AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?

Aller en bas 
+6
Green Partizan
Seed of Madness
Mike001
Lilith
Ruby
Cocoon
10 participants
AuteurMessage
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Empty
MessageSujet: Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?    Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:40

Textes écrits par seed of madness et moi même. Le but étant de travailler dans un style opposé au notre. Le dark pour elle et le rose bonbon pour moi.

Le but est de répondre dans la peau d'un enfant à la fameuse question "tu veux faire quoi plus tard".
L'objectif secondaire est d'y aller franchement et dans l'excessif d'un côté comme de l'autre. Allant du niais au possible au malsain perverti.

En vous souhaitant une bonne lecture

Le premier texte est en spoiler, sa lecture est de votre responsabilité.

Spoiler:


______________________________________________________

"Et toi ? Tu veux faire quoi plus tard ?"

Moi, Cheu veux être comme super-man. Cheu veux sauver le monde ! Quan cheu seré grand, cheu sôverais tout ceux qui sont malades. Ch'édeuré les docteurs et on va guérir toutes les maladies en donnant plein d'archent pour la reucherche. Quand tout le monde sera plus malade, cheu vais aider les boulanchers comme papa, et on feurha plein de pâtiss'ries, comme ça tout le monde sur la terre il aura a mancher. Et on fera de grandssssss goûter avec PLEIN de gâteaux !

Ensuite ch'irais avec ma maman partout dans la terre, on ira voir les ch...des gggens qui...qui se font la guerre, et on leur dira d'arrêter parce que ça sert à rhien. Et puis ça rend triste les g..gens mais ça donne pas des solutions comme il dit mon papa. Alors on ira avec plein de pâtisseries, et on ira avec plein de blagues pour faire rire les chens qui se font la guerre. On va faire un grand goûter, et comme ça plus personne voudra taper personne.

Mon papa il a dit...il a dit que les gens ils ont pas tous des maisons, alors on fera plein de cabanes aussi avec mon papa, comme dans le jardin de nous. On fera des granddds magasins pour que tout le monde il achète ce qu'y veut, avec plein d'étages et plein d'ascenceurs. Et on donnerait plus de sous pour avoir ce qu'on veut, tout ce qu'on veut ils seraient gratuits. Comme ça les pauvres ils ont plus faim ni soif, et ils auront une maison comme nous.

"Et il y aurait quoi dans ce magasin ?"

Ben y'aura plein de... plein de ch'ouéts et de bonbons. Des pains au chôcôlat de mon papa. Des cabanes et des vatures, pour les papa et les mamans.

"C'est tout ? "

Oui et... et... et y'auré des chats et des chiens, et des poissons rouges pour qu'ils vivent dans les cabanes des enfants. Comme ça les enfants, avec les papas et les mamans, ben ils sont contents avec les chats et les chiens.

"Et c'est toi qui va faire tout ça ? Tout seul ?"

Nan parce que ma maman a dit que elle va m'aider avec mon papa.

"Très bien théo, c'est très bien ! Mathys ? Tu veux faire quoi plus tard, toi ? "

_____________________________________________

Note personnelle: toutes mes félicitations à Seemy' et son courage. Elle a tenu malgré les haut-le-coeur, à aller aussi loin que possible dans la rédaction de son texte, et à écrire jusqu'à son achèvement.





Dernière édition par Cocoon le Lun 25 Juil - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?    Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:43

Juste deux trucs.
Je suis désolé je trouve ça un peu trop caricatural.
et Pour moi c'est pas du dark c'est surtout du vulgaire, violent. L'obscure c'est plus profond que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?    Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Icon_minitimeLun 25 Juil - 22:03

Euh, c'est totalement limite le truc de la gamine les jambes écartées la.
Sérieux, si tu continues à écrire ce genre de choses Cocoon (il me semble avoir reconnu la ton écriture), ben ça va pas être possible je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?    Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Icon_minitimeLun 25 Juil - 22:46

Cocoon a écrit:
Textes écrits par seed of madness et moi même. Le but étant de travailler dans un style opposé au notre. Le dark pour elle et le rose bonbon pour moi.

Lilith avec tout le respect que j'ai pour toi, la prochaine fois apprends à bien lire les explications avant de débarquer comme ça et de me menacer de la sorte ...

De plus c'est le texte de seemy, qu'elle seule a choisit de poster, je n'ai rien ajouté. Donc si tu as une reproche à faire fais le à la bonne personne.

Quant à toi Xupi le vulgaire et la violence, aux dernières nouvelles, sont une nuance du style un peu dark, obscur, on peut aller sur plein de noms mais au final c'est dans le même courant d'idée, en somme l'opposé du "tout beau tout gentil". Bien sûr qu'on peut faire plus profond, en même temps c'était un exercice pour elle, pas forcément réussit au sens où tu le percevrais, mais merci, à l'une comme à l'autre, de bien être un minimum respectueuses envers ce qui reste un exercice.

L'objectif était, je le rappelle, de faire excessivement dans les deux opposés. On aurait put faire mieux, mais le but reste de faire dans l'excessif.

J'édite le post en précisant que le texte a un caractère choquant, je m'excuse de ne pas en avoir prit la mesure plus tôt.

Mais je trouve ça mal joué de débarquer avec des sabots gros comme des monster truck pour pourrir les auteurs d'un exercice, d'autant que les deux remarques sont mal fondées.



Edit: Une pensée pour taranis: nous tous, Littés comme grapheurs, ne postons pas juste pour recevoir des éloges. Il faut savoir accepter des critiques. CEPENDANT, je préfère mille fois un post de dvb de 4 pages détaillées sur chaque détail qui fait tache, plutôt que trois pauvres lignes minables pour cracher "c'est nul j'aime pas". Merci.


Dernière édition par Cocoon le Lun 25 Juil - 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?    Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Icon_minitimeLun 25 Juil - 22:50

Mais mdr!!! dis donc t'es mignon mais si tu veux pas de critique tu le postes pas dans une zone public où on peut commenter tu le laisses dans les exercices individuels.

Ouais en gros seemy a fait ton idée du dark. Si dire le plus d'obscénité et être le plus choquant c'est le dark, allez jouons là anglophone et ben dis donc on est pas rendu.


Les sbires d'Aillas c'est ça? réfléchis avant de parler.

Pas besoin de détailler sur quatre pages mon garçon pour être cohérent et sérieux. Je ne reviens pas sur la forme mais sur le fond, les clichés sont enchaines sans aucune finesse.

Mais tkt on va venir me fâcher
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?    Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Icon_minitimeLun 25 Juil - 23:15

Je n'ai rien contre un débat, même houleux, tant qu'il reste constructif et ne part dans de la gratuité, et qu'il ne sert pas à un règlement de compte direct et/ou indirect envers d'autres personnes.
De fait, j'aimerais que vous reveniez à un niveau de langage plus poli, afin que tout le monde puisse s'expliquer clairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Seed of Madness

Seed of Madness


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?    Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Icon_minitimeLun 25 Juil - 23:19

Pas qu'on ne veut pas de critiques, mais 3 lignes pour dire que c'est d'la merde, j'appelle pas ça une critique.
Détailles ce qui ne te plait pas, ce qui, pour toi, ne va pas, aligne plus de 3 phrases, construit un peu le commentaire et là, on pourra discuter. Et on peut éventuellement être cohérent et sérieux sur moins de 3 pages, mais ce n'est absolument pas le cas de ton commentaire.

En attendant, 3 lignes ce n'est pas un commentaire, 3 lignes pour dire que c'est de la merde, ce n'est pas une critique (dans le sens ou c'est un commentaire sur les défauts d'un texte), c'est juste là pour critiquer (dans le mauvais sens du terme) à qui mieux-mieux et ça manque totalement de respect: qu'on aime ou non un texte, ce n'est qu'un avis parmi énormément d'autres, tu n'aime pas c'est ton choix, pas forcément celui des autres. Et au moins par respect pour l'auteur, il y a des choses à éviter.

Lilith, je ne reviendrai pas sur ce qu'a dit Cocoon, s'il a écrit une petite explication et qu'il l'a placée au tout début d'un texte, ça sert peut-être à expliquer la suite... Et la remarque sur les 3 lignes vaut aussi pour ton "commentaire".

Pour la suite des commentaires, je précise qu'on m'a reprochée pas mal de fois de rester en terrain connu pour mes textes, c'est pour cela que j'ai essayé, tenté quelque chose de diamétralement opposé et que j'ai poussé à l'extrême. Je n'aime pas mon texte parce qu'il est tout ce que je n'aime pas, il est violent, vulgaire, dégueulasse et j'en passe, mais c'était ça l'exercice.

Enfin, il serait appréciable que la suite des posts soit des commentaires construits des textes qui sont présentés et non des règlements de compte. Ces derniers peuvent parfaitement être poursuivis par mp sans aucun soucis.
Il y a peu, on m'a reprochée mon manque de diplomatie, pour faire plaisir, je me soigne alors un peu de bonnes manières et finissons ça en privé.
Merci d'avance.

Edit: Je crois qu'on est sur la même longueur d'onde Mike, même si j'ai répondu avant de demander la poursuite des commentaires en privé...
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?    Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Icon_minitimeMar 26 Juil - 2:11

Je pense que le premier texte est, comme l'a dit Xupi, beaucoup trop caricatural. Outre les clichés du genre, il emploie des éléments qu'on aurait du mal à associer à un enfant, même issu d'une éducation particulièrement dure (ça fait un peu trop film). En fait le côté glauque tombe vraiment à plat.

Pour le second texte, déjà je ne suis pas fan de l'adaptation du langage enfantin à la forme, mais après pourquoi pas, c'est un choix stylistique. Par contre, là aussi, je pense qu'un enfant encore en âge de s'exprimer ainsi n'a aucune idée de ce qu'est la "recherche", c'est un anachronisme. Il y a de bons clins d'oeils de style (par exemple l'énumération de "et"), mais là aussi on tombe un peu trop dans les clichés (par exemple des écarts de style : on a un phrasé plutôt correct en dehors des constructions particulières, et à côté de ça, on tombe sur des "la maison de nous", "des vatures", etc).



Par ailleurs, j'aimerais féliciter Seed pour la diplomatie de son post, tu fais des progrès !
Quant au post de Lilith, franchement il n'y a pas grand chose à dire de la censure d'un tel texte : le sujet dispose d'une mention [public averti] et le texte est en spoiler, perso, ça me va, on peut écrire n'importe quoi avec ces pincettes.
Et euh, Xupi, essaye de pas démarrer au quart de tour, je sais que tu as le sang chaud, mais voila.


Mikédit : la mention et le spoiler ont été ajoutés après, Green.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?    Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Icon_minitimeMar 26 Juil - 9:14

Si j'avis voulu commenter ton texte seemy, je l'aurais fait.
Mon commentaire n'en était donc pas un, mais une remarque sur quelque chose qui me semble totalement borderline et innaproprié. Moi je n'ai jamais dit que c'était de la merde, juste que ça me choquait qu'on écrive ce genre de chose sur un forum ouvert aux mineurs. Après tu fais ce que tu veux.

Et Cocoon, j'ai écrit qu'il me semblait reconnaitre ton style. Mais ce n'est pas le cas et je m'en excuse. J'aurais du mettre l'auteur. Et ce ne sont pas des menaces, juste un rappel de la bienséance.

Green: je considère qu'on ne peut pas écrire n'importe quoi. On a déjà eu ce problème dans une autre section close et c'est pas du tout bien passé.


Dernière édition par Lilith le Mar 26 Juil - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?    Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Icon_minitimeMar 26 Juil - 9:47

Je pense que le commentaire de Xupi en est un, il y a un fond même si elle ne l'a pas développé plus. Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
Lilith par contre tu as réagi trop vite, m'enfin il paraît qu'il n'y avait pas de spoiler ni d'avertissement avant que tu passes. N'empêche que tu n'as pas été diplomate.

Pour parler des textes, je rejoins Green sur tout ce qu'il a dit. Je trouve aussi les deux textes caricaturaux et inadaptés à une réflexion enfantine. Le premier gosse a au moins 15 ans, le second a un problème de locution. : p
Pour ajouter quelque chose: la longueur des phrases, des concepts du gamin sont aussi beaucoup trop longs pour un enfant, on ne voit pas souvent un gamin sortir d'un trait une dissertation sur sa société idéale. D'autant que tu as stoppé à certains moments pour que la personne le relance, pour l'effet réaliste et ça l'était, mais en attendant il a quand même parlé une minute sans réfléchir poum, hop, il l'avait préparé deux semaines à l'avance. Donc le réalisme est à développer. Je crois que le texte aurait pu être beaucoup plus court parce que tu ne sors quand même pas autant de la bouche d'un enfant. Et ça nous aurait allégé la lecture parce que c'est un petit peu lourd de lire un techt com cha.
Niveau grammaire, il y a le style locution enfantine mais il y a quand même de grosses fautes de conjugaison à côté qui, je pense, ne soutiennent pas l'effet sonore: "Ensuite ch'irais" > Futur Simple sans s (Il y en a un paquet comme ça) Je doute que le petit prononce le S à la fin. Enfin t'as compris.

Pour le texte de Seemy, la caricature retire pour moi l'effet choquant parce que c'est tellement trop à chaque phrase qu'il n'y a pas d'élément qui en ressort, pas de contraste. Je pense qu'un seul élément morbide, divulgué petit à petit derrière une façade plus neutre aurait d'un seul coup surgit et choqué bien plus que l'amas de clichés qui se trouvent là. C'est vrai, c'est un peu trop quoi : D pour être réaliste, même s'il y en a sûrement des comme ça quelque part dans le centre des USA. Horreur! En tout cas ça a l'air intéressant comme exercice.

Bref, vous battez pas. Avec un avertissement et un spoiler on écrit ce qu'on veut. Personne n'est obligé de lire un texte jusqu'au bout si ça ne lui plaît pas ou que le sujet dérange, pas de quoi se taper sur la figure.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?    Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:30

Trouvez dans mon commentaire , " c'est de la merde" je vous mets au défi.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?    Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:24

Je vais clore mon intervention puisqu'on me dit de me taire en disant que j'ai encore le droit de m'exprimer sur un texte et mon avis est que j'ai été choqué. Et le respect dont vous parlez est aussi d'accepter ce fait. Si vous ne voyez pas pourquoi, ben j'ai rien d'autres a dire. Mais il me semble que Seemy n'aimait pas ce texte nn plus, alors pourquoi l'avoir posté ?

De plus, l'exercice était de changer de style, autant la oui c'est completement différent de ce que tu fais d'habitude, et je te préfère sur des travaux d'introspection, autant cet exercice est pour moi un peu raté dans la mesure ou j'ai eu l'impression de lire Cocoon. Dommage donc.

Enfin on me dit que je m'emballe mais regardez vos réactions. Mon avis n'engage que moi et y voir des menaces ma foi, c'est franchement excessif. Mais bon. Chacun sa sensibilité.
Je me tais donc.
Revenir en haut Aller en bas


Jé


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 50
Date d'inscription : 14/08/2009

Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?    Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:00

Pour ce qui est de la violence, je pense que le deuxième texte est pas mal réussi. Cette accumulation de trucs nian-nians, est remise en question par l'accent adopté. Pour moi, c'est la caricature de l'accent nazi, comme on pouvait en entendre dans certains télé-films américains des années 60. Du coup le sens en devient plus ambigu.

Pour le premier texte, je le trouve simplement très mal écrit. Pour les critiques constructives, elles ont déjà toutes été faites ci-dessus. Le thème n'est pas du tout assumé. Du coup ça se transforme en une mélasse d'idées "trash" sans queue ni tête. Cela témoigne d'une certaine pudeur un peu bigote, où rien est assumé. Certain parlait de censure. Pourquoi faire ? L'auteur s'auto-censure lui même.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?    Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Icon_minitimeSam 30 Juil - 11:28

Nan mais franchement. Vous vous êtes relus tous les deux ?

Si vos deux textes ont suscité des réactions rapides, violentes et viscérales comme celles-ci c'est sans doute pas sans raison.

Qu'une oeuvre ne trouve pas son public et provoque du dégoût ou une réaction de rejet immédiat de la part de beaucoup de monde, signifie très certainement qu'elle a atteint un but ou qu'elle en est passée complètement à côté.

Pour ma part je les trouve tout aussi mauvais l'un que l'autre.

Le texte "dark" est une succession de crachats bâclée qui n'a de dark que la véhémence (mal) exprimée et la vulgarité des expressions toutes trouvées. Il n'y a aucune subtilité, aucune finalité et je pense qu'on est loin du but qui est de répondre dans la peau d'un enfant à la fameuse question "tu veux faire quoi plus tard". Un enfant répondre ça ? Le répondre à qui ? Dans quelles circonstances ? Qu'il puisse recracher la haine qu'on lui a mis dans le crâne pourquoi pas, sans réfléchir. Mais là s'il s'agit d'une introspection, je ne vois pas quel "enfant" voudrait des putes et battre des femmes avec autant de clairvoyance que ça.

Certes l'effort a été fait (et on sent sa pénibilité devant l'écran) pour adopter cet autre style. Mais il a juste été emprunté, il n'a pas été travaillé ou assimilé ou approprié ou modelé. En fait tu t'es contentée de l'utiliser du bout du clavier sans vraiment chercher à en faire quelque chose de bien utile. Si c'est un exercice, alors il vaut mieux y passer plus de temps dans votre salle de travail, réfléchir à ce que vous avez produit, corriger. Là j'ai l'impression que ça a été vite expédié, vite débarrassé et mis en ligne en public pour "choquer", pour avoir des réactions rapides et violentes.

Ne venez pas vous plaindre après, hein !



Quant au texte de Cocoon, je le trouve en dessous de tout.

C'est mauvais également. C'est mal écrit. Très mal écrit : le parti pris de retranscrire le langage enfantin avec un chuintement et un sifflement (qui n'est d'ailleurs même pas respecté tout au long du texte) n'empêche pas de respecter un minimum les règles sommaires de grammaire (je dis bien de grammaire pas de respect de l'orthographe ou de la syntaxe puisque ceux-ci doivent être "modifiés" pour les besoins de la transcription). Mouai...

Un gamin de cinq ans complètement neuneu avec une vision aussi holistique et empathique m'étonne un peu. Les très jeune enfant qui auraient une expression de ce type, sont pour moi encore à un stade très égoiste et totalement incapable de ce genre de réaction. Bref je trouve ça caricatural, poussif, mal monté et pas du tout intéressant.

Là encore je pense que l'exercice aurait mérité que vous vous attardiez un peu plus en concertation. Ici j'ai l'impression que ce texte sert de prétexte à contraster encore plus le précédant. Là encore pour provoquer une réaction.


Pour ce qui est de la polémique, elle me semble justifiée. Les réactions brutales en trois lignes sans commentaires construits sont des réactions.

Qu'elles ne plaisent pas aux auteurs je le conçois, mais il faut aussi savoir admettre son échec. Car s'il s'agit d'un exercice, il n'a y a pas de honte à se rendre compte bah qu'il est... foiré et qu'il n'a pas atteint son but. Défendre bec et ongle son travail par "principe" envers et contre tous est une réaction stérile, égocentrique et prétentieuse. Sachant que vous devez bien vous rendre compte que vous êtes passés à côté du but.

Et pour conclure : qu'est-ce que ceci vient foutre dans cette section ? Si en esquivant les bibliothèques vous espériez échapper à la critique, je crois que là aussi c'est râté.
[Edit chik : pour la section c'est moi qui ai dit de mettre là, vu qu'on me parlait d'un duel.]


Bon par contre, rien ne vous empêche de reprendre un peu plus sérieusement ce type d'exercice, de prendre votre temps pour les travailler... et éviter les facilités et les vulgarité l'un comme l'autre.




Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?    Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Icon_minitimeSam 30 Juil - 21:01

Je vais déplacer ce topic en Défis et Exercices communs (à l'Académie). A moins que vous ne vouliez retravailler les deux textes, auquel cas les Travaux en cours et Aides (toujours à l'académie), est la meilleure place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?    Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Icon_minitimeDim 31 Juil - 3:21

Le café a déjà abrité des duels hein, c'est même une de ses vocations premières. Ca n'a pas grand chose à faire à l'Académie, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?    Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Icon_minitimeDim 31 Juil - 3:55

Certes, mais ce n'est pas à proprement parler un duel. Si tu veux discuter ma décision, il y a les MPs ou MSN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Contenu sponsorisé





Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?    Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que veux-tu faire ?
» *Tape par terre* Je veux je veux je veux ! [Fini] (Quest'love +2)
» [SF] Une seconde plus tard
» Vaut mieu tard que jamais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Exercices collectifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser