AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica

Aller en bas 
+3
Cordelia Melicerte
Cassiopée
Seed of Madness
7 participants
AuteurMessage
Seed of Madness

Seed of Madness


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica Empty
MessageSujet: Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica   Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica Icon_minitimeDim 1 Mai - 21:44

Croyez-le ou non, cela m'intéresse de savoir pourquoi le respect se perd dans des endroits sombres et reculés, ignorés de tous...
Et, pendant que deux membres confrériques s'intriguent, Seemy déplore la privatisation illusoire de ce lieu. Elle pensait trouver un lieu cosy où peut-être elle aurait pu trouver l'âme sœur ou une amourette. Mais voilà qu'elle tombe sur un gros bras pas très intellectuel qui a décrété que le Troquet Romantika avait changé de propriétaire et qu'il n'était plus ouvert à tout le monde. Le nouveau pseudo propriétaire n'étant pas très conservateur, paraît-il, il bafoue les règles, du pied et des lettres, qui ont fait de ce lieu ce qu'il était.
Pourtant s'il s'était arrêté là, Seemy aurait simplement été déçu. Mais, toujours bien dans son rôle de gros bras légèrement simplet, ce "videur" un peu vide n'a eu de cesse que la porter en dérision, lui signifiant clairement que son avis n'était pas recherché et qu'aucun cas ne serait fait de ses remarques concernant la nouvelle gérance.

Dégoutée et hargneuse, Seemy s'en retourne d'où elle vient, l'ambiance ici n'est décidément plus ce qu'elle était.

- Les choses se perdent par ici, et c'est bien dommage...


Edit Cassiopée : je déplace le post dans le HRP du manoir où il est permis de faire tous les commentaires utiles à la bonne marche du rp. Il est inutile d'envahir le sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica   Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica Icon_minitimeDim 1 Mai - 22:21

Même s'il est vrai que Pandore et Sanz avaient omis de respecter la règle d'or du sujet qui veut qu'on reprenne les derniers mots du dernier post dans son propre post, je ne pense pas que ceci mérite qu'on interrompe le fil du jeu. Une simple annonce ici peut suffire ou même mieux un mp aux intéressés.
Ceci dit, rien ne t'empêche d'entrer dans le troquet en bonne compagnie pour y vivre une toute autre aventure en même temps que la rencontre entre Sanz et Pandore a lieu.
Vous avez totalement le droit de cohabiter.
Ce n'est pas parce qu'ils appartiennent à des Confréries que les zones publiques leur sont interdites.
J'espère que vous arriverez à vous entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Seed of Madness

Seed of Madness


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica   Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica Icon_minitimeDim 1 Mai - 22:47

J'ai même fait mieux qu'un mp, j'en ai parlé directement à un des intéressés qui m'a simplement envoyée bouler (quoiqu'apparemment, de sa part, il paraît que c'était de l'humour, je pensais pas en avoir si peu).
Alors je veux bien encore croire à la diplomatie et au fait de dire gentiment les choses, mais faudrait pas non plus trop se foutre de ma gueule.
Il paraît qu'il y a des gardiens rp, il paraît qu'il y a des règles à respecter, ces règles étant celles dictées par le créateur du rp, et il paraît que j'aurais bien pu ouvrir ma grande gueule, on ne m'aurait pas écoutée.

Alors oui, ça me gonfle, oui, ça m'énerve et non, je ne pensais pas être à ce point dégoutée par certains.

Quant à dire que le rp en question appartient à une des confréries, en voilà une nouvelle, Dounette n'a vraisemblablement pas pensé à le préciser dans la présentation, vraiment dommage...

Mais le sujet n'est que du réchauffé, les confréries s'approprient beaucoup de choses.

Sur ce éclatez-vous bien et surtout ne respectez plus rien sous couvert "qu'un forum ça vit", ou que "simplement vous avez pris l'habitude d'écrire certains rp privés ou concertés dans des zones publiques et qu'en ce cas certaines règles sont parfois accommodées".
Je vous en prie, ne vous gênez donc pas, après tout, c'est une histoire de Confrérie et j'y comprend décidément rien...


N.B: Un coup de gueule en passant, je n'ai rien contre toi Cassi, ce message n'est pas du tout dirigé contre toi, même s'il te répond car c'est toi qui a déplacé mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica   Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica Icon_minitimeDim 1 Mai - 22:56

Je viens mettre mon grain de sel ici car j'ai l'impression qu'il y a eu mésentente entre Seed et Cassiopée :

Seemy, Cassiopée disait justement que ce rp n'avait rien à voir avec les confréries. Certes les deux personnages sont intégrés à des confréries, mais leur rp n'y est pas relié. A ce titre, ils ont le droit de se rencontrer au Troquet.

Quant au reste de la polémique, je ne dirai rien dessus (faute de suffisamment d'informations), si ce n'est qu'il est dommage de se braquer.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Rôliste



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : Dans mon coussin.
Date d'inscription : 10/02/2010

Personnages RP
Pseudo: Pandore
Pseudo :
Pseudo :

Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica   Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica Icon_minitimeDim 1 Mai - 23:10

Alors, alors, alors ! Doucement, on ce calme avec de si grand mots. Sanz ma gentiment proposé de m'aider à RPiser, le Troquet lui ai venu en tête. Je n'avais aucune connaissance des règles et pour ça je m'en excuses bien platement j'aurais dû regarder. M'enfin quand même de la à t'en prendre aux confréries et aux Gardiens, t'y vas fort. Enfin je veux dire, si les Confréries n'était pas là il n'y aurait quasiment pas de RP, et puis rien n'empêche ceux qui ne font pas parti des Conf' de développer les RP hors Confréries. Justement c'est à vous de le faire... Enfin je pense. Quand aux gardiens et bien je sais pas, mais je te trouve dure là. Comme le disait Cassi' il faut arrêter, un simple MP à nous deux aurait tout arranger. Pas besoin d'autant d'étalage... Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica   Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica Icon_minitimeLun 2 Mai - 2:30

C'est pas la peine de péter un plomb pour une histoire pareille, hein. Suffit d'appeler les modérateurs sus-nommés pour qu'ils se chargent de faire respecter les règles inhérentes aux sections.

Quant à accuser les confréries, elles ont le dos large, les confréries.
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica   Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica Icon_minitimeLun 2 Mai - 10:08

Je pense que ce n'est pas non plus la peine de polémiquer. Seemy a du comprendre, là. Enfin j'espère pour elle.

Sinon, pour simplifier les choses, il faudrait placer la règle en sous-titre de la zone, comme j'ai fait pour l'horloge parlante. C'est plus évident à voir que sur le premier post. Et comme ça, plus personne n'aura d'excuse pour ne pas savoir ! Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Seed of Madness

Seed of Madness


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica   Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica Icon_minitimeLun 2 Mai - 10:50

Pas une question d'avoir compris ou pas, j'ai dit ce que j'avais à dire et je n'ai ni changé d'avis, ni l'intention de convaincre qui que ce soit de l'intérêt de ma démarche, je peux bien être la seule à le penser ou à oser le dire, ce n'est pas un problème.

Et si vraiment quelqu'un veut m'en parler diplomatiquement comme j'ai tenté de le faire avant mon premier post, il existe les mp ou msn ou skype pour ceux qui les ont.

A bon entendeur, salut et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica   Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica Icon_minitimeLun 2 Mai - 18:42

Bonjour tous.

Je déprécie fortement le fait d'en venir à de telles conversations musclées.

Cependant, ayant moi-même parfois fait preuve d'une moutarde ascendante nasale, j'excuserai ce fait qui est, d'une certaine façon, sans importance.
L'intérêt se trouve, je pense, dans le fond même.

Zalou, je voudrais que tu me fasses une liste claire et nette, dénuée de toute colère si possible, de ce qui ne te plaît pas dans le RP d'aujourd'hui. Je te propose de le faire car nous avons dans l'idée d'élaborer un petit sondage pour savoir ce que pensent les membres aujourd'hui du RP et ce qu'ils voudraient voir changer/apparaître. Ca nous donnera déjà du contenu à proposer, de la sorte.

Ensuite, je rappelle que le débat sur la place des confréries dans le RP a déjà été longuement débattu dans le cercle des rpistes, trouvable en sous-section du Manoir RP et accessible à ceux qui le souhaitent sur simple demande.

Enfin, pour le troquet romantika, je vais de ce pas retranscrire en sous-définition du sujet la règle d'or afin que celle-ci soit mieux respectée. En outre, je propose, pour éviter de se fâcher entre nous, que lorsqu'une règle de ce genre est enfreinte, vous fassiez appel à l'autorité compétente (mon dieu que c'est pompeux lol) qui avertira le fautif par MP, en bonne et dûe forme.

Est-ce que tout cela vous semble faisable, dans la mesure de vos sensibilités et avis respectifs ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica   Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:34

C'est tout à fait faisable. La prochaine fois, cela dit, je m'abstiendrai d'essayer de calmer les humeurs si c'est pour me faire envoyer chier comme ça Seemy.
Qui plus est, le débat des Confréries n'a pas lieu d'être à propos de ce RP étant donné qu'il n'est pas spécialement confrérique, il me semble, non ? (Je peux me tromper, mais dans ce cas, pour la phrase suivante, retirez seulement les deux derniers mots, ça marche quand même.) Ce que disait Cassi me semble clair : deux membres de Confréries ont tout à fait le droit, eux aussi, de se balader dans les zones publiques pour faire du RP hors confrérie.

Si problème il doit y avoir, n'allons pas les chercher là où ils ne sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica   Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques sur le fonctionnement du troquet Romantica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renouveau de Troquet Romantika
» Le Troquet Romantika [zone publique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Rôle Play aelisséen :: archives liées aux changements de structures :: Discussions hors Rôle-play (HRP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser