est, que pour le bien de l’humanité.


Voila, j'ai modifié ce qui me semblait important... Je le reprendrait ce soir encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nage, Terre, Nage! Empty
MessageSujet: Re: Nage, Terre, Nage!   Nage, Terre, Nage! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nage, Terre, Nage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par terre
» Terre d'asile.
» [Terre] Ourscorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser