AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [BD] Cherche graphistes pour faire une BD

Aller en bas 
+2
Melaka
Mirwane
6 participants
AuteurMessage
Mirwane
Coordonnateur Chromatique
Mirwane


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 29
Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnages RP
Pseudo: Mirwane
Pseudo :
Pseudo :

[BD] Cherche graphistes pour faire une BD Empty
MessageSujet: [BD] Cherche graphistes pour faire une BD   [BD] Cherche graphistes pour faire une BD Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:22

Présentaion

Après avoir tenté un projet de BD à plusieurs dans un cadre scolaire, je me suis demandé si un projet similaire "made in TA" ne pourrait pas voir le jour:
Cela consisterai, en gros, à adapter un texte des bibliothèques en BD avec l'aide des littéraires, qui s'occuperaient du texte et du scénario.
A partir de cela il faudrait une équipe graphique composée de plusieurs dessinateurs pour la maquette, les personnages, le dessin papier et l'encrage; Et une autre équipe, composé de graphistes, pour tout ce qui couleur, effet et mise en page du texte.
Cela pourrait donner une jolie production finale et une expérience intéressante, je crois.
Donc s'il y des volontaires, des questions ou des suggestions, postez.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirwaneh.tumblr.com/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[BD] Cherche graphistes pour faire une BD Empty
MessageSujet: Re: [BD] Cherche graphistes pour faire une BD   [BD] Cherche graphistes pour faire une BD Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:31

Projet assez ambitieux ... Bonne idée en tout cas ! Je ne suis pas certaine d'être capable de participer à tout ça, mais je pense pouvoir m'occuper de la mise en page du texte Complice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[BD] Cherche graphistes pour faire une BD Empty
MessageSujet: Re: [BD] Cherche graphistes pour faire une BD   [BD] Cherche graphistes pour faire une BD Icon_minitimeSam 4 Juin - 11:48

Dans la mesure où je pourrai, j'en serai.
J'ferai pas de lovecraftien Succès total
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[BD] Cherche graphistes pour faire une BD Empty
MessageSujet: Re: [BD] Cherche graphistes pour faire une BD   [BD] Cherche graphistes pour faire une BD Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:49

Lâcheur Tear !

Juste quand moi je voulais faire du lovecraftien XD (pis c'est pas parce que t'as raté une seule commande dans ta vie que tu peux pas retenter XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[BD] Cherche graphistes pour faire une BD Empty
MessageSujet: Re: [BD] Cherche graphistes pour faire une BD   [BD] Cherche graphistes pour faire une BD Icon_minitimeSam 4 Juin - 13:04

C'est pas rigolo de dessiner des monstres =°
Pis, Smirt le fait bien mieux que moi Succès total
(en même temps, si j'pars comme ca, j'vais pas faire grand chose Crédule )
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[BD] Cherche graphistes pour faire une BD Empty
MessageSujet: Re: [BD] Cherche graphistes pour faire une BD   [BD] Cherche graphistes pour faire une BD Icon_minitimeDim 5 Juin - 2:53

Ouais, faut arrêter de me brandir comme prétexte pour ne rien tenter. J'entends Godefroy le Hardi te traiter de bourse molle.

Sinon je ne crois pas qu'il faille autant de personnes pour monter la chose, à moins de faire faire une case par équipes de deux ou de un. Trop de personnes sur le même projet risquent de brouiller les pistes plus qu'autre chose. Mais ça pourrait être fun si quelqu'un fait un plan de la page (une page peut peut-être suffir pour un texte) qu'il divise en cases et en texte, et ditribue chaque case à un un ou deux graphistes pour la réaliser. Comme ça chaque case a son propre style et interprétation du sujet et chacun s'y essaye. Parce que une page entière de BD, généralement c'est réalisé par une ou deux personnes maximum, à la limite trois, mais pas plus. Mais ça prend du temps et c'est assez difficile, y a pas mal de facteurs à prendre en compte pour que ça marche bien (la structure, taille des cases, emplacement du texte, vue et angles des personnages et éléments, flow de la page) donc si on a quelqu'un d'un peu expérimenté qui s'occuperait du layout (le schéma de la page et l'organisation de ses cases) et qu'après chacun peut s'occuper de sa case dans les dimensions qu'il a reçues ensuite, ça peut faire un chouette patchwork au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Galaeryth
Chromatique
Chromatique
Galaeryth


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 30
Date d'inscription : 17/06/2010

[BD] Cherche graphistes pour faire une BD Empty
MessageSujet: Re: [BD] Cherche graphistes pour faire une BD   [BD] Cherche graphistes pour faire une BD Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:20

E tous cas, d'après Smirt quand je fais du painting ça fait du cartoon donc pour une bd, je suis dispo si besoin \o/
Revenir en haut Aller en bas
Mirwane
Coordonnateur Chromatique
Mirwane


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 29
Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnages RP
Pseudo: Mirwane
Pseudo :
Pseudo :

[BD] Cherche graphistes pour faire une BD Empty
MessageSujet: Re: [BD] Cherche graphistes pour faire une BD   [BD] Cherche graphistes pour faire une BD Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:51

Il ne faudrait cependant pas que les style clash trop d'une case à une autre, il faut garder un certaine "uniformité" pour que ce ne soit pas trop dur à suivre. Ce qui serait bien, ce serait plutôt un travail progressif, où chacun a sa spécialité, comme un clash, par exemple, une personne pour le paysage, un pour les persos (et un pour les monstre si il y tient) et une personne pour les couleurs et les effets, l'harmonisation générale. Le tout coordonné par une maquette bien foutue, avec le plan des cases, des bulles et les squelettes des dessins, ça ne devrait pas poser de problème c'est organisé.
Le tout revu en ensemble, avec les coms et les conseils de tout le monde, et ça devrait coller. Mais je suis d'accord quant au fait qu'il faut un nombre réduit de personne, pour avoir vu ce que ça donne quant trop de monde s'y met.
Et je suis super contente que ça intéresse du monde^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mirwaneh.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





[BD] Cherche graphistes pour faire une BD Empty
MessageSujet: Re: [BD] Cherche graphistes pour faire une BD   [BD] Cherche graphistes pour faire une BD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Cherche graphistes pour faire une BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour me faire Dieu.
» [ILLU-TXT] Enluminure pour faire-part de mariage [SUSPENDUE]
» Avis aux graphistes [En Cours...] (Saddler et Smirt' +1)
» SOTW#3 [Shakrat Vainqueur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archive des Ateliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser