AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pappy pose ses valises

Aller en bas 
+8
Erlidann
Tear
Melaka
dale cooper
Peregrinn
Sanz
Egorann
De Vaanne
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pappy pose ses valises Empty
MessageSujet: Pappy pose ses valises   Pappy pose ses valises Icon_minitimeSam 23 Avr - 23:03

On m’a toujours dit que les choses n’étaient pas éternelles. Pourtant, je suis encore là. Pourquoi ? Je ne suis pourtant plus de la première jeunesse. J’ai vécu longtemps. Trop longtemps peut être.

Jouer au « vieux con » devient difficile maintenant. Quand les rides commencent à apparaitre sur votre visage, vous ne pouvez plus vous regarder de la même manière. Vous devenez peu à peu un étranger à vos propres yeux. Et vous ne jouez plus au « vieux con », vous l’êtes. Le premier coup de vieux survient lorsque votre petit fils pour appel « papy » pour la première fois. La première fois que ça m’est arrivé, j’ai couru jusqu’à la première glace que j’ai pu croiser. Et je suis resté là. Planté comme un idiot à regarder mon reflet droit dans les yeux. C’est dans ces moments-là que vous prenez un coup de vieux.

Et puis, dans les grands moments de déprimes, vous repensez à votre jeunesse. Personnellement, je ne repense qu’à un seul épisode de ma vie, qui est parsemé de beaucoup de bons souvenirs, mais aussi de quelques regrets. J’ai eu en effet la chance, le privilège de parcourir le pays de Ter Aelis. Je m’y suis arrêté par hasard, et voici cette fabuleuse histoire.


Parfois, le hasard fait drôlement bien les choses. Si je me souviens de cette époque, il y a bien soixante-dix ans de cela, je loupa mon train qui était censé me ramener chez moi. Mais le destin en voulut autrement. Et tandis que je courrai à côté de ce satané train sur le quai de gare, il me profilait un avenir qualifiable de merveilleux. Et tout ceci grâce à un homme, à qui j’avais envoyé une flopée d’injure uniquement parce que celui-ci me regardait en rigolant m’affoler de ne pas avoir pu prendre mon train comme je le voulais.
Malgré toute la volonté du monde, je n’arrive aujourd’hui pas à me rappeler du nom de cet homme. Mais j’arrive tout de même à me souvenir à quoi il pouvait ressembler. Il devait avoir le même âge que moi, à une année près peut être. Grand et mince, cheveux bruns avec le regard sombre, il me paraissait aussi très intelligent.

Après avoir sorti toutes les injures de mon répertoire et vidé la totalité de mes poumons, il me fit signe de le suivre pendant que je reprenais ma respiration. D’abord étonné, je n’ai pas réagi sur le moment. Mais le voyant tourner les talons et s’éloigner, je m’empressai de le rejoindre. Tout un tas de questions de bousculaient dans ma tête. « Qui es-tu ? », « Que fais-tu là ? », « Où m’emmènes-tu ? ». Malgré toutes ces questions qui auraient pu sembler cohérente à la situation, une seule sortie de ma bouche : « Pourquoi as-tu cette vieille montre sur toi ? ».

L’homme éclata de rire. Brusquement, il se retourna, pour me regarder. Droit dans les yeux. Il ne me posa qu'une seule question. « Es-tu prêt à faire un voyage qui changera ta vie ? ». Et sans même attendre de réponse, qu’il avait peut être lu dans mes yeux, il me plaqua la montre sur le front.

C’est alors que tout s’accéléra. Je perdis pied, mon esprit divaguait. Je criai, je criai aussi fort que va voix portait, mais je ne pouvais même pas entendre le propre son de ma voix. Lorsque mes idées redevirent claires, je n’avais plus l’impression d’être sur Terre. J’avais quitté le ciel gris de Paris pour un soleil éblouissant. Et devant moi se dressai une imposante citadelle. Si haute que j’avais l’impression qu’elle montait jusqu’à ce qu’on ne puisse en voir le sommet. Si large, qu’elle se perdait à l’horizon. Je ne savais que faire, tout en sachant ou aller. Rien n’était indiqué, mais mes jambes trouvaient leur chemin toutes seules. Je n’apercevais personne dans les rues de la cité, mais je percevais la présence forte de toute une population. Tout était paradoxe.

En continuant d’avancer, je découvris un panneau : « Cité Belthil, du royaume Ter Aelis ». Je savais où j’étais maintenant. Il ne me restait plus qu’à découvrir de moi-même ce monde qui paraissait si merveilleux.


[HRP]
Mon personnage peut peut-être paraitre peu commun, un vieillard vulnérable ressassant les vieux souvenirs, s'apitoyant par moment sur son sort. Personnage qui par ailleurs est bien loin de la réalité, mais c'est un personnage qui me fait plaisir. Ce personnage est né aujourd'hui. C'est en songeant à une pièce de théâtre de je suis allé voir il y a peu, que l'idée m'est venu.
Pour ce qui est du RP, l'homme qui intervient et qui m'emmène ici n'est autre que Tear, que certains connaissent peut être. Ne voulant pas faire intervenir son personnage, j'ai décidé de créer un personnage très énigmatique. Mais j'ai tout de même voulut le citer puisque c'est lui qui m'a fait découvrir ce forum.

Bref arrêtons de parler du RP auxquels j'ai voulut ajouter deux trois choses, passons à ma présentation, puisque je suis là pour ça n'est pas !
Donc je m'appelle Thomas, j'ai 18 ans et je vis en Charente Maritime, à Saintes pour ceux qui sont susceptible de connaitre. Je suis en première année de Fac de Sport, je passe en deuxième. Enfin pour le moment je suis surtout en vacances d'été, mais c'est accessoire Tire la Langue . Je fais du judo depuis 13 ans, ceinture noire 2e dan.
Je fais un peu de graphisme à mes heures perdues, mais je suis surtout un grand passionné de RP. J'aime vraiment beaucoup ces petites histoires racontées par des internautes avec quelque fois beaucoup de talent et je m'y essaye de temps en temps, lorsque j'ai le temps. Mais le fichier word ou la feuille de papier finissent bien souvent à la corbeille, trop indécis sur ce que je veux écrire réellement. J'aime aussi la lecture en général. Du fantastique à l'autobiographique, lorsque c'est bien écris, j'arrive toujours à apprécier l'histoire. C'est d'ailleurs de là que vient mon pseudo, pour ceux qui connaissent.

Voilà j'ai peut être été un peu long, certains en ont peut être déjà eu marre et son passés directement à la fin ou au sujet suivant, je les comprend tout à fait ! ^^.

Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir dans la mesure du possible.

Bonne soirée,
Pappy

PS : J'aimerai aussi avoir des critiques sur le RP, quelques qu'elles soient, pour que je puisse progresser tant que je peux ! Merci :-).
Revenir en haut Aller en bas
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne


Masculin Nombre de messages : 795
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Pappy pose ses valises Empty
MessageSujet: Re: Pappy pose ses valises   Pappy pose ses valises Icon_minitimeDim 24 Avr - 0:33

Ce qu'on peut dire du rp, c'est qu'en tout cas le personnage ne ressemble pas à Tear, qui est un jeune fanatique adepte de l'allumette et de la question (nécessairement dans cet ordre Très Heureux). Pis, intelligent... /me fuit

Sache également que tu vas te plaire ici : pas de fautes d'orthographe (une ou deux inattentions peut-être) ce qui te permettra d'échapper à l'ire des nazis locaux (dont je fais partie). Par contre, attention à la conjugaison (la 1ère personne du singulier du passé simple, c'est je loupai, et je courus : écoute le dieu Bescherelle). Je trouve le style sympa, et si je ne suis pas le seul tu devrais très vite te faire alpaguer dans un rp =°

Et surtout, surtout !

Tu n'es pas breton

ni lyonnais

Donc bienvenue. Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pappy pose ses valises Empty
MessageSujet: Re: Pappy pose ses valises   Pappy pose ses valises Icon_minitimeDim 24 Avr - 0:55

Ahah ! Merci beaucoup. Je le reconnais, je ne me suis que très peu relus. Erreur de ma part, puisque j'ai quand même fait des fautes...

Alors, en fait, je n'ai pas du tout repris le personnage de Tear ! J'ai seulement reprit l'idée du fait qu'il m'aie amené ici. Donc non, le personnage ne correspond pas du tout au sien et c'est fait exprès.

Merci beaucoup dans tous les cas, ça me fait plaisir :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pappy pose ses valises Empty
MessageSujet: Re: Pappy pose ses valises   Pappy pose ses valises Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:21

Une trainée poussiéreuse suit le forgeron. Ses pas résonnent sur la terre déplaçant les particules de terre encore libre. Il s’approche du major en boitant. Pose la pierre de son marteau sans pour autant le lâcher. Il essuie sa main abîmée sur son tablier de cuir. Main puissante forgée par les ans, le feu et le travail. Puis la tend au major en signe de bienvenue.

Je suis du même coin que toi jeune sportif, je suis un Angoumoisin d'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

Pappy pose ses valises Empty
MessageSujet: Re: Pappy pose ses valises   Pappy pose ses valises Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:31

Moi j'ai beaucoup aimé ton truc ! La seule chose qui m'a choquée, c'est une faute de grammaire, je loupa, sinon pas fait gaffe. Donc très bien réalisé !


Ah et sinon, éventuellement, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Sanz
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Sanz


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnages RP
Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I)
Pseudo : Sanz
Pseudo : Anwen

Pappy pose ses valises Empty
MessageSujet: Re: Pappy pose ses valises   Pappy pose ses valises Icon_minitimeDim 24 Avr - 17:25

Hellow, bienvenu.

Si tu as des questions a poser a propos de Rp tu peux toujours me mp.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Peregrinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire
Peregrinn


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

Pappy pose ses valises Empty
MessageSujet: Re: Pappy pose ses valises   Pappy pose ses valises Icon_minitimeDim 24 Avr - 17:41

Saintes, je connais, c'est tout près de Royan ? Heureux Je vais là bas chaque été, et je t'envie d'y habiter!!!


Bienvenue Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://trent-zinc.deviantart.com/
Invité
Invité




Pappy pose ses valises Empty
MessageSujet: Re: Pappy pose ses valises   Pappy pose ses valises Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:11

Héphaïstos : Je suis sur Angoulême qu'en période de cours ! Donc je n'y reviendrai qu'en Septembre maintenant. Tu habite où précisément ?
Egorann : Merci beaucoup Heureux. Oui j'ai merdé sur le coup je suis désolé ! Mais ça aurait été louche sans faute Tire la Langue.
.S . : Merci de votre disponibilité Clin d\'Oeil.
Peregrinn : Oui une chance, c'est possible ! Mais bon ça reste un coin paumé quand même, n'ayant pas de véritable grande ville dans les environs. Royan est beau en effet, les plages sont sympa. Qui sait, peut être que cet été on se croisera sans s'en rendre compte Tire la Langue
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Pappy pose ses valises Empty
MessageSujet: Re: Pappy pose ses valises   Pappy pose ses valises Icon_minitimeLun 25 Avr - 0:49

Citation :
C'est d'ailleurs de là que vient mon pseudo, pour ceux qui connaissent.

Moi ça me faisait surtout penser à une vieille série désuète qui passait quand j'étais gamin...
Enfin, je suis heureux d'apprendre qu'il y avait quelque chose d'authentique et d'intéressant derrière ces images de propagandes impérialistes :p

En tout cas, félicitations : un niveau orthographique enfin digne d'un étudiant de ton âge. Tu m'as l'air d'avoir l'étoffe d'un héros. Sois le bienvenue ici, en espérant que ce nouveau terrain de chasse te plaise Heureux

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Invité
Invité




Pappy pose ses valises Empty
MessageSujet: Re: Pappy pose ses valises   Pappy pose ses valises Icon_minitimeLun 25 Avr - 1:29

Merci beaucoup !
Le pseudonyme n'est pas tiré du personnage de la série directement, mais plus particulièrement de l'homme réel, dont le livre m'a sidéré.

Merci encore, mais je fais des fautes quand même, un certain nombre même. J'arrive à en corriger un certain nombre lorsque je me relis (d'ailleurs celle horrible de grammaire m'a échappé ou peut être pas choqué Peur ).
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Pappy pose ses valises Empty
MessageSujet: Re: Pappy pose ses valises   Pappy pose ses valises Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:36

Bienvenu à toi sur Ter Aelis !

J'ai bien aimé ta présentation et je sens que tu vas très vite apprécier de te pencher sur le pôle rp du forum. Mais tu verras qu'ici il y a beaucoup à faire et peut-être que d'autres pôles (graphisme, littérature) te feront envie Clin d\'Oeil

Au plaisir !



Bravo, tu as passé le "dvb test" lol (je dis ça, mais moi aussi j'aime l'orthographe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Invité
Invité




Pappy pose ses valises Empty
MessageSujet: Re: Pappy pose ses valises   Pappy pose ses valises Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:10

Je vois que dvb a une certaine réputation, dont j'ai eu vent hier en discutant avec De Vaanne et Tear ^^'.

Merci à toi également donc Heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Pappy pose ses valises Empty
MessageSujet: Re: Pappy pose ses valises   Pappy pose ses valises Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:16

Je n'en suis en rien responsable !
Peur

Bienvenue, délateur bis Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

Pappy pose ses valises Empty
MessageSujet: Re: Pappy pose ses valises   Pappy pose ses valises Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:01

Ah, oui, la bienvenue en nos terres l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Pappy pose ses valises Empty
MessageSujet: Re: Pappy pose ses valises   Pappy pose ses valises Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:09

Ah, quelle déception, j'avais connu un ancien OGameur qui se pseudonnait (je suis fier de mon néologisme !) aussi Pappy Boyington, mais il avait un certain nombre de printemps de plus que toi. J'ai cru que ce serait lui.

Bon, ça ne fait rien, bon choix de pseudo de toute manière ^^.

J'ai repéré quelques fautes de temps dans ton RP (gaffe, y a une Inquisition ici), et bon, ton parallèle avec Paris est bien sympathique, mais peut-être un peu inattendu et décalé ^^.

Enfin, bienvenue ici ! Content Vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pappy pose ses valises Empty
MessageSujet: Re: Pappy pose ses valises   Pappy pose ses valises Icon_minitimeLun 25 Avr - 23:30

Désolé pour les fautes ^^'.
Oui à vrai dire, c'est vrai que le parallèle n'était pas obligé. Mais disons que le vieux que j'incarne est de l'époque actuelle. Donc il me fallait quelque chose, un transfert...

Et je suis également OGameur, mais non je n'avais jamais porté ce pseudonyme auparavant !
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Pappy pose ses valises Empty
MessageSujet: Re: Pappy pose ses valises   Pappy pose ses valises Icon_minitimeMar 26 Avr - 1:35

Bienvenue Pépé. Enfin tu rejoins les esprits brûlés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Invité
Invité




Pappy pose ses valises Empty
MessageSujet: Re: Pappy pose ses valises   Pappy pose ses valises Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:30

Merci beaucoup Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Talys

Talys


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 31
Date d'inscription : 06/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Pappy pose ses valises Empty
MessageSujet: Re: Pappy pose ses valises   Pappy pose ses valises Icon_minitimeMer 27 Avr - 12:02

Belle présentation, en effet.

Bienvenue parmi nous Clin d\'Oeil

Quelque chose à redire sur l'orthographe des étudiants de première année, namého ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pappy pose ses valises Empty
MessageSujet: Re: Pappy pose ses valises   Pappy pose ses valises Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:40

Excuse moi de te répondre si tardivement
Je suis à la Couronne, je suis un roi


Clown Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pappy pose ses valises Empty
MessageSujet: Re: Pappy pose ses valises   Pappy pose ses valises Icon_minitimeLun 9 Mai - 23:56

Ah tu es de La Couronne !!
Moi j'habite tout prêt du centre ville d’Angoulême même, à 300m de l'hotel de ville.

J'y serai de passage Jeudi d'ailleurs à La Couronne pour ma fac, j'ai des rattrapage à passer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tobine

Tobine


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 25/11/2007

Pappy pose ses valises Empty
MessageSujet: Re: Pappy pose ses valises   Pappy pose ses valises Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:48

Que vois-je ? Deux charentais !

Nous allons être bientôt aussi nombreux que les bretons Riant

Bienvenue dans ces terres à délices
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pappy pose ses valises Empty
MessageSujet: Re: Pappy pose ses valises   Pappy pose ses valises Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:47

Charentaise également ?

Oh oui ! Faisons concurrence aux Bretons ! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pappy pose ses valises Empty
MessageSujet: Re: Pappy pose ses valises   Pappy pose ses valises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pappy pose ses valises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Jeu des Mots-Valises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser